Xaebhal

À propos de l'auteur
6
mai 2012
Contactez xaebhal
  • Publié 25 avr. 2013 07:35:10

    Merci pour les références, j'avoue que je ne connaissais pas Kemet.
    Lire les règles de Kemet (et relire celle de Smallworld) m'a donné pas mal de recul.
    Je retravaille mes regles et vous poste ca prochainement. :)
  • Publié 23 avr. 2013 13:56:30

    Bonjour a tous,

    depuis quelques jours je réfléchis a la création d'un jeu de plateau auquel j'ai joué... dans un rêve. En me réveillant je me suis dit : tiens ca pourrait peut-être faire un jeu sympa.

    Le tout est encore en reflexion mais je poste ça ici, déjà pour savoir si ce jeu existe déjà, et ensuite pour avoir un regard exterieur sur la chose.

    Le titre est totalement arbitraire et probablement temporaire.

    Le principe : les joueurs s'affronte pour occuper le maximum de surface sur une carte à case hexagonales, en posant des unités sur les cases. Un peu comme au jeu de Go, un territoire encerclé par les unités du joueur appartient à ce joueur (donc certaines cases pourront rester vide).

    A chaque tour de jeu, le joueur pourra avancer une troupe ou ajouter des troupes a l'interieur de son territoire. S'il avance sur une case vide, pas de problème, si la case est occupée par un autre joueur alors il y a un conflit armé (dans mon idée, un pion correspond a une troupe armée). Je n'ai pas encore trop reflechi aux regles de combats de base, je pensais a des cartes, piochées a chaque tour pour gérer la force de ses troupes.

    L'idée est d'éviter de tout reposer sur l'aléatoire d'un dé. Un joueur aura plusieurs cartes en main, et pourra choisir de joueur l'une ou l'autre (chacune avec des forces /faiblesses différentes), pour protéger un point stratégique ou garder ses force pour un autre front.

    j'avais aussi l'idée d'utiliser des cartes "Stratégie militaire" pour par exemple avoir des unités de plusieurs cases attaquant la meme case ennemie.

    Voila, tout retour sera le bienvenue.
  • Publié 8 juin 2012 12:07:40

    La regle du jeu est, apres la boite, le premier element sur lequel un joueur/editeur se fera une impression! Donc cela reste un element tres important, tant sur le fond que la forme. Une regle avec des graphismes trop charges ou des couleurs mal choisies (texte jaune sur fond blanc par ex) peuvent nuur a l'image du jeu.

    sinon pour repondre a ta question, perso je duis plutot partit sur du Gimp mais je vais jeter un oeil a Scribus.
  • Publié 6 juin 2012 17:41:43

    Salut beri,

    deja tu peux commencer par la bonne vieille technique du "je m'envoie mon jeu par lettre recomandée" que tu garde scellée. Le cachet de la poste prouve la date d'envoi du doc.

    Ensuite la premiere chose a faire est de signer un accord de non divulgation, qui va reprendre les regles, expliciter que tu en es l'auteur et que le dev s'engage a ne pas diffuser ni s'approprier ta creation.

    Apres c'est ma vision de dev mais quelqu'un de plus calé sur la legislation aura peut-etre des choses a redire....
  • Publié 6 juin 2012 12:32:22

    Je compte participer aussi, si j'avance suffisament les test de mon projet "Tempus Fugit" d'ici là. Première participation à un concours d'ailleurs, premier projet...
  • Publié 27 mai 2012 15:33:15

    Bonjour à tous, et merci à la Ludo pour l'organisation de ce week end, vivement l'année prochaine !

    Pour ma part j'ai fait pas mal de découvertes, dans le désorde :

    Industry (merci Titi pour les explications)
    Collosseum
    Coloretto
    Famiglia et Carcassone die stadt (merci Beri pour les découverte)
    Tumbling (merci aussi Beri pour le proto !)
    Thunderstone

    Et sinon des parties de jeux connus

    7 Wonders (avec et sans extensions)
    Mystère à l'Abbaye
    Times Up (incontournable)
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris