Reju

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juil. 2013
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  • Publié 27 avr. 2017 13:55:27

    Livre de campagne reçu ce matin :
    je l'ai feuilleté vite fait, parcouru les règles de campagne en diagonale et de même pour quelques scénarios un peu au hasard, dépunché les cartes d'équipement...
    Pas le temps d'approfondir pour le moment, mais je suis très content de cet achat !!! laugh
    ça a l'air bien sympa, bien pensé, l'édition est de très bonne qualité (malgré la couv qui a un peu tendance à gondoler).

    De toutes les extensions proposés lors du KS c'était vraiment mon "must have", et je ne suis pas déçu !

    En attendant Mythic Battles, et entre la peinture des figurines et la campagne, je sens que l'été sera placé sous le signe de Conan angel
  • Publié 25 avr. 2017 16:24:46

    je n'ai pas été au bout de la validation, mais après avoir choisi ses items, donné son adresse, accepté les conditions de vente, si l'on clique sur le bouton qui redirige vers paypal, on arrive à une fenêtre sur laquelle on peut
    - soit se connecter à/créer un compte paypal
    - soit payer par CB en rentrant les infos habituelles

    Donc le paiement par CB me semble possible, de ce que j'ai vu.

    Faute de plus d'infos sut "The wheel", je partirais actuellement sur pledge Ambassy + The Dragon + In her majesty service.
    Mais du coup, vu que le PM ferme vers Juin si je ne dis pas de bêtise, je vais attendre un peu une news sur The Wheel (et sur The Dragon why not) histoire de ...
  • Publié 21 avr. 2017 20:48:53 - Mise à jour 21 avr. 2017 21:00:17

    KerenRhys dit :Kuwanan sera là (comme Shizue), ça a été confirmé lors d'un AMA sur reddit hier soir. Hoturi a été remplacé par Hotaru, tout comme Yokatsu a été remplacé par Altansarnai, probablement pour faire une correspondance entre les champions initiaux du jeu et les Kami fondateurs des différents clans et avoir des champions femmes. Dans la version initiale AEG, il n'y avait que des hommes, donc quitte à en changer quelques uns en femme pour avoir une meilleure représentativité, autant prendre les clans fondés par des kami femmes.

    c'est cool, comme ça la love story Hoturi Hotaru/Kachiko sera un gros plus en terme de "représentativité" no

    Cela dit, après l'univers alternatif "1000 tears of darkness", ça peut être très cool de retrouver les mêmes perso ou leurs alter-ego de l'autre sexe dans des trames d'intrigues différentes.

  • Publié 21 avr. 2017 19:29:25

    niveau choix du BG, c'est pour ma part une agréable surprise.
    Par contre autant on retrouve Hida Kisada, Bayushi Shoju/Kachiko, Toturi, Matsu Tsuko, Yokuni, Ujumitsu... autant le champion Grue après Doji Satsume m'est inconnu... où sont passés Kuwanan et Hoturi ? Ou bien j'ai raté un chapitre ...
  • Publié 21 avr. 2017 14:20:23

    pour moi, validation "validée" sans heurt. L'apocalypse approche...
  • Publié 21 avr. 2017 14:03:00

    Hadoken dit :Excellent jeu,mais mauvais format.
    Les LCG c'est pas super rentable au final.

    comparé à quoi, la rentabilité ? si c'est comparé au modèle CCG, j'attends les arguments !

    @Fatmax : oui, je déplore aussi la disparition du mode multi. C'est même précisément, dans mon cas, ce qui fait que ce sera sans doute un "no go" malgré toutes les qualités possibles de cette nouvelle mouture. dans le cas contraire, sûr que j'aurais au moins pris un core box pour tester.

  • Publié 21 avr. 2017 13:22:18

    pour la première Deluxe, je mise plus sur l'Outremonde que sur le clan de la mante (qui est encore un clan mineur à l'époque où ils ont choisi de démarrer le reboot).

    Perso je suis assez partagé.

    Clairement, si on lit la news en entier, ce n'est plus du tout le même jeu. Même univers, mais mécaniquement les différences sont énormes.
    Mais d'un autre côté, ces nouvelles mécaniques ont l'air de proposer des choix intéressants, et ça ne me déplairait pas de tester.

    Par contre, pour les vieux briscards du JCC, faut vraiment avoir conscience que ce sera une expérience absolument différente.

    Niveau Illustrations, c'est beau, indéniablement, mais je ne suis pas transporté. Pas très fan de ce style.

    A suivre...
     
  • Publié 21 avr. 2017 00:28:58

    idem !
    Honnêtement, recevoir les 3 d'un coup, je pense que j'en profiterais moins que de les avoir les une après les autres.

    Reste que perso j'en pince pour Stygie, mais qu'a priori la première qui sera dispo en boutique devrait être Nordheim. En attendant, il me tarde surtout de recevoir le bouquin pour voir à quoi ressemble le mode campagne !
  • Publié 20 avr. 2017 23:14:31

    Le bouquin de campagne, c'est pour un peu plus tard c'est ça ??
  • Publié 20 avr. 2017 19:55:49

    Allez, qui sera le premier à ouvrir la boite Stygie ?
  • Publié 15 avr. 2017 10:58:34

    Ackero dit :

    Si je peux me permettre, il suffisait de le chercher ! 

    FFG a sur son site un fichier pdf de la campagne Dunwich mis à jour avec chaque feuillet de campagne.

    https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/08/7b/087b1f2c-e61f-40dc-b85e-80cac1df82b0/dunwich_legacy_campaign_guide_blood_on_the_altar_release.pdf

    Ce serait intéressant de savoir si Edge compte faire la même chose avec la version française.

    Je ne connaissais pas l'existence de ce document, mais effectivement j'apprécierais bien que Edge mette à disposition le même en VF, à l'occasion !
     

  • Publié 14 avr. 2017 13:09:53

    ok, merci !
  • Publié 14 avr. 2017 12:20:10

    Hello .
    L'autel du sang ne devrait plus trop tarder non ??
    Quelqu'un a des infos sur sa date de sortie ?
  • Publié 12 avr. 2017 22:13:48

    oui, mais la différence doit se jouer non pas sur les cartes activations, mais plutôt sur les cartes annexes : celles utilisées pour tirer les drafts, celle des bonus des dieux liés à l'absorption d'omphalos, et puis aussi le nombre de cartes AoW et Omphalos, avec ou sans le pack complémentaire du Typhon.
  • Publié 11 avr. 2017 16:40:13

    fouilloux dit :
    Reju dit :...

    Au passage je trouve ce changement de règle (donner un coût au dieu et l'inclure dans les recrutements d'armée) stupide car inutile et porteur de confusion, mais bon, peu importe ^^
     

    Je disconviens respectueusement Parce que ça permet d'imaginer des modes de jeux (et des scénarios) sans dieux, tout en ayant une idée de comment les équilibrer. Je pense au contraire que c'est une invitation à la communauté à créer des choses, tout en nous donnant des éléments pour équilibrer le bousin. Si je ne m'abuse, c'est un des trucs demandés pour Conan, pour aider à la création de scénario. Du coup, moi qui vais probablement surtout jouer en mode scénarios, je trouve ça très très bien.

    ben... si c'est pour faire un scénario sans dieu, je ne vois pas en quoi le fait de savoir qu'il coûte 6 points peut bien être utile
    Mais blague à part je crois voir ce que tu veux dire, par exemple un scénario perso avec 2 Dieux esseulés VS X points de recrutement, alors on sait que pour équilibrer il faut que X = 12 points...

    C'est un bon argument pour les scénario perso, c'est vrai.

    Cela dit, pour ce qui est de l'escarmouche, ça laisse à penser que Hera (4points) est plus faible qu'un autre Dieu (ce qui devient vrai dans le sens où elle n'a qu'un seul pouvoir... vu que son second pouvoir, c'était justement le bonus de recrutement, qui a été - selon moi - fort maladroitement intégré sous forme de coût.)

  • Publié 11 avr. 2017 15:06:26

    Ah ok... eh bien merci beaucoup pour le tuyau !
  • Publié 11 avr. 2017 13:57:00

    Quelqu'un par ici saurait comment contacter Meanwhale, qui a développé l'appli pour drafter à MBP ?
    Depuis qu'il a intégrer la mise à jour sur le changement de règle qui donne un coût aux dieux (6pts sauf quelques exceptions), le nombre de point de recrutement global par joueur a été augmenté d'autant (ex 18 pts au lieu de 12 par joueur en 1 Vs 1)...

    Sauf que le coût du Dieu n'est pas soustrait au total dispo. du genre, on choisit un dieu à 6pts, et après, il reste encore 18 points de recrutement.
    Bref, y a un petit réglage à faire sur l'appli...

    Au passage je trouve ce changement de règle (donner un coût au dieu et l'inclure dans les recrutements d'armée) stupide car inutile et porteur de confusion, mais bon, peu importe ^^
     
  • Publié 10 avr. 2017 23:32:32

    PM complété en moins de 5 minutes.
     
  • Publié 10 avr. 2017 21:06:56

    (j'ai édité mon message, il y avait un mauvais smiley)

    Oui j'ai vu les vidéos c'est assez drôle ^^
    Après lecture attentive, je ne vois rien de suspect dans le projet. Niveau épaisseur, 90 µm, c'est costaud.
    et vu le prix, même si le projet n'était pas solide, ça ne représenterait qu'une perte de quelques dizaines d'euros, donc le risque est modéré.
  • Publié 10 avr. 2017 20:43:39 - Mise à jour 10 avr. 2017 21:03:10

    Est ce que parmi vous certains ont étudié l'offre du KS de Sleeves Paladin, pour protéger leurs cartes mythic battles  (ou autres) ?

    ça m'a l'air assez intéressant... j'ai l'impression que niveau qualité on approche de la référence Dragon shield, mais avec un prix carrément compétitif...
    et normalement, ça serait livré avant MBP...

    Il reste à peine jours pour se décider... des avis ??
  • Publié 4 avr. 2017 20:50:13

    Pour le minotaure, Force of Nature à la place de quel talent du coup ?
    Il garde bien projection j'espère...

    Charge + projection, ça peut salement désorganiser la défense adverse, perso j''ai toujours beaucoup aimé le mino. Il se retrouve avec Projection, Block, et Force of Nature ? ou seulement 2 talents ?
  • Publié 3 avr. 2017 18:58:27

    A condition déjà de pouvoir sortir Perséphone d'entrée, ce qui n'est garanti qu'au prix d'une des 3 cartes AoW de départ,
    et ensuite c'est aussi faire le choix de n'avoir aucune autre usage des ses AoW que d'empêtrer l'adversaire.
    ça peut être payant, sans aucun doute. Et c'est plus fort encore en 2VS2.

    Autowin ?

    je sais pas, mais sur le papier j'ai pas l'impression.
  • Publié 3 avr. 2017 18:05:22

    je viens de le relire (sauf modification)
    le pouvoir se déclenche à la fin de son activation, mais ne se prolonge que via la dépense, tous les tours où elle ne s'active pas, d'1 AoW.

    Donc je ne pense pas que perséphone soit en mesure de paralyser l'armée adverse autrement que ponctuellement.
    et donc vu d'ici, ça nécessite tout de même un peu de maîtrise dans le timing... je peut me tromper, mais ça ne me semble pas être autowin.
    Après, effectivement, en 2Vs2 c'est encore plus fort qu'en 1Vs1, vu le wording.
     
  • Publié 3 avr. 2017 17:03:03

    Gollum95 dit :
    poymaster dit :Je la trouve horrible à affronter également Perséphone. En 2v2 avec Atlas, ça doit plus beaucoup bouger sur la table ! En plus tu forces les adversaires à partir sur des unités avec 2 mouvements/volants (donc avec des stats plus faibles) que tu pourras plus facilement contrer. Helios lui fait aussi un sacré compagnon dans un thème de meule de cartes d'activation.
    En tout cas, par chez moi lorsque Perséphone sera dans le draft, je rajouterais toujours au moins Marsyas (pour éviter qu'elle ne reste caché dans les buissons au fond de la map).

    Ben la combo Ares+Persephone suffit

    Ares absorbe 2 omphalos en 3 activations !
    Perséphone bloque les moves car bcp de move à 1 dans le jeu et met juste 1 omphalos en sécurité puis se positionne sur la 2ème pour l'absorber au reset
    Ares absorbe la dernière après le reset...

    C'est la seul divinité qui conditionne autant le draft je trouve... Avec la core box c'est juste un win no brain si tu arrives à faire la combo Ares/Perséphone...

    Le pouvoir de persophone qui réduit les mouvement adverse n'est pas conditionné à l'utilisation à chaque tours d'une carte AoW ?
    parce que si c'est bien le cas, il va bien venir un moment (et ce assez rapidement) où elle sera à court, non ?

  • Publié 3 avr. 2017 12:48:28 - Mise à jour 3 avr. 2017 12:49:35

    Pour le moment, le livre des règles V2 n'est pas encore d'actualité :

    le fait du moment, c'est la collecte des nouvelles adresses de livraison pour ceux qui ont déménagé entre la vague 1 et la vague 2. Cette collecte doit se faire avant le 4/04 (sauf backer Canada et US pour qui la procédure est différente)
    dans le but justement de livrer la vague 2.

    Les livrets des règles V2 feront l'objet d'un envoi séparé, plus tard.

    Si on fait l'effort de lire ce qui est écrit dans ce message, et dans les autres plus haut c'est très clair.
     
  • Publié 1 avr. 2017 19:29:01 - Mise à jour 1 avr. 2017 19:29:27

    Ok, merci !

    Donc en résumé, si vous avez avez déménagé depuis la réception de la vague 1, vous avez jusqu'au 4 AVRIL pour contacter monolith et faire le changement d'adresse pour recevoir la vague 2.

    Pour tous les autres, rien de spécial, vous pouvez continuer à jouer tranquillement
  • Publié 1 avr. 2017 17:55:44

    Ah oui, mauvaise blague pour ceux qui auront reçu le mail sans aller rôder ensuite sur la page KS... effectivement, un second update correctif ne serait pas de trop !

    Et du coup pour les livret version Physique ??
    Contrairement à Hohyss, il ne me semble pas avoir lu que leur envoi serait automatique, mais bien qu'il faudrait en faire la demande...

    Du coup cette demande c'est maintenant, avant le 4 Avril ? par un mail à Monolith ?
  • Publié 1 avr. 2017 17:25:31

    Mauvais Karma dit :Attention, la deadline c'est le 4 avril.

    le 4 Avril, tu es sûr ? pourtant l'update commence comme ceci :

    Hi Adventurers,
    Please update this week your shipping address for Conan wave 2. You will be able to do it until Tuesday, May 4th.

  • Publié 1 avr. 2017 16:17:31

    Update 190 : Si on a changé d'adresse entre la vague 1 et la vague 2, il faut contacter support@monolithedition.com en indiquant l'adresse mail qu'on a utilisé lors du KS, et ce avant le 4 mai, pour pouvoir modifier son adresse de livraison.

    Au passage, c'est maintenant qu'il faut signaler si on veut une version physique des règles mises à jour ???
    Par le même biais ?
  • Publié 1 avr. 2017 16:11:47

    @Ornifan :
    Peut-être ? A voir...
    mais l'un n'empêcherait pas l'autre...
  • Publié 31 mars 2017 10:16:25

    @Benwab :
    Ce qui serait cool, ce serait un update pour signaler la coquille, une fois qu'on aura reçu le jeu pour que chacun puisse identifier sur son matériel ce qui cloche.
    (Update dans lequel seront rassemblées toutes les coquilles identifiées d'ici là, souhaitons les le moins nombreuses possibles, avec pourquoi pas un Pdf corrigé)

    (Là j'avoue que sans avoir les règles en tête ni la tuile sous les yeux, je n'ai rien compris aux implications que peut avoir cette coquille. et d'ici à ce que le jeu arrive, il y a fort à parier que je ne me souviendrait pas du problème précis)
  • Publié 29 mars 2017 18:10:04

    Tiens, un petit reproche à Conan en forme de suggestion pour Batman (ou le contraire) :

    Avec le système de compétences génériques, (bloqueur, insaisissable, riposte, etc) et les couleurs de dés+valeur limite pour chaque compétence, on arrive à avoir des Héros très distincts les uns des autres.

    En revanche, pour les boss de l'Overlord, c'est beaucoup moins vrais.
    Skuthus, le warlord, Kemsha, le sorcier Kushite, diffèrent assez peu (on se retrouve avec une tuile qui a "lanceur de sort+ concentration", un attaque faiblarde, et une défense assez basse. Il y a bien sûr des différences subtiles, mais finalement, en jouant sur les PV ou le positionnement de départ, on se retrouve avec des tuiles presque interchangeables dans les scénario d'un point de vue mécanique.

    On retrouve le même phénomène pour les gros bourrins bloqueurs genre Serpent, Thak, Baal, Homme-singe.

    Du coup pour Batman, j'espère vraiment que Killer croc, Bane, et Gueule d'argile par exemple ne seront pas interchangeables dans la catégorie "vilain qui frappe fort", et même combat pour le Joker, l'homme Mystère, Double face, dans une catégorie "vilains cérébraux".

    Ma suggestion, au delà des compétences génériques, serait de donner un trait / capacité vraiment personnel à chaque "Boss" qui rende son gameplay radicalement différent de celui des autres pensionnaires de l'asile d'Arkham ^^
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