60
réponses

[Schotten Totten] Revendication

Par flocor mardi 28 février 2017 13:24:22
Drapeau
  • Harmonie

    À propos de l'auteur

    17
    nov. 2015

    Publié 2 mars 2017 13:42:02

    La situation s'est produite chez moi pas plus tard que le week-end dernier lors d'une partie entre mon mari et ma fille. Mon mari s'est retrouvé à ne plus pouvoir poser de cartes. J'ai relu la règle pour voir si elle faisait mention de ce cas, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. On a fait le choix que ma fille continue à poser ses cartes, et c'est suite à cela qu'ils ont pu voir qui pouvait revendiquer les bornes qu'il restait à revendiquer.
  • flocor

    À propos de l'auteur

    594
    mars 2014

    Publié 3 mars 2017 09:22:34

    Harmonie dit :La situation s'est produite chez moi pas plus tard que le week-end dernier lors d'une partie entre mon mari et ma fille. Mon mari s'est retrouvé à ne plus pouvoir poser de cartes. J'ai relu la règle pour voir si elle faisait mention de ce cas, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. On a fait le choix que ma fille continue à poser ses cartes, et c'est suite à cela qu'ils ont pu voir qui pouvait revendiquer les bornes qu'il restait à revendiquer.

    Ah ! Je ne suis donc pas fou ! no
    Merci pour le message qui appuie ma question...

  • lambeer131

    À propos de l'auteur

    207
    juin 2013

    Publié 3 mars 2017 09:23:03

    et moi j'ai oublié de penser à toi hier soir :/
  • flocor

    À propos de l'auteur

    594
    mars 2014

    Publié 3 mars 2017 09:23:49

    lambeer131 dit :et moi j'ai oublié de penser à toi hier soir :/

    c'est pas serieux ca ! 

  • reloadead

    À propos de l'auteur

    528
    juil. 2014

    Publié 3 mars 2017 16:24:02

    flocor dit :
    Harmonie dit :La situation s'est produite chez moi pas plus tard que le week-end dernier lors d'une partie entre mon mari et ma fille. Mon mari s'est retrouvé à ne plus pouvoir poser de cartes. J'ai relu la règle pour voir si elle faisait mention de ce cas, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. On a fait le choix que ma fille continue à poser ses cartes, et c'est suite à cela qu'ils ont pu voir qui pouvait revendiquer les bornes qu'il restait à revendiquer.

    Ah ! Je ne suis donc pas fou ! no
    Merci pour le message qui appuie ma question...

    Vous jouiez l'un contre l'autre non ?
  • eldarh

    À propos de l'auteur

    1304
    janv. 2014

    Publié 3 mars 2017 16:25:25

    yes
  • flocor

    À propos de l'auteur

    594
    mars 2014

    Publié 3 mars 2017 16:34:27

    reloadead dit :
    flocor dit :
    Harmonie dit :La situation s'est produite chez moi pas plus tard que le week-end dernier lors d'une partie entre mon mari et ma fille. Mon mari s'est retrouvé à ne plus pouvoir poser de cartes. J'ai relu la règle pour voir si elle faisait mention de ce cas, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. On a fait le choix que ma fille continue à poser ses cartes, et c'est suite à cela qu'ils ont pu voir qui pouvait revendiquer les bornes qu'il restait à revendiquer.

    Ah ! Je ne suis donc pas fou ! no
    Merci pour le message qui appuie ma question...

    Vous jouiez l'un contre l'autre non ?

    mdr ! 

  • lambeer131

    À propos de l'auteur

    207
    juin 2013

    Publié 7 mars 2017 08:10:48

    Yop,

    Bon, j'ai regardé sur ma règle imprimée qui semble venir de ludigaume --> et c'est bien écrit qu'au pire, le jeu s'arrête si quelqu'un ne sait plus poser de carte et qu'il a perdu... et c'est également écrit que on peut revendiquer une borne avec les cartes dans sa main (mais il faut les montrer)... mais du coup, ca fait p-e bordelique car ça veut dire qu'on peut revendiquer et jouer les cartes utilisées pour la revendication pour une autre borne...

    bref je suis sûr que vous me comprenez :-)

    François
  • flocor

    À propos de l'auteur

    594
    mars 2014

    Publié 7 mars 2017 09:14:10

    lambeer131 dit :Yop,

    Bon, j'ai regardé sur ma règle imprimée qui semble venir de ludigaume --> et c'est bien écrit qu'au pire, le jeu s'arrête si quelqu'un ne sait plus poser de carte et qu'il a perdu... et c'est également écrit que on peut revendiquer une borne avec les cartes dans sa main (mais il faut les montrer)... mais du coup, ca fait p-e bordelique car ça veut dire qu'on peut revendiquer et jouer les cartes utilisées pour la revendication pour une autre borne...

    bref je suis sûr que vous me comprenez :-)

    François

    Ouais bordélique, et du coup ca contredis la règle de chez iello...

  • lambeer131

    À propos de l'auteur

    207
    juin 2013

    Publié 7 mars 2017 09:16:08

    flocor dit :
    lambeer131 dit :Yop,

    Bon, j'ai regardé sur ma règle imprimée qui semble venir de ludigaume --> et c'est bien écrit qu'au pire, le jeu s'arrête si quelqu'un ne sait plus poser de carte et qu'il a perdu... et c'est également écrit que on peut revendiquer une borne avec les cartes dans sa main (mais il faut les montrer)... mais du coup, ca fait p-e bordelique car ça veut dire qu'on peut revendiquer et jouer les cartes utilisées pour la revendication pour une autre borne...

    bref je suis sûr que vous me comprenez :-)

    François

    Ouais bordélique, et du coup ca contredis la règle de chez iello...

    complètement :-)

  • eldarh

    À propos de l'auteur

    1304
    janv. 2014

    Publié 7 mars 2017 09:47:25

    La règle de Iello ET la règle de Edge. Toutes deux des règles officielles.
  • reloadead

    À propos de l'auteur

    528
    juil. 2014

    Publié 7 mars 2017 11:46:26

    officielles mais pas forcément cohérentes entre elles
  • flocor

    À propos de l'auteur

    594
    mars 2014

    Publié 15 avr. 2017 20:33:34

    74ece98ca4af4c67d30937cadd3168679527.jpe

    C'est mon tour de jeu. Je ne peux plus jouer....Que doit-on faire ?
  • loule

    À propos de l'auteur

    1417
    déc. 2006

    Publié 15 avr. 2017 21:45:28

    Je crois bien que tu as perdu.
  • flocor

    À propos de l'auteur

    594
    mars 2014

    Publié 16 avr. 2017 10:56:24

    J'ai oublié de préciser, je suis du coté droit sur la photo.
  • Pyvert

    À propos de l'auteur

    577
    mars 2010

    Publié 16 avr. 2017 20:55:19

    flocor dit :

    C'est mon tour de jeu. Je ne peux plus jouer....Que doit-on faire ?

    Comment et quand la borne 888 a été revendiqué ?
    Dans les regles il est précisé qu'on peut revendiqué une borne à partir du moment qu'on prouve avec les cartes déjà en jeu qu'il n'est pas possible de faire une combinaison meilleur.

     

  • Bega

    À propos de l'auteur

    81
    juin 2011

    Publié 17 avr. 2017 13:43:35

    Effectivement ce cas (impossible de jouer une carte) n'est pas décrit dans les règles. Il l'est par contre pour la variante (avec les cartes tactiques) et il est indiqué qu'il est possible de passer dans ce cas (p11). On l'a toujours joué comme ça en tout cas.
     
  • flocor

    À propos de l'auteur

    594
    mars 2014

    Publié 18 avr. 2017 09:51:45

    Pyvert dit :
    flocor dit :

    C'est mon tour de jeu. Je ne peux plus jouer....Que doit-on faire ?

    Comment et quand la borne 888 a été revendiqué ?
    Dans les regles il est précisé qu'on peut revendiqué une borne à partir du moment qu'on prouve avec les cartes déjà en jeu qu'il n'est pas possible de faire une combinaison meilleur.

     

    Ben elle a justement été revendiquée en prouvant que je ne pouvais pas faire mieux, grâce aux cartes déjà présentes sur la table...

  • saule

    À propos de l'auteur

    1116
    août 2007

    Publié 21 avr. 2017 11:34:25

    flocor dit :74ece98ca4af4c67d30937cadd3168679527.jpe

    C'est mon tour de jeu. Je ne peux plus jouer....Que doit-on faire ?

    ça t'est encore arrivé? Là, je dirais que c'est plus un problème de joueur! Il n'y a qu'avec toi que j'ai constaté ce cas de figure! 

  • reloadead

    À propos de l'auteur

    528
    juil. 2014

    Publié 21 avr. 2017 12:02:52

    J'ai fait des dizaines de parties avec des joueurs différents et je n'ai jamais eu ce cas. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, juste que tu ne dois vraiment pas avoir de chance d'avoir rencontré ce cas plusieurs fois. Je ne sais pas si c'est dû à ta façon de joueur ou autre mais y a un truc qui cloche sûrement.
  • flocor

    À propos de l'auteur

    594
    mars 2014

    Publié 21 avr. 2017 13:20:33

    saule dit :

    ça t'est encore arrivé? Là, je dirais que c'est plus un problème de joueur! Il n'y a qu'avec toi que j'ai constaté ce cas de figure! 

    reloadead dit :J'ai fait des dizaines de parties avec des joueurs différents et je n'ai jamais eu ce cas. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, juste que tu ne dois vraiment pas avoir de chance d'avoir rencontré ce cas plusieurs fois. Je ne sais pas si c'est dû à ta façon de joueur ou autre mais y a un truc qui cloche sûrement.
     Faudrait qu'on joue ensemble alors...! 
  • saule

    À propos de l'auteur

    1116
    août 2007

    Publié 21 avr. 2017 22:09:49

    Quand tu veux!
  • Haigwepa

    À propos de l'auteur

    125
    mars 2013

    Publié 23 avr. 2017 11:43:40

    Moi aussi ça m'est déjà arrivé.

    J'aurais aussi une question sur les revendications. En mode expert, est ce que vous prenez en compte les jokers pour les revendications. Par exemple, sur une borne, il y a les 8 et 9 rouges d'un côté et de l'autre 5, 6, 7 jaune sur une autre le 7 rouge. Est ce que je peux la revendiquer ou je prends en compte qu'avec le joker ça peut faire un 7, 8, 9 rouge?
  • kaiser sauze

    À propos de l'auteur

    760
    nov. 2012

    Publié 24 avr. 2017 23:43:04

    Nous non 
  • Pyvert

    À propos de l'auteur

    577
    mars 2010

    Publié 25 avr. 2017 10:01:46

    Haigwepa dit :Moi aussi ça m'est déjà arrivé.

    J'aurais aussi une question sur les revendications. En mode expert, est ce que vous prenez en compte les jokers pour les revendications. Par exemple, sur une borne, il y a les 8 et 9 rouges d'un côté et de l'autre 5, 6, 7 jaune sur une autre le 7 rouge. Est ce que je peux la revendiquer ou je prends en compte qu'avec le joker ça peut faire un 7, 8, 9 rouge?

    moi avec les cartes tactic, j'utilise la variante expert :
    vous ne pouvez revendiquer une Borne qu’au début de votre tour, avant de jouer une carte. Cela permet de retarder la revendication d’une Borne et de donner à votre adversaire la possibilité de retourner la situation en sa faveur en jouant une carte Tactique.

  • Haigwepa

    À propos de l'auteur

    125
    mars 2013

    Publié 25 avr. 2017 19:54:03

    Nous aussi on revendique en début de tour. Je parlais surtout par rapport aux trois cartes jokers, le 123, le 7 et les deux jokers.
    On s'est aussi dit qu'on ne les prendrait pas en compte sinon c'est trop bloquant.
  • Pyvert

    À propos de l'auteur

    577
    mars 2010

    Publié 25 avr. 2017 21:08:34

    Haigwepa dit :Nous aussi on revendique en début de tour. Je parlais surtout par rapport aux trois cartes jokers, le 123, le 7 et les deux jokers.
    On s'est aussi dit qu'on ne les prendrait pas en compte sinon c'est trop bloquant.

    Bah en fait j'ai traduit ça par : tu as 1 tour pour inverser une revendication avec une carte tactic. Après c'est trop tard (vu que les revendications ce voit lorsque l'adversaire joue).
    une fois une borne revendiqué, on peut plus poser de cartes (même tactic).
     

  • Zemeckis

    À propos de l'auteur

    2916
    nov. 2012

    Publié 26 avr. 2017 13:18:35

    Idem, de mon coté 
    - on revendique au début de son tour, avant de jouer, ce qui laisse 1 tour à l'adversaire pour soit jouer un joker, soit se défausser d'une carte pourrie avant que ce soit bloqué.
    - on ne tient pas compte des jokers pour prouver qu'il n'y a pas meilleure combinaison. L'adversaire avait 1 tour pour jouer son joker si besoin, tant pis pour lui s'il ne l'a pas fait.
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris