87
réponses

Spiel des Jahres 2017

Par ReiXou mardi 9 mai 2017 12:30:40
Drapeau
  • ElGrillo

À propos de l'auteur

6376
    oct. 2003

Publié 17 juil. 2017 11:17:41 - Mise à jour 17 juil. 2017 11:17:59

Bravo Bruno, super content pour toi !
  • TotoLeHéros

À propos de l'auteur

684
    juil. 2016

Publié 17 juil. 2017 11:17:46

J'entrave rien à l'allemand, mais c'est bien Kingdomino qui décroche le gros lot ?
  • ReiXou

À propos de l'auteur

12325
    janv. 2003

Publié 17 juil. 2017 11:18:28

TotoLeHéros dit :J'entrave rien à l'allemand, mais c'est bien Kingdomino qui décroche le gros lot ?

Yep.

Le pire c'est que comme c'est pas la même boite en VF, il se peut qu'il n'ait pas le droit de mettre le logo dessus.

• barbi

À propos de l'auteur

1353
    sept. 2008

Publié 17 juil. 2017 11:24:19

ReiXou dit :
    TotoLeHéros dit :J'entrave rien à l'allemand, mais c'est bien Kingdomino qui décroche le gros lot ?

Yep.

Le pire c'est que comme c'est pas la même boite en VF, il se peut qu'il n'ait pas le droit de mettre le logo dessus.

comme pour Hanabi :(
    ce serait super dommage, pourtant il y a bien les regles en allemand dans notre boite, non ?
    C'est vraiment une regle du prix que ej ne comprends pas !

• gobarkas

À propos de l'auteur

348
    avr. 2014

Publié 17 juil. 2017 11:40:10

C'est vraiment absurde... Surtout que c'est la boite originale.

• TotoLeHéros

À propos de l'auteur

684
    juil. 2016

Publié 17 juil. 2017 11:52:52

parceque pas le même éditeur en Allemagne ?
  • scand1sk

À propos de l'auteur

10185
    mai 2005

Publié 17 juil. 2017 12:11:07

TotoLeHéros dit :parceque pas le même éditeur en Allemagne ?

Non, c'est juste que le SdJ est attribué à un jeu dans sa globalité : règles, matériel, boitage. Si l'un change, ce n'est plus le même jeu et il ne peut plus utiliser le logo…

• LeViking

À propos de l'auteur

2
    avr. 2011

Publié 17 juil. 2017 12:58:27

Top pour Kingdomino, même s'il m'est impossible de gagner une partie, ce petit jeu peut être sorti à tout moment et avec n'importe quel public avec plaisir!

Pour le Kennerspiel je n'ai pas encore testé mais je suis dubitatif, c'était de toute la liste Kenner et Spiel confondus celui qui m'attirait le moins, pourtant j'adore Unlock et les escape rooms...

Prions pour avoir le reste de la trilogie Mer du Nord (allo les Pixies?) pour gagner le prix l'année prochaine ;-)
  • Proctor

À propos de l'auteur

5
    mai 2017

Publié 17 juil. 2017 13:37:48

Cannes :Unlock

Essen : Exit

Du one shot, de l'éphémère ,du  jetable, du business ...quoi !!

ça représente bien nos sociétés de conso indecision
  • TotoLeHéros

À propos de l'auteur

684
    juil. 2016

Publié 17 juil. 2017 13:43:02

Proctor dit :Cannes :Unlock

on peut ne pas aimer ce type de jeu, c'est mon cas, mais je pense pas que se soit du "business one shot"  volontaire. C'est juste que c'est un type de jeux différent où il est difficile d'inclure de la rejouabilité....

après oui c'est dans l'air du temps... (je trouve de nombreux KS bien plus représentatifs de la société de conso actuelle, mais c'est un autre débat)

• Monsieur Phal

À propos de l'auteur

22987
    juin 2000

Publié 17 juil. 2017 13:47:33

Cher Monsieur Proctor,

Oui, le monde du jeu devient comme la littérature, le cinéma, le théâtre, les concerts, les préservatifs... ça me dégoute aussi ces trucs qu'on paye pour une seule utilisation... Il faut dénoncer parce que sinon ça va mal finir...

Bien à vous

Monsieur Phal

• ReiXou

À propos de l'auteur

12325
    janv. 2003

Publié 17 juil. 2017 13:49:53

Ou alors de l'intense et de l'unique.

Tu mets le JdR dans cetee catégorie par exemple ?

• ThierryLefranc

À propos de l'auteur

598
    juin 2013

Publié 17 juil. 2017 13:50:00

Bonjour,
    Nous avons joué à Exit hier soir avec la version de démo et nous avons bien aimé. Nous achèterons sûrement une boite.
    Cela nous permettra de nous remettre de la frustration Unlock ! dont l'appli bug et que nous n'avons jamais pu essayer. C'est certainement d'ailleurs l'atout d'Exit sur Unlock ! : le fait qu'il n'y ait pas besoin d'appli pour jouer.
    Quand à Kingdomino c'est vraiment super pour M. Cathala. Il ne nous reste plus qu'à y jouer !

Cordialement.
    Thierry
  • Zemeckis

À propos de l'auteur

2984
    nov. 2012

Publié 17 juil. 2017 14:27:16

y'a des commentaires idiots qui se recyclent bien, que ce soit pour Cannes ou pour Essen.

• Six

À propos de l'auteur

411
    avr. 2005

Publié 17 juil. 2017 15:05:10

Zemeckis dit :

y'a des commentaires idiots qui se recyclent bien, que ce soit pour Cannes ou pour Essen.

Ce qui me fait vraiment rire c'est que Monsieur Proctor à écrit récemment:

"Publié 4 juil. 2017 20:02:55
    Salut tout le monde, comme beaucoup d'entre nous je manque de place pour l'arrivé de nouveaux jeux, alors je vends , pour l'instant : (tous ces jeux sont dépunchés et jamais joués sauf colt ,une fois) ARGO 28.00€ COLT EXPRESS + EXTENSION MARSHALL ET PRISONNIERS + CHEVAUX ET DILIGENCES + PLAYMAT 60.00€ KEMET + EXTENSION SETI 65.00€ ROOM (SECONDE EDITION) 20.00€ Remise main propre ille et vilaine ou mondial relay Tout est négociable , bien sur ..."

Donc, le Monsieur achète des jeux qu'il revend sans y avoir joué mais trouve le principe d'Unlock ou Exit mauvais car non réutilisable à l'infini?

Mais mec, revendre en ayant juste depunché, tu penses pas que c'est plus représentatif de la société de conso que le concept de ces jeux?!

C'est drôle :D

• Zemeckis

À propos de l'auteur

2984
    nov. 2012

Publié 17 juil. 2017 15:20:45

Oui, il aurait pu prendre Unlock et y jouer 3 fois plus que Argo et Colt Express réunis avant de le revendre yes
  • Proctor

À propos de l'auteur

5
    mai 2017

Publié 17 juil. 2017 15:30:20

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Proctor,

Oui, le monde du jeu devient comme la littérature, le cinéma, le théâtre, les concerts, les préservatifs... ça me dégoute aussi ces trucs qu'on paye pour une seule utilisation... Il faut dénoncer parce que sinon ça va mal finir...

Bien à vous

Monsieur Phal

sauf erreur de ma part , ça peut se retourner

Ok je sais , c'est surement un commentaire idiot

• jmguiche

À propos de l'auteur

7110
    oct. 2003

Publié 17 juil. 2017 15:50:33

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Proctor,

Bien à vous

Monsieur Phal

Oui dégoûtant surtout les préservatifs. 

• oni60

À propos de l'auteur

495
    nov. 2012

Publié 17 juil. 2017 15:52:35

Cannes : Unlock

De formidables moments passés ensemble, des moments de jeux rares comme jamais vus dans aucun autre jeux, des souvenirs ludiques marquants pour longtemps, un plaisir fou à faire découvrir les scenarios aux autres et à "masteriser",...

Ca represente bien nos sociétés remplies de gens aux idées excellentes et de moments partagés autour d'une table 

Quant au verre à moitié plein...

laugh

• bretoche

À propos de l'auteur

19
    févr. 2015

Publié 17 juil. 2017 16:05:40

Quand même singulier de croire et laisser imaginer que ce jeu puisse faire l'apologie du nazisme.  On pourrait aussi le voir comme un jeu éducatif visant à comprendre comme un petit moustachu haineux a réussi à prendre le pouvoir et comment on aurait pu essayer de l'éviter ...et accessoirement empêcher que ça puisse recommencer un jour.

Après, je sais pertinemment qu'il y a des sujets toujours sensibles et le nazisme en fait bien entendu partie des deux côtés du Rhin.

Bref, la mécanique est excellente, mais difficile d'assumer un rôle de fasciste y compris dans un jeu de société.

Comme d'autres j'ai été confronté au problème avec une partie de mon cercle de joueurs qui ne se posent pas tant de questions pour me balancer la peste à Rattus, bouffer mes explorateurs à Raptor, livrer mes bonshommes aux requins et monstres marins dans The Island,  étouffer ma reine à Hive, affamer mes guerriers et faire connaître les pires outrages à leurs femmes dans La Vallée des Mammouths, etc... 

J'ai quand même pris le parti de nous bricoler des éléments de jeu sur le thème de la Révolution Française en remplaçant fascistes par Montagnards et Libéraux par Girondins, ce qui est un peu moins sujet à controverse (quoique)....mais dans la mesure du possible, je sors l'original...

Du coup, serai-je le seul à avoir souri du fait que celui qui a mis en avant dans ce topic ce jeu a pour alias "Barbi" ?

• barbi

À propos de l'auteur

1353
    sept. 2008

Publié 17 juil. 2017 16:12:29

bretoche dit :
    Du coup, serai-je le seul à avoir souri du fait que celui qui a mis en avant dans ce topic ce jeu a pour alias "Barbi" ?

Oups heart ca ne m'avait jamais traversé l'esprit, c'était mon surnom d'école d'ingé en diminutif de Barbe Rousse ... Donc promis, rien a voir !
    désolé une fois de plus d'avoir manqué d'a propos dans les propositions initiales.

• Harry Cover

À propos de l'auteur

15774
    oct. 2006

Publié 17 juil. 2017 16:44:05

c'est marrant ça couine moins quand c'est un français qui a le spiel !!

en tout cas c'est mérité, bravo à l'auteur et l'éditeur

• TotoLeHéros

À propos de l'auteur

684
    juil. 2016

Publié 17 juil. 2017 17:23:21

Harry Cover dit :c'est marrant ça couine moins quand c'est un français qui a le spiel !!

en tout cas c'est mérité, bravo à l'auteur et l'éditeur

Surtout quand c'est Cathala qui de part l'ensemble de son œuvre le mérite.

Et puis quand même ce Kingdomino n'a pas de gros défauts, et tellement de qualité... et enfin il ratisse tellement large niveau public que c'est quasi incontestable. (bon faut dire qu'ici personne ou presque n'a touché a El Dorado donc bon...)

Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris