Expectral

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déc. 2012
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  • Publié 19 juil. 2017 16:18:02

    Vviandelle dit :
    expectral dit :
    fdubois dit :Suis je le seul à m'être intéressé au gameplay ?

    Le quoi ?

    Je crois qu'il veut parler du jeu en lui même

    C'est apparemment une nouvelle mode de vérifier si le jeu va être bon en regardant comment il va être joué. J'avoue ne pas trop comprendre cette mode 

    Haaaan nooonnn...

    Encore un extrémiste de joueur qui veut des règles.

    Y'a des très bonnes licences, sans règle, et qui sont vraiment géniales
  • Publié 19 juil. 2017 16:15:22

    Il envahi gratuitement comme tout monstre que tu joues la carte, oui

    Mais il est indirectement payant la première fois ! Le fait de poser la carte coute 3 :)

    Quand la carte est gratuite a poser, c'est clairement indiqué ! Comme les nains par exemple : carte gratos + invasion gratos (force 2 comparé au géant, c'est bourrin ;) )

    Après la mort du géant, tu envahis de nouveau pour 0
  • Publié 19 juil. 2017 13:20:42

    korgal dit :j'ai pas mal de partie à mon actif et j'ai acquis recemment les bonus KS dont le fameux geant des montagnes !
    Et c'est le gros point noire niveau regles ! Je trouve qu'il est totalement cheaté (bonus de chef, amelio, et cout 0 pour envahir ....)
    Et j'ai bien relu la FAQ qui précise bien tout ca.
    Bref ceux qui on les monstres KS, est ce que finalement vous faites payer le cout du geant pour pallier à ce probleme ?
    Merci d'avance.
    Non, je le joue selon les règles sur mes parties.

    Il est payant la première fois (quand tu poses sa carte sur ton plateau), tu envahis avec.

    Une fois mort, il revient pour 0. Il y a d'autres monstres bien puissants, comme le wolfman qui peut faire très très mal.

    Le géant de feu avec la carte pour le faire revenir du Valhalla pour 1 (et refaire son pouvoir destructeur)

    Le geant de froid est aussi très bourrin :)


    Le jeu est quand même super bien équilibré a ce niveau, et je n'ai jamais vu le géant des montagnes dominer ou donne un automatic-win au joueur qui le possède.

     
  • Publié 19 juil. 2017 12:59:21

    Bouibz dit :
    Retrogamer dit :Ah tiens, une question aussi : lors d'un combat, le futur vainqueur sait qu'il va forcément gagner et dévoile une carte "Quête" (ou n'importe quelle autre carte mais pas combat). Perd t-il cette carte suite à sa victoire?

    Oui !
    Ca peut d'ailleurs être un moyen de contrer une stratégie basée sur les quêtes ;)

    Ca marche aussi dans l'autre sens, si tu as une stratégie de défaite.

    Tu viens pourrir l'adversaire avec 1 guerrier, il doit jouer une carte (et la perdre).
    C'est encore plus combo si tu as la carte qui te permet de gagner un guerrier quand tu perds le combat.

  • Publié 19 juil. 2017 12:52:41

    fdubois dit :Suis je le seul à m'être intéressé au gameplay ?

    Le quoi ?

  • Publié 19 juil. 2017 12:51:38

    beri dit :Fallait bien montrer comment ça se passe pour les objets trouvés :)

    Faut demander a la mairie en général

  • Publié 18 juil. 2017 14:05:52

    enpassant dit :On t'accorde le 1er mai.

    Syndicaliste verreux

  • Publié 18 juil. 2017 10:29:25 - Mise à jour 18 juil. 2017 10:30:21

    vinchy dit :
    Thieuma dit :Bonjour,

    Non car les cartes Défaussées sont rangées dans le Passé, toutes les cartes du passées sont rangées à leur emplacement initial après la sauvegarde.
    Pour que les cartes ne réapparaissent pas, il faut qu'elles soient bannies et donc rangées derrière l'intercalaire, Cartes Bannies.

    Ils remettent des événements aléatoires à la place des ces cartes du passé lorsqu'ils recommencent la partie, ce qui veut dire qu'il faudra repasser par ces événements pour restaurer les cartes du passé ?


    en fluff, sauvegarde = nuit.

    en une nuit, les choses ont changées (et pas forcément en bien :D )

    donc oui, les lieux et evenements changent après une sauvegarde, c'est assez "logique"
  • Publié 18 juil. 2017 08:06:33

    Nicowa dit :J'essaye de voir pour un prêt, façon club de foot. Comme ça on le récupère quand il est en age de jouer à des jeux sympas.

    Prête le aux grand-parents.

    C'est bien les seuls qui seront de le récupérer, et ils en vont en redemander 

  • Publié 17 juil. 2017 13:55:07

    TotoLeHéros dit :Je crois qu'il y a un autre endroit dans les 2 bouquins qui dit quelquechose comme "les troupes de sol ne sont jamais considérées comme dans les vaisseaux"...

    Je vais tenter une relecture ce soir. Même si le fait de le jouer comme ca ne m'a jamais traversé :)

  • Publié 17 juil. 2017 09:10:39

    MrG0bi dit :c'est quand le peuple il commence à parler des sleeves
    que tu t'rends compte qu'il est temps que le jeu arrive...

    On peut parler "double-sleeve" si tu veux :)

  • Publié 16 juil. 2017 21:05:20

    Certes, oui :D

    Mais en général, FFG élimine toutes interprétations (en même temps, je ne m'étais jamais posé la question non plus)

     
  • Publié 16 juil. 2017 18:37:23 - Mise à jour 16 juil. 2017 18:38:44

    tiens d'ailleurs, j'ai eu une question d'un joueur hier, et je n'ai pas trouvé une réponse claire dans les règles après plusieurs lectures (ce qui m'étonne...). Le chapitre "Déplacer des unités" page 8 ne le mentionne pas clairement : 

    lors d'une activation d'un systeme, peut-on ne PAS mettre les unités terrestres au sol ? (En gros, les garder dans les vaisseaux pour éviter un éventuel combat terrestre)

    j'ai trouvé la question assez pertinente, car l'empire à clairement la suprématie aérienne avec ses stars destroyers (un peu moins au sol à cause des nombreuses cartes des rebelles), et il serait parfois intéressante de ne pas placer ses troupes au sol (ex : on aurait déjà la carte sonde, d'ou une perte de temps et de troupes)
     
  • Publié 16 juil. 2017 18:27:24

    Vicen dit :Concernant l'aide de jeu impérial, j'ai trouvé qu'il me facilitais trop la tâche.
    Je trouve que les certitudes que cela procure à l'empire, annihile l'effet déstabilisant que peuvent avoir en temps normal les action (et/ou verbalisations) de bluff du joueurs rebel.

    je suis assez d'accord.

    il y a beaucoup de paramètres a gérer, et ne pas avoir sous les yeux une map avec des marques (ou des notes) permet des erreurs potentielles a l'empire (ex: une carte sonde mal lue, ou trop rapidement)

    et c'est complètement dans le jeu des rebelles de déstabiliser/bluffer l'empire.

  • Publié 16 juil. 2017 16:46:05

    Leonidas300 dit :
    expectral dit :Bien, oui

    Mais ca rend des cartes complètement inutiles pour le rebelle.

    Comme la carte "Lancer une fausse piste" qui permet de piquer 4 cartes (au hasard !) à l'empire et de les remettre dans le paquet.

    Pas trop besoin de s'en souvenir du coup (les rebelles pourront eventuellement déplacer leur base dessus, mais bon), et avec l'appli, vous saurez vite lesquelles sont parties :)

    Ca risque de grincer des dents chez les rebelles (c'est une carte résoudre en plus, bien violent)

    La carte qui vise à piquer des cartes aux rebelles pour les remettre dans le paquet ne cherche pas à tester la mémoire du rebelle, mais à ralentir la recherche de la base (parce que 4 planètes à fouiller à nouveau). Il faut les remettre au début du paquet, sinon, aucun intérêt en effet ... Il n'est absolument pas interdit de prendre des notes pour voir quelles sont les planètes fouillées, c'est même sacrément conseillé (et les premières aides de jeu des fans étaient d'ailleurs faites pour ça) ... donc ce lien qui permet de faciliter fortement une tâche un peu pénible, pour se concentrer sur le jeu (fantastique au demeurant).

    Je suis a peine d'accord avec toi sur le fait de les remettre au dessus systématiquement. (pour freiner l'empire, oui bien sur)

    Si les cartes que tu piques a l'empire sont des systemes lui appartenant (solidement j'entends), le choix peut se discuter a cause de la mission impériale "inspecter les transmissions", qui va lui permettre de récuperer très vite les cartes perdues (c'est une bonne carte pour compenser la carte rebelle).

    Elle n'est pas très courante (2 cartes sur 25), mais c'est a prendre en compte selon l'avancement de la partie et des cartes sondes piquées.

  • Publié 16 juil. 2017 13:22:25

    Bien, oui

    Mais ca rend des cartes complètement inutiles pour le rebelle.

    Comme la carte "Lancer une fausse piste" qui permet de piquer 4 cartes (au hasard !) à l'empire et de les remettre dans le paquet.

    Pas trop besoin de s'en souvenir du coup (les rebelles pourront eventuellement déplacer leur base dessus, mais bon), et avec l'appli, vous saurez vite lesquelles sont parties :)

    Ca risque de grincer des dents chez les rebelles (c'est une carte résoudre en plus, bien violent)
  • Publié 16 juil. 2017 13:02:50

    enpassant dit :
    WaibCam dit :

    Des sleeves de 80mm x 80mm protègent des cartes dont la taille est 80 mm x 80 mm. Sinon on s'en sort pas :)

    Ce n'est pas toujours le cas, certains fabricants donnent la taille du protège-carte et on peut avoir des surprises, ça s'est déjà vu.

    Sans compter les lots foireux a qui il manque 1mm et que tu peux jeter 

  • Publié 16 juil. 2017 12:57:23

    La vraie phrase devrait être "Bonne chance, et soit fort"

    Vous êtes vraiment des salauds 
  • Publié 16 juil. 2017 01:31:47

    certaines cartes dans HoN on un autre effet, annoté par une petite icone représentant le bonus alternatif ,plus "light", mais parfois bien plus utile que le bonus principal.

    comme : 2 cases de mouvement en plus, un +1 en assaut, retirer un suppressed, etc. qui peuvent te sauver la vie plus que la carte elle-même. (et t'en débarrasser utilement !)

    Tu auras donc surement plus de cartes de ce type (c'est assez récent ce deuxième bonus) sur HoB. Ca permettra de jouer encore plus de cartes pour des parties encore plus dynamiques et débridées :)
  • Publié 14 juil. 2017 13:55:14

    Lalala dit :Donc en gros, il y a rien, mais ils le vendent déjà.

    bah d'ou le terme de précommande ?

  • Publié 13 juil. 2017 08:24:59

    Lalala dit :En regardant la planche Marine pour émettre une hypothèse (mais je pense qu'il s'agit bien de sauvegarde invulnérable, et ça pose des questions subsidiaires), je vois qu'il y a déjà une erreur sur un pion... 

    Fait remonter l'info si tu vois des boulettes ;)

    Les DPG ont fournit (toutes ?) les planches des dernières productions recto/verso avant de les lancer a l'impression. Chacun peut relire comme ça.

    Ca pourrait aussi signifier que quoiqu'il arrive, les marines ont 5 d'armure quoi qu'il arrive.
    Genre a découvert, devant une arme lourde. Mystérieux :D

  • Publié 12 juil. 2017 16:37:51

    poymaster dit :
    expectral dit :


    Si il faut passer 2H pour tuer 10 pions, ça va être pénible et pas très cohérent.

    On peut imaginer que l'icone perforant gagne également armor piercing si jamais l'icone jaune des escouades est bien une sauvegarde ;) (et que ça ne marche pas en cas d'assaut).


    Oui, j'imagine mal les DPG ajouter un jet de dé de sauvegarde a leur systeme, ca serait vraiment l'alourdir inutilement.
  • Publié 12 juil. 2017 13:30:29

    Irianeth dit :Bonjour à tous

    Actuellement nouveau joueur dans ce super jeu, j'ai eu un doute sur quelques points de règle :

    1: Pour les cartes quêtes, est-il possible d'activer deux cartes stipulant d'avoir le plus de FOR dans une même province (Anolang par exemple).

    2: Pour les améliorations, lorsque j'effectue une amélioration de clan, est-il possible d'envahir gratuitement une province avec une figurine?

    Merci d'avance et bon jeu à tous

    1/ oui !

    2/ Non, tu envahis gratos quand tu fais une amélioration de guerrier, ou navire (les upgrades bleus donc). Les jaunes (clan) ne donnent pas ce pouvoir.
  • Publié 12 juil. 2017 13:06:50

    enpassant dit :Brûler de l'eau ça va pas être de la tarte.

    Je prends une pelle au cas ou.

  • Publié 12 juil. 2017 12:44:16

    Je propose de brûler LEauCEstNul, qui spoile des vannes, dénigre un "Super Jeu", "Innovant", et vraiment "Top"

    "Navrant", vraiment...
  • Publié 12 juil. 2017 12:24:36

    Et sinon, les poulpes ont tranchés cette histoire de Majucules sur les Decks ?
  • Publié 12 juil. 2017 01:23:39

    chevalierorazur dit :Oui, après avoir mieux regarder les visuels, je crois qu'il aurons une sauvegarde invulnérable à 5+ en plus : voir les tuiles de recrutement :)
    Beaucoup plus fluff !!!

    j'ai un doute qu'elle soit invulnérable face a un arme lourde du genre canon à plasma, canon laser ou bolter lourd pour ne citer qu'elles 

    HoN n'a pas cette histoire de sauvegarde (et aurait pu l'avoir), et ca allège sacrément le jeu et accélère son rythme.

    Si il faut passer 2H pour tuer 10 pions, ça va être pénible et pas très cohérent.

  • Publié 12 juil. 2017 01:20:40

    poymaster dit :On peut déjà voir une valeur de 6 sur les vanguard doté de bouclier tempête (et 5 mouvements avec les jump pack), de quoi toper du 8 avec un couvert soit un joli petit blindage ^^. Faudrait voir le verso des tuiles, si ils gardent l'augmentation de défense pour les tuiles réduites et aussi les cartes tactiques.

    Pour rebondir sur certains propos tenus, la base apporte déjà beaucoup pour vous ? Quand je compare base et extension renfort on double le nombre d'escouades, de véhicules et on retrouve autant de héros.

    Euh oui vraiment, tu as de quoi largement appréhender le systeme de jeu et passer quelques heures bien sympa :)

    Les achats suivants et logiques sont les renforcements qui te rajoutera plus d'options et de variétés.

    En gros, pour une centaine d'euros, tu as quelques choses de très solide et rejouable (je me base sur HoN toujours, vu que HoB est un redite à 90%)

  • Publié 11 juil. 2017 14:44:42

    Tu as les regles deja, ce sera  90% celles de HoN et SoN.

    reste juste a connaitre le detail de troupes. Les pions du jeu seront a 90% les memes, mais avec un autre design.
  • Publié 11 juil. 2017 13:41:56

    Synt@x Error dit :Si on précommande maintenant il prélève la somme tout de suite ou au moment de la livraison ?

    Tout de suite :)

    tu as jusqu'a mi-septembre pour precommander, si tu as besoin de 2 mois de salaire ;)

  • Publié 11 juil. 2017 13:38:06

    spacewolf99 dit :Merci pour ton retour rapide !!!

    Après recherches plus poussées, tiré de la FAQ non-officielle :

    Attrait du chaos t'autoriserais a avoir ton cultiste gratuit, si le joueur SM ne peut pas/ne veut pas dérouter une unité :
     

    Lure of Chaos - If my opponent already has 8 dice, can he still rout a unit to
    prevent me from gaining a free unit?
    The “does not” refers only to the “choose and rout 1 of his units”.
    That is the cost of the first ability, and the only part that is in the
    hands of the opponent. If your opponent cannot pay the cost
    though, because he has no units to route, then the CSM player
    would be able to place a free Cultist or Iconoclast.
    If your opponent is at 8 dice he may still route[sic] one of his units (if
    he has any to route[sic]) to prevent the CSM player from getting a
    free unit, but cannot gain a die from doing so.

  • Publié 11 juil. 2017 13:19:27

    Foussa67 dit :j'arrive pas à trouver un éclaté de la boîte, histoire de bien voir le contenu. 
    Y a 6 planches recto-verso pour le terrain, ça c'est cool. 
    Y a combien de planches pour les tokens ? Dans SoN, y en a 6 aussi il me semble, ça doit être pareil j'imagine pour black reach

    A mon avis, tout n'est pas encore calé/terminé, mais ca va surement finir en :

    - 2 planches pour les marounes
    - 2 pour les orks
    - 2 pour les tokens
    - 6 terrains

    (comme pour HoN en gros)
     

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