Yomgi44

À propos de l'auteur
3523
mai 2011
Contactez Yomgi44
  • Publié 12 juin 2017 19:17:43

    Je vends : 

    - Freedom le chemin de fer clandestin (Edition VF de chez Asyncron, version Kickstarter avec les pions en bois et les 18 cartes bonus) en excellent état : 50 euros ou échange contre Terraforming mars en VF

    - Race for the galaxy Invasion Xeno en excellent état : 15 euros

    Possibilité de remise en mains propres sur Clermont-Ferrand, sinon envoi postal à vos frais (Mondial relay ou colissimo).
  • Publié 8 juin 2017 17:19:45

    Pas emballé non plus suite à la TTTV... Idem, concept original, mais trop peu de temps pour que les choix de crafting aient un réel impact sur le jeu, et ça me semble bien plat et répétitif, ça sent aussi les passages obligatoires au début de chaque partie, on voit bien que tout le monde sollicite plus ou moins les mêmes cartes... Dommage car l'idée était bonne, mais je n'achèterai pas tant que je n'aurai pas testé, si j'en ai l'occasion un jour. Démoubourrage enclenché en tous les cas pour ma part.
  • Publié 3 juin 2017 10:15:48

    Up, d'autres p"tits retours messieurs dames ? 
  • Publié 2 juin 2017 11:33:29

    BobaFett23 dit :J'en suis à 8 parties solo ... et seulement 2 victoires.
    Donc oui, en solo le challenge est bien présent !! Mais c'est ce qui est intéressant.

    J'ai testé plusieurs configurations : 3 soldats avec porte-bonheur paysage, 3 porte-bonheur objet et un mix des 2 (cette dernière offre un peu plus de choix)

    Contrairement au jeu multi, la difficulté n'est pas fixée en début de mission, mais basée sur un système de "stop ou encore". Ce qui permet d'adapter la difficulté en fonction du tirage.

    On se retrouve souvent avec 3 ou 4 coups durs repartis sur les soldats, et donc certaines missions peuvent être rapidement avortées. Mais le système de soutien est vraiment sympa et offre des choix cornéliens également.


    Pour ma part j'aime assez cette configuration, les parties sont assez rapides et peuvent s'enchaîner, un challenge à relever à chaque partie, donc du tout bon.

    Merci pour ton retour ;)

    Si d'autres retours, je suis preneur !

  • Publié 2 juin 2017 09:00:49

    Je déterre ce topic pour avoir un peu plus de retours sur la version solo. Certains ont fait plusieurs parties depuis ? Ca donne quoi ?
  • Publié 24 mai 2017 17:06:11

    Harry Cover dit :oui tu peux bannir ta carte pour réduire les dégâts à zéro, tu as parfaitement compris comment on doit appliquer au pied de la lettre les pouvoirs.
     

    Merci pour ta réactivité qui me permet de continuer la partie rapidos :)

    Pour l'instant je trouve qu'on est souvent confronté à des interprétations de règles sur les cartes, j'essaie de faire au plus logique mais c'est vrai que c'est pas toujours évident. 
    En tous les cas sinon c'est bien cool, mais je n'en doutais pas car j'avais déjà testé pas mal sur tablette (le bon côté sur tablette c'est qu'il n'y a pas d'erreurs de règles...). Ce qui me plaît c'est la diversité des cartes car ça rend l'exploration d'autant plus excitante. Pour l'instant je suis loin de le trouver trop facile comme j'ai lu un peu partout, mais bon je débute donc on verra par la suite !

  • Publié 24 mai 2017 16:51:47

    Commencé la première aventure et déjà une petite question...

    J'affronte l'obstacle Runes explosives, qui dit que si l'obstacle est invaincu, tous les persos de la région recoivent 2D4 dégats de feu. L'obstacle est en effet invaincu et j'ai en main une cotte de maille magique dont les propriétés sont : 

    - Rechargez cette carte pour réduire les dégats de combat que vous subissez de 2
    - Bannissez la carte pour réduire tous les dégats que vous subissez et les faire passer à zéro...

    Ai-je le droit d'utiliser la seconde propriété de cette carte pour éviter les dégats de feu des runes explosives ? Car si le premier pouvoir de la carte parle de dégats de combat (ce qui n'en est pas ici car c'est un obstacle), le second pouvoir ne mentionne rien et parle de tous les dégats. De plus, ce sont des dégats de feu et rien ne mentionne si on doit parer un dégat de feu uniquement avec une armure qui a le trait feu...

    Merci pour vos éclairages !
  • Publié 23 mai 2017 20:44:53

    Harry Cover dit :c'est précisé sur la carte de campagne je crois

    Ok merci 

  • Publié 23 mai 2017 18:19:01



    Bon bin c'est cool, me reste plus qu'à lancer le truc ;)

     
  • Publié 23 mai 2017 18:04:56

    poymaster dit :Quand tu fais une aventure, tu rajoutes les cartes de cette aventure et de toutes celles précédentes à ta base de cartes disponibles (pour chaque catégorie). Puis lorsque tu dois tirer des cartes pour composer les divers paquets (les régions en général), tu pioches dans cet ensemble. Donc lors de ton aventure 2, parmi les monstres que tu vas piocher tu auras une grande majorité de ceux de base (A et B si je me souviens bien) mais aussi un peu de 1 et de 2.

    Par contre à partir d'un moment (là il te faudra relire les règles car je ne me souviens plus des détails) tu vas commencer à épurer les cartes les plus anciennes. Tu vas commencer par retirer les basique, puis un peu plus tard les élites .... du coup tu retrouveras moins de monstres de base mais plus ceux des aventures débloquées.

    C'est un peu la même histoire pour ton deck building. A la fin d'une partie tu peux potentiellement rajouter à ton deck les aubaines que tu as acquises pendant l'aventure. Mais également celles dispo dans ton pool de cartes (A+B+1+...) selon l'avancement de l'aventure (1/2/3...) tu as le choix dans plus ou moins de cartes.

    Merci à toi !

    Pour ce qui est de virer les cartes de base à un moment, je l'ai pas lu dans la règle, peut-être que ce sera précisé sur une carte aventure quand je devrai le faire...

     

  • Publié 23 mai 2017 17:41:03 - Mise à jour 23 mai 2017 17:43:39

    Petites questions car j'ai bien lu la règle et des petits points ne me semblent pas clairs...

    Admettons que j'ai fini l'aventure de la boîte de base et que je me lance dans l'aventure 1, dans le paquet de cartes bénédictions (B) j'ajoute juste les quelques cartes de l'aventure 1 et je mélange le tout ? Au début de l'aventure 2 j'ajoute encore les bénédictions de l'aventure 2 à celles de la boîte de base et de l'aventure 1 et je remélange tout, ainsi de suite ?

    Et pour la constitution des régions, admettons que je suis à l'aventure 2 et qu'il me faut mettre dans une région 3 objets, je les tire au sort à partir d'un deck composé de tous les objets de la boîte de base, mélangés à ceux de l'aventure 1 et 2 ? Ou bien je dois tirer au sort 3 objets uniquement parmi les cartes objet de l'aventure 2 ?

    Qu'en est-il des cartes monstres également ? On tire au sort par contre uniquement parmi ceux de l'aventure en cours ? Ca me semble plus logique... Bref, je ne comprends pas bien quelles cartes doivent s'ajouter aux précédentes cartes pour former un paquet dans lequel on tire au sort pour remplir les régions, et quelles cartes doivent être tirées au sort uniquement dans le paquet propre à l'aventure.

    Parce que les sbires et boss sont propres à chaque aventure mais je me demande comment ça marche avec les autres cartes.

    Ces petits points ne me semblent pas très clairs dans les règles, ou alors j'ai mal compris...

    Merci 
  • Publié 21 mai 2017 11:20:52

    expectral dit :
    Yomgi44 dit :Pouvez vous me confirmer qu'il n' y a qu'une seule carte butin dans l'aventure 1 ? Vu qu'il y en a plusieurs dans les autres, je me demande...

    oui une seule de mémoire ( un médaillon ? )

    Oui c'est ça, merci ;)

  • Publié 21 mai 2017 11:02:05

    Pouvez vous me confirmer qu'il n' y a qu'une seule carte butin dans l'aventure 1 ? Vu qu'il y en a plusieurs dans les autres, je me demande...
  • Publié 19 mai 2017 21:09:37

    beri dit :Ah oui… Evolution avec des joueurs casual, c’est très, très délicat 
    Ce n’est clairement pas le public à qui je le proposerais chez moi. Pour ça, il y a Evolution: the beginning, mais non trouvable en France je pense.

    Bon quand je dis casual, c'est plus qu'ils jouent rarement (3 ou 4 fois par an et seulement avec moi, quand je les vois), mais ils ont quand même joué et accroché à Terra Mystica, Tzolkin, Dungeon Petz, Nations, ...). Des casuals + quoi :)

  • Publié 19 mai 2017 13:33:23 - Mise à jour 19 mai 2017 13:35:47

    jahwork dit :
    Yomgi44 dit :
    Hojyn dit :Première partie d'Évolution à 2 joueurs. Ce n'est sans doute pas la meilleure configuration, mais j'ai trouvé ça sympa sans plus. Mon principal reproche, c'est que c'est super répétitif : après avoir créé 4 espèces, j'ai passé le reste de la partie à gérer leur taille et leur population. Pas très excitant... Ensuite, j'ai été un peu déçu par le peu de traits différents (à peine une vingtaine ?). C'est suffisant pour générer des combos sympas, mais on tourne assez vite en rond et les effets sont plutôt basiques, même si mon jugement est peut-être un peu biaisé par mon habitude des CCG. En tout cas j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec un "set de base" qui demande à être enrichi de multiples extensions pour donner son plein potentiel. Bref, j'y rejouerai sûrement à plusieurs pour voir, mais un peu déçu après ce premier contact.

    Même ressenti ici, je l'ai d'ailleurs revendu... J'espérais, d'après tout ce que j'en avais lu, un jeu de cartes riche qui pourrait concurrencer Innovation ou Race (même si les mécaniques n'ont rien à voir, je parle plus du format et de la diversité des cartes), et j'ai trouvé ça plat, peu varié et répétitif. Dommage car le thème m'enjouait.

    Ouaip vous êtes peut être passé à côté (c'est pas bien grave, hein, pas de jugement dans ce que je dis)
    Ca vient sans doute (surement) du décalage entre votre attente et expérience (dixit Hojyn) et le jeu.
    Par exemple moi j'ai pas du tout d'expérience JCE (juste un peu de SW où j'ai trouvé ça bien compliqué d'ailleurs)

    Je n'ai pas joué à Innovation ou Race, mais je trouve qu'Evolution est vraiment un jeu riche.
    Et pas uniquement le côté combo, qui est peut être plus faible que d'autre jeu.
    C'est un tout entre le plan d'eau, le type d'espèces (carni/omni) autour de la table et les combo traits.

    Et effectivement 2j n'est pas la meilleure configuration.

    @Hojyn: du coup la partie a fini comment en points ? yavait des carni ?
     

    Oui peut-être est-on passé à côté. Il y a aussi qu'il faut lire pas mal sur les cartes et je sais que ça a saoulé les joueurs qui ont joué avec moi (plutôt des casuals...). Bref, le truc c'est que je m'attendais vraiment à une bombe, je l'attendais depuis longtemps, et je n'ai pas eu le coup de coeur escompté. Mais en effet ce qui m'a gêné aussi c'est le manque de diversité dans les cartes, de nombreuses sont identiques et reviennent souvent.

  • Publié 18 mai 2017 16:36:09 - Mise à jour 18 mai 2017 16:38:25

    Hojyn dit :Première partie d'Évolution à 2 joueurs. Ce n'est sans doute pas la meilleure configuration, mais j'ai trouvé ça sympa sans plus. Mon principal reproche, c'est que c'est super répétitif : après avoir créé 4 espèces, j'ai passé le reste de la partie à gérer leur taille et leur population. Pas très excitant... Ensuite, j'ai été un peu déçu par le peu de traits différents (à peine une vingtaine ?). C'est suffisant pour générer des combos sympas, mais on tourne assez vite en rond et les effets sont plutôt basiques, même si mon jugement est peut-être un peu biaisé par mon habitude des CCG. En tout cas j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec un "set de base" qui demande à être enrichi de multiples extensions pour donner son plein potentiel. Bref, j'y rejouerai sûrement à plusieurs pour voir, mais un peu déçu après ce premier contact.

    Même ressenti ici, je l'ai d'ailleurs revendu... J'espérais, d'après tout ce que j'en avais lu, un jeu de cartes riche qui pourrait concurrencer Innovation ou Race (même si les mécaniques n'ont rien à voir, je parle plus du format et de la diversité des cartes), et j'ai trouvé ça plat, peu varié et répétitif. Dommage car le thème m'enjouait.

  • Publié 6 mai 2017 16:31:04

    Ah et j'ai enfin trouvé comment savoir si c'est une V1 ou V2 sans ouvrir la boîte...

    Il suffit de regarder le crédit sur la boîte, si c'est 2013 c'est que c'est la V1, si c'est 2014 c'est une V2...
  • Publié 6 mai 2017 07:51:00

    Salut, comment accède t on à ta ludothèque ?
  • Publié 5 mai 2017 08:58:53 - Mise à jour 5 mai 2017 09:00:31

    Zemeckis dit :je ne sais pas encore, mais je vais regarder dans la boutique à coté de chez moi.

    Merci à toi, c'est super sympa ;) (ici j'ai fait les 4 boutiques et nada...). Par contre je cherche bien la V2 hein (sortie en octobre 2014 il me semble), car la première édition est trouvable mais ça ne m'intéresse pas...

  • Publié 5 mai 2017 08:48:59 - Mise à jour 5 mai 2017 08:49:18

    Zemeckis dit :Quand tu dis la boite de base v2, c'est la boite de base v2 de la 1ère saison (seigneurs des runes) ?

    Oui c'est ça ! Tu es mon sauveur ? 

  • Publié 4 mai 2017 21:51:13 - Mise à jour 4 mai 2017 21:52:33

    Si quelqu'un de Black Book passe par ici, peut il me dire si une réédition de la boite de base est prévue prochainement ? Je galére à trouver une V2 (ne reste que quelques premieres editions et pas envie de m'emmerder à corriger toutes les cartes)... d'ailleurs si quelqu'un en trouve une boite V2 dans une boutique en dur je suis prêt à lui envoyer l'argent et payer les frais de port pour qu'il me l'envoie car ici j'ai tout écumé et que dalle.... A bon entendeur ;)

    Frustré je suis de recevoir demain la boîte d'extensions sans pouvoir m'y mettre !
  • Publié 2 mai 2017 20:10:43

    Comme l'indique le titre, je cherche la boîte de base de Pathfinder, la V2, et en VF...

    Merci pour vos propositions (Plutôt en MP).
  • Publié 30 avr. 2017 20:01:16

    Merci Poymaster, j'ai vu ton MP ;)

    Et merci Eldarh aussi... Du coup si ça balle trop dedans ça fait chier... Je vais chercher autre chose pas trop cher quand même...

     
  • Publié 30 avr. 2017 19:41:29

    Du coup je vais sleever, et j'ai trouvé des ultra pro pas chères, mais je me demande si ça passe ou pas...

    Sur le site est écrit : Pour des cartes de la taille suivante: Hauteur: 88 mm (94mm)Largeur: 63 mm (66 mm) et je ne comprends pas le chiffre entre parenthèses... (je dois me fier à quel chiffre ? Car 88 mm ferait trop juste du coup vu qu'il faut des 88,5 non ?)

    Sur le paquet de sleeves c'est une valeur de mesure américaine : 25/8 x 35/8 (les 5 sont en petit, comme un exposant)

    Merci pour vos retours



     
  • Publié 30 avr. 2017 12:36:06

    Ah ok... Quelqu'un m'a justement envoyé un MP pour me donner une marque de sleeves pas chères donc je pense que je vais commander... Merci
  • Publié 30 avr. 2017 12:31:39

    Up et mise à jour
  • Publié 30 avr. 2017 12:22:58

    Harry Cover dit :ah m... désolé j'ai confondu avec les decks de classe, prends Skull alors !!

    Bin en fait l'univers de Skull me tente moins, les pirates c'est pas trop mon truc... Et puis trop tard, je viens de commander la boîte d'extension des runes ;) Je finirai bien par le trouver, pour un peu ma boutique en a encore, ou bien peut-être qu'un gentil trictracien va se manifester...

  • Publié 30 avr. 2017 12:13:48

    Harry Cover dit :la boite de base est sur le site de black book si tu ne trouves pas mieux ailleurs

    Non justement, elle est marquée en rupture :)

    Je vais essayer de le trouver en occasion ou bien j'irai voir en boutique...

  • Publié 30 avr. 2017 11:37:34

    Ok, merci à tous. Du coup je vais dejà commander la boite d'extensions et puis je vais essayer de trouver la boite de base...
  • Publié 30 avr. 2017 11:15:04

    Harry Cover dit :Salut, oui la V2 c'est avec les cartes corrigées, tu as la boite de base avec les aventures 0 et 1 et la boite d'extension avec les aventures de 2 à 6 et les personnages en plus et non il n'y a pas de prévu une boite qui regroupe tout (enfin à ma connaissance)

    tu peux tout trouver sur le site de black book éditions

    tu as sois l'eveil du Seigneur des runes soit Skull & Shackles, si tu joues sur tablette achète le second comme ça ce ne sera pas spoilé

    pour les sleeves, c'est du format magic standard, 63.5 x 88

    Merci Harry, 

    Donc la boîte avec les aventures 2 à 6 est forcément une V2, elle n'est pas sorti en V1 ? Car ce n'est pas précisé là où je vais l'acheter...

    Sur le site de Black book j'ai été voir mais le jeu de base est en rupture, comme sur pas mal de sites d'ailleurs... Peut-être qu'il va être réédité dans pas longtemps ?

     

Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris