Mercafier

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nov. 2013
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  • Publié 27 févr. 2017 00:14:10

    Est-ce qu'il y a des vidéos sympas d'explications de règles ? Je l'ai acheté récemment, mais il fait un peu peur quand même le machin à première vue...
  • Publié 26 févr. 2017 23:23:11

    Je ne crois pas, mais j'en sais rien en fait. Par contre ce que je sais, c'est que si variante il y a, ce n'est plus du tout le même jeu. Comme dit plus haut, le jeu est vraiment bon à 6 (voire à 5, mais pas en dessous AMHA), car c'est plus un jeu de diplomatie qu'un pur jeu d'affrontement au final.
  • Publié 21 févr. 2017 13:37:29

    Effectivement la forestière est un peu faible en combat, mais ses bonus d'actions sont excellents et combottent très bien avec le nain (et même le prêtre guerrier, qui est notre compo pour notre seconde campagne). D'autant plus qu'elle récupère facilement ses pv.

    Pour les ennemis armurés il faut leur faire un maximum de dégâts "perforant" (car l'armure ne fonctionne qu'en combat de mémoire, pas contre les blessures automatiques).

    La sorcière me paraît plus dure à jouer à deux par contre (voir presque impossible).

     
  • Publié 20 févr. 2017 12:16:27

    Oui, carrément. Le niveau de difficulté augmente pas mal à chaque changement de pallier, surtout si tu n'as pas trouvé de bons équipements aux scénarios précédents.

    Je plussoie. J'ai fait une première campagne Nain/Forestière avec ma chérie et les premières quêtes nous ont paru relativement faciles. En tout cas rien à voir avec les critiques effrayantes sur le jeu. En même temps, j'ai l'impression que beaucoup de gens font des erreurs de jeu, en oubliant par exemple les bonus des cartes actions!

    Nous avons donc gagné cette première campagne sans perdre un seul scénario, mais nous avions récupéré du bon équipement et heureusement car la quête finale notamment est bien plus difficile. Donc rien d'insurmontable, mais le challenge devient plus important au fur et à mesure des quêtes (c'est logique, mais c'est vraiment bien fait).

    Je voudrais revenir sur la critique du dessus pour exprimer mon désaccord (et mon empathie). Sauf à avoir une malchance terrible, beaucoup d'effets permettent d'avoir des réussites automatiques : pions soutient / bonus des cartes actions. Mine de rien, ces réussites automatiques aident beaucoup à lisser la chance. Donc de mon expérience, il faut vraiment être un gros poissard pour perdre uniquement à cause des dés (mais ça peut arriver, certains d'entre vous se reconnaitront d'ailleurs certainement ^^).

    En tout cas chez nous le jeu ne nous a pas paru insurmontable, car la plupart des ennemis sont en mousse faut avouer
  • Publié 19 févr. 2017 15:21:09

    Il y en a bien un parmi vous qui va finir par dire que RISK est un jeu de figurines...
    Chacun sa définition, personnellement je fais la distinction entre les jeux de plateau (Andor), les jeux de plateau avec figurines (Space Hulk), les jeux de figurines (Warhammer) et les jeux de figurines à petite échelle (Warmaster). Mais comme personne n'a la même définition, impossible de s'entendre. Du coup à titre personnel je mettrai Battlelore dans la seconde catégorie, mais libre à vous de la mettre dans la dernière. A titre personnel encore une fois, je trouve Battlelore beaucoup trop basique et limité pour être un jeu de figurines (beaucoup plus libre par définition).
    Après c'est mon point de vue et je n'ouvre pas un débat. Tout ça pour dire que même si j'aime bien Battlelore, ce n'est pas à mon sens un jeu de figurines (et ce même s'il y a de jolies petites figurines), mais une excellente introduction aux jeux de figurines.
    Mais c'est juste mon point de vue et je n'impose aucune vérité.

     
  • Publié 19 févr. 2017 12:09:36

    Merci pour la fumette...

    Forbiden Stars gagnerait aussi à avoir d'autres factions jouables, ça serait donc un jeu de figurines ? Descent serait donc un jeu de figurines ? Franchement, il n'y a quand même pas grand chose à voir entre Battlelore et Warhammer, Warmachines, Confrontation & co.

    En même temps c'est un peu un débat stérile car il est vrai que Battlelore gagne à avoir des extensions et de nouvelles factions. De là à crier à l'injustice il y a un gouffre, car jamais FFG ne s'est engagé à suivre ce jeu pendant 10 ans et il y a largement de quoi faire déjà. De toute façon, le budget de la collection de Battlelore n'a juste rien à voir avec un jeu de figurines... Parce qu'un vrai jeu de figurines, ce ne sont pas des figurines de 1 cm de hauteur.

    Mais ce n'est que mon avis et moi aussi j'aime beaucoup Battlelore. C'est juste que pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec un vrai jeu de figurines comme Runewars. Justement, c'était la force de Battlelore de mon point de vue : un jeu de plateau qui introduit les jeux de figurines.

    Dommage donc et là dessus nous sommes d'accord.




     
  • Publié 19 févr. 2017 00:33:07

    Non, Battlelore est un jeu de figurines sur plateau

    Ah bon pourquoi ? C'est un jeu de figurines parce que c'est un jeu d'affrontement avec de petites figurines ? Dans ce cas Mémoire 44, Forbiden Stars, Star Wars Rebellion, Le Seigneur des Anneaux etc sont des jeux de figurines ?

    J'ai l'impression que certains sentent un jugement de valeur dans le fait que pour d'autres c'est juste un jeu de plateau.





     
  • Publié 17 févr. 2017 18:47:53

    Pareil, commande en cours d'acheminement.

     
  • Publié 16 févr. 2017 12:31:56

    Si le gameplay est aussi bon qu'à Star Wars X-Wing je ne vois pas pourquoi le jeu serait forcément un échec.

    Battlelore restait un jeu de plateau, pas un jeu de figurines.

    Bon après je n'aime pas le modèle économique de X-Wing et les prix ont l'air élevé mais faut voir.
  • Publié 15 févr. 2017 17:15:58

    (ok pour les limites de groupe de monstres mais c'est ta phrase : "du coup il faut regarder les compétences des monstres sur leur carte ?" qui m'a fait douter ;) )

    J'avais quand même les cartes des ennemis devant moi ^^. La question s'est surtout posée quand nous avons du faire entrer en jeu les deux géants (enfin je crois que ce sont des géants). Un majeur et un mineur donc (aucune idée s'il fallait vraiment mettre les deux à 2 joueurs du coup, je n'ai pas la carte sous les yeux). Enfin bref, ledit ennemi a la compétence allonge. Du coup je ne la voyais pas marquée sur l'application et ça m'a embêté. Nous avons fait comme s'ils avaient allonge parce que nous sommes joueurs (je crois que nous avons bien fait d'ailleurs).

    Donc nous avions bien les cartes sur la table, mais à aucun moment j'ai tilté qu'il y avait peut être un nombre d'ennemis à invoquer différent à 2 ou à 4 joueurs. D'où le fait que nous avons trouvé ce tutoriel un poil corsé ^^.

    J'avais bien relu les règles avant de jouer : guide de démarrage rapide, règles de base et règles de l'application. Les règles ne m'ont pas paru compliquées. Ceci dit, à l'époque où je jouais beaucoup à Descent V1 avec mon groupe d'amis (nous étions alors de jeunes lycéens), nous n'avions pas fait une seule partie sans s'engueuler sur les règles ^^. Mais il y avait sans doute un peu (rien qu'un peu) de mauvaise foi...

    Bref, pour ceux qui nous lisent il ne faut pas s'inquiéter. Au final l'application est simple à utiliser et ça marche vraiment (enfin du peu que j'ai vu). En tout cas ça donne méchamment envie de continuer l'aventure.

    Après oui, il n'y a pas les petites puteries d'un maître du jeu un peu sadique, mais c'est sans doute mieux pour l'apaisement de notre couple yes
     
  • Publié 15 févr. 2017 12:14:10

    Plein de choses non, juste du nombre d'ennemis. Comme dit plus haut, j'ai toujours joué à Descent avec 4 héros, donc la question du nombre d'ennemis ne s'était jamais posée. Du coup inconsciemment je n'y ai pas réfléchis et j'ai mis tous les ennemis à chaque fois...

    Faut dire aussi que jouer avec l'application pour la première fois m'a un peu dérouté, car l'application gère pas mal de choses (actions et utilisation des éclairs notamment).

    Pour le reste, Descent V2 n'est vraiment pas compliqué niveau règles. C'est du classique.
  • Publié 15 févr. 2017 00:16:08

    C'était une façon de parler bien sûr. Du coup nous jouerons en difficile. Merci pour cette précision fort utile quand même ^^.
  • Publié 14 févr. 2017 16:45:37

    Trololol n'importe quoi notre partie tuto.

    Effectivement il y a bien une potion, mais comme je ne l'avais revigoré que de 3 PV c'était très chaud. Décidément, en fait il y avait de quoi se soigner à force mais...

    Normal que nous ayons trouvé ça chaud, je ne savais pas qu'il fallait quand même se fier aux cartes ennemis. Du coup je mettais le maximum d'ennemis à chaque fois ^^ (toute la famille en fait). J'avais cru comprendre que c'était équilibré comme ça et qu'à deux héros il y avait une action supplémentaire pour compenser. Du coup il faut regarder les compétences des ennemis sur leurs cartes aussi ?

    De mémoire je ne me rappelais qu'un du haut acte I et du bas acte II, complètemnt zappé que le nombre d'ennemis variait suivant le nombre de héros ^^.

    Je me disais aussi, après avoir triomphé à B-Sieged

     
  • Publié 14 févr. 2017 13:44:40

    Ah oui c'est vrai, nous faisions bien comme ça d'ailleurs. Mais ça ne l'a pas empêché de mourir car elle n'avait que 3 PV ^^.

    Par contre, il y a autant d'ennemis à 2, 3 ou 4 héros ?

    Hâte d'aller plus loin dans l'aventure en tout cas.
  • Publié 14 févr. 2017 12:26:54

    A deux héros ça ne semblait pas si évident vu le paquet de monstres, même avec une troisième action de combat bonus. Nous n'avions ni soigneur, ni potion de soins, ni armure etc. Donc chaque PV perdu... est un PV définitivement perdu xD

    Après c'était juste l'introduction, j'ai trouvé qu'il y avait du challenge a priori. Peut-être que la campagne me donnera tort. En même temps ma chérie a cliqué tellement vite que nous avons loupé le début du scénario, mais l'un des personnages commence bien ko ? Du coup quand je l'ai revigoré, elle s'en est sorti qu'avec 3PV et pas moyen d'en regagner.

    Donc pour le coup oui, c'était pas si évident.

    Après j'ai peut-être loupé un truc et la suite de l'aventure sera peut être très facile.

    La bouze intersidérale n'ira pas se cacher sans essayer de se justifier
  • Publié 13 févr. 2017 18:05:13

    Effectivement faut savoir lire. Je préfère ça, c'est dommage pour Andromeda mais au moins je déculpabilise un peu de lui avoir conseillé ce site

    En tout cas vu certains prix, ça vaut le coup d'attendre.
  • Publié 13 févr. 2017 18:03:41

    Ah bon ? Pour l'instant nous avons juste fait le scénario d'apprentissage avec ma chérie et elle est morte deux fois. D'ailleurs un camarade se plaignait au-dessus de la difficulté de ce tutoriel si je ne m'abuse.

    Est-ce donc juste le tutoriel ? Vous conseillez de faire les campagnes direct en mode difficile ?

    PS : le premier qui dit que nous sommes nuls je le dézingue! Nous avons terminé la campagne de Warhammer Quest The Adventure Card Game easy et nous avons plusieurs victoires à B-Sieged à notre actif
  • Publié 12 févr. 2017 16:01:13

    Petite question rapide : est-il encore possible de changer l'adresse de livraison de la vague 2 ?

    Sinon pour la sous couche ça permet de mieux voir les détails, mais c'est quand même pratique de laisser les figurines non sous couchées si elles sont non peintes de façon à voir la couleur des figurines donc leur type non ?
  • Publié 11 févr. 2017 15:51:58

    Pas de parrainage mais des prix parfois plus intéressant qu'ailleurs et -20% sur une sélection d'articles chaque semaine.

    J'ai moi aussi passé commande il y a quelques jours, sans nouvelles depuis. Ma première commande c'était très bien passée pourtant, peut-être une surcharge.
  • Publié 11 févr. 2017 08:27:16

    Je me suis rajouté pour trouver un pledge de MASMORRA si jamais quelqu'un changerait d'avis.

     
  • Publié 9 févr. 2017 13:41:52 - Mise à jour 9 févr. 2017 13:43:43

    Je plussoie l'avis précédent. J'avais beaucoup d'a priori sur Mantic (étant un fanboy GW), mais ce jeu est une véritable surprise. Ca s'explique relativement vite, mais c'est très tactique (faut pas jouer trop fatigué, testé, pas une réussite ^^). Comme dit au dessus, tout est vraiment bien fichu et beaucoup plus fin que ça en a l'air. Il faut bien gérer ses actions pour essayer d'envoyer les zombies sur l'équipe adverse.

    Bref, au niveau gameplay c'et une énorme surprise pour moi (et l'heureux propriétaire du jeu).

    Les figurines sont super : plastique dur qualité GW, mais pas trop de détails, juste ce qu'il faut.

    Par contre j'ai la chance d'y avoir joué avec le tapis et les décors en plastique. A mon avis l'immersion est moins bonne avec la map en papier et les décors en carton... J'y ai aussi joué avec toutes les extensions de la saison 1, donc il y avait du choix de personnages. Mais au final je pense que pour le prix (relativement modeste) de la boîte de base (tout est relatif bien sûr), tu auras de nombreuses heures de fun.

    Alors après le jeu a bien un ou deux petits "défauts", mais ce sont des choix assumés.

    Tout ça pour dire que s'il me propose à nouveau d'y jouer je ne dirai pas non (preuve que c'est un bon jeu qui me plaît).

    PS : et oui c'est un jeu fun. Il est effectivement très tactique, mais comme tout jeu de dés il y a une part d'aléatoire assez importante et il vaut mieux l'accepter avec humour (bon je rigolais pas trop quand j'ai perdu un personnage à 60 points [sur 150] d'un coup ^^). Par contre j'ai bien rigolé quand mon adversaire s'est pris une grenade xD

     
  • Publié 7 févr. 2017 12:27:20

    C'est si bon que ça ne vaut pas le coup d'attendre la VF ?

    J'hésite parce qu'il n'y a pas grand chose sur les cartes et des aides en français sont déjà sorties (moi je comprends l'anglais, mais pas tous mes amis).
  • Publié 3 févr. 2017 12:14:59

    Salut! Je m'étonne qu'il n'y ait aucun sujet concernant ce site aux prix très intéressants. Cette semaine il y a -20% sur :
    - La collection DESCENT V2
    - La collection ZOMBICIDE

    Très satisfait de ma première commande sur ce site.
  • Publié 3 févr. 2017 12:10:05

    C'est un excellent jeu, même à deux ou en solo. Ses défauts sont aussi ses meilleures qualités (simplicité). Certes il y a du hasard, mais il y a quand même de la maitrise et surtout c'est un jeu vraiment fun. Personnellement j'ai initié des non joueurs avec Zombicide. Un des jeux préférés de ma chérie, qui pourtant déteste zombies et aliens.
  • Publié 30 janv. 2017 13:37:49

    Est-ce qu'il y aurait un camarade maniaque comme moi qui pourrait avoir la gentilesse de me dire quels protèges cartes il faut pour WQST ? Merci d'avance yes
  • Publié 25 janv. 2017 13:32:14 - Mise à jour 25 janv. 2017 13:32:51

    Bon alors, après avoir visionné les vidéos du jeu vous en pensez quoi ?

    A titre personnel je commencais à me demander si j'allais garder mon pledge, tout simplement parce que j'ai déjà beaucoup de jeux, mais les vidéos m'ont convaincu de le garder pour plusieurs raisons :
    - Les mécanismes du jeu sont simples et faciles à expliquer...
    - Mais le jeu présente néanmoins un véritable challenge.
    - Le matériel est superbe.
    - Pas d'effet leader, car chacun devrait gérer à peu près sa "lane".

    Au risque de lui faire exploser les chevilles, je retrouve toutes les remarques positives de Jearthael dans ces vidéos. Le jeu ne fera pas du tout doublon avec B-Sieged.

    Quand à la durée du jeu, j'ai quand même l'impression que c'est facilement modifiable. Rien qu'un tiers doit être marrant à jouer.

    Pas sûr de prendre des extensions, mais je garde mon pledge en revanche.
  • Publié 24 janv. 2017 23:30:29

    Prends les tous yes!

    Concernant Warhammer Quest : Le Jeu d'Aventures (le jeu de cartes), et pas Warhammer Quest : Silver Tower (le jeu de figurines), c'est tout simplement le meilleur jeu coop de ma ludothèque. J'entends coop au sens premier du terme : chaque joueur aide vraiment ses alliés. Par exemple, une capacité d'un héros peut permettre, en plus de l'action standard, de redresser une carte action d'un autre héros. En plus je n'ai pas ressenti d'effet leader, chaque joueur pouvant aider à tour de rôle.

    Le jeu n'est pas calculatoire je trouve, il faut juste bien coordonner ses actions. Il y a justement un côté extrêmement grisant à faire des combos entre héros pour achever des ennemis. En tout cas il est beaucoup moins calculatoire qu'Andor je trouve, où j'ai l'impression qu'il y a une façon de s'en sortir et c'est tout.

    Le système de campagne est excellent, il y a vraiment une sensation de progression. Il paraît que le jeu est très dur, tant mieux (mais de notre côté nous ne l'avons pas trouvé si dur que ça). Il y a quatre héros dans le jeu de base et deux héros supplémentaires en anglais trouvables uniquement à prix d'or. Très franchement, ça offre déjà une très bonne rejouabilité.

    Même s'il y a un set d'ennemis propre à chaque scénario, la sortie aléatoire des ennemis, des cartes donjon et des cartes objets fait que je ne me suis pas ennuyé sur la deuxième campagne.

    En plus les illustrations sont magnifiques.

    Tout ça pour un prix assez modique en somme.

    Pas encore testé V-Commando et ce n'est pas le même thème, mais personnellement j'adore absolument Warhammer Quest : Le Jeu d'Aventures.
     
  • Publié 18 janv. 2017 11:10:06

    A priori tous les jeux coopératifs sont jouables en solo. Il suffit de jouer tous les personnages minimum requis.

    Pour ce qui est du français, j'aurai plutôt dit qu'a priori ça devrait sortir en français sachant qu'ils ont déjà tout traduit et que le jeu c'est bien vendu ?

    Au pire, il n'y a en fait que quelques cartes en anglais à la disposition des joueurs ? Donc c'est jouable même avec des non anglophones ?
  • Publié 17 janv. 2017 22:46:42

    Merci pour vos réponses détaillées ! Elles donnent vraiment très envie. Bon je crois que je n'ai plus qu'à me laisser tenter !
  • Publié 17 janv. 2017 14:22:17

    Mare Nostrum vendu. Merci de supprimer la ligne ou de me dire comment faire.
  • Publié 16 janv. 2017 15:19:30

    Je n'ai pas tout compris à ces expansions. En gros c'est à chaque fois 1 boss et 5 abominations inspirées soit de leur autre jeu LOAD ou d'autres jeux ? La mention cross overt c'est pour faire joli et dire qu'ils se sont inspiré de tel ou tel jeu ? Ayant pledgé Vampire Hunters je n'ai aucun intérêt à prendre l'add-on Vampire Hunters si ce n'est avoir la classe internationale ?

    A voir si j'ai bien compris, par contre l'extension bâtiments m'intrigue beaucoup.
  • Publié 15 janv. 2017 12:03:24

    Peut être qu'il y a déjà pensé... ; )     j'en dis pas plus, surprise ! Et concernant le nombre de joueurs, le jeu de base se joue jusqu'à 4, mais on est pas à l'abri de surprises là aussi :) . 

    Là je bave
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