Skinner

À propos de l'auteur
40
nov. 2016
Contactez Skinner
  • Publié 19 janv. 2017 15:58:56

    Bouchette dit :Tiens j'en profite pour poser une question également.

    Si la carte événement tirée indique de déplacer tous les zombies : "ALL".
    Est-ce qu'on place un nouveau zombie pour une route/track vide de zombies ?
    Merci

    A priori, je dirais que non. Je ne rajoute des Zeds que quand ça m'est demandé (carte évènement spécifique ou outbreak à cause du niveau d'infection...).

  • Publié 19 janv. 2017 10:39:35

    Skinner dit :Petite question concernant les marqueurs chaos (level 2 Apocalypse).

    Si j'ai bien compris, les Zeds en rajoute un à chaque passage dans un village ou une place nommée, c'est bien cela ? Donc si 4 Zeds passent par un village à perpette-les-oies, il y aura 4 marqueurs dessus, m'obligeant à ramener mes fesses jusqu'à là-bas.

    D'ailleurs, si un groupe de deux Zeds passe par un village (ou une place nommée), doit-on rajouter un marqueur ou deux ?

    En tout cas, d'après ce que j'ai compris, le jeu veut nous empêcher de camper dans le centre-ville. blush

    Bon, j'ai relu le passage de règles ce matin avec les idées plus claires.

    Il est dit que les Zeds provoque le placement d'un marqueur chaos seulement s'il n'y en avait pas. Cependant, une règle suivant peu après indiquait que les marqueurs chaos étaient retirés au rythme d'un par tour, en gros qu'un personnage devait rester plusieurs tours sur un emplacement ciblé pour enlever tous les marqueurs chaos. J'en conclus que de nouvelles cartes évènement et fate répandront davantage de chaos...

  • Publié 18 janv. 2017 23:40:59 - Mise à jour 18 janv. 2017 23:43:20

    Petite question concernant les marqueurs chaos (level 2 Apocalypse).

    Si j'ai bien compris, les Zeds en rajoute un à chaque passage dans un village ou une place nommée, c'est bien cela ? Donc si 4 Zeds passent par un village à perpette-les-oies, il y aura 4 marqueurs dessus, m'obligeant à ramener mes fesses jusqu'à là-bas.

    D'ailleurs, si un groupe de deux Zeds passe par un village (ou une place nommée), doit-on rajouter un marqueur ou deux ?

    En tout cas, d'après ce que j'ai compris, le jeu veut nous empêcher de camper dans le centre-ville. blush
  • Publié 18 janv. 2017 22:30:21 - Mise à jour 18 janv. 2017 22:30:34

    Tout joueur faisant l'effort de ressortir Mage Knight aura mon soutien. Bravo pour cette partie même si comme tu le dis, il me semble difficile de perdre dans la mission de reconnaissance.
  • Publié 17 janv. 2017 22:41:31

    poymaster dit :héhé bien joué à toi ! Ca fait plaisir les victoires sur le fil :D Tu devais baliser de prendre un effet à la con de type "infligez X points de dégats à la base" ^^.
    Complètement ! Il aurait suffit qu'une limace bileuse ramène sa salive au mauvais moment pour que tout pète. Par chance, je devais avoir un bon karma ce jour-là !

    Hier j'ai eu l'occasion de tater du dreadmire à nouveau, toujours en mode scoring (pour être certains de faire les 3 vagues vu qu'on est encore en phase de découverte de cette version). Et bien ça n'a pas été fameux avec un résultat de 47 dégats encaissés !!
    Ouïe ! Ca fait mal ! Un temps d'adaptation s'impose ! Mais ça prouve que Xenoshyft n'est pas un bête jeu où l'on se contente de balancer nos soldats dans le désordre le plus total. C'est intéressant.
     
    Par contre arrivé en vague 3 on a découvert une troupe débloquée lors du kickstarter qu'on a jugé .... complètement pétée !!
    Son petit nom (et le lien) : Argus covert operative
    Alors oui ses stats sont pas fameuse, mais son effet est juste démesuré. Des effets ou des capacités qui font des dégâts, y en a des tonnes. Les monstres explosaient dans tous les sens sans pouvoir nous faire quoique ce soit. Par exemple des bombes à gravités qui infligent 10 dégâts, des couteaux qu'on arrivait à recycler 3/4 fois qui infligeaient 3 ou 5 selon la carte de temps ...
    Du coup vu qu'on a finit sur un feu d'artifice on a bien digéré la défaite :D

    Vu comme ça, c'est vrai que ça n'a pas l'air si fameux, mais une fois qu'on a acquis une bonne connaissance des cartes, on fait des combos dévastateurs !

  • Publié 17 janv. 2017 22:35:33

    jquelin dit :
    Skinner dit :Après, ça me rassure de voir que le jeu n'est pas facile pour autant. Rien n'est plus barbant selon moi qu'un jeu solo ou coopératif où l'on gagne deux fois sur trois sans se forcer et sans possibilité d'augmenter la difficulté. Néanmoins, j'ai la ferme attention de remporter une partie en niveau 1 ! C'est mon objectif pour passer au niveau 2.

    Pour le moment, je crois que mon erreur est de trop éviter le corps à corps (à cause des risques d'infections) alors qu'il force les zombies à battre en retraite et qu'il ne nécessite aucune munitions (logique, en même temps).

    En tout cas, j'ai rarement vu un jeu offrant aussi peu d'actions aux joueurs en comparaison de ce qui nous arrive sur la tronche. Mais c'est aussi ce qui le rend très excitant et tendu. laugh

    En effet, j'ai gagné une partie de chaque niveau avant de passer au niveau suivant. Je comprends donc tout à fait ton envie ! blush
    Le corps à corps c'est nécessaire. Le niveau d'infection tu t'en fous. Au pire ça te fait un nouveau zed - et en plus en niveau 1 ils démarrent de la case de départ de mémoire. Donc tu as le temps de voir venir. Après il te faut apprendre à jouer avec les zeds et les cartes spéciales qui peuvent les soigner, parfois à mauvais escient (mouahahah). Mais c'est moins facile en niveau 1 car justement pas de variété dans les cartes spéciales.
    Jérôme

    Nous sommes des perfectionnistes : nous aimons gravir les échelons pour ensuite arriver au sommet. La sensation en est jouissive ! angel
    Sinon, il me semble l'arrivée de Zeds due au niveau d'infection se fait dans le village le plus proche du centre-ville (en fonction de la track annoncée par la carte Fate). Mais tu m'as mis dans le doute et je relirai la règle.
    Héhé ! Un peu de facilité dans le niveau 2 ne me fera pas de mal après toute la frustration dont je suis victime pour le moment. En plus, il y aura des nouveaux héros puisqu'il me faudra utiliser les cartes vertes !
     

    genesteal dit :Attention aux marqueur Chaos ensuite au niveau supérieur, les Zeds arrivant par là.

     

    Oui, j'ai vu que le Chaos arrivait ensuite. Ca promet, dis donc ! Au pire, j'instaurerai une dictature au sein de Farmingdale qui effraiera tant les villageois qu'ils n'oseront pas aller casser les vitrines des magasins de souliers et de broderie, même en pleine invasion zombie !

  • Publié 17 janv. 2017 14:35:50 - Mise à jour 17 janv. 2017 14:36:38

    Après, ça me rassure de voir que le jeu n'est pas facile pour autant. Rien n'est plus barbant selon moi qu'un jeu solo ou coopératif où l'on gagne deux fois sur trois sans se forcer et sans possibilité d'augmenter la difficulté. Néanmoins, j'ai la ferme attention de remporter une partie en niveau 1 ! C'est mon objectif pour passer au niveau 2.

    Pour le moment, je crois que mon erreur est de trop éviter le corps à corps (à cause des risques d'infections) alors qu'il force les zombies à battre en retraite et qu'il ne nécessite aucune munitions (logique, en même temps).

    En tout cas, j'ai rarement vu un jeu offrant aussi peu d'actions aux joueurs en comparaison de ce qui nous arrive sur la tronche. Mais c'est aussi ce qui le rend très excitant et tendu. laugh
  • Publié 17 janv. 2017 13:33:29 - Mise à jour 17 janv. 2017 13:34:02

    Je suis fier d'annoncer que j'ai remporté ma première partie avec la Caserne (qui n'est franchement pas simple à jouer) ! Ma base n'avait plus qu'un point de vie au début du dernier round et comme je jouais la variante de Dreadmire, je savais que l'un des quatre zozos d'en face serait un boss. Mais le miracle a eu lieu et la base a conservé son dernier point de vie, même s'il ne restait plus aucun soldat sur la ligne de front à la fin du combat.
  • Publié 17 janv. 2017 09:51:25 - Mise à jour 17 janv. 2017 09:53:08

    Bon, à cause de vos commentaires enthousiastes, le jeu me fait chaque jour de plus en plus envie. Honte à vous !

    Néanmoins, comme j'ai acquis un bon nombre de jeux ces derniers temps (huit boîtes en presque deux mois), je pense aussi à me calmer un peu.

    J'ai donc décidé de faire un compromis : j'achèterai Baseball Highlights 2045 (une version deluxe ou super deluxe, je pense) lorsque j'aurai fini de rédiger mon travail écrit sur lequel je bosse depuis un moment. Ca me motivera à avancer. Après ça, j'enchaînerai les parties de baseball futuristes avec cy-borgs, robots et les quelques humains (parce que mine de rien, le thème futuriste me branche beaucoup !) \o/


    En attendant, je vous interdis de le faire passer en rupture de stock définitive !
  • Publié 17 janv. 2017 09:44:36

    haplo92 dit :
    Skinner dit :
    haplo92 dit :Bon, comme tout le monde poste ses résultats, voici les miens après les 15 premiers jours de janvier :

    1 - Robinson Crusoë 4/10
    2 - Pathfinder 1/10
    3 - Dawn of the Zeds 1/10
    4 - Mistfall
    5 - A Touch of Evil
    6 - Gloomhaven
    7 - Descent
    8 - Infection : Humanity Last Gasp 2/10
    9 - Forge War
    10 - Mage Knight
     

    Comment tu fais pour jouer à Descent seul ? Il y a une variante solo qui en vaut la peine ?

    Avec l'application Road to Legend. elle permet de jouer full coop au jeu.
    Si tu es allergiques aux app avec les jus il y a aussi les 2 variantes de Red Jack sur BGG. Par contre il y a de la carte à imprimer yes

    L'application d'une application (jeu de mot qui déchire) dans un jeu de plateau n'est effectivement pas trop mon truc. Et j'avoue être un peu rebuté par toutes les cartes à imprimer dans les variantes.  D'ailleurs, comment font les joueurs ? Ils utilisent du papier/carton où ils fabriquent leurs cartes online ?

    Merci en tout cas !


    Sinon, avancement de ma série :

    1. Mage Knight 0/10
    2. Vinci 0/10
    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 3/10
    2 victoires, 1 défaite
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 0/10
    5. Gear of War 0/10
    6. Dungeon Twister Prison 0/10
    7. Scythe 0/10
    8. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 0/10
    9. Vendredi 0/10
    10. Xenoshyft Onslaught 1/10
    1 défaite
    Bonus. V-Commandos
    2ème bonus : Zombicide


    J'ai fait trois parties de Conflict of Heroes sur le premier scénario.

    Conflict of Heroes

    1ère partie : Victoire Je suis les Soviétiques et je parviens in Extremis à capturer l'Objectif avant que le chrono n'atteigne la fin, ce qui me fait gagner d'un point. \o/
    2ème partie : Défaite Je prends le contrôle des Allemands cette fois-ci, très motivé et bien décidé à les venger... Eh bien je me fais méchamment poutrer ! Les Soviétiques ont anéanti mes unités une par une jusqu'à ce qu'il me reste un petit groupe de fusiliers isolés et encerclés. Heureusement, la cloche a sonné avant qu'ils ne connaissent le sort de leurs compagnons.
    3ème partie : Victoire (bien que...) Je prends ma revanche en jouant à nouveau les Allemands. Ma stratégie fut de les harceler avec mon char en les contournant chaque fois que c'était possible. Et cela a très bien marché, même qu'à un moment, l'unité d'élite soviétique a décidé de tenter le corps à corps avec mon char, ce qui lui fut fatal. L'ennui est que je ne suis pas sûr d'avoir interprété correctement l'ordre de l'IA. Aussi, j'invite les connaisseurs à m'éclairer dans ce sujet où j'attends encore une réponse (message du 16 janvier). Je saurai alors si ma victoire est méritée ou pas tout à fait.

    Xenoshyft Onslaughft

    Y a pas à dire, après trois parties de Conflict of Heroes qui mettent mes neurones à rude épreuve, Xenoshyft détend un peu. Malheureusement, cela ne se passa pas aussi bien que voulu.

    1ère partie : Défaite Ces sales bestioles se faisaient pulvériser dans la joie et la bonne humeur jusqu'à ce que survienne la terrible vague 3 ! En sachant que je manquais d'argent et que les seuls équipements disponibles étaient des armes, des armures ainsi qu'un kit médical (aucun équipement scientifique comme des grenades ou des mines), je ne fus pas en mesure de résister contre la très crainte Limace baveuse et son tout aussi dangereux acolyte le Scorpion Neurophile qui firent perdre pas moins de 13 points de vie à ma base en seulement deux rounds, ce qui entraîna la défaite. Conclusion : la base explosa au round 8, et les mes Space marines ne pourront jamais piller les ressources d'une énième planète.

    A bientôt pour de nouvelles aventures !

  • Publié 16 janv. 2017 17:25:24 - Mise à jour 16 janv. 2017 17:25:41

    Harry Cover dit :toute résistance est inutile, mais si tu as des questions n'hésite pas

    Je commence à le penser également. Et comme si ça ne suffisait pas, les versions deluxe et super deluxe font vachement envie !

     

    Maku dit :En terme de challenge, oui, car tu joues contre une équipe de Free Agents, donc de joueurs aguerris et bien plus puissants que ton équipe à toi, du coup à toi de la monter en fonction de ce que tu vois arriver en face. Grosse rejouabilité pour le coup, et gros gros challenge aussi !

    Tant mieux ! Parce que c'est le genre de jeu auquel je risque de ne jamais jouer avec mon entourage (thème sportif et américain, jeu en anglais...) donc autant que j'en tire un max de plaisir en solitaire.

    Merci à vous deux !

  • Publié 16 janv. 2017 17:21:20

    (et je balance, mais j'ai pas encore fait de partie au niveau 4... par manque de temps, pas parce que j'ai la trouille )

    J'ai l'air malin moi à ne pas avoir encore réussi à triompher du nineau 1 (outbreak!). Mais bon, pour ma défense, j'ai découvert le jeu vendredi. J'espère que je progresserai un peu.

  • Publié 16 janv. 2017 15:49:44

    Tout à l'heure, j'ai été confronté à une situation particulière :

    Une IA (Infanterie) se trouvait sur un hexagone adjacent à une de mes unités (char). La carte ordre piochée lui ordonnait de tirer, mais l'IA ne le pouvait pas car elle tournait le dos à mon char. Je suis donc sorti des ordres prioritaires pour passer aux ordres tactiques et là, un ordre disait : "L'IA fraîche la plus proche d'une unité fait un mouvement vers". Et il se trouvait que l'IA la plus proche d'une unité était ce pauvre petit soldat d'infanterie à proximité de mon char. J'en ai conclu donc qu'elle s'engageait au corps à corps... ce qui lui coûta la vie.

    Ai-je interprété l'ordre correctement ? Ou y a-t-il une règle spécifiant qu'une IA ne s'engage jamais au corps à corps de cette façon ?

    Merci d'avance.
     
  • Publié 16 janv. 2017 14:55:51

    Bon sang, le jeu a l'air vraiment bien ! Ca va être difficile de résister longtemps...

    J'espère seulement que le mode solo offre une importante rejouabilité ainsi que des parties intéressantes et stratégiques. Mais d'après ce que j'ai lu, c'est le cas.

    To resist or not to resist?...
  • Publié 16 janv. 2017 11:43:55 - Mise à jour 16 janv. 2017 11:44:09

    haplo92 dit :Bon, comme tout le monde poste ses résultats, voici les miens après les 15 premiers jours de janvier :

    1 - Robinson Crusoë 4/10
    2 - Pathfinder 1/10
    3 - Dawn of the Zeds 1/10
    4 - Mistfall
    5 - A Touch of Evil
    6 - Gloomhaven
    7 - Descent
    8 - Infection : Humanity Last Gasp 2/10
    9 - Forge War
    10 - Mage Knight
     

    Comment tu fais pour jouer à Descent seul ? Il y a une variante solo qui en vaut la peine ?

  • Publié 16 janv. 2017 11:36:36

    Gaffophone dit :Je ne connais pas les versions précédentes.
    Harry, tu pourrais nous dire en quelques mots ce que tu aimes moins dans la 3ème, les différences ?
    Merci ;)

    D'après la page du jeu sur Hexasim, la 3ème édition apporte de nouveaux héros, les unités civiles héroïques, la défaite par accumulation de marqueurs chaos et une nouvelle façon de travailler sur la Super Weapon. Pour finir, l'ancienne édition se jouait uniquement en solo : il n'y avait pas de mode coopératif ou compétitif. Après, je n'y ai jamais joué et aimerais donc également connaître les arguments d'Harry.

  • Publié 16 janv. 2017 10:19:44

    BobaFett23 dit :
    Skinner dit :
    PS : Il faudra que je teste cette variante solo de l'Âge des dieux !

    Si ça t'intéresse, j'ai fais la traduction FR

    Très volontiers ! J'avoue avoir la flemme de me pencher sur celle de Board Game Geek. Tu ne la publierais pas dans les ressources du jeu ?

  • Publié 16 janv. 2017 09:18:02 - Mise à jour 16 janv. 2017 09:19:41

    krisspics dit :
    Skinner dit :
    pingouin dit :C'est quoi ce topic, les gens s'inscrivent après la date, modifient leurs listes, prennent des libertés avec les règles...

     

    Une de mes bonnes résolutions de la nouvelle année, en plus de celle de jouer à plein de jeux solos, c'était de faire le rebelle et de m'incruster partout.

    Bravo Skinner.
    2 Résolutions d'un coup :)

    T'as vu ça le grand bonhomme que je suis ? angel

    Sinon, une autre de mes bonnes résolutions serait de réussir à passer le niveau 1 de Dawn of the Zeds et de m'imposer davantage dans Gears of War (ces puits d'émergence qui apparaissent partout autour de moi, ça me rend fou !)

    EDIT : Ah, et je rajouterais devenir plus efficace dans Scythe, ce vilain Automa ayant tendance à me casser les bonbons en campant autour de mes terres !

  • Publié 16 janv. 2017 09:13:21

    vr3h dit :C'est assez difficile de répondre sur la rejouabilité.

    Dans la boite de base, il y a 9 opérations et 26 terrains (les terrains peuvent être utilisés seuls pour une partie courte, ou alors on peut prendre ceux correspondants à une opération pour une partie longue).
    Tout d'abord, il y a la possibilité de rejouer plusieurs fois la même partie (opération ou terrain seul) avec des compositions différentes. Mais de ce que j'ai constaté auprès de mes joueurs, autant chez certains, pas de soucis. Autant chez d'autres, si l'opération a été réussie, ça ne les intéresse plus (ce n'est pas que pour V-Commandos, c'est d'une façon générale). Après, je n'ai pas encore pu faire l'essai de voir si le fait de proposer de jouer avec les règles Vétéran pouvait permettre de rejouer ces scénarios avec ces joueurs.

    Maintenant, vu le nombre de terrains disponibles, il y a clairement moyen de faire soi même et simplement des opérations en prenant plusieurs terrains pour les enchainer. L'avantage d'une opération, c'est qu'elle rajoute souvent des règles spéciales pour un ou plusieurs terrains, donc on n'est pas obligé de le faire, mais ça permet de diversifier le jeu en rajoutant des éléments par-ci par-là. Par exemple, on peut combiner un terrain où on doit capturer un officier allemand avec des terrains à traverser en spécifiant que celui-ci doit nous accompagner jusqu'à la fin de l'opération. Je n'ai pas encore fait d'essai de création d'opération avec la version finale, je peux donc difficilement donner des conseils. Maintenant ce que j'avais vu avec le PnP du KS, c'est qu'il suffisait de jouer sur le nombre d'entrées ennemies pour ajuster la tension au fur et à mesure de l'opération. Ca peut donc être une première piste d'exploration (voir plutot le nombre de commandos pour un terrain plutôt que le nombre d'entrées ennemies).


    Du moment que les opérations/scénarios peuvent être répétés sans qu'on ait l'impression de faire exactement la même chose, ça me convient. Mon soucis serait qu'une fois un scénario gagné, celui-ci soit impossible à perdre car l'on connaîtrait ses moindres secrets. Mais si chaque partie a sa dose d'évènements aléatoires et d'autres choses du genre rendant la partie imprévisible, alors ça ne pose pas problème pour moi.

    Mais d'après ce que je lis, le jeu semble avoir une bonne rejouabilité, ce qui me donne de plus en plus envie de l'avoir.

  • Publié 16 janv. 2017 00:36:33

    pingouin dit :C'est quoi ce topic, les gens s'inscrivent après la date, modifient leurs listes, prennent des libertés avec les règles...

     

    Une de mes bonnes résolutions de la nouvelle année, en plus de celle de jouer à plein de jeux solos, c'était de faire le rebelle et de m'incruster partout.

  • Publié 15 janv. 2017 22:31:55 - Mise à jour 15 janv. 2017 22:35:02

    Bon, toute cette bonne humeur au sein du topic m'a donné envie de me joindre à vous avec ma sélection de jeux solos. Alors au programme :

    1. Mage Knight
    2. Vinci (variante solo avec 3 joueurs fictifs)
    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition
    5. Gear of War
    6. Dungeon Twister Prison
    7. Scythe
    8. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite
    9. Vendredi
    10. Xenoshyft Onslaught
    Bonus. V-Commandos (s'il n'est pas trop cher et que mon vendeur accepte de me le vendre séparément des deux extensions qui vont avec)
    2ème bonus : Zombicide (si l'envie me prend !)

    Et mine de rien, je réalise après coup que ce sont tous des gros jeux ou presque. Mais bon, on a toute l'année !

    PS : Il faudra que je teste cette variante solo de l'Âge des dieux !
  • Publié 15 janv. 2017 22:10:49

    Je me pose également la question sur la rejouabilité, sachant qu'il est peu probable que je me penche sur les extensions (ou du moins, pas avant un moment). En tant que fan des jeux en solitaire, je sors mes jeux préférés très fréquemment et souhaite donc m'assurer que j'aurai toujours autant de plaisir à y jouer après une vingtaine de parties. Car d'après ce je lis, ce jeu aurait tout pour me plaire !
  • Publié 15 janv. 2017 11:14:09

    Je profite de ce sujet où sont regroupés tous les joueurs de Dawn of the Zeds 3ème édition pour poser une question.

    Je joue pour le moment en Level 1 (Outbreak!), stade à partir duquel certaines unités (comme Mr Johnson) peuvent effectuer des actions de soins. Petit rappel, les actions de soins permettent d'enlever un marqueur Hit d'une unité et de réduire le niveau d'Infection de 1. Ma question est : peut-on effectuer une action de soin sur un personnage non blessé (à l'aide de la capacité de Mr Johnson par exemple) uniquement pour réduire le niveau d'Infection de 1 ? Ou les actions de soins sont-elles uniquement destinées à des unités blessées ?

    J'aurais tendance à penser que cela est possible étant donné que cela coûte des vivres (supplies) mais je préfère m'en assurer.

    Merci d'avance ! ... Ah, et au passage, très bon jeu !
  • Publié 15 janv. 2017 11:02:36

    Mike Twain dit :Non le point le plus stressant sont les dés ... il sont bien sûr obligatoire dans ce genre de jeux mais s'ils ont une trop grandes importances dans le déroulement du jeu cela peu devenir problématique pour nous ....

    J'ai découvert à l'époque une variante sur le site (que je ne retrouve plus désormais...) qui donne un meilleur contrôle lors des jets de dés.

    Au lieu de dépenser à chaque fois un pion indice pour relancer un dé, un joueur peut décider d'en dépenser deux pour automatiquement réussir le jet. Si le nombre de succès à obtenir est 2, alors il faut dépenser trois pions indices. Si c'est 3, alors quatre etc.

    Les joueurs se retrouvent donc toujours avec le choix entre dépenser davantage pour être sûr de réussir ou bien perdre peu de pions indices mais rester dans l'incertitude. Après, il est conseillé de ne pas utiliser cette variante pour les combats qui gagnent à rester imprévisibles.

  • Publié 13 janv. 2017 17:00:54

    C'est bon, je l'ai commandé sur le site d'Asyncron, en français.
  • Publié 12 janv. 2017 11:55:20 - Mise à jour 12 janv. 2017 11:57:29

    Messy dit :Je comprend mais c'est pas logique, le fait d'encaisser les 3 premiers degat en physique je suis d'accord par contre etre resistant en physique veut pas dire que le poison la touche pas.

    A moins que l'unite resite aux 3 premiers degats mais se prends quand meme le poison et que l'on ne peu pas assigner derriere les 3 dernier vu qu'elle a ete touche par un poison.
    ca serait plus logique non?

    Imagine que la résistance physique est une carapace ; tant qu'elle n'est pas percée, le poison ne risque pas de s'insinuer dans le corps de l'unité. Par contre, les dégâts excédant sa résistance pénètrent bel et bien dans sa peau, l'empoisonnant. Elle ne sera donc empoisonnée qu'une seule fois, à partir du moment où sa carapace est percée.

    En fait, ce qu'il faut retenir, c'est qu'à partir du moment où ton unité encaisse une blessure (donc après avoir appliqué ses résistances), on applique la capacité spéciale de l'attaquant (poison ou paralysie). Tant qu'elle ne subit aucune blessure, l'unité se fiche du reste. laugh

  • Publié 12 janv. 2017 10:24:11 - Mise à jour 12 janv. 2017 10:56:02

    Bonjour à tous,

    D'avance, je m'excuse si ce sujet n'est pas dans la bonne section, mais je ne lui ai pas trouvé de meilleure place.

    Je voulais savoir deux choses :

    1) Est-ce que le Générateur de scénarios de Conflict of Heroes est encore disponible quelque part en français ? Où est-il définitivement épuisé ?

    2) Sa version originale est-elle compatible avec le jeu version française ? Peut-on rencontrer des confusions quant à l'appellation des unités différant dans les deux langues ?

    Je vous remercie !
  • Publié 11 janv. 2017 20:53:49

    Il faudrait que vous vous filmiez en train de jouer pour qu'on puisse analyser la situation.
  • Publié 10 janv. 2017 14:25:42 - Mise à jour 10 janv. 2017 14:26:56

    Salut !
     
    Messy dit :
    exemple :
    Si je suis resistant physique avec 3 armure et que je prends une attaque physique 6 et poison
    Théoriquement je prends 1 blessure en main mais 2 blessures dans mon Deck?
    Ton Mage Knight ne peut pas avoir de résistance. Cette capacité est réservée à certaines unités. Donc une attaque empoisonnée de 6 te fera prendre deux blessures dans ta main et deux dans ta défausse.
     
    Si c'est le cas de mon unité?
    Elle a 3 armure et resistance physique. Elle prends la même attaque.

    son 3 armure la protege contre les degats physiques 1 fois  mais elle prends 1 blessure de poison, donc elle peut encore etre assignée en degat physique pour les 3 degats suivants et re blessure poison ... Ca ferait 3 degats sur mon allié?
     

    Pas tout à fait.

    Si ton unité avec 3 d'armure et résistance physique est victime d'une attaque empoisonnée de 6, elle encaissera sans broncher les 3 premiers dégâts mais subira les 3 restant. Et comme l'attaque est empoisonnée, il te faudra placer deux blessures sur sa carte. A partir de ce moment, tu ne peux plus lui assigner de dégâts ! A ma connaissance, rien ne permet à une unité d'avoir trois blessures sur elle.

    J'espère que ces réponses t'aident y à voir plus clair. Bon jeu !



     
  • Publié 7 janv. 2017 19:28:56 - Mise à jour 7 janv. 2017 19:30:25

    andellyon dit :évite de sauter dessus avec le mal que tu te donnes pour le récupérer ^^

    Héhé, je tâcherai d'éviter, promis.

    J'ai récupéré la bête aujourd'hui et commencé à jouer. Pas simple de gérer le matériel des deux boîtes en tout cas. Pour les jetons ennemis, à l'instar de nombreux joueurs je suppose, je forme des piles que je "coupe" à chaque fois avant de placer un ennemi face visible (lorsque je dois le placer face cachée, je dépose le premier jeton et l'échange avec un autre de la façon précédente lorsqu'il est révélé). Les cartes restent toutefois le problème majeur, celles de la version originale étant bien plus épaisses que celles de la version française. Le plus important pour moi est d'éviter de repérer les cartes épaisses dans le deck joueur, même involontairement. Pour cela, deux idées me sont venues :

    1) Effectuer un rapide mélange avant chaque pioche (vite agaçant)
    2) Placer le deck dans un endroit non visible (tiroir, petit sac en tissu, chaussette... )

    Certains me recommanderont tout simplement de "sleever" le jeu mais je doute que cela change énormément... sans compter que je n'ai pas le courage de m'occuper de toutes les cartes...

    En attendant, je vais jouer en faisant attention de ne rien repérer dans ma pioche. Et qui sait, le miracle surviendra et The Lost Legion sera traduit en français (bon ok, je crois un peu au père noël, là...)

  • Publié 5 janv. 2017 14:01:05

    Salut à tous !

    Je suis en train de jouer la 4ème mission (Partisans) du livret solo de Conflict of Heroes Le réveil de l'ours et j'aurais quelques petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse sur BoardGameGeek :

    Est-ce que les camions pouvant apparaître en cours de partie sont-ils considérés comme des unités ? Comptent-ils dans le nombre d'unités présentes lorsqu'une carte ordre d'IA annonce la progression du marqueur chronomètre ? Et rapportent-ils des points à l'IA s'ils sont éliminés ? Pour finir, révèlent-ils des Marqueurs Menace si ces derniers se trouvent dans leur ligne de vue ?

    D'avance, je vous remercie !

     
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris