Patphiphi

À propos de l'auteur
672
juil. 2010
Contactez patphiphi
  • Publié 15 févr. 2017 16:13:37

    bon c bon faut attendre quand meme un peu !
  • Publié 15 févr. 2017 14:28:13

    bonjour à tous

    je le suis abonné il y a quelques minutes pour un mois et je n'y ai toujours pas accès !

    une idée ?

    merci
  • Publié 29 nov. 2016 14:20:39

    merci mais comment on fait pour voir la vidéo alors ?
  • Publié 28 nov. 2016 23:18:49

    bonsoir

    et alors on fait quoi ? impossible d 'acheter une vidéo ...
  • Publié 13 nov. 2016 15:01:36

    Euh... les cartes promos avec la boite de base sur le site c déjà fini ? 
  • Publié 22 oct. 2016 16:21:26

    Shoum dit :
    patphiphi dit :ben moi je n'ai rien reçu , ni mail, ni boite, et je commence sérieusement à perdre patience, qui peut me renseigner ?
    merci

    Pas grand monde. Si tu as bien rempli le pledge manager et mis à jour tes informations de livraison, il ne reste plus qu'à attendre. Je ne pense pas que Philibert puisse renseigner au cas par cas sur l'envoi de telle ou telle commande.
    Ne perds pas espoir, perso j'ai reçu mon mail hier soir.

    ok merci

  • Publié 22 oct. 2016 15:19:20

    ben moi je n'ai rien reçu , ni mail, ni boite, et je commence sérieusement à perdre patience, qui peut me renseigner ?
    merci
  • Publié 22 oct. 2016 15:18:25

    ben moi je n'ai rien reçu , ni mail, ni boite, et je commence sérieusement à perdre patience, qui peut me renseigner ?
    merci
     
  • Publié 22 oct. 2016 15:16:54

    Ben moi j'ai rien reçu, ni mail ni boite et je commence sérieusement à perdre patience, qui peut me renseigner ?

    merci
     
  • Publié 31 août 2016 14:35:02

    du nouveau pour l'expédition du jeu ?
  • Publié 12 juil. 2016 19:09:29

    le demande de remboursement ne va pas tarder, ce qui est sur c que dans notre communauté de joueurs ça commence à chauffer depuis quelques temps entre QMG et celui là... communication inexistante !!!!!!! C vraiment dommage de perdre pas mal de clients pour ça .
  • Publié 4 juil. 2016 13:51:09

    morpheusreims dit :Oui je pense que l'on peut être mis de coté sur ce coup là... Après on ne sait jamais..dès fois que tout ce soit débloqué d'un coup et que l'on reçoive l'ensemble rapidement...


    en tout cas ce sera bien le dernier Asyncron pour moi et mon groupe... pas de doute là dessus...

  • Publié 7 mai 2016 13:50:04

    bah plus de 2h mais l'explication des règles compte bien 30mn et encore !
  • Publié 7 mai 2016 12:24:11

    Harry Cover dit :merci pour ce retour motivant !!

    je t'en pris , je confirme extension dispo en ligne , instant buy !

  • Publié 6 mai 2016 18:53:17

    alors mes premiers retours avec 2 parties solo et une à 3 joueurs.

    On est à fond dans le thème et ça j'adore moi qui suis un fan de la conquête spatiale, on s'y croit vraiment ! Surtout en multijoueurs, où le sentiment de course est très présente, il faut arriver à finir les missions avant les autres !
    Les premières années de cette "étoffe des héros" étaient tendues au niveau recherche et tatonement, et cela est bien présent avec les cartes "essais" où l'on doit dépenser du temps et de l'argent à fiabiliser nos engins, le hasard étant plus ou moins de la partie mais bon, c'était bien comme ça à l'époque...
    Concernant les missions, bien évidemment les plus intéressantes et donc celles qui vont vous faire découvrir tout le sel du jeu sont en mode hard. Surtout si vous commencez en facile, n'en restez pas là, vous manqueriez 50 pourcents des mécanismes...
    Alors attention, c'est un jeu très calculatoire, peut être moins complexe que "high frontier", mais plus "calculs" je dirais. Ceci dit, les aides de jeux facilitent la chose mais c sur, plusieurs parties vont être nécessaires...
    Pour le reste, j'ai bien aimé construire sa fusée, faire donc ces tests, et prendre ou non des risques, surtout humains pour battre ses adversaires. Ce côté "héros" est bien rendu , un astronaute ne reviendra pas forcément et ce pour pleins de raisons, enfin on fera tout pour quand même!
    Mais le jeu vous donne pas mal de possibilités de rattraper une erreur, comme par exemple de pouvoir envoyer un autre vaisseau à la rescousse et faire un "rendez vous" spatial, ou encore de gérer son équipage de départ en choisissant d'y inclure un docteur ou un mécanicien... Tout cela se fait en "gérant" son budget annuel de 25M$, gestion économique donc très présente.
    Mon avis final est donc très bon, j'avoue n'avoir qu'une hâte , c d'en refaire une pour "essayer" d'autres choses, le voyage vers les planètes les plus éloignées pouvant se faire par des chemins variés et avec des fusées différentes (moteur à ion ou pas...). Lancer plusieurs vaisseaux, les regrouper, subir les radiations solaires, et même faire de la coopération entre agences donnent une bonne rejouabilité au jeu, d'autant plus qu'une extension arrive avec plus de missions et de planètes !!
    Bref, vous l'avez compris, j'aime ce jeu, seul bémol, une boîte à chaussure, et peut être un début de jeu répétitif du aux développements qu'il va falloir refaire à chaque partie, mais après l'espace est à vous !

    bon jeu à tous


     
  • Publié 6 mai 2016 12:51:35

    Bon je n'ai rien dit jusqu'à présent , partisan du fait qu'un éditeur peur faire un loupé , ça arrive à tout le monde, par contre attendre un an pour avoir une correction (en espérant en plus recevoir un paquet de cartes corrigées), voire un an et demi, une éternité dans le jeu de société, là on est plus d'accord...
    On se trompe, pas de problème, on corrige, voilà tout, c ce que nous faisons tous au boulot chaque jour. Si cela reste en état, ce sera fini asyncron pour moi et tous mes amis joueurs d'ailleurs de par chez nous... Je regrette presque d'avoir pris thunderbirds , combien de mois d retard d'ailleurs ????

    à bon entendeur


     
  • Publié 21 avr. 2016 11:42:44

    salut harry , viens de le commander, te dirai ça
  • Publié 7 avr. 2016 10:54:11

    bon je m'auto répond, c repoussé à septembre :((
  • Publié 7 avr. 2016 10:46:23

    hello

    oui je parle de ça :

    http://www.aresgames.eu/14924
  • Publié 6 avr. 2016 17:30:42

    Hello à tous

    j'ai commandé l'été dernier à ares games la version luxe du sda édition anniversaire qui, autant que je m'en souvienne, devait arriver vers le mois d'avril. Je n'ai depuis aucune nouvelle et mes mails à ares n'ont pas de réponse. Auriez vous des news ou une adresse à me communiquer pour en avoir ?

    merci
     
  • Publié 13 mars 2016 19:21:40

    oui , agricola revendu puis racheté pour avoir dans la collection, idem pour leader one (dédicacé en plus) revendu trop tôt, j'ai racheté toute la collection !!! et 2 ou 3 autres dont j'ai oublié le titre, ça dépend des moments et des envies !!
  • Publié 5 mars 2016 16:44:35

    Hello à tous

    bon g du rater un truc dans la règle mais quand je joue en mode classic , j'ai une tuile en plus quand je les positionne sur le plateau , c normal ?

    merci
     
  • Publié 3 mars 2016 20:12:41

    bon je m'auto répond, je pense que c le nombre de cases pour construire le bâtiment qui est reporté côté construit ! par contre sais par à quoi ça sert !
  • Publié 3 mars 2016 20:10:53

    non non y'a des petits carrés marrons de 2 mm de côté en bas
  • Publié 3 mars 2016 19:11:49

    hello à tous

    j'en profite, c quoi les petits carrés en bas des tuiles bâtiments ? (4 sur la place de la cité)

    merci
     
  • Publié 1 mars 2016 16:22:28 - Mise à jour 1 mars 2016 16:23:31

    Pris pour des C... pour les badges
    Pris pour des C... pour la bouffe
    Pris pour des C... pour l'entrée

    Les gamers resteront entre eux , et le public casual nouveau y retournera.... le monde change, tant mieux pour le secteur, pas pour moi...

    Pas grave, reste l'ambiance, croiser les connaissances, la trictrac team, etc. tout ça reste sympa, à voir l'an prochain si le "jeu" en vaut la chandelle, ou s'il vaut mieux garder ses sous pour quelques boîtes de plus à acheter chez notre crémier préféré qui sera ravi..

    Mais pour finir, cannes 2016 restera pour moi un arrière goût d'être pris pour un C....


     
  • Publié 29 févr. 2016 21:40:35

    enfin beaucoup de choses agaçantes cette année pour les passionés !
  • Publié 28 févr. 2016 23:00:34

    c marrant mais moi, le thermo, c la première chose qui part à la poubelle quand j'ouvre une boîte, rangement perso avec zips et autres ...
  • Publié 25 janv. 2016 18:57:44 - Mise à jour 25 janv. 2016 18:58:11

    Rianne dit :Au bout d'un certain nombre de parties, c'est étrange mais je trouve qu'imperial assault manque un peu de saveur, il manque un je ne sais quoi qu'il y a chez son aîné (descent) mais que je ne retrouve pas ici. 
    Peut être sa trop grande simplicité ? Son manque de choix ? Ses héros avec lequels l'appropriation est difficile dans une licence riche en personnage emblématique ? Le manque de diversité ? Ça me donne un peu l'impression d'un jeu assez binaire la ou le système permet la complexité. 
    Je ne parle pas de l'escarmouche qui pour le coup est vraiment sympa même si simple.
    bref ça sera peut être mieux avec des extensions mais je commence à trouver la campagne longue et poussive (side quest pfff) et j'ai du mal à me motiver en tant qu'ol alors je ne parle même pas de mes joueurs :×(pourtant ils sont fan de sw).
    alors que descent même si il est plus lourd sur certaines chose me donne de la surprise et me fait creuser les méninges à chaque partie et ça meme si je l'ai jouer ds chaque camps plusieurs fois ...
    Étrange. .. 

    même ressenti, difficile de captiver mon groupe après quelques scénarios de la campagne, un sentiment de platitude, de faire tjs pareil... seul le thème les a convaincus à jouer...

  • Publié 18 janv. 2016 19:02:34

    hello à toi

    et bien bizarrement, après toutes ces années , j'ai craqué récemmen,t et acheté la boîte de base et 2 autres bateaux. Je me sert pour l'instant de la toile livrée avec dreadfleet pour jouer.
    Je n'ai pas encore assez de recul, car le sortir avec mes amis gamers n'ai pas aisé , mais bon , ce que je peux en dire, c qu'il remplit bien son rôle de combat naval. 3 niveaux de règles dont les 2 premiers très accessibles. Après, on inclus différentes actions qui viennent complexifier le jeu en le rendant plus simulation, réparation des dégats, gestion des ressources, météo, variation du vent, mais qui pour moi donne une durée de vie au jeu très grande. Peut être attirera t il plus les wargamers que les joueurs de plateau, je ne sais pas. La durée dépend bien sûr du nombre de figs et du niveau de complexité choisi, mais visuellement, sur la table, ça déchire ! Les figs quant à elles sont belles mais fragiles, attention aux mats cassés !
    Pour résumer, je le trouve agréable, ça change de wings of war, pas trop de faq, règles bien faites, reste à trouver le public pour nous suivre dans l aventure !!

     
  • Publié 16 déc. 2015 22:56:44

    oui même impression que Harry après quelques parties à 4 et en solo, et le challenge est ardu !! pas facile à vaincre le bestiaux !
    Mais allez y c du tout bon !
     
  • Publié 8 déc. 2015 22:14:57

    Bon j'ai oublié le prix, impossible d'éditer le message pas grave:

    25 euros
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris