Wunha

À propos de l'auteur
25
juin 2015
Contactez Wunha
  • Publié 20 juil. 2017 10:46:42 - Mise à jour 20 juil. 2017 10:48:28

    Je cherche vraiment à faire de la place, du coup je brade à mooooort : 50€ le tout, soit environ 75% de réduction par rapport au prix du neuf !
    Echange possible contre outlive (VF).
  • Publié 15 juil. 2017 16:08:19 - Mise à jour 15 juil. 2017 16:12:16

    De même, tu as éveillé ma curiosité ! :-)
    Bon courage pour l'avancée de ton projet !
  • Publié 13 juil. 2017 09:31:49

    Remontage d'annonce et baisse des prix !
  • Publié 11 juil. 2017 21:17:02 - Mise à jour 12 juil. 2017 09:53:50

    Bonsoir tout le monde,

    Est-ce que quelqu'un qui possèderait les différents suppléments pour ce jeu pourrait me les transmettre ?
    Merci par avance ! sad
  • Publié 5 juil. 2017 19:20:59

    Ça en jette !
    Merci de nous faire partager ces photos, et surtout merci (encore une fois) pour tout le boulot que tu accomplies, Konix !
  • Publié 4 juil. 2017 14:51:08 - Mise à jour 4 juil. 2017 14:51:48

    Création de quelques petits jetons personnalisés :

    1bce5aa7807d182ad352688caf087f9ee3e2.jpe

    On retrouve, de haut en bas : les jetons objectifs (75% verso rouge, 25% verso vert, pour les scénarios tels que "trouver la bonne caisse"), les blessures, les états d'alerte, et les jetons pour les différents clans (pour pouvoir marquer des prises de position, par exemple).
    J'ai imprimé les images sur du papier cartonné, je les ai découpé avec une perforatrice 16mm et j'ai rajouté par-dessus un rond autocollant en époxy afin de protéger le tout et de donner un aspect plus joli.



    Comme dans mon entourage ludique, il y a peu de personnes qui aiment jouer plein de parties d'affilée au même jeu (à mon grand désespoir !) ou qui sont intéressées par des jeux en campagne, je me suis fait une petite fournée de cartes de profiles pour les chefs de clans, afin de ne pas jouer systématiquement avec des clampins ayant comme seule particularité le fait d'avoir 2 PV.
    Après réflexion, et surtout pour des soucis de lisibilité de cartes, je me suis cantonné à 3 améliorations par chef. C'est peu, mais ça évite d'avoir des unités trop puissantes, et surtout cela permet d'avoir des profils assez différents les uns des autres.
    J'ai quand même essayé de sélectionner les améliorations en fonction des spécificités de chaque clan. Parce que franchement, un chef de la police avec "double détente", ou un ange de la mort avec un bonus d'armure -1 permanent, c'est pas tip top !
    J'ai également enlevé les talents qui concernent le système de génération (puisque ces cartes sont prévues pour des parties "one shot"), et j'ai pas mal limité l'utilisation pouvoirs psy qui sont globalement très très forts (ce qui est normal, vu qu'il faut attendre la 3ème génération pour les avoir).

    Trêves de bavardages, voici un petit exemple de ce que ça donne :

    8c32ab4dc9d493fef945309525e7f40ed49c.jpe

    Je sais que la carte n'a pas la bonne dimension, mais l'imprimante a tout redimensionné sans me demander mon avis... :-(

    2adb225dca79603739754d8e0ff43bbc3a4e.jpe


    PS : au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'aime ce jeu ! laugh
  • Publié 2 juil. 2017 21:42:11

    Merci pour ta réponse et pour ton conseil !
  • Publié 2 juil. 2017 21:11:46

    Merci :)

    Petite question de règle : pour le système d'expérience en fin de partie, les améliorations de la catégorie "tir" ne concernent que les tirs à distance je suppose ?
    Je pense que c'est le cas, vu que la catégorie "combat" ne concerne que le corps à corps, mais puisque la règle stipule que les combats de corps à corps sont considérés comme des tirs à bouts portants, je m'interroge quand même un peu.
  • Publié 30 juin 2017 17:22:39 - Mise à jour 30 juin 2017 17:43:13

    Encore merci à tous pour vos réponses !

    En attendant de récupérer quelques éléments de décors d'occasion, je me suis dit que j'allais quand même tenter le coup, et j'ai été faire un tour dans un magasin de bricolage. Je crois que je peux dire que j'y ai trouvé mon bonheur !
    Bien entendu, le résultat n'est de loin pas aussi beau que ce qu'on peut acheter dans les magasins spécialisés, mais ça m'a permis de m'occuper pendant quelques heures, et cela à moindre coût.
    Voici donc quelques photos de ces réalisations, faites assez sommairement par quelqu'un (moi en l'occurrence !) de pas forcément très doué pour les travaux manuels. Je précise que les figurines ne sont pas de moi ! Elles ont été peintes par le sieur Fatmax.

    Quelques boîtiers d'électricien (rouges flash à l'origine) reconvertis en conteneurs :

    90cdce6072d77bceed1540e60ed8b3fdcbdf.jpe



    Des morceaux de tuyaux en plastique, des bouts de plinthes électriques et un peu de PVC pour faire des caisses, des barrières et des barils :

    9a0355817a45bcf6f50178a743e731ce8365.jpe



    Et sur une table de jeu, ça donnerait quelque chose comme cela :

    8b9c9dac7bd0fff22d8177563107bf06c260.jpe



    Niveau peinture, j'ai retrouvé un vieux stock de peinture à maquette qui devait dater d'il y a au moins une quinzaine d'années !
    Je suis un peu déçu de la couleur des barils. Lors de la première couche, ils apparaissaient gris-très-légèrement-bleutés. Idem lorsque j'ai appliqué la seconde couche, avec un côté un peu plus prononcé, mais pas de trop. Et au séchage, c'est devenu un peu trop bleu à mon goût. Donc j'ai rajouté de la rouille et des écoulements de liquide verdâtre pour essayer de tranche un peu.
    Pour les conteneurs, je souhaitais partir sur quelque chose de brun/rouille/sale. Mais la peinture de ce pot était vraiment étrange : pour le premier conteneur, elle était super liquide, à tel point qu'elle ne recouvrait quasiment pas la sous-couche, alors que pour les autres conteneurs, elle était devenue fortement pâteuse, ne s'étalant presque pas, faisant des gros amas de peinture et se craquelant dès qu'elle commençait à sécher... et pourtant, j'avais bien touillé avant d'y tremper le pinceau.
    Du coup, comme le résultat ne me convenait pas malgré plusieurs essais, j'ai remis une légère couche de sous-couche pour faire des conteneur blancs-crasseux. Et je trouve que ça ne va pas encore trop mal avec le tapis de jeu !
     
  • Publié 25 juin 2017 16:29:20

    Merci pour toutes vos réponses, tant sur les règles que les conseils !

    J'ai jeté un coup d'oeil aux décors, et en effet, ma demande est peut être trop spécifique, puisque je n'ai quasiment rien trouvé...
    4Grounds fait des choses pré-peintes à monter, mais il semblerait que la manipulation soit assez longue et fastidieuse.
    J'ai aussi vu les décors pré-peints de chez plastcraft, moins jolis, mais également un peu moins chers et visiblement plus simples à monter.
    Le carton présente en effet l'avantage du coût et de la construction, mais je me questionne quand même sur sa durée de vie et sur sa stabilité en jeu...
  • Publié 22 juin 2017 21:06:57 - Mise à jour 22 juin 2017 21:10:29

    Toutes les extensions (mise à part des packs de renforts) fonctionnent de la même manière.
    Elles comportent toutes des unités d'infanterie au contact et à distance, des unités d'élite, des unités de cavalerie et une unité légendaire.
    Elles proposent également toutes un nouveau type de terrain, avec généralement 2 tuiles, 20 nouvelles cartes arcanes ainsi que quelques cartes d'armée et de scénario.

    Les Gardiens d’Hernfar propose des nouvelles unités pour les Daqan. L'extension peut être utilisée pour constituer des armées à part entière, ou être mélangée avec la boîte de base (au quel cas il faudra retravailler le paquet de cartes d'arcane).

    Il en va de même pour La Horde de Scorn qui propose quelque chose d'équivalent, mais pour les Uthul Y'llan.
    Dans chaque camp, les unités de ces extensions apportent de nouvelles règles et de nouvelles façon de jouer, permettant de ne pas se lasser.

    Pour le faction des morts-vivants, tu as les extensions Terreurs des Brumes et Hérauts de Briseffroi qui proposent la même chose que pour les deux autres armées. Tu retrouves le même type d'unités, les nouveaux types de terrains, les nouvelles règles...
    Si tu as la boîte de base + les extensions pour Daqan et Uthul Y'llan, la possession des deux extensions des morts-vivants t'offrira un nombre et une variété d'unités équivalente.

    Enfin, tu as les unités "mercenaires", proposées dans les packs de renfort.
    Les Ailes-Rasoirs sont des unités de cavalerie. Le Géant des Montagnes une créature légendaire permettant d'attaquer en mêlée et à distance, et pouvant détruire des bâtiments. Le Grand Dragon est... un dragon ! Encore une unité légendaire bien coûteuse en points de constitution d'armée, mais très forte et possédant une attaque de zone.
    Ces extensions proposent également chacune un nouveau type de terrain, trois cartes arcanes et un scénario mettant en scène l'unité correspondante. C'est un véritable scénario, et pas uniquement un terrain créé de façon semi-aléatoire où le but sera de se mettre sur la tronche.

    Les extensions sont donc à mélanger avec le jeu de base afin d'apporter de la variété dans les armées, dans les paquets d'arcane, dans les scénarios et un peu sur le terrain.

    Bref, quant à savoir quelle(s) extension(s) prendre... ça dépend de ton budget et de tes envies !
    Si tu as peu de budget, une extension pour les morts-vivants te rajoutera un nouveau camp, ce qui est bien chouette !
    Si tu as du budget pour deux extensions, il serait peut-être plus intéressant de prendre les extensions Daqan et Uthuk Y'llan, afin que les deux camps aient la même variété d'unités pour évoluer, et éviter de se retrouver avec un seul camp possédant le double d'unités que les autres.
    Si tu as plus de budget, je te conseillerai la totale Daqan + Uthuk + morts-vivants (les deux extensions).
    Et si tu as encore du rhab', les packs de renforts peuvent être chouettes, même si je n'ai pas encore joué avec en dehors des scénarios proposés.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)
  • Publié 22 juin 2017 19:20:47 - Mise à jour 26 juin 2017 21:25:52

    Bon, petit retour après trois parties sur ce jeu.
    Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à ce type de jeu de figurine, autant dire que je suis un néophyte complet dans le milieu !

    La première partie s'est déroulée avec le nez dans les règles, tout le temps à naviguer entre la liste des actions faisables, les spécificités de déplacement ou de tirs et les caractéristiques de chaque clan.
    Ce n'est pas que les règles sont compliquées, c'est juste qu'il y a plusieurs petites choses à penser, ainsi que les caractéristiques d'unités qui diffèrent pour chaque équipe.
    D'ailleurs, deux petits points règles ont été oubliées durant cette partie, mais je ne m'en suis rendu compte qu'après... (augmentation de +1 en puissance pour un tir immobile, et initiative à chaque tour et pas seulement en début de partie).
    Suite à cela, j'ai fait des aides de jeux avec les caractéristiques de chaque clan, ainsi que la plupart des points de règles.
    Pour ceux que ça intéressent, cet affrontement opposait les anges de la mort à l'armée. Cette dernière a gagnée triomphalement, notamment car les anges ont eu une poisse monstrueuse aux dés, ainsi qu'un placement un peu trop à découvert.

    La seconde partie, avec les aides de jeu, s'est beaucoup mieux passée et était plus tendue.
    On s'est fait la revanche anges VS armée, avec une victoire des anges cette fois-ci, notamment à cause d'un énorme coup de poisse pour l'armée qui a été capable de rater un sniper au corps à corps, alors qu'ils étaient à trois unités dessus...

    Enfin, une dernière partie armée VS rebelles. Les rebelles ont gagné au final, submergeant l'armée par leur nombre conséquent (et attaquant principalement au corps-à-corps, car pour un clan avec une CA si élevée, un dé de plus, ça ne se refuse pas !!!).




    Bref, que puis-je dire de ce jeu ?
    Tout d'abord, les règles sont simples, et à la fin de la deuxième partie, tout roulait à peu près bien.
    Cette simplicité et cette ouverture des règles permet, je pense, une grande adaptation et personnalisation du jeu. J'ai d'ailleurs quelques petites idées que je tenterai de mettre en application une fois que je serai plus rôdé.

    Nous n'avons pas encore testé de scénarios, de modes de jeu alternatif ni même le système de génération (vous savez, le truc qui donne son nom au jeu ! ^^), ce sera pour la prochaine fois. On voulait d'abord attendre d'avoir un peu plus le jeu en main. Bien que je sois assez impatient de tenter un 2 vs 2 en "match à mort mutant" ! :P
    Pour moi qui n'ai jamais touché à ce type de jeu, ça me fait un bon sentiment de nouveauté. Le fait de jouer sans cases, sur un décors en 3D avec des figurines peintes, je trouve que c'est rafraîchissant et très sympa au niveau de l'immersion. Et puis bon, il y a des dés, donc ça va, je ne me sens quand même pas trop dépaysé !

    Dans les points qu'il faudra que je travaille, je vois en priorité le création du terrain. Pour le moment, je met les éléments un peu au pif, et on se retrouve souvent dans avec un début de guerre des tranchées : chacun est bien positionné, bien planqué, campant dans son tier de terrain, et personne n'ose bouger car le premier qui met son nez dehors se fait dézinguer par l'équipe en face.




    Si je devais quand même soulever un petit point négatif, ce serait au niveau de la rédaction des règles. Elles sont parfois assez sommaires et ne couvrent pas les cas un peu particuliers. Parfois il faut se creuser les méninges pour savoir comment on doit gérer tel ou tel cas. Mais même en réfléchissant, quelques interrogations demeurent.
    Par exemple, un chef qui se prend deux touches non sauvegardées lors d'un seul tir est-il éliminé sur-le-champ ? Je pense que oui, mais je n'en suis pas certain.
    Sinon, une unité en état d'alerte voit passer dans son champ de vision une autre unité, mais au-delà de sa portée normale. Peut-elle quand même faire feu, en appliquant l'augmentation de +1 à la CA ? Encore une fois, je suppose que oui, mais je n'ai pas trouvé la réponse ans la règle.
    Une mitrailleuse lourde n'a qu'une puissance de 1 au corps-à-corps, mais bénéficie-t-elle quand même du bonus de +1 octroyé par ledit corps-à-corps ?



    Pour terminer sur du positif et résumer ce message, je dirai juste que je ne regrette absolument pas mon achat ! :)
    À voir sur le long terme comment mon enthousiasme va évoluer, mais vu la diversité apportée par ce jeu, je pense qu'il va demeurer.
    Un grand bravo au créateur, tant pour son jeu que pour la qualité de peinture des figurines et des décors ! Ca en jette de ne pas jouer avec des morceaux de plastiques noirs ou rouges !!!





    Enfin, j'en appelle à votre culture : quelqu'un connaîtrait-il un bon plan pour acheter du matériel afin d'embellir un peu les décors ? Je pense notamment à des choses comme des conteneurs, des petites caisses, des tours de contrôle / balises, pourquoi pas des petits bâtiments...
     
  • Publié 12 juin 2017 07:58:59

    Sur BGG, tu as un chouette sujet sur les sleeves : https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games
  • Publié 10 juin 2017 08:04:55

    Est-ce de ce sujet dont tu parle, Rimsk ? https://www.trictrac.net/forum/sujet/appel-au-recrutement-sleeves-your-games?page=1

    Si oui, je crois bien que le site n'existe plus...
  • Publié 23 mai 2017 08:39:42 - Mise à jour 23 mai 2017 08:40:17

    Le mail et le formulaire sont truffés d'humour, c'est très agréable à lire et à remplir ! Et au moins, maintenant, mon âme sera sauvée... (ou pas !)
    Encore une fois, bravo Konix pour avoir mené ce projet (même si tout n'est pas encore terminé !)

    Juste un petit détail concernant le règlement par virement : dans la case pour indiquer le motif du virement, je n'ai pas assez de place pour indiquer nom, prénom, pseudo et adresse complète comme demandé dans le mail, donc je me suis contenté de n'indiquer que les 3 premières informations... mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
  • Publié 23 mai 2017 08:16:51

    Niveau "jeu de plateau avec des figurines", il y a également Battlelore (seconde édition) qui peut être vraiment chouette !
    C'est un jeu de batailles dans un univers médiéval fantastique. Chaque joueur contrôle une petite armée constituée de différentes figurines, qui vont de l'infanterie "classique" jusqu'au monstre légendaire en passant par les archers, les troupes d'élite et la cavalerie. Le tout avec un peu de magie par-dessus pour dévaster les rangs adverses.

    Le jeu fourmille de petites règles, mais dans l'ensemble il reste trèèèès abordable. Après, il faut aimer composer avec ce que le hasard nous donne, entre la pioche des cartes pour effectuer les manoeuvres de troupes et les combats qui se résolvent avec des dés spéciaux, tout ne se passe pas toujours comme prévu !

    Une partie dure environ 1h15 - 1h30, installation comprise. Cette phase de mise en place peut être un peu longue (20 grosses minutes), car il faut créer le plateau, composer son armée, la disposer sur le terrain... mais, pour moi, elle fait partie du jeu : essayer de deviner quelles unités l'adversaire va déployer (et où il va le faire) en fonction de son objectif, penser aux différentes façons de défendre nos positions...
  • Publié 21 avr. 2017 13:09:32

    Je ne vais pas être original par rapport à tous mes collègues ci-dessus... mais je suis également intéressé par la totale laugh
  • Publié 21 avr. 2017 13:07:47

    Bonjour Znokiss,

    Je me permets d'intervenir, car j'ai effectué les mêmes recherches il y a peu de temps pour le mariage d'une personne de ma famille.
    Par contre, cela concerne des critères qui diffèrent peut-être des tiens en terme de nombre de joueurs et de type de jeux.

    Dans mon cas, les critères étaient :
    - des jeux abordables pour des non joueurs
    - des règles expliquées en 1 minute, compréhensibles même sans "maître du jeu" (récapitulatif des règles fait maison, pour gagner du temps)
    - jouable pour environ 6 personnes
    - pas trop cher financièrement, et si possible éviter trop de matériel

    Les titres retenus correspondant à ces critères sont :
    - Ouga Bouga
    - Crossing
    - Double Mot
    - Dobble
    - Fief
    - Zombie Dice
    - Story Cubes

    (attention, un intrus s'est peut-être glissé dans cette liste...)


    Les autres titres non retenus sont :
    - le monde est fou
    - black stories
    - cards against humanity
    - the big idea
    - zik
    - privacy
    - timeline


    En espérant que cela puisse un peu t'aider :)
    N'hésite pas à faire une recherche avec le mot "mariage", tu trouveras quelques sujets sur ce forum.
  • Publié 8 avr. 2017 21:10:29

    OK, d'un côté, ça me rassure, je ne suis pas complètement à côté de la plaque !
    Merci pour ta réponse, Docky
  • Publié 7 avr. 2017 21:24:52

    Du coup, vraiment personne pour m'éclairer ?
    Je ne suis quand même pas le seul à être trop bête avoir ce soucis sur ce forum ?
  • Publié 5 avr. 2017 09:03:34 - Mise à jour 5 avr. 2017 11:58:00

    Et voici mes deux premiers "pimp" de boîtes de jeux.
    Je suis parti sur des petits jeux (en taille) avec peu de matériel, histoire de débuter en douceur.
    Par contre, il faudra que je m'achète un cutter neuf, car les découpes sont loin d'être propres !

    ba5ab773b359864ab2ddbfd09d98b6a3dd35.png

    10' to Kill





    5ed5e1928cef00dfef262f81f610317c9a03.png

    Andor : Chada & Thorn

    Afin de pouvoir ranger des cartes sous sleeves et des cartes d'aventures plastifiées.





    7cf3b0e350d54db708676b4822316e9e9668.jpe

    Et pour finir, une refonte du matériel pour le jeu Seigneur des Anneaux : Voyage au Mordor.
    J'aime bien ce petit jeu, mais je n'apprécie pas son système de feuilles/plateaux pour deux raisons : l'aspect jetable de la chose, et le fait que l'on n'a pas une bonne visibilité sur l'avancée des autres joueurs.
    J'ai donc confectionné cette version, afin de pouvoir jouer sans consommable et avec une visibilité globale sur l'avancée de chacun.
    Les pions classiques sont les Hobbits, les pions rectangulaires sont les Nazgûls, et les palets représentent les étapes sur lesquelles on a appliqué le pouvoir de Gandalf.
  • Publié 28 mars 2017 10:18:10

    Superbe projet, bravo pour le travail que tu effectues !

    Du coup, je me suis également rajouté au bas de la liste sur le google doc.
  • Publié 20 mars 2017 08:35:01

    Bonjour,

    Soit j'ai vraiment un soucis de vision, soit je ne suis vraiment pas réveillé, soit je suis un incompétent notoire (ou un peu des trois)... mais je suis dans l'incapacité totale de supprimer des fils de messages privés dans ma messagerie...
    Je ne vois aucun bouton, aucun menu déroulant, aucune option me permettant de faire le ménage dans des conversations terminées depuis des semaines...

    Est-ce que quelqu'un aurait l'immeeeeeeennnnnse bonté de m'indiquer la marche à suivre ?
    Pour information, je suis sous firefox, mais j'ai aussi tenté sous IE, sans plus de succès...

    Merci par avance ! :-)
  • Publié 19 mars 2017 19:17:49 - Mise à jour 20 juil. 2017 10:47:06

    Bonjour,

    Je vends quelques jeux. Je suis sur Colmar (68), mais je peux faire des envois via Mondial Relay (frais à la charge de l'acheteur).
    Les paiements peuvent se faire par paypal ou par virement, ou en espèce si remise en main propre.


    Et si vous voulez me prendre le tout ??? Pas de soucis, je vous le laisse à 50€  + port éventuel.
    Echange possible contre outlive.



    Fog of War (30€)
    Un jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs, réalisé entièrement à la main par Gavin Birnbaum, exemplaire #69. Très peu d'exemplaires ont été produits (moins d'une centaine).

    Chaque joueur contrôle 7 tanks (numérotés de 1 à 7) dont leur portée maximale dépend de leur nombre. Lorsqu'ils tirent, leur valeur d'attaque dépend de leur portée (chiffre du tank - nombre de cases parcourues par le tir). En fonction des valeurs de chaque tank, le combat sera ou non remporté. La spécificité est qu'un tank faible peut abattre un tank fort si sa portée est optimale, ce n'est pas qu'un simple rapport de force (puissant faible) comme par exemple au Stratego.

    Outre une mécanique très intéressante, toutes les pièces du jeu sont en bois, rendant le tout très beau visuellement.
    Note : la notice est en anglais.

    Le jeu est totalement complet et en parfait état : boîte, plateau, 4 bases, 7 tanks de chaque couleur, notice, aides de jeu.



    Gearwolrd: the borderlands (13€)
    Version française, jeu de conquête et de survie dans un monde steampunk post-apocalyptique pour 2 à 4 joueurs.
    Il comporte une dimension économique, diplomatique et de conquête (cette dernière dépendant fortement des accords passés avec d'autres joueurs).
    Le jeu est neuf, il n'a jamais été joué, j'ai juste lu les règles.



    Lot de "petits" jeux (25€, lot indissociable)
    Des jeux pour se détendre et s'amuser sans trop se prendre la tête.
    Luzhanqi
    Fantasy SA (cartes sleevées)
    Expédition Altiplano
    Hero I.K. : L’antre de la folie



    Lot "Initiation JDR" (20€, lot indissociable)

    Dragon de poche (1ère version) + les contes du dragon
    Petit jeu de rôle médiéval fantastique old school de John Grümph, avec son recueil de scénarios.

    3:16 Carnage dans les étoiles
    Jeu de rôle à la starship troopers. Les joueurs incarnent un commando de troupes qui a pour mission l'éradication totale de toute vie non humaine dans l'univers.
    Le jeu est simple, idéal pour initier des joueurs, prévu pour des parties one shot (mais pouvant être jouable en campagne).

    9 D6, 6 D10 et 1 D20, soit tout le nécessaire pour jouer à ces jeux !
     
  • Publié 6 juin 2015 11:49:50

    Bien le bonjour,
    Comme c'est l'usage quand on débarque sur un forum, je viens me présenter.
    Wunha, 23 ans, tombé dans le jeu de société grâce/à cause (à vous de voir) d'un ami il y a un peu moins d'un an.
    J'ai commencé par Androïd Netrunner (en tant qu'ancien joueur de Magic), puis je me suis tourné vers des jeux de plateau (King&Assassins, Ghost Stories, Claustrophobia...).
    Je m'inscris afin de pouvoir discuter avec des passionnés, avoir des conseils sur les jeux, et éventuellement pouvoir rencontrer des joueurs venant du Hau-Rhin.
    Au plaisir !
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris