Skinner

À propos de l'auteur
87
nov. 2016
Contactez Skinner
  • Publié 21 févr. 2017 10:01:53

    Merci pour ce retour très appréciable, Cripure !

    Je vais finir par acheter HàA JCE ou SdA JCE si ça continue.
     
  • Publié 19 févr. 2017 10:38:02 - Mise à jour 19 févr. 2017 10:49:49

    Skinner dit :1. Mage Knight 3/10
    2 victoires, 1 défaite Objectif : Atteindre 200 points
    2. Vinci 3/10
    3 défaites Objectif : Gagner de plus de 20 points
    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 8/10
    4 victoires, 4 défaites Objectif : Remporter le scénario #04 Partisans
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 4/10
    1 victoire, 3 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau 2 (Apocalypse)
    5. Gears of War 1/10
    1 victoire Objectif : Remporter le scénario #03 (Rencontre macabre)
    6. Scythe 9/10
    3 victoires, 6 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau difficile
    7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 3/10
    1 victoire, 2 défaites Objectif : Remporter le scénario #02 (L'île maudite)
    8. Vendredi 3/10
    3 défaites Objectif : Gagner une partie
    9. Xenoshyft Onslaught 5/10
    3 victoires ; 2 défaites Objectif : Survivre avec 10 points de vie ou plus
    10. Star Realms 5/10
    2 victoires ; 3 défaites

    Star Realms rejoint le défi solo en prenant la dixième place qui était vacante. Quant à son copain Gears of War, il risque de se faire bientôt remplacer par Baseball Highlights 2045 qui devrait arriver dans le courant de la semaine.

    Xenoshyft Onslaughft

    5ème partie : Défaite Tout se passe bien jusqu'à ce que j'atteigne le huitième round. Ma base avait 9 points de vie lorsqu'un monstre gluant se retrouve seul sans soldat pour lui faire face. Pas de bol, c'était celui qui infligeait 10 dégâts. Une autre fois peut-être...

    Conflict of Heroes

    8ème partie : Défaite Nouvelle tentative du scénario solo #04 Partisans. Eh bien je me suis sévèrement fait "partisanner" car mes soldats ont été anéantis jusqu'au dernier. Heureusement, le jeu est trop bon pour que je me laisse décourager. Je reviendrai donc à l'assaut !

    Star Realms

    J'ai fait l'acquisition de ce jeu jeudi. J'avais déjà joué une partie quelques mois plus tôt et connaissais donc un peu les mécaniques, mais c'était tout de même en tant que débutant que je me lançais à l'attaque des pirates de l'étoile noire !

    1ère partie : Défaite
    2ème partie : Défaite
    3ème partie : Défaite Allez, on va finir par y arriver !
    4ème partie : Victoire Ah ben enfin !
    5ème partie : Victoire Et une autre pour la route ! angel

    Je dois dire que le système solo est simple et bien pensé. J'apprécie particulièrement ce système qui fait que seule une carte faisant office d'adversaire soit nécessaire pour jouer (même pas besoin de livret de règles). Ca doit facilement permettre de créer ses propres adversaires (ce que j'essaierai plus expérimenté). Mon seul petit regret est qu'un mauvais (ou à l'inverse : très bon) tirage de cartes puisse être catastrophique pour l'adversaire (ou le joueur). Mais bon, dans l'ensemble, c'est intelligent et agréable. J'adhère !
     

  • Publié 18 févr. 2017 11:49:25

    SA-fabrice dit :Mise en place rapide, se joue rapidement, n'a pas besoin d'une grande table.

    Tout ce que j'aime.

    Je dis ça mais n'empêche que je serais bien malheureux sans mes gros Mage Knight, Scythe, Conflict of Heroes et tout le tralala...

  • Publié 18 févr. 2017 10:32:24 - Mise à jour 18 févr. 2017 10:34:57

    Salut !

    Je n'ai pas très bien compris la fin des règles de The Shadows : "Les bases des Shadows utilisent les défenses et les capacités des Avant-postes mais aucune des capacités normales, l'alliance et les capacités de destruction de cartes sont utilisées."

    Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Car je débute encore dans Star realms (jeu acheté jeudi).

    Sinon, merci pour ces traductions et ce partage !

    EDIT : Pour finir, y a-t-il un défi solo plus facile que les autres ? Ou plus difficile ? Quel est l'idéal pour débuter ?

    Ah, et dernière question : dans le défi Némesis, des cartes sont placées face cachée et représentent la valeur de combat de Némesis. J'en conclus donc que sa valeur d'attaque ne cesse de croître, mais est-il possible de la réduire ? J'ai l'impression que non mais je pose tout de même la question.

    Merci encore !
  • Publié 17 févr. 2017 22:13:12

    Boîte Super Deluxe commandée.

    Ca va hommerunner !
  • Publié 16 févr. 2017 17:39:53

    gnarkk dit :J'ai vraiment envie de tous les prendre... C'est fou d'être faible comme ça!

    Faiblesse que bien d'autres partagent...

    Je ne peux, pour ma part, que parler de Scythe et Xenoshyft.

    Scythe est un jeu assez encombrant nécessitant un temps de mise en place moyen (je dirais un peu moins de 10 minutes). Sans doute tu t'es déjà renseigné mais le mode solo est plaisant et bien pensé (on y affronte un adversaire fictif). Les règles diffèrent un peu pour ce mode, mais le rendu reste très cohérent et palpitant : on a vraiment l'impression de jouer contre quelqu'un. D'ailleurs, le niveau de difficulté est modulable (quatre niveaux + options mineures à personnaliser). Le temps de partie n'est pas spécialement rapide (sans être démesurément long) mais le plaisir de gérer sa faction est tel qu'on ne résiste généralement pas à enchaîner les parties (avec les mêmes ou d'autres factions). De plus, il est possible d'augmenter le nombre d'adversaires fictifs en achetant/créant de nouveaux decks de cartes spécifiques au jeu ou alors en utilisant ce logiciel.
    Pour finir, le jeu est très bon à plusieurs également.

    Un choix solide !

    Comme l'a dit Cripure, Xenoshyft est un jeu de baston violent et punitif dans lequel on envoie vague de soldats sur vague de soldats se faire charcuter. La mise en place demande un peu de temps (mais rien de terrible) puisqu'il faut placer les différentes pioches de cartes mais la partie elle-même est normalement assez rapide. C'est bien simple : soit on se fait décimer dès le début (ce qui risque de t'arriver lors des premières parties) et le jeu ne dure que 5 minutes, ou alors on tient jusqu'à la fin des trois vagues et le jeu dure environ 30 minutes. Pas si long que ça, en fait.

    Un bon choix également, si on a pas peur d'accumuler les défaites dans nos débuts.

  • Publié 14 févr. 2017 20:25:36

    BoT dit :La fonction recherche est à chier mais merci google... 

    Ici yes : https://www.trictrac.net/forum/sujet/star-realms-regle-solo

    Mais ça, c'est pas justement la règle solo de l'extension ? Ou la carte "Némesis" est là pour permettre de jouer juste avec le jeu de base ? De toute façon, ça me paraît un peu superflu d'économiser le prix d'une extension à 6 euros (à moins qu'elle n'apparaisse pas dans les magasins suisses).

  • Publié 14 févr. 2017 14:33:55

    Drakhan dit :
    Skinner dit :Merci pour ta réponse ! Il est possible que je me procure Star Realms (et son extension pour jouer en solo) à l'occasion à cause de grâce à toi !

    Il y a un post dans le forum sur les variantes et règles avec ce qu'il faut pour le solo. Et même 2 adversaires supplémentaires :)

    J'avais déjà cherché une variante solo mais sans rien trouver, si ce n'est la recommandation d'acheter l'extension. Il faudrait donc que tu me dises où je peux voir ça. Après, je précise que je ne possède même pas le deck de base...

  • Publié 14 févr. 2017 11:21:40

    Merci pour ta réponse ! Il est possible que je me procure Star Realms (et son extension pour jouer en solo) à l'occasion à cause de grâce à toi !
  • Publié 13 févr. 2017 17:54:22

    BoT dit :+2 Partie de Star Realm contre Nemesis: 1 victoire et 1 défaite.
     
    Comment c'est le solo de Star Realm ? C'est bien ?
  • Publié 13 févr. 2017 17:07:35

    Rwain dit :
    Skinner dit :
    Rwain dit :Je n'aime pas trop quand même la manière dont sont détaillés les scénarios dans le livret de règles... Ca manque de précisions sur la mise en place solo. 

    Tout à fait d'accord avec toi : on n'y comprend absolument rien ! Ils disent qu'on peut utiliser la mise en place de la conquête solo pour jouer n'importe quel scénario mais franchement, il est difficile de cerner les autres ajustements à faire.
    Heureusement que l'unique scénario solo est d'une très bonne rejouabilité !

    Oui, mais il est un peu plus long aussi (limite 2x plus long). Du coup, j'aime bien la version éclair qui permet de tenir facilement sur une soirée sans trop déborder sur la nuit yes

    Effectivement. Du coup, il suffit seulement de mettre une cité et d'adapter le nombre de tuiles terrain ?

  • Publié 13 févr. 2017 16:00:48

    Rwain dit :Je n'aime pas trop quand même la manière dont sont détaillés les scénarios dans le livret de règles... Ca manque de précisions sur la mise en place solo. 

    Tout à fait d'accord avec toi : on n'y comprend absolument rien ! Ils disent qu'on peut utiliser la mise en place de la conquête solo pour jouer n'importe quel scénario mais franchement, il est difficile de cerner les autres ajustements à faire.
    Heureusement que l'unique scénario solo est d'une très bonne rejouabilité !

  • Publié 13 févr. 2017 00:00:56

    Bon, il est temps pour moi de commander la bête. L'ennui est qu'il n'est plus disponible sur Philibert ! J'espère qu'il reviendra vite ! Quelqu'un sait sinon où je pourrais commander la version Super Deluxe depuis la France ?
  • Publié 12 févr. 2017 20:21:39

    krisspics dit :1 Xenoshyft :
    3 vague 2 round, l'un des insectes me reprends mes soldats qui meurt ... alors qu'il me restait 14 points de vie jusque là (mode facile avec 20pv) à lui seul il me les retireras tous. Un peu dégouté sur ce coup là.

    Moralité, il ne faut utiliser que des Miliciens ! Ok je sors...

  • Publié 11 févr. 2017 12:28:38

    Skinner dit :1. Mage Knight 3/10
    2 victoires, 1 défaite Objectif : Atteindre 200 points
    2. Vinci 3/10
    3 défaites Objectif : Gagner de plus de 20 points
    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 7/10
    4 victoires, 3 défaites Objectif : Remporter le scénario #04 Partisans
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 4/10
    1 victoire, 3 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau 2 (Apocalypse)
    5. Gear of War 1/10
    1 victoire Objectif : Remporter le scénario #03 (Rencontre macabre)
    6. Scythe 9/10
    3 victoires, 6 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau difficile
    7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 3/10
    1 victoire, 2 défaites Objectif : Remporter le scénario #02 (L'île maudite)
    8. Vendredi 3/10
    3 défaites Objectif : Gagner une partie
    9. Xenoshyft Onslaught 4/10
    3 victoires ; 1 défaite Objectif : Survivre avec 10 points de vie ou plus
    10. "En attente" 0/10

    Xenoshyft Ons...bidonne

    4ème partie : Victoire Moi qui me pensais foutu d'avance en tirant la Caserne, je m'en suis plutôt bien sorti, même si ma base n'avait plus que 2 points de vie à la fin. Mon dieu que cela fait du bien de gagner finalement à un jeu !

    Vinci

    3ème partie : Défaite Des quatre joueurs, j'étais le seul à ne pas avoir la civilisation "Mines". Du coup, je les ai laissé s'entretuer, même si cela ne leur a pas empêché de rafler le score. Résultat : je suis 30 points derrière le premier joueur.

    Scythe

    4 parties en Nomal

    6ème partieDéfaite Je joue la Pologne et affronte les Soviétiques. Je me prends un max dans la gueule et ne parviens même pas à occuper plus de trois territoires. Sans parler de ma popularité qui est resté bloquée au premier palier. Bilan : 82 à 26 pour l'Automa (on ne rigole pas, s'il vous plait !)

    7ème partieDéfaite Revanche. Cette fois-ci, je joue les Soviétiques. C'est déjà mieux : j'aime énormément leur emplacement de départ et leur pouvoir de faction. Malheureusement, mon contrôle de l'Usine en fin de partie ne suffit pas et je perds  65 à 72.

    8ème partieDéfaite Comme j'aime les Soviétiques, je les garde pour affronter la Crimée. Le combat fait rage et le développement se déroule à merveille. Je contrôle 11 territoires à la fin (incluant les trois représentés par l'Usine). Mais une fois de plus, mon adversaire me bat quand même. Pour cause, je n'ai pas repoussé ses ouvriers.  74 à 83.

    9ème partieDéfaite Inversion des rôles ; cette fois-ci, ça va barder ! La Crimée va gagner sous mon commandement ! Eh bien non ! Les Soviétiques me massacrent sans la moindre pitié et me font revivre les sensations de la 6ème partie partie. Un score pitoyable de 25 à 80...

    Je ne sais pas ce qui se passe, mais je perds absolument tout en ce moment !

  • Publié 8 févr. 2017 16:05:01

    1. Mage Knight 4/10
    3 victoires, 1 défaite Objectif : Atteindre 200 points
    2. Vinci 2/10
    2 défaites Objectif : Gagner de plus de 20 points
    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 7/10
    4 victoires, 3 défaites Objectif : Remporter le scénario #04 Partisans
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 4/10
    1 victoire, 3 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau 2 (Apocalypse)
    5. Gear of War 1/10
    1 victoire Objectif : Remporter le scénario #03 (Rencontre macabre)
    6. Scythe 5/10
    3 victoires, 2 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau difficile
    7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 3/10
    1 victoire, 2 défaites Objectif : Remporter le scénario #02 (L'île maudite)
    8. Vendredi 3/10
    3 défaites Objectif : Gagner une partie
    9. Xenoshyft Onslaught 3/10
    2 victoires ; 1 défaite Objectif : Survivre avec 10 points de vie ou plus
    10. "En attente" 0/10

    Mage Knight

    4ème partie : Victoire Une partie avec Tovak qui avait si bien commencé et qui se finit en désastre à cause d'une avalanche de blessure que je ne suis pas parvenu à soigner. Je termine sur une victoire mais avec le score modeste de 142.

  • Publié 8 févr. 2017 14:04:35

    Ou alors tu es suisse, comme moi.
  • Publié 7 févr. 2017 22:05:41

    Merci les amis ! Je sais pas pourquoi j'étais à ce point sûr d'avoir deux paires de Golems. Le dos des règles est donc foireux. Je m'en vais dormir rassuré.

    Bon jeu ! laugh
  • Publié 7 févr. 2017 18:14:52 - Mise à jour 7 févr. 2017 22:10:53

    Salut à tous !

    Aujourd'hui, alors qu'un ami et moi préparions une partie de Mage Knight, il m'a semblé que la pile d'ennemis violets était plus petite que d'habitude. J'ai aussitôt fait le compte des unités et ai réalisé que je possédais uniquement un Golem de feu et un Golem de Glace alors que le dos des règles de découverte stipule qu'ils sont à double. Comme je ne conçois pas de les avoir égarés (moi qui suis toujours soigneux et attentif... du moins autant que je le peux), je jette un coup d'oeil au dos de la boîte. Et là, que vois-je ? Que le nombre de jetons violets est de 10, soit le nombre actuel.

    En gros, voici ce que je possède :

    2 Illusionnistes
    2 Moines guerriers
    2 Mages de feu
    2 Mages de glace
    1 Golem de glace
    1 Golem de feu


    Total : 10 jetons

    Pour finir, le dos des règles de découverte indique qu'il y a deux Golems de glace et deux Golems de feu (pour un total de 12 jetons) alors que le dos de la boîte indique la présence de 10 jetons violets au total.

    Ma question est : combien y a-t-il de jetons Golem de glace et Golem de feu ? J'ai toujours été persuadé qu'il y en avait deux de chaque mais soudain, j'ai des doutes.

    Y a-t-il donc quelqu'un pour me dire si mes jetons sont bien en règles ou non ?
  • Publié 6 févr. 2017 22:55:22

    Bouchette dit :Dawn of the Zeds 1/10
     1 victoire en Level II standard
     

    Ahhh je te hais ! Moi qui me suis mangé trois défaites d'affilée en Level 2 !

  • Publié 5 févr. 2017 13:30:13

    Skinner dit :
    1. Mage Knight 3/10
    2 victoires, 1 défaite Objectif : Atteindre 200 points
    2. Vinci 2/10
    2 défaites Objectif : Gagner de plus de 20 points
    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 7/10
    4 victoires, 3 défaites Objectif : Remporter le scénario #04 Partisans
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 4/10
    1 victoire, 3 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau 2 (Apocalypse)
    5. Gear of War 1/10
    1 victoire Objectif : Remporter le scénario #03 (Rencontre macabre)
    6. Scythe 5/10
    3 victoires, 2 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau difficile
    7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 3/10
    1 victoire, 2 défaites Objectif : Remporter le scénario #02 (L'île maudite)
    8. Vendredi 3/10
    3 défaites Objectif : Gagner une partie
    9. Xenoshyft Onslaught 3/10

    2 victoires ; 1 défaite Objectif : Survivre avec 10 points de vie ou plus
    10. "En attente" 0/10

    Bon, je mets ma liste à jour. Les parties qui suivent seront à peine commentées pour la raison qu'elles datent un peu et que je ne me rappelle plus de tout.

    Ronbinson Crusoe

    1ère partie : Victoire Deuxième scénario avec notre ami le cuistot. Malgré les évènements cruels, sa maîtrise légendaire du "changement de nuage de neige en nuage de pluie" lui permet de survivre et d'exorciser cette île maudite. Score final : 26 points.

    2ème partie : Défaite On recommence le même scénario avec l'explorateur cette fois. Ben mon vieux, il ne s'en sort pas aussi bien que son collègue des cuisines. L'abandon est inévitable.

    3ème partie : Défaite Même partie, même personne, même échec...

    Vendredi  (histoire de passer à de la survie plus soft... ou pas...)

    1ère partie : Défaite Je meurs en troisième période

    2ème partie : Défaite Je meurs en troisième période

    3ème partie : Défaite J'aperçois un perroquet bleu et rouge... et je meurs en troisième période.

    Note : Je suis toujours au niveau 1 en plus. Mais j'ai progressé : avant je succombais à la deuxième période.

    Dawn of the Zeds

    Level 2 : Apocalypse!

    1ère partie : Défaite Les Zeds atteignent le centre-ville et saccagent la boutique de jeux de société. Les monstres !!!

    2ème partie : Défaite Les Zeds n'ont que faire de l'équipe féminine de patins à roulettes qui leur bloque le passage et se précipitent dans le centre-ville

    3ème partie : Défaite Le catcheur mexicain charge héroïquement les Zeds devant la ville ! Malheureusement, il se fait bouffer après ça, et les marqueurs de chaos s'épuisent jusqu'à entraîner la défaite.


    Conclusion : je vais sortir un jeu plus facile pour cet après-midi !

  • Publié 31 janv. 2017 23:45:11

    sgtpepere dit :2 parties de Race for the Galaxy pour finir ce mois de janvier.

    Je n'ai jamais gagné contre l'IA. Je ne comprends pas comment on peut la battre. Elle se développe bien trop vite et quand elle prend 8 points de victoire, je n'en prends au mieux que 2 ou 3. Sans monde producteur au début de la partie, c'est tout de même très compliqué et l'adversaire va de toute façon prendre 3 PV quand on en prend 1. Bref, ce mode solo me laisse énormément perplexe ...

    J'ai moi aussi de la peine à la battre, mais il faut dire que je suis loin d'être un brillant joueur de Race for the Galaxy. Ce qui m'a permis de gagner quelques fois était un monde producteur/consommateur bien "posé" où toutes mes ressources partaient en "consommer x2". Et pour réduire les chances que l'IA me copie, je planifias systématiquement l'action "produire" (de la sorte, mes ressources revenaient et un éventuel résultat étoile copiait cette action au lieu d'un consommer x2). Mais j'ai encore énormément à apprendre, et j'espère un jour avoir le courage de ressortir le jeu et d'affiner ma stratégie.

    Rwain dit :
    - un Robinson Crusoé sur le premier scénario Les Naufragés avec le Cuistot, Vendredi et le Chien. Ca commence bien, je gère le moral, l'abri, le toit, la hachette pour avoir du bois en nombre... et puis les trois dés météos arrivent et j'en prends plein la tête ! Neige, pluie, attaque de fauves... la vie du cuistot diminue extrêmement vite. Je suis obligé de prendre de gros risques : Vendredi meurt sur une construction manquée, bientôt suivi par le cuistot après une nuit à 2 neiges + 2 pluies + 1 attaque de palissade... Le feu de bois n'avait que 3 colonnes sur 5 de rempli... et les 3 plus petites. Pourtant, le départ m'avait été très favorable... je doute d'être capable de remporter un jour ce scénario en solo tant le faible nombre d'actions semble limiter les possibilités d'amasser suffisamment de bois tout en résistant à tout le reste. 

    N'abandonne pas, c'est largement faisable ! D'ailleurs, c'est un avis personnel, mais le Cuistot me semble être le personnage le plus adapté pour ce scénario en raison de son redoutable pouvoir de "changer un nuage de neige en nuage de pluie". Ce qu'il faut que tu fasses, si ce n'est pas déjà le cas, c'est que tu construises l'objet "hachette" qui augmente ta production de bois de 1 à chaque tour. Monstrueusement efficace ! Il faut aussi que tu explores l'île (en compagnie du toutou) afin d'acquérir des jetons exploration dont l'effet est toujours positif (l'un d'eux est d'ailleurs de tirer un trésor, ce qui est une bonne chance... à moins de tomber sur l'or). D'ailleurs, n'hésite pas à déplacer ton campement au début pour faciliter l'exploration (dont la difficulté augmente avec la distance). Une fois que tu as révélé suffisamment de tuile, pose-toi sur un lieu permettant de produire 1 nourriture et 1 bois (2 avec la hachette) chaque tour. Et n'hésite pas à faire monter le niveau du toit jusqu'à 4 au moins, en utilisant pour cela de la peau le plus souvent possible (le bois étant nécessité ailleurs).
    Bref, c'était quelques conseils. J'espère qu'ils te seront utiles et que tu ne te décourageras pas dans cette aventure.
  • Publié 30 janv. 2017 22:33:44

    pingouin dit :
    Cripure dit :
    Bon j'étais motivé par le score de pingouin qui m'avait bien énervé

    yes

    Tant mieux

    Ce soir, grande première sur le niveau 2 de Vendredi.

    Je m'en tire excellement bien avec une jolie victoire bouclée en 35 minutes et 78PV, mon 3ème meilleur score sur une quarantaine de parties.

    Première zone de jungle un peu tendue, je finis bien fatigué mais avec un deck largement épuré
    La zone intermédiaire est une orgie, j'enchaîne les bons choix et les bonnes pioches, pour entrer gonflé à bloc dans la jungle profonde .

    J'arrive sur la plage avec uniquement 7 cartes Combat restantes, et uniquement des faciles.
    ... ça tombe bien, l'un des équipages pirates réquisitionne lesdites cartes.

    Pfff ! Moi j'arrive toujours pas à gagner dans Vendredi. Même au niveau 1, je n'arrive pas à atteindre les pirates ! Mais bon, je progresse petit à petit.

    Et bien joué sinon !

  • Publié 29 janv. 2017 15:16:51 - Mise à jour 29 janv. 2017 15:18:05

    kotx dit :Pour l effet de la caserne vague 3 j'entends les avantages...on est bien d'accord que c'est un soldat de ta main et non de ta defausse?
    Parceque je sais pas vous, mais moi avec la caserne j ai pas beaucoup de soldats puisque avec le pouvoir de la vague 2 je m en sert de coup de reduction pour acheter des soldats plus puissants...

    On est d'accord, le soldat vient de la main !

    Et sinon, le pouvoir de la caserne te permet justement d'avoir plus de (bons) soldats que n'importe qui puisque tu reçois des miliciens en abondance qui t'aident à acquérir de vraies unités. laugh Franchement, ne regrette pas de ne pas avoir de milicien à parachuter en plein combat, parce que ces gars sont vraiment des bouses. Ils te servent uniquement de bouche-trous.

    PS : Le post précédent montre des cartes d'extensions/Dreadmire pour le jeu (du moins, je suppose xD).

  • Publié 28 janv. 2017 17:20:08

    poymaster dit :2) C'est loin d'être bof ^^. Déjà ça te permet potentiellement de dépasser les 4 soldats max et surtout ça te permet de te sortir d'une confrontation particulièrement négative en choisissant qui envoyer contre qui

    Je confirme. Placer le bon soldat au bon moment, c'est juste un atout indéniable ! Imagine, tu profites de la présence d'un monstre résistant mais à l'attaque faible pour faire apparaître un Ajax armé d'un lance roquette. Résultat : l'affreux monstre part en poussières, l'Ajax a à peine morflé et tous ses compagnons ont +2 en combat pour le reste du round !

  • Publié 27 janv. 2017 20:54:33 - Mise à jour 27 janv. 2017 20:57:57

    Skinner dit :
    Skinner dit :1. Mage Knight 3/10
    2 victoires, 1 défaite Objectif : Atteindre 200 points
    2. Vinci 2/10
    2 défaites Objectif : Gagner de plus de 20 points
    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 7/10
    4 victoires, 3 défaite Objectif : Remporter le scénario #04 Partisans
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 1/10
    1 victoire Objectif : Gagner une partie en niveau 2 (Apocalypse)
    5. Gear of War 1/10
    1 victoire Objectif : Remporter le scénario #03 (Rencontre macabre)
    6. Scythe 5/10
    3 victoires, 2 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau difficile
    7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 0/10
    Objectif : Remporter le scénario #02 (L'île maudite)
    8. Vendredi 0/10
    Objectif : Gagner une partie
    9. Xenoshyft Onslaught 3/10
    2 victoires ; 1 défaite Objectif : Survivre avec 10 points de vie ou plus
    10. "En attente" 0/10

    Abandonnés :

    - Dungeon Twister Prison


    Scythe (encore)

    3ème partie : Victoire Ma république polonaise refuse de laisser les hommes du nord imposer leurs coutumes, notamment celles de nager dans les rivières ! Bilan : 76 à 71

    4ème partie : Victoire Cette fois-ci, ce sont les Russviets qui remettent les Saxons à leur place à l'aide d'un rush sur les étoiles (6 pour 3 en fin de partie). 63 à 53. Je suis chaud !

    5ème partie : Défaite Le peuple Saxon prend sa revanche contre les Russviets, et se fait laminer, la faute à une puissance militaire inexistante. 56 à 73. Je pense m'arrêter sur cette partie pour le moment... :(


    Vinci (que j'avais oublié)

    2ème partie : Défaite Plus beaucoup de souvenirs si ce n'est que je fis une remontée héroïque vers la fin. Malheureusement, j'étais 4 points en dessous du vainqueur...
     

  • Publié 27 janv. 2017 20:48:48

    Drakhan dit :
    Skinner dit :

    PS : J'ai tenté ma première partie d'Agricola. J'étais si largué que j'ai arrêté après le troisième tour. Je n'avais aucune idée de que faire, rien ne me semblait logique ! Je vais donc suivre une partie par vidéo dans l'espoir d'en ressortir avec des idées.

    C'est loin d'être un jeu facile a appréhender. Et je comprends que tu puisses être largué.

    Utilise les cartes d'aide, les cartes des différentes phases y sont indiquées. Cela permet de préparer certaines actions.

    Si cela peut t'aider : en ligne de mire je dirais qu'il faut viser les 5 membres de la famille et la maison avec 5 pièces de préférence en pierre. Si tu arrives a ce stade, c'est 25 PV. Les membres de ta famille sont tes actions , donc 2 au début jusqu'à 5.

    La nourriture est primordiale dans ce jeu et les récoltes surviennent toujours trop rapidement, anticipe ce point durant tes première parties en sachant qu'avec les aménagement majeurs tu as la possibilité de transformer le bétail en nourriture. Ensuite on se permet d'être un peu plus limite avec la nourriture.
    Coté ressources, elles sont toutes utiles a différents moments de la partie. Ne pas oublier que ce qui est sur le plateau reste entre chaque tour et au début de chaque tour, une ressource du même type est ajoutée. Par exemple au 4e tout tu aura 8 bois. Tu peux donc gérer le moment et combien de ressources tu va récupérer.
    Ne pas négliger les champs non plus, c'est d'ailleurs mon ouverture classique, je laboure un champ, je prends une céréale et dès qu'il est possible de semer je le fait. A chaque récolte tu récupères 1 céréale et 1 légume de chacun des champs. Il y a un beau moyen de bascule avec ce système. De plus les céréales sont transformées en nourriture lors de la cuisson du pain.

     

    Merci pour ces conseils ! Je les appliquerai lors de ma prochaine partie !
    Je dois aussi dire que les récoltes sont un peu trompeuses pour moi qui suis un (occasionnel) joueur du Havre où les récoltes sont purement positives pour le joueur.

  • Publié 27 janv. 2017 17:38:08 - Mise à jour 27 janv. 2017 17:40:16

    Skinner dit :
    1. Mage Knight 3/10
    2 victoires, 1 défaite Objectif : Atteindre 200 points
    2. Vinci 1/10
    1 défaite Objectif : Gagner de plus de 20 points
    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 7/10
    4 victoires, 3 défaite Objectif : Remporter le scénario #04 Partisans
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 1/10
    1 victoire Objectif : Gagner une partie en niveau 2 (Apocalypse)
    5. Gear of War 1/10
    1 victoire Objectif : Remporter le scénario #03 (Rencontre macabre)
    6. Scythe 2/10
    1 victoire, 1 défaite Objectif : Gagner une partie en niveau difficile
    7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 0/10
    Objectif : Remporter le scénario #02 (L'île maudite)
    8. Vendredi 0/10
    Objectif : Gagner une partie
    9. Xenoshyft Onslaught 3/10
    2 victoires ; 1 défaite Objectif : Survivre avec 10 points de vie ou plus
    10. "En attente" 0/10
    Bonus. V-Commandos
    2ème bonus : Zombicide

    Abandonnés :

    - Dungeon Twister Prison


    Scythe

    1ère partie : Défaite (Niveau normal) Une partie qui avait si bien commencée au niveau du développement ! Dommage qu'il ait fallu que je gâche tout vers la fin lors de mon premier combat où j'eus la mauvaise idée de conserver ma carte +3 et de jouer un +2 à la place. Résultat : l'Automa remporte la bataille d'un point et récolte une étoile, ce qui contrecarra tous mes plans. Je n'ai même pas voulu compter mon score tant j'étais dégoûté (mais bon, pas autant que le jour ou l'Automa me battit 84 à 83...).

    2ème partie : Victoire (Niveau normal) Mêmes factions mais plateau joueur différent. J'eus plus de mal à me développer mais la compétence éclaireur m'offrit de fabuleuses victoires. Je clouai donc le bec à l'Automa avec un score final de 80 à 50. Nan mais !

    PS : J'ai tenté ma première partie d'Agricola. J'étais si largué que j'ai arrêté après le troisième tour. Je n'avais aucune idée de que faire, rien ne me semblait logique ! Je vais donc suivre une partie par vidéo dans l'espoir d'en ressortir avec des idées.

  • Publié 26 janv. 2017 13:35:51 - Mise à jour 26 janv. 2017 13:36:17

    Je vois, merci pour vos réponses !

    Un peu déçu que les équipes doivent être achetées à part, mais comme ça a été souligné, les cartes des extensions ajoutent tout de même une bonne diversité.

    Quoi qu'il en soit, mon achat est toujours prévu !
  • Publié 26 janv. 2017 11:17:28

    Salut !

    Je refais un saut sur ce topic pour poser une question par rapport aux différentes boîtes.

    Les boîtes Deluxe et Super Deluxe ajoutent des extensions, mais ces extensions sont-elles des équipes ou seulement de "l'équipement" supplémentaire ? Je pose la question car l'article de Harry aborde à la fin le sujet des équipes qu'il est possible d'acheter séparément.

    Merci d'avance !
  • Publié 25 janv. 2017 21:15:16 - Mise à jour 25 janv. 2017 21:16:26

    Skinner dit :

    1. Mage Knight 3/10
    2 victoires, 1 défaite Objectif : Atteindre 200 points
    2. Vinci 1/10
    1 défaite Objectif : Gagner de plus de 20 points
    3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 7/10
    4 victoires, 3 défaite Objectif : Remporter le scénario #04 Partisans
    4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 1/10
    1 victoire Objectif : Gagner une partie en niveau 2 (Apocalypse)
    5. Gear of War 1/10
    1 victoire Objectif : Remporter le scénario #03 (Rencontre macabre)
    6. Scythe 0/10
    Objectif : Gagner une partie en niveau difficile
    7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 0/10
    Objectif : Remporter le scénario #02 (L'île maudite)
    8. Vendredi 0/10
    Objectif : Gagner une partie
    9. Xenoshyft Onslaught 3/10
    2 victoires ; 1 défaite Objectif : Survivre avec 10 points de vie ou plus
    10. "En attente" 0/10
    Bonus. V-Commandos
    2ème bonus : Zombicide

    Abandonnés :

    - Dungeon Twister Prison

    Gears of War

    1ère partie : Victoire Le scénario auquel je joue majoritairement le plus pour la raison que les autres sont immenses et prennent un temps fou. Une partie à deux personnages pas spécialement difficile mais tendue. Je ne suis cependant pas très chaud pour la suite à cause des raisons énoncées ci-dessus. Je pense donc me pencher sur la création de mon propre scénario ou alors rechercher un qui correspond.

    PS : Les règles d'Agricola ont été lues. Je me lancerai prochainement dans ma première partie !

  • Publié 25 janv. 2017 14:22:17

    Merci pour vos réponses !

    V-Commandos et Warhammer Quest me font encore plus envie maintenant ! Et j'avoue avoir de la peine à me décider.

    Néanmoins, le jeu Warhammer se place légèrement devant pour la raison qu'il va bientôt cesser d'exister alors que V-Commandos, de par sa nouveauté, a tout l'avenir devant lui. Sans compter que mon magasin serait, à priori, obligé de le vendre avec ses deux extensions pour 215 CHF, soit environ 180 €, ce qui fait un peu beaucoup pour un jeu auquel je n'ai jamais joué ! De toute façon, ces jeux doivent encore être commandés chez le distributeur, ce qui me laisse encore le temps de réfléchir.

    Quoi qu'il en soit, le joueur que je suis vous remercie pour vos conseils (mon porte-monnaie, un peu moins, par contre laugh) ! J'espère que d'autres viendront donner leur avis !
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris