Skinner

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nov. 2016
Contactez Skinner
  • Publié 24 mars 2017 23:24:13

    ES2

    Une épreuve où la chance m'a souri et l'ambition fait joliment glisser sur la route enneigée. Je n'ai subi ni crevaison ni tête à queue. Pour la peine, mes mécanos se verront offrir un verre de champomy !

    Pneus : Asphalte
    Temps brut : 6'20''
    Nombre de cartes : 16
    Secondes gagnées en grosse attaque : 45'' (47-2)
    Temps final : 5'35''

     
  • Publié 23 mars 2017 16:36:16

    Skinner dit :
    1. Mage Knight 6/10
    3 victoires, 3 défaites
    Onirim 10/10
    4 victoires, 6 défaites

    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 9/10
    5 victoires, 4 défaites
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 7/10
    3 victoires, 4 défaites
    5. Baseball Highlights 2045 10/10
    7 victoires, 3 défaites

    6. Scythe 10/10
    4 victoires, 6 défaites

    7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 5/10
    2 victoires, 3 défaites
    8. Vendredi 6/10
    1 victoire, 5 défaites
    9. Xenoshyft Onslaught 6/10
    4 victoires, 2 défaites
    10. Star Realms 8/10
    3 victoires, 5 défaites

    Free Agents :

    Warhammer Quest - Le jeu d'aventure 6/10
    1 victoire, 5 défaites

    Warhammer Quest - Le jeu d'aventure

    J'ai fait l'acquisition de ce jeu vendredi dernier, et je dois dire que j'en suis très content ! Le côté tactique des combats mêlés à l'exploration me plaît particulièrement, si bien que l'aspect répétitif du jeu ne me dérange (pour l'instant), pas du tout. Il faut dire que le thème du porte-monstre-trésor ne m'a jamais dérangé.
    Déjà, je regrette qu'il n'y ait pas d'extensions, car j'aurais été client. Mais bon, j'essaierai d'inventer mes propres scénarios, et pourquoi pas mes propres ennemis !

    Pour le moment, j'en suis à six parties : j'ai fait les trois premières missions avec le Brise Fer et la Sylvestre, et les trois premières missions avec le Clerc-Guerrier et la Sorcière Flamboyante (eh ouais, je fais deux campagnes en simultané ). Pour le moment, c'est la deuxième équipe qui s'en sort le mieux, avec une victoire à l'affiche et déjà un équipement légendaire acquis, contrairement au nain et à l'elfe de Naheulbeuk qui, en plus de n'avoir rien gagné, n'ont tué aucun némesis. La suite risque d'être difficile pour eux.

    Concernant la difficulté, elle est au rendez-vous, et c'est un grand plus, pour moi qui n'aime pas dénicher la brèche d'un jeu dès les premières parties (ce qui n'arrive que très rarement, heureusement).

    C'est donc avec plaisir que je vais continuer cette double aventure, en espérant qu'elle fera naître en moi des idées pour de nouveaux scénarios et ennemis !

  • Publié 23 mars 2017 16:19:23

    Mes mécaniciens m'ont annoncé que la Subaru serait prête pour demain. angel
  • Publié 22 mars 2017 19:41:14

    Me voilà bien parti.
  • Publié 22 mars 2017 12:30:20

    Désolé pour le retard, j'ai mal géré mon temps ces derniers jours...

    Je suis partant également ! Néanmoins, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : faut-il "impérativement" poster notre avancement tous les deux jours ? Ou est-ce qu'un peu de retard est toléré ?

    Au passage, ça sera un joli baptême du feu pour moi qui n'ai encore jamais roulé sur les routes enneigées. Il faut dire aussi que je n'ai pas encore beaucoup joué à ce jeu. On verra bien ce que ça donnera.
  • Publié 21 mars 2017 23:34:56

    Bien joué, Roger ! angel

    Elle a l'air sympa cette boîte de Dreadmire, n'empêche !
  • Publié 19 mars 2017 23:13:25

    Je crois que je peux être retiré du défi d'Agricola : je n'ai malheureusement pas accroché. Le Havre me correspond davantage.
  • Publié 18 mars 2017 16:24:40

    Je vois, merci. On peut dire que Gus & Co exagère un peu la chose :

     

    Soulevons toutefois un gros point noir du jeu. Le même que l’on a déjà relevé à l’époque avec les Demeures de l’Épouvante première édition (la seconde est en passe de sortir en VF fin 2016. Avec une app assistante. Chouette). La mise en place. Extrêmement fastidieuse.

    Pour chaque campagne il faut retrouver certaines cartes spécifiques du deck principal. Et ça prend des plombes. Pareil pour les différentes créatures que l’on va devoir réunir dans le deck de rencontres. Le même souci que dans le JCE SdA. Et ça prend des plombes.

    Allergiques à une longue mise en place, passez votre chemin. C’est fastidieux, rébarbatif. On aimerait pouvoir presser un bouton et hop tout est déjà fait. Mais souvent, prendre son temps pour construire le scénario décuple l’anticipation, l’excitation. On appréhende. On redoute. On imagine.

  • Publié 18 mars 2017 14:22:03

    Pour ma part, je suis tenté par les deux jeux : Le Seigneur des anneaux JCE et Horreur à Arkham JCE.

    J'ai néanmoins souvent entendu dire que le SdA JCE était assez difficile pour le joueur solitaire, à moins de posséder les extensions qui offrent des scénarios plus accessibles. Mais il me tente tout de même !

    Quant à HàA JCE, je craignais pour sa rejouabilité, mais à vous lire, j'ai l'impression qu'on enchaîne les campagnes toujours avec beaucoup de plaisir. Du coup, cela me fait envie, moi qui ai beaucoup aimé (et qui aime encore, même si je n'y joue que très rarement) Horreur à Arkham. Petite question : est-il vrai que la mise en place est longue (je parle du JCE, hein !) ?
  • Publié 17 mars 2017 19:14:08

    Rag71 dit :
    Skinner dit :
    Rag71 dit :
    Skinner dit :
    Skinner dit :
    1. Mage Knight 6/10
    3 victoires, 3 défaites
    ...
    ...

    Pour Mage Knight, tu fais quel(s) scénario(s)  ? 


    La conquête solo normale, avec trois jours et trois nuits, donc. Et les cités au niveau 5 et 8. Idéalement, je j'alternerais les parties avec l'extension The Lost Legion mais j'attends de me procurer des sleeves pour les cartes car la différence de texture est trop gênante pour moi.

    Dépêches toi, tu as presque fini ton challenge sur MK ! 😉

    Effectivement ! Il ne me reste plus que quatre parties avant que le jeu et son extension finissent à la poubelle où ils ne profiteront plus à personne.

  • Publié 16 mars 2017 16:43:54 - Mise à jour 16 mars 2017 16:49:59

    Skinner dit :
    1. Mage Knight 6/10
    3 victoires, 3 défaites
    Onirim 10/10
    4 victoires, 6 défaites

    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 9/10
    5 victoires, 4 défaites
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 7/10
    3 victoires, 4 défaites
    5. Baseball Highlights 2045 10/10
    7 victoires, 3 défaites

    6. Scythe 10/10
    4 victoires, 6 défaites

    7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 5/10
    2 victoires, 3 défaites
    8. Vendredi 6/10
    1 victoire, 5 défaites
    9. Xenoshyft Onslaught 6/10
    4 victoires, 2 défaites
    10. Star Realms 8/10
    3 victoires, 5 défaites

    Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite

    4ème partie : Victoire 1er scénario pour me remettre dans le bain. Le hasard a voulu que je joue la cuistot, le personnage avec lequel j'ai le plus de facilité. Malgré tout, je ne suis pas parvenu à gagner avant le dernier tour, même si je dois dire que je me suis fait plaisir à construire toutes sortes d'objets.

    5ème partie : Défaite 2ème scénario, cette fois, et avec le menuisier. Je n'ai pas vraiment perdu cette partie, c'est plutôt mon chat qui l'a gagnée en se couchant sur le plateau alors que j'arrivais au huitième tour. Mais bon, je ne vais pas lui en vouloir : il n'a fait que mettre un terme à mes souffrances, car la partie était une catastrophe !

    EDIT : Héhé, je suis en ligue des champions sur le premier post. angel Merci Pingouin pour ces mises à jour !

    EDIT : @Pingouin : Oui, je serais intéressé pour un défi Rallyman ! Le seul problème est que je n'ai pas l'extension et serai donc limité quant aux courses possibles. Mais ça me tente bien !

  • Publié 15 mars 2017 13:56:20 - Mise à jour 15 mars 2017 13:57:02

    Merci pour vos réponses.

    Cela semble effectivement difficilement adaptable pour le solo. Et sans doute que le jeu mérite d'avoir un traître pour être vraiment intéressant.

    D'habitude, je me concentre vraiment sur les jeux faits pour être joués en solo (ou du moins, avec une variante officielle qui en vaut vraiment la peine). Si j'ai pensé à Dead of Winter, c'est parce que ma boutique le vend, à défaut de jeux comme Pathfinder JCE, V-Commandos, Warhammer quest le jeu d'aventure etc.

    Je vais donc me contenter de jouer à Dead of Winter chez mon amie (à plus de trois joueurs et avec un traître potentiel, cette fois-ci ).
  • Publié 15 mars 2017 09:19:28

    Rag71 dit :
    Skinner dit :
    Skinner dit :
    1. Mage Knight 6/10
    3 victoires, 3 défaites
    Onirim 10/10
    4 victoires, 6 défaites

    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 9/10
    5 victoires, 4 défaites
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 7/10
    3 victoires, 4 défaites
    5. Baseball Highlights 2045 10/10
    7 victoires, 3 défaites

    6. Scythe 10/10
    4 victoires, 6 défaites

    7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 3/10
    1 victoire, 2 défaites
    8. Vendredi 6/10
    1 victoire, 5 défaites
    9. Xenoshyft Onslaught 6/10
    4 victoires, 2 défaites
    10. Star Realms 8/10
    3 victoires, 5 défaites

    Mage Knight

    Deux parties catastrophiques avec Goldyx où je serai obligé d'abandonner avant même d'attaquer les cités tellement que je faisais n'importe quoi. Soit je n'avais pas de sorts, soit pas d'unités, soit les deux à la fois ! Les Atlantéens ont bien dû se marrer depuis leurs remparts tellement que j'étais pitoyable !
    ...

    Pour Mage Knight, tu fais quel(s) scénario(s)  ? 


    La conquête solo normale, avec trois jours et trois nuits, donc. Et les cités au niveau 5 et 8. Idéalement, je j'alternerais les parties avec l'extension The Lost Legion mais j'attends de me procurer des sleeves pour les cartes car la différence de texture est trop gênante pour moi.

  • Publié 14 mars 2017 17:22:39 - Mise à jour 14 mars 2017 17:25:57

    Salut à tous !

    L'autre jour, j'ai été invité à jouer à Dead of Winter chez une amie. Nous étions trois et j'y jouais pour la première fois. Comme nous n'avions pas énormément de temps, nous avons sélectionné un objectif commun court et avons décidé qu'il n'y aurait pas de traître en retirant les cartes objectifs correspondantes. Le jeu s'est dans l'ensemble bien déroulé ! J'ai particulièrement apprécié l'ambiance qu'il impose, avec les personnages qui doivent défendre la colonie tout en allant s'approvisionner à l'extérieur. Quant à la mécanique, je la trouve agréable sans être non plus extrêmement novatrice. Bref, le jeu m'a plutôt satisfait !

    Je me suis donc posé la question : est-ce que ce jeu peut être joué en solo ? La première réponse qui me vient est non car il y a un aspect bluff qui donne sa saveur au jeu (bien que dans le cas de ma partie, on savait qu'il n'y avait pas de traître) et qu'en plus c'est marqué de 2 à 5 joueurs sur la boîte.

    Mais d'un autre côté, ce jeu reste un coopératif (du moins, un semi-coopératif avec suspicion) qui pourrait donc être joué seul du moment qu'on joue sans traître et incarne plusieurs joueurs (qui eux-mêmes incarnent plusieurs personnages). Néanmoins, serait-ce vraiment si passionnant ? Je ne peux pas y répondre car une seule partie à trois me paraît peu pour se faire une idée concrète.

    J'ai également aperçu une variante solo sur Board Game Geek nous proposant d'incarner un personnage dont la femme (ou le mari, pourquoi ça serait pas l'inverse ?) est malade. Si l'idée est sympathique, je doute cependant qu'elle justifie à elle seule l'achat d'un jeu de ce calibre.

    J'en viens donc à demander votre avis : pensez-vous que le jeu puisse être intéressant en solitaire ? Si oui, de quelle façon ? En contrôlant plusieurs joueurs (qui, je rappelle, incarnent plusieurs personnages) ? En incarnant un seul joueur ? En utilisant une variante solo (celle évoquée ou une autre) ?

    D'ailleurs, cela me fait penser : y a-t-il beaucoup d'informations cachées entre les joueurs ? Je me dis que les objectifs n'ont pas forcément besoin de l'être si l'on joue seul en full coopératif, mais après...
    Et il y a aussi les cartes Croisée des chemins, il me semble, aussi. Pourrait-on surmonter ce problème ?

    Tout avis ou conseil est le bienvenu !

    Je terminerai ce sujet en précisant que je possède déjà le jeu Dawn of the Zeds qui, je suis sûr, m'aurait été suggéré par quelqu'un pour satisfaire mes plaisirs de tueur solitaire de zombies. Quant à Zombicide, il est à mon sens trop différent pour être comparé (bien plus arcade et fun que thématique).

    Merci d'avance !
  • Publié 14 mars 2017 11:49:36

    Skinner dit :
    1. Mage Knight 6/10
    3 victoires, 3 défaites
    Onirim 10/10
    4 victoires, 6 défaites

    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 9/10
    5 victoires, 4 défaites
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 7/10
    3 victoires, 4 défaites
    5. Baseball Highlights 2045 10/10
    7 victoires, 3 défaites

    6. Scythe 10/10
    4 victoires, 6 défaites

    7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 3/10
    1 victoire, 2 défaites
    8. Vendredi 6/10
    1 victoire, 5 défaites
    9. Xenoshyft Onslaught 6/10
    4 victoires, 2 défaites
    10. Star Realms 8/10
    3 victoires, 5 défaites

    Mage Knight

    Deux parties catastrophiques avec Goldyx où je serai obligé d'abandonner avant même d'attaquer les cités tellement que je faisais n'importe quoi. Soit je n'avais pas de sorts, soit pas d'unités, soit les deux à la fois ! Les Atlantéens ont bien dû se marrer depuis leurs remparts tellement que j'étais pitoyable !

    Vendredi

    6ème partie : Défaite Après ma belle victoire de l'autre fois, je fais moins bonne performance cette fois-ci en mourant juste à la fin de la période rouge. Mais ce n'est pas grave : les descendants de Robinson continueront à s'échouer sur l'île de Vendredi et à affronter ses périls !

    Scythe

    10ème partie : Victoire Enfin ! Après mes dernières déculottées dans ce jeu, je parviens enfin à mener la danse et réalise presque un sans faute dans mon développement avec les Russviets ! Les pauvres Saxons n'auront qu'à s'incliner devant ma toute puissance. angel Score final : 100 à 73 !

    Défi Scythe terminé !
  • Publié 10 mars 2017 19:31:50

    vifzor dit :Allez bah moi j'y crois toujours pour une version française de Lost legion!!
    J'espère, j'espère!!
     

    J'espère aussi, ne serait-ce que pour avoir un matériel équivalent.

  • Publié 9 mars 2017 12:37:02

    pingouin dit :@Skinner /Vendredi
    Les pouvoirs sont effectivement à considérer. Copier x1 n'est pas mon préféré : j'aime bien les "Sous la pioche x1" qui ne sont pas si circonstanciels que ça. "Trier 3 cartes" est finalement pas mal (je trouvais ça nase au début).
    Un impératif à mes yeux : "Phase -1". C'est la seule Carte 0 que je prends prioritairement à toute autre. C'est la clé de la survie en milieu hostile...
    Et j'ai une faiblesse toute particulière pour "Détruire x1"... après tout, Vendredi est un jeu de deckbuilding donc la clé est l'épuration.
    Ce, d'ailleurs, dès le début : dans mes premières explorations je choisis toujours l'option qui me permet de dégager une dizaine de crasses le plus vite possible. Je perds assez vite entre 10 et 15PV mais au moins j'ai un deck à peu près propre.
     

    Disons que le "Copier x1" est utile... si on a une bonne carte à copier. (J'en profite souvent pour copier les cartes redonnant de la vie).

    Je ne pense pas encore exploiter suffisamment bien le "Sous la pioche x1", mais il me semble très utile pour récupérer une carte de valeur 0 dont on aurait déjà utilisé la capacité. Ou alors récupérer une carte forte en cas de défaite (ou de victoire avec surplus).

    On est d'accord pour "Phase -1" : cette carte est diaboliquement utile. Pour dire, elle nous sauve la mise à tous les coups ou presque. Dommage qu'il n'y en ait qu'une et qu'elle ne serve plus à rien contre les pirates. Mais après tout ce qu'elle fait pour nous, on va pas s'en plaindre.

    Et je te rejoins également pour "Détruire x1". Un moyen simple et radical de supprimer une carte "Effet du temps" (ou autre) lorsque celle-ci vient nous casser les pieds...

    Comme tu le dis, virer toutes les sales cartes est primordial lors des premières explorations, même si on y laisse des plumes. On les récupère heureusement assez vite (du moins, une partie) par la suite avec nos nouvelles cartes.

    Bref, on le dira jamais assez, mais Vendredi est vraiment un jeu malin avec une importante courbe d'apprentissage !

  • Publié 9 mars 2017 10:51:47

    Skinner dit :
    1. Mage Knight 4/10
    3 victoires, 1 défaite
    Onirim 10/10
    4 victoires, 6 défaites

    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 9/10
    5 victoires, 4 défaites
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 7/10
    3 victoires, 4 défaites
    5. Baseball Highlights 2045 10/10
    7 victoires, 3 défaites

    6. Scythe 9/10
    3 victoires, 6 défaites
    7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 3/10
    1 victoire, 2 défaites
    8. Vendredi 5/10
    1 victoire, 4 défaites
    9. Xenoshyft Onslaught 6/10
    4 victoires ; 2 défaites
    10. Star Realms 8/10
    3 victoires ; 5 défaites

    Vinci a été remplacé par Onirim. J'avais quelques doutes à propos de ce jeu que je ne trouvais d'abord pas si intéressant que ça. Et c'est alors que j'ai commencé à maîtriser les points de règles et saisir les tactiques. Je me retrouve du coup sous le charme et ai enchaîné les parties au point d'en terminer dix en deux jours. Et juste avec le jeu de base : je vais passer aux extensions très bientôt.

    Onirim

    10 parties, donc. 4 victoires et 6 défaites. Comme je l'ai dit, je me mets à y voir plus clair. J'ai notamment compris l'importance de l'utilisation des clés, si bien que je jubile chaque fois que j'en tire une. Très bon petit jeu ! Je posterai ma critique une fois que j'aurai testé les extensions.

    Vendredi

    4ème partie : Défaite Je progresse de plus en plus dans ce jeu ! Au début, je ne parvenais même pas à atteindre la période rouge. Dans celle-là, j'ai réussi à vaincre les premiers pirates !... avant de me faire massacrer par les secondes. Pas grave, c'était une belle partie !

    5ème partie : Victoire Ca y est, j'ai enfin réussi à gagner ! Et ce fut d'un cheveu. Je n'avais plus un seul point de vie à la fin. Il m'aura fallu prendre les bonnes décisions lors du combat, notamment en gérant les "copier 1x". A moins d'avoir commis une petite erreur (ce qui n'est pas impossible étant donné mon manque d'expérience), je peux enfin me vanter d'avoir triomphé... en niveau 1 !!!

  • Publié 6 mars 2017 22:42:02 - Mise à jour 6 mars 2017 22:42:24

    dge dit :
    Je vais aller de ce pas mettre en oeuvre ces nouvelles stratégies et je vais y arriver.
     

    A la bonne heure ! Car le jeu en vaut vraiment la peine. Mais ça, tu l'as déjà compris. Bonne chance !

  • Publié 6 mars 2017 09:52:56 - Mise à jour 6 mars 2017 09:54:56

    dge dit :
    1. Baseball Highlight 2015 4/10
    3 défaites pour une seule victoire. Encore un peu de mal pour optimiser mon jeu mais je débute et j'adore (des conseils pour progresser?). Et puis l'autre en face il triche avec ses joueurs ultra cheatés qui sortent à chaque tour.

    Pas étonnant que tu perdes, tu joues au Baseball en 2015 : tes robots ne devaient pas encore bien fonctionner. A moins que tu ne voulais dire 2045.

    D'ailleurs on est d'accord sur un point : l'adversaire c'est rien qu'un pourrave avec ses joueurs qu'il paye individuellement 20 millions l'année.

    Plus sérieusement, je n'y joue que depuis une semaine et demie mais ai déjà une quinzaine de parties à mon actif (j'y suis un peu accro pour tout dire). Voilà ce qui me paraît essentiel :

    - Bien exploiter le Pinch Hitting. Comme le dit le coach dans les règles, le Pinch Hitting peut servir à plein de choses : il permet aussi bien de conserver un bon joueur pour le match suivant (où il aura davantage sa place) que de préparer un joueur défensif qui effectuera le "Visitor Save" si nécessaire (il m'arrive souvent d'y placer un joueur avec une aptitude défensive mais sans Hits Boxes pour annuler un Hit ou réduire les bases adverses, puisque de toute façon, il ne courra pas autour du terrain). Une autre idée, si tu prévois un gros achat en fin de rencontre, est de sortir un joueur ne rapportant aucun argent et d'espérer piocher un plus adulé du public. Il y a vraiment plein de choses à faire ! Moi même je pense être loin d'en avoir fait le tour.

    - Gaspiller le moins de Runner Bases. C'est ce qui peut sembler le plus évident, pourtant il m'arrive encore de me laisser prendre. L'idée est vraiment qu'à la fin du Mini-Game, tous les Runner Bases aient eu le temps de faire le tour du terrain (ou de se faire éliminer ). Pour cela, il faut un peu calculer leurs déplacements et, si possible, conclure le match par un Home-run pour faire rentrer les pions blancs retardataires.

    - Optimiser le déplacement les Runner Bases rouges et bleus. Il y a une erreur que je fais encore par moment : laisser des Base Runners rouges courir derrière ces gros trainards de Runner Bases blanc. Quel dommage ! Les rouges sont trop précieux pour être laissés à la traîne ! Il suffit que l'IA ait une carte retirant tous les Base Runners et c'est la mer**. Et puis c'est pareil pour les bleus : leur avantage est de pouvoir sauter la troisième base lors d'un Single depuis la deuxième. Autant en profiter plutôt que de les amener sur la troisième base ou de leur faire effectuer des Doubles lorsqu'un Single suffit.

    - Ne pas jouer tous ses "Cancel Hit" sur les premiers joueurs. C'est quelque chose que j'avais tendance à faire dans mes débuts. Eh bien on se rend rapidement compte qu'il vaut mieux en garder un ou deux pour un moment plus adapté.

    Voilà, ce sont déjà quelques conseils. J'imagine qu'il mériterait d'en avoir plein d'autres mais je ne peux pas encore me vanter d'être un expert. J'espère que tu progresseras vite !

    D'ailleurs, combien de phases d'achat effectues-tu en début de partie ?

  • Publié 5 mars 2017 12:32:03

    Personnellement, j'ai acheté Scythe pour son solo. Au début, j'étais septique par rapport au joueur fictif dont le jeu ne ressemblait pas trop à celui du joueur (j'avais peur d'avoir affaire à un adversaire Robot comme dans Race for the Galaxy) mais ai rapidement réalisé la superficialité de ces différences. On a vraiment l'impression d'avoir un adversaire en face de soi, et on éprouve le même plaisir à l'écraser (ou la même douleur à encaisser ses coups) qu'un joueur humain. Rien que pour ça, le mode solo de Scythe est réussi selon moi !

    Après, comme il l'a été dit, le mode solitaire se doit d'être "apprivoisé" au début, mais cela va tout seul par la suite.

    Pour finir, il faut savoir que le solitaire est prévu pour du un contre un, uniquement. Même si cela s'avère déjà très satisfaisant, on peut enrichir le jeu en achetant/fabriquant des decks Automa supplémentaires, permettant ainsi d'affronter plusieurs adversaires (ou même de jouer en équipes).
  • Publié 4 mars 2017 15:04:17

    Skinner dit :
    1. Mage Knight 4/10
    3 victoires, 1 défaite
    2. Vinci 4/10
    4 défaites
    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 9/10
    5 victoires, 4 défaites
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 7/10
    3 victoire, 4 défaites
    5. Baseball Highlights 2045 10/10
    7 victoires, 3 défaites

    6. Scythe 9/10
    3 victoires, 6 défaites
    7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 3/10
    1 victoire, 2 défaites
    8. Vendredi 3/10
    3 défaites
    9. Xenoshyft Onslaught 6/10
    4 victoires ; 2 défaites
    10. Star Realms 8/10
    3 victoires ; 5 défaites

    Xenoshyft Onslaughft

    6ème partie : Victoire Tout se passe bien avec les vilains insectes qui ne résistent pas à mon puissant déploiement d'Ajax armés de lance-roquettes et équipés d'armure titane. Ca rigole moins, hein ? La base tiendra fièrement avec 6 points de vie restants !

    Conflict of Heroes

    9ème partie : Victoire Petit scénario généré dans lequel j'incarne les Allemands. Les Soviétiques auront beau jouer à cache-cache sur la carte, je les anéantirai un par un, me faisant l'emporter avec trois points d'avance.

    PS : Ce Conflict of Heroes est vraiment sympa mais bon sang ! il y a des points de règle peu clairs dans cette extension solo et ce générateur de scénarios !

    Dawn of the Zeds

    Dawn of the Zeds, ou le jeu que j'appréhende de sortir. Il faut dire qu'il me faut rarement autant serrer les fesses dans un jeu ! Heureusement, tout ne se passa pas si mal...

    5ème partie : Victoire Une partie qui se déroula rapidement et qui fut simplifiée par le fait que la piste de la forêt et celle des villages ne furent pas très agitées. Je crois d'ailleurs qu'il s'agit d'un point essentiel pour décrocher la victoire : nettoyer une piste pour ne plus avoir à s'en soucier (ou presque) jusqu'à la fin de la partie. Cependant, il faut aussi avoir de la chance, pour ça. Partie sympa !

    6ème partie : Défaite D'entrée, je joue comme un pied et perds deux personnages. J'ai donc agi comme les jeux vidéo me l'ont appris : j'ai poussé un juron et j'ai arrêté la partie. Même pas dix minutes de jeu.

    7ème partie : Victoire Vengeance ! Tout se déroule mieux cette fois-ci : les héros se répartissent efficacement les tâches, et même si la sniper succombera, tous en ressortiront vainqueur. Incontestablement la partie la plus tendue jusqu'à présent : les Zeds ont à plusieurs reprises failli atteindre le centre-ville et auront été repoussés in extremis grâce à la National Guard, aux Rangers, à certains héros balèzes au corps à corps et à certaines cartes Fate Draw. Vraiment, la ville était à deux doigts de tomber, notamment à cause de l'approche de trois Super Zeds. Mais le destin s'est montré clément.
    Je n'ai qu'une envie là : ranger cette fichue boîte et récupérer un peu avant la prochaine partie !

  • Publié 4 mars 2017 09:31:35 - Mise à jour 4 mars 2017 09:31:57

    poymaster dit :
    Skinner dit :
    Mercafier dit :C'est absolument génial, hâte d'y rejouer. Par contre vous jouez vraiment avec toutes les cartes ? Par exemple le robot médical ne m'a pas paru super top. 

    Durant la première vague, quand tu n'as que des miliciens, il est top ! Et puis, si la mine est disponible, tu peux le piéger pour qu'il pète à la gueule d'un monstre une fois en première ligne.

    J'approuve fortement ! sur la première vague il est très fort (mais cher pour ce stade du jeu). Et il ne faut pas oublier qu'il est considéré comme une troupe (la mine aussi en passant) et donc qu'on peut l'équiper :D Si une armure ne lui servirait à rien le plus souvent, il peut toujours manier un lance missiles ! (la mine aussi en passant encore :D).

    C'est pour ça que j'aime ce petit robot : les trucs que tu peux faire avec lui sont tellement déments (et marrants) !

  • Publié 3 mars 2017 15:11:34

    Mercafier dit :C'est absolument génial, hâte d'y rejouer. Par contre vous jouez vraiment avec toutes les cartes ? Par exemple le robot médical ne m'a pas paru super top. 

    Durant la première vague, quand tu n'as que des miliciens, il est top ! Et puis, si la mine est disponible, tu peux le piéger pour qu'il pète à la gueule d'un monstre une fois en première ligne.

  • Publié 2 mars 2017 17:46:17

    kotx dit :De mon coté je m'en sépare parceque j'ai enfin réussi à gagner... 1 victoire sur 10 parties...

    Je me demandais quel est votre ratio ? (onslaught) . De mon coté la victoire était à 2 ( version la plus facile) et j'ai fait 6 parties duos, 1 trio et 3 en solo )
    Pour le moment, j'en suis environ à 40% de victoires et 60% de défaites en solo. Pas trop mal, encore ! J'essaierai par la suite de créer/tester des scénarios avec des mises en place imposées.
  • Publié 2 mars 2017 10:01:08

    sgtpepere dit :4) quand je sors un jeu, c'est souvent deux parties d'affilée

     

    J'essaie aussi toujours de jouer plusieurs parties de suite. Mais avec certains jeux, c'est difficile vu leur longueur (aussi bien la durée que la place sur la table ).

  • Publié 1 mars 2017 21:00:29

    pingouinal dit :Sur le site de l'éditeur il y a un pack à 99.99 USD.
    Le souci étant les 22.50 USD de frais de port pour la France.
    Donc tout compris ça m'a fait 121.55 EUR.

    Ah la vache !

    Bon, je vais réfléchir encore un peu.

  • Publié 28 févr. 2017 22:32:08

    Il existe un pack pour ces 20 équipes ? Ou il faut les acheter individuellement et débourser plus de 120 euros ? xD
  • Publié 28 févr. 2017 12:54:16 - Mise à jour 28 févr. 2017 12:54:30

    Harry Cover dit :je l'avais essayé mais je n'ai pas donné suite car trop facile au debut, l'IA de base me convient bien

    en mode hard j'ai bcp de mal à la battre
     

    Je reviens juste sur ton retour, Harry. Quand tu parles du mode hard, est-ce que tu parles du mode proposé par Monsieur Automa ? A savoir les Free Agents qui sont envoyés en Minor League s'ils coûtent 5 ou moins ?

  • Publié 27 févr. 2017 22:35:47

    SA-fabrice dit :
    Skinner dit :


    Je vais également réfléchir à une variante solitaire qui ressemblerait à un petit tournoi : le joueur démarrerait avec une équipe standard et affronterait des équipes moyennes jusqu'à jouer la finale contre les champions en titre.

    J'en ai fait un avec les 24 équipes en mode schizo ;-)
    2 leagues de 2 groupes de 6 équipes, chaque équipes rencontre chaque autres équipes de son groupe contre lesquelles elle fait 3 match, et je permet un achat de free agent par rencontre (3 match).  Une fois les match de groupes fait, il y a une phase d'achat pour les équipes qualifiée en playoffs (2 achats possible pour les vainqueurs de groupes et 1 pour le suivant), et distribution d'un coach, et ensuite en avant les playoffs.  Demi-finale et finale de league aux meilleurs de 5 matchs, et ensuite final de championnat entre vainqueur de leagues aux meilleurs de 7 matchs.

    Le problème c'est que je n'arrive pas vraiment à jouer en mode schizo. Du moins, plus aussi bien qu'avant. J'aimerais donc trouver une bonne méthode pour le solitaire, car les championnats solos proposés sur BoardGameGeek ne m'enthousiasment pas trop, pour l'instant.
  • Publié 27 févr. 2017 17:27:04 - Mise à jour 27 févr. 2017 17:28:29

    Harry Cover dit :je l'avais essayé mais je n'ai pas donné suite car trop facile au debut, l'IA de base me convient bien

    en mode hard j'ai bcp de mal à la battre
     


    J'ai aussi gagné les fois où je l'ai essayée, mais sans jamais que ce ne soit facile (ma première partie a donné sur un 5-4 dont le dernier match avait fini à 6 à 5). Je donnerai un ou deux rounds d'achat si nécessaire à l'IA.

    J'apprécie beaucoup l'IA de base également. En fait, je pense varier par la suite en alternant ces deux modes de jeu : de temps en temps face à une équipe qui évolue, et le reste du temps avec une équipe fixe.

    Je vais également réfléchir à une variante solitaire qui ressemblerait à un petit tournoi : le joueur démarrerait avec une équipe standard et affronterait des équipes moyennes jusqu'à jouer la finale contre les champions en titre.

  • Publié 27 févr. 2017 13:36:50 - Mise à jour 27 févr. 2017 13:37:55

    J'ai fait la traduction d'une variante solitaire proposée par Mike Delano sur BoardGameGeek. L'IA démarre avec une équipe semblable à celle du joueur et achète également des Free Agents au terme des Mini-Games.

    La variante est disponible dans les ressources du jeu et peut être trouvée directement ici.

    Si quelqu'un notifie des erreurs, qu'il ou elle me prévienne !
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