Skinner

À propos de l'auteur
207
nov. 2016
Contactez Skinner
  • Publié 22 juin 2017 16:44:29 - Mise à jour 22 juin 2017 16:44:55

    Teddydemontreal dit :
    Bouchette dit :
    archange dit :
    Harry Cover dit :ouep je m'inscris !!

    tu l'as pris directement sur leur site ?

    J'ai effectivement pris Hoplomachus directement sur le site du créateur. L'avantage est que le produit n'a pas à traverser l'Atlantique dans mon cas.

    Tu n'as pas commandé la totale avec le "Hoplomachus: The Complete Collection" ? 

    C'est vrai que vu la réputation du jeu, il me fait un peu de l'oeil également.
    Après lequel choisir entre les 3... C'est kif kif... Sachant que les unités de chaque peuvent se jouer sur les autres.
    Ca dépend du budget qu'on veut mettre au final.
     

    Clairement ce jeu m'interpelle énormément mais les fdp sont prohibitifs. Chip theory games envisage-t-il une solution moins onéreuse pour le vieux continent?

    Sur le site, c'est environ 40 $ de frais de port pour l'Europe pour la collection complète, ce qui n'est même pas si excessif pour un immense colis de huit kilos. Après, j'ignore totalement de ce qui sera des frais de douane.

  • Publié 22 juin 2017 16:42:45 - Mise à jour 22 juin 2017 16:43:00

    Bouchette dit :
    archange dit :
    Harry Cover dit :ouep je m'inscris !!

    tu l'as pris directement sur leur site ?

    J'ai effectivement pris Hoplomachus directement sur le site du créateur. L'avantage est que le produit n'a pas à traverser l'Atlantique dans mon cas.

    Tu n'as pas commandé la totale avec le "Hoplomachus: The Complete Collection" ? 

    C'est vrai que vu la réputation du jeu, il me fait un peu de l'oeil également.
    Après lequel choisir entre les 3... C'est kif kif... Sachant que les unités de chaque peuvent se jouer sur les autres.
    Ca dépend du budget qu'on veut mettre au final.
     

    J'ai pris la collection complète personnellement. Quitte à faire venir de l'Amérique, autant prendre la totale, je me suis dit. Mais c'est sûr qu'il s'agit d'un gros investissement. Je vous dirai également ce que j'en pense !
  • Publié 22 juin 2017 11:54:32

    archange dit :
    Harry Cover dit :ouep je m'inscris !!

    tu l'as pris directement sur leur site ?

    J'ai effectivement pris Hoplomachus directement sur le site du créateur. L'avantage est que le produit n'a pas à traverser l'Atlantique dans mon cas.

    Chanceux ! Le mien va faire un joli vol d'avion (ou longue traversée de bateau, qui sait).

  • Publié 20 juin 2017 10:12:13

    J'ai regardé une vidéo d'explication sur internet. C'est bel et bien confirmé que tout est inclus dans le prix d'un NPS et qu'on ne peut d'ailleurs rien ajouter en plus.
  • Publié 20 juin 2017 00:06:13

    cgenov dit :Si un soldat a une ou plusieurs Suppressions sur sa carte, il ne peut utiliser que ses actions pour retirer les pions jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun sur sa carte. Il peut aussi jouer des cartes qui ne nécessitent pas une action.

    Ah oui, c'est juste ! Je me souviens avoir lu ça... Merci en tout cas !

    Une autre question concernant les ressources et "l'achat" de soldats en début de mission :

    J'ai pu lire que le coût des NPS (Non player soldier) incluait tout l'équipement présent sur sa carte. Cela signifie donc que seul l'équipement supplémentaire attribué coûtera des ressources ? Si c'est le cas, l'exemple de mission en fin de règles me semble un peu foireux puisque tout l'équipement est apparemment compté.

    Voilà donc la question en résumé : est-ce que l'équipement/les compétences/les guerres auxquels les soldats ont participé et toutes les autres cartes avec un coût en ressources ont déjà été comptabilisées dans le prix du Soldat ou du NPS ?

    Merci encore pour votre aide, elle m'est bien précieuse.

  • Publié 19 juin 2017 23:55:56

    Oui, tout est bon puisque les réfugiés ne comptent pas dans la limite de personnages par case.

    Après, je crois bon de préciser que je joue à la troisième édition et n'ai donc aucune idée des éventuels changements de règles entre les différentes versions...
  • Publié 19 juin 2017 17:20:05 - Mise à jour 19 juin 2017 17:20:41

    J'ai déballé mon jeu cet après-midi et lu les règles. On peut dire que ça donne envie !

    Malheureusement, un point demeure encore obscur : en quoi les Supress affectent-ils les soldats du joueur ? J'ai cru comprendre qu'ils réduisaient temporairement l'effectif des Hostiles mais pour ce qui est des joueurs, je ne vois pas trop. Comptent-ils pour des blessures ? Réduisent-ils donc la limite de cartes action en main ? Se débarrasse-t-on automatiquement d'un à la fin de son tour ?

    Sans doute que la réponse se trouve bien en vue dans les règles, mais après le temps passé à les avoir lues, j'ai la tête grosse comme une boîte de Gloomhaven...

    Merci d'avance pour votre aide !
  • Publié 19 juin 2017 12:33:15 - Mise à jour 19 juin 2017 12:33:47

    Attention, un héros peut très bien partager la même case qu'un autre héros/civil. La stacking limit est de deux, pour les Zeds et les unités du joueur. Cela signifie donc qu'un héros/citoyen devant battre en retraite peut très bien se retrouver sur la même case qu'un autre héros/citoyen. Par contre, si la case sur laquelle a lieu la retraite contient déjà deux unités, l'unité battant en retraite fuit jusqu'à la case suivante, du moment que celle-ci ne contient pas déjà deux unités.
  • Publié 18 juin 2017 23:20:15 - Mise à jour 18 juin 2017 23:22:12

    krixoff dit :Comment ça se passe s'il y a 2 zeds sur la même case qui attaquent? leurs forces sont additionnés où bien, ils attaquent séparément.

    Leur force s'additionne. Malgré leur modeste potentiel cognitif, ces sales bestioles sont habituées à combattre en groupe.
     
    Si simultanément, comment se répartissent les dégats mort sur les zombies occasionnés par le defenseur?
    Tu les repartis comme bon te semble. Profites-en pour essayer de liquider les blessés plutôt que d'endommager les "neufs". C'est souvent plus rentable.
     

    Autre chose, j'ai déplacé Les réfugiés à la phase de mouvement des réfugiés car la carte me le permettait (Mouvement des réfugiés: 1), ces mêmes réfugiés peuvent-ils se déplacer une fois de plus lors de la phase d'action en utilisant un point d'action? Malgré ce qui est écrit, tout unité héros/réfugiés/civils ne se déplace qu'une seule fois par tour.
    Je ne suis pas trop sûr sur ce coup, je vais donc me taire pour éviter de dire une bêtise. Il faudrait que je vérifie à l'occase, à moins que quelqu'un ayant les règles sous la main (ou qui connaîtrait la procédure) te réponde avant moi.
     

    Je lis qu'une fois le Zeds quitte une case où il y avait une barricade, cette dernière disparaît. Est-ce le cas quand le zeds en question meurt à cause d'une unité du joueur (un tir par exemple)?
    Non, les barricades disparaissent seulement si les Zeds quittent la case suite à un mouvement. Cela laisse donc une chance à nos héros de récupérer leur forteresse improvisée avant que celle-ci ne soit réduite en miettes.
     

    Est-ce quand une de mes unités fait un combat corps-à-corps sur un zeds, est-ce que le modificateur défensif s'appliquent aux zeds aussi?
    Non, les Zeds sont trop crétins pour tirer avantage des défenses offertes par la zone. On les verra plutôt se noyer dans les piscines plutôt que de se cacher dedans.

    Par contre, il me semble que les "casseurs" (me rappelle plus du nom) qui surviennent suite à un évènement profitent du bonus défensif. A vérifier tout de même dans le livret de Farmingdale.
     

    Rassurez-moi, une même unité peut tirer autant de fois dans le même tour tant qu'il y a autant de points d'action / munitions?

    Je te rassure, tu peux tirer autant de fois que tu veux, à la limite de tes actions et/ou munitions.


    Bon jeu !

  • Publié 16 juin 2017 12:58:51

    7Tigers dit :Disons qu'ils leur restent une poignée d'exemplaire, qui, à $78 de frais de port pour l'Europe, ne se vendent pas forcément rapidement !

    Il n'y en a déjà plus en Europe ? broken heart

    Je me dis que j'ai bien fait de commander le mien en début d'année...

  • Publié 10 juin 2017 12:44:15

    Harry Cover dit :
    archange dit :Est-ce qu'il y en a qui ont Hoplomachus dans leur defi ? Si oui, j'aimerais lire vos impressions.
    ​​​​​

    ah oui moi aussi, ça fait tellement longtemps que ce jeu me fait de l'oeil

    Pareil, mais le jeu semble introuvable en Europe...

  • Publié 9 juin 2017 18:15:47 - Mise à jour 9 juin 2017 18:16:25

    Bouchette dit :
    Skinner dit :
    [...]
    EDIT : En plus, pour me troller, Bouchette expose au-dessus sa liste contenant le jeu Apex. Nan mais !

    Non je ne troll pas
    Mais il est excellent Apex ! Faudrait que je refasse des parties ça me titille.
    Pour info, ce jeu est difficile à trouver à l'heure actuelle.
    MAIS Die Hard Games (éditeur d'Apex) a été racheté par Ragnarok Publications.

    La news : ICI

    Donc ça risque d'être à nouveau trouvable d'ici quelques temps.

    Arghh ! Attendre, attendre et attendre ! Je n'y arrive plus, moi ! Mais il faut être positif en se disant qu'on aura (en plus d'avoir eu) la chance de trouver ce jeu en France !
     

    Harry Cover dit :il faut surtout espérer alors qu'ils revoient les règles car c'est injouable à plusieurs, je l'ai revendu pour cela

    Ce n'est pas un soucis pour moi qui suis intéressé par le solo uniquement. Mes amis joueurs ont déjà tellement de centaines de milliers de jeux à faire jouer que je ne prends même plus la peine d'acheter en fonction d'eux. A tous les coups, ces "jeux multijoueurs" prennent la poussière dans l'armoire.

    C'est un de mes petits coups de gueule par rapport à l'abondance de jeux à l'ère actuelle. Mais les bienfaits sont énormes aussi, reconnaissons-le !

  • Publié 9 juin 2017 12:36:39 - Mise à jour 9 juin 2017 12:38:52

    13obscur dit :

    Skinner dit :


    sans compter que je viens d'acheter Warfighter WWII.
     

    Là, c'est toi qui m'interesse. Je veux bien un retour sur celui là en solo. J'avais commencé à le regarder, mais en voyant certaines photos du jeu, j'ai été refroidi par l'espace nécessaire pour jouer (je cherchais un jeu jouable sur un petit espace à l'époque).
     

    Avec plaisir ! Mais tu risques de devoir attendre un peu, malheureusement. Je souhaitais commander ce jeu en même temps qu'Apex pour me faire un gros "double cadeau" (eh oui, des fois on aime s'octroyer des plaisirs spéciaux ), mais comme ce p***** de jeu de dinosaures n'est toujours pas disponible, j'ai décidé de déjà commander Warfighter (avant qu'il ne soit plus disponible) et d'attendre qu'Apex soit disponible et commandé pour les déballer tous les deux.

    Deux choses l'une : soit Apex fait son retour rapidement et je me jette sur Warfighter et lui, ou alors je finis par craquer et n'attends pas pour jouer à Warfighter.

    Je te tiens au courant !

    EDIT : En plus, pour me troller, Bouchette expose au-dessus sa liste contenant le jeu Apex. Nan mais !

  • Publié 9 juin 2017 09:05:54 - Mise à jour 9 juin 2017 09:06:10

    13obscur dit :
    sgtpepere dit :
    13obscur dit :Terraforming Mars: 1 victoire à 73pts avec Mining Guild.
    Ce jeu est une tuerie en solo (et j'en suis à une grosse quinzaine de parties solo en tout).
     

    Ouuuuiiiinnnnn, il fait rien que m'embêter à me donner envie ... (Bon, je pense que je vais le prendre, reste à savoir quand. ;) )

    On t'a précisé qu'il venir de sortir en VF? surprise :tentateur:

    Avec photo sexy et dédicacée de l'auteur à l'intérieur ? Parce que ça risque de devenir très intéressant dans ce cas ! *sort*

    Sérieusement, je risque de me laisser tenter un jour ou l'autre, mais je vise Apex en premier temps, sans compter que je viens d'acheter Warfighter WWII.

  • Publié 7 juin 2017 22:42:28 - Mise à jour 7 juin 2017 22:42:46

    13obscur dit :
    Mon message s'est perdu dans la warp zone...
     

    Pauvre fou ! Si l'Empereur-Dieu le savait, il t'enverrait balayer les tours de Sibellus ! broken heart

    ...

    Tout ça me fait regretter qu'il n'existe, à ma connaissance, aucun jeu Warhammer 40'000 qui se joue en solo... Ah si, y a Space Hulk : Death Angel, mais je souhaiterais quelque chose d'un peu plus RP, où l'on créerait/jouerait un personnage unique. Mais peut-être que cela existe déjà sans que je ne le sache !

     

  • Publié 7 juin 2017 13:34:33

    archange dit :Je recherche un jeu solo thématique et épique.

    Ben on en a déjà dit pas mal, au-dessus, non ?

  • Publié 6 juin 2017 13:20:36

    Harry Cover dit :on gagne le bonus aussi quand on fait l'action du bas 

    Oh la vache, ça fait six mois que je joue pas comme il faut. Je croyais qu'on recevait seulement le bonus quand un voisin effectuait l'action...

  • Publié 5 juin 2017 20:29:27

    Fahnun dit :
    Skinner dit :
    Fahnun dit :Arcadia quest !

    Je ne le vois pas vraiment comme un semi-coopératif, celui-là. Les monstres sont dangereux, mais pas au point que l'on doive s'associer contre eux. C'est plutôt la course au premier qui les bute pour marquer les points. Il apparaît donc comme un Joueurs VS Joueurs VS Le jeu.

    Mais cela reste un très chouette jeu !

    Je suis daccord pour la campagne de base, néanmoins pour les suivantes il y a des monstres qui ne font pas rire et posent bien plus de problèmes. Et les alliances sont souvent de mise en particulier contre les dragons ou le jeu devient full coop.

    Possible, je ne connais pas les extensions.

    Mais bon, ça me semble un peu précipité de recommander un jeu à 80 euros plus son extension à 60 euros à quelqu'un cherchant simplement un semi-coopératif.

  • Publié 5 juin 2017 19:05:32

    Il commence à me faire envie ce Terraforming Mars dont vous êtes plusieurs à parler ! J'espère seulement qu'il vaille la peine d'être acheté pour le solo uniquement !

    Sinon, j'attends toujours le retour de Pingouin sur Nations.
  • Publié 5 juin 2017 10:36:56

    Fahnun dit :Arcadia quest !

    Je ne le vois pas vraiment comme un semi-coopératif, celui-là. Les monstres sont dangereux, mais pas au point que l'on doive s'associer contre eux. C'est plutôt la course au premier qui les bute pour marquer les points. Il apparaît donc comme un Joueurs VS Joueurs VS Le jeu.

    Mais cela reste un très chouette jeu !

  • Publié 3 juin 2017 21:19:33 - Mise à jour 3 juin 2017 21:20:01

    Pandeus dit :

    Faut savoir que ma ludothèque est TRES  récente (3mois environ).
     

    Il n'est jamais trop tard pour se convertir. angel

    Le seul hic est que le mode solo consiste a faire le plus de points possible. 
     

    Dommage, effectivement. Mais bon, d'après ce que j'ai cru comprendre, tous les jeux de Rosenberg sont comme ça. Couplé avec ses mécaniques de gestion à l'allemande, je crois que c'est ce qui m'a poussé à aller voir ailleurs (pour dire, j'ai vendu mon Agricola).

  • Publié 3 juin 2017 16:21:33

    pingouin dit :@Skinner
    je comprends tout à fait ce que tu dis
    Tellement que c'est d'ailleurs ce qui m'a rebuté de prime abord avec Android:Netrunner et Magic.
    De fait, la construction du deck fait vraiment partie intégrante du jeu, voire est l'essentiel du jeu... et c'est pourquoi les parties elles-mêmes sont finalement plutôt courtes et aléatoires. L'idée est d'évaluer et réévaluer constamment la qualité de ton deck, une sorte de banc de test.
    Par rapport aux deux jeux cités au dessus, la grande qualité de SDA JCE est de proposer une version solo plus que valable (plus j'avance et plus je me dis que le jeu a été conçu pour ça)

    D'autant plus qu'il s'agit bien d'un jeu de cartes évolutifs et non d'un jeu de cartes à collectionner. A moins d'avoir mal compris, les scénarios proposés s'adaptent vraiment au matériel à disposition du joueur.

    Tu dis que le jeu a selon toi été conçu pour le solo, mais n'est-il pas vrai que plusieurs scénarios sont injouables en solo ? A moins qu'il ne s'agisse que de ceux de la boîte de base.

    Bref, il faut vraiment que je le teste avant de l'acheter.

  • Publié 3 juin 2017 13:45:46 - Mise à jour 3 juin 2017 13:47:56

    Ce que je voulais dire, c'est ce que je me sens peu attiré par la construction de deck "en dehors de la partie". Je préfère partir avec un deck de départ (fixe ou un brin aléatoire, ça ne me dérange pas) et le faire évoluer en cours de partie, comme dans Xenoshyft que tu cites.

    Mais peut-être qu'il me suffira seulement d'essayer pour l'apprécier, un peu comme comme les champignons (de cuisine, hein !). Pour le moment, c'est juste que cela me fait bizarre à imaginer...

    Et oui, je te dirai pour Apex. angel

    EDIT : J'ai vu que le jeu Dark Souls : The Board Game avait été traduit en français. Je me demande ce qu'il vaut en solo, malgré quelques critiques sur la mécanique générale que j'ai pu entendre.
  • Publié 3 juin 2017 13:07:14 - Mise à jour 3 juin 2017 13:07:51

    Cripure dit :
    Skinner dit :
    Cripure dit :

    Waouh que de très bons jeux solo dans ta liste
     

    Ben quoi ? Elles sont nulles nos listes à nous ?

    Ben Mage Knight, Dawn of the Zeds, Scythe et Xenoshyft ça le fait bien aussi.
     

    Mouais, tu dis surtout ça parce que j’ai pas le SdA JCE, avoue !  D’ailleurs, c’est le jeu qui me pose le plus de problèmes quant à la décision de l’acheter ou non. Autant je suis attiré par le thème et les illustrations, autant la construction de deck en début de partie me rebute un peu. Plateau solo était d’ailleurs un peu mitigé sur le jeu pour la raison qu’il faut – apparemment – se contenter de construire le deck le plus optimisé possible et espérer avoir de la chance dans le tirage des cartes. Rien que pour ça, je le sens pas trop. Mais bon, ça fait aussi des mois que j’attends de pouvoir le tester chez un ami. Je saurai sûrement quoi faire, après ça.
     


    Et en plus tu as Apex il me semble, jaloux que je suis.
     

    Non, je l'ai pas non plus, justement. J'attends qu'il soit disponible quelque part !

  • Publié 3 juin 2017 11:38:28

    Cripure dit :

    Waouh que de très bons jeux solo dans ta liste
     

    Ben quoi ? Elles sont nulles nos listes à nous ?

  • Publié 2 juin 2017 15:45:43

    Dawn of the Zeds a l'avantage d'être très thématique, bien expliqué et d'avoir "vraiment" été conçu pour le solo. Après, tous ses possesseurs pourront te dire comme il coûte cher !

    Mais c'est un bon jeu, ça ne fait aucun doute !
  • Publié 2 juin 2017 12:19:30 - Mise à jour 2 juin 2017 12:21:11

    Halfly dit :

    Pour Mage Knight c'est clair que j'admire ceux qui ont le "courage" d'en faire 10 parties. J'adore ce jeu mais quel poid lourd! Sinon à part le tuto mission de reconnaissance je n'y ai jamais joué à plusieurs. Sachant que je mets quelque chose comme 2h30 pour une partie solo, vous pensez qu'il nous faudrait combien de temps pour une partie à 3, 8h ?? Certains ont déjà essayé?

    Non, jamais essayé, et je n'ose pas imaginer. yes Quoique cela pourrait donner des parties épiques en coopératif ! Par contre, le jeu en compétitif (avec combats entre joueurs) ne m'attire pas du tout !

  • Publié 31 mai 2017 22:46:06

    HighwayToHell dit :

    Enfin reçu Mage Knight, je me lance dans la mission de reconnaissance. Ayant déjà vu plusieurs vidéos sur le jeu, je trouve assez rapidement la cité avant la fin de la deuxième journée. Assez vite rushé en ayant tué 3 ennemis errants, capturé une forteresse et pris mes jambes à mon cou après l'apparition de 2 dragons je gagne avec uniquement 24 points. Très satisfait de l'expérience de jeu, le jeu devrait ressortir assez rapidement pour une partie plus sérieuse. Par contre, j'ai été relativement déçu de m'appercevoir qu'il n'existe qu'une seule quète solo dans le livret de scénario.
     


    Je l'ai été également. Mais c'était avant de réaliser à quel point ce scénario solo se renouvelle bien. Alors certes, l'objectif reste le même mais la configuration change énormément à chaque partie, si bien qu'il nous faut à chaque fois donner le meilleur de nous-mêmes pour en venir à bout.

    Et si malgré tout tu veux explorer d'autres environs, deux solutions :

    1. Essayer les adaptations solos des autres scenarios (voire de nouveaux scénarios) sur Board Game Geek. En voici un.
    2. Acheter l'extension The Lost Legion (attention au manque de comptabilité avec la version française).

  • Publié 25 mai 2017 22:20:27

    Je pense que la notion de "jeu rapide sous pression" ne me parle pas en solo. J'ai une nette préférence pour les jeux "habituels" où l'on prend le temps qu'on veut pour jouer, quitte à interrompre la partie (ce que je fais souvent). Mais comme vous l'avez dit, pourquoi pas, effectivement !
  • Publié 25 mai 2017 20:45:12 - Mise à jour 25 mai 2017 20:46:06

    Ah, je vois ! En réalité, je ne possède pas ce jeu et n'ai donc pas lu les règles.

    Annoncées comme cela, les règles solo de ce jeu ne m'emballent pas trop. Je pense que ce dernier se prête davantage à une tablée de joyeux lurons auxquels la bière n'aura pas annihilé toutes facultés cognitives.
  • Publié 25 mai 2017 10:54:51

    sgtpepere dit :Reçu hier Magic Maze et fait mes deux premières parties ce matin. Hé ben, t'en fais une mais pas deux. :) Le stress est très présent et seul, faut avoir les yeux partout. J'ai trouvé ça très fun et je pense qu'à plusieurs ça doit donner des sueurs froides. ;) Je n'ai fait que le premier scénario mais j'ai trouvé la partie chauds les marrons. Je pense que je vais rester un peu sur ce premier scénar' avant d'aller plus loin.

    Le jeu est effectivement très amusant (et stressant) à plusieurs, même s'il peut nous faire détester certains coéquipiers qui abusent du totem en bois.

    Je n'ai cependant aucune idée de la façon dont il se joue en solo. Tu pourrais nous en dire un peu plus ?

  • Publié 22 mai 2017 12:05:16

    pingouin dit :
    Skinner dit :Mais qu'est-ce que je raconte, moi ?!! Voilà que je prends la grosse tête avec ce défi solo ! Oubliez les bêtises que je viens de dire et poursuivez vos parties dans la joie et l'amusement ! De mon côté, je vais tout de même essayer d'atteindre les dix parties dans mes autres jeux solo, comme sgtpepere.

    Bel effort

    Bon, maintenant le vrai défi c'est d'avoir un 10x10 en victoires...

    gvdkhfghefvhre!!!! Tu veux ma mort, toi ! Dans ce cas, laisse-moi virer tous les jeux difficiles comme Warhammer Quest, Shadowrun Crossfire, Robinson Crusoe, Ghost Stories (qui ne figure pas dans la liste) et Star Realms Pour Mage Knight, aucun problème : je ferai passer toutes les cités au niveau 1 !

Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris