Juls-m

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juin 2011
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  • Publié 15 mars 2017 10:20:28

    Il y a de grande chance qu'il y ai une close d'exclusivité, et si il ne l'a pas peu de chance qu'il ai le temps de se consacrer à d'autres projet.

    Sinon on a aussi Adrian Smith (Blood rage / conan / Rising Sun) et Stefan Kopinski (Zombicide / The Others / Muthic Battle) qui deviennent salariés de CMON. Là encore difficile de les voirs sur d'autres projets concurents (mais possiblement sur autre chose que du jdp)

    On a aussi le studio McVey (figurines de Blood rage / The Others / Rising Sun) qui passe sous giront CMON.

    CMON est vraiment en train de devenir le nouveau FFG.

     
  • Publié 2 mars 2017 10:19:30

    N'ayant pas trouvé de sujet, je le créer.
    Le KS de Village Attacks a commencé hier le 1er mars pour un fin dans 32 jours.

    C'est un jeu coop,ou l'on joue les monstres contre les villageois en colère qui attaque notre chateau.
    Selon leur facebook il devrait y avoir des traductions (forme inconnue cependant)
    Les créateurs ont déjà réalisés un jeu : Endure the Stars qu'ils ont livré avec un léger retard.

    Lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/grimlordgames/village-attacks?ref=cwowd

    prix : 94€ au cours de la livre actuelle sans EB.


    7a2739dfcaadbc6a3ecb069018aae5141ffb.jpe

     
  • Publié 27 févr. 2017 17:10:54

    Je connais assez peu la licence Batman qui m'a toujours laissé de marbre, et les similitudes avec Conan me font plutot pencher pour le moment vers une abstention.
    Par contre pour les connaisseurs, dois t'on s'attendre qu'à ce type d'ennemie (échelle humaine?)? au risque d'être un peu plat.


     
  • Publié 9 févr. 2017 17:24:42

    Fred, n'aurai tu pas pensé que Conan aurait pu avoir une vie au moins rentable en boutique avec :

    - une boite carré et pas cercueil
    - un seul plateau recto verso
    - un peu moins de figurine (30% en moins)
    - et les tuiles, aides de jeux, .... en 1 seul exemplaire (et pas VO + VF)


    toutes ces économies me semble importantes et tout cas suffisante pour dégager une marge pour Monolith.

    On voit pas mal de KS ou l'offre est de 2 boites de bases, ou d'une boite de base + 1 extension (KS ou pas) offerte.

     
  • Publié 9 févr. 2017 08:35:08

    Ooook dit :@Khall : sérieusement (Disney, mauvais parents, toussa) ? broken heart 
    Sinon, renseigne toi mieux sur la distribution : ils ont tenté le circuit traditionnel, à perte ( notamment car aucun des intermédiaires du secteur n'est prêt à faire d'effort sur sa marge). Ils étudient les alternatives. Tu étais prêt à débourser 200€ en boutique pour une core box sans aucun SG ?

    je pense aussi que la boite de base était très mal conçue vis à vis du marché traditionnel, il aurait fallu une boite plus raisonnable avec par exemple un seul plateau recto / Verso et un format boite carré comme un peu tous les jeux de ce type sur le marché tradi.
    Tous les éléments enlevés auraient pu être ajouté en bonus lors du pledge de base.


     

  • Publié 1 févr. 2017 18:33:19

    johangel dit :Si on ne parle que du pledge de base :


    Raisonnement du backer :
    Je soutiens le jeu et l'équipe et je fais une affaire : 99 € la boite et les SG en plus par rapport à la future version boutique. Inconvénient, je me décide et paye de suite.
    Dans ce raisonnement, on compare avec 99 € sans SG + Fdp 10-15 € Boutique en ligne le cas échéant (ou 0 si boutique de quartier).

    Finalement c'est 137 € la boite + SG à comparer à 99-110 sans SG.

    Le deal reste peut-être avantageux pour moi. Mais PAS CONTENT



    Raisonnement de MG :
    Je lance le pledge manager, j'ai revu mes prévisions de prix de revient, on dépasse un peu l'estimation initiale, je me refais sur les frais de port.

    Le deal reste peut être avantageux pour le backer donc ON LE FAIT


     

    non  car toutes les boutiques en ligne ont un franco sous 100€ et sont environ 10/15% sous le prix éditeur.
     

  • Publié 1 févr. 2017 18:16:47

    Vysenia dit :Bah les ricains paient le même tarif que nous visiblement. On paierai pas un peu un forfait global ?

    Sur Rum and Bones, j'ai payé 55 euros d'expédition en prenant la totale, je m'attendais plutôt à ça à vrai dire, pas 30 de plus.

    Les ricains n'ont pas finit de gueuler, car sur beaucoup de KS ils paient généralement très peu de port (10 dollars sur un CMON pledge de base par exemple)
     

  • Publié 1 févr. 2017 17:44:06

    Les frais de port c'est vraiment un truc qui passe pas.

    Déjà car souvent il y a le franco à des seuil assez bas dans les boutiques en ligne.

    Ensuite si on compare CMON ils sont mini 2 fois moins élevés, et encore leur HUB est en Allemagne et pour les allemands c'est divisé par 2 Soit 4 fois moins que vous.

    Ah puis leur projets ne partiraient pas de la même usine que la votre.

    Puis arrêté de sortir des tarifs particulier, lorsqu'on a 10 000 colis à balancer on a pas les même grilles.

     
  • Publié 1 févr. 2017 14:50:09

    C'est globalement encore plus cher que les prix de GW

    Si on regarde par exemple les équipes de Blood Bowl.

    RMG : 4 cavaliers identiques en plus dans leur pose à 30 balles
    AOS : 10 marraudeurs montés pour 25 balles chez GW

     
  • Publié 1 févr. 2017 09:24:04

    Je suis aussi pour ma part content de Conan, après j'avais un King Pledge sec et non un all in.

    Par contre c'est vrai que je comprend les déçus de l'équilibrage aux petits oignons après que le jeu ai tourné X années lors du "Conan Tour".

    Mais en fait  aujourd'hui je vois le Conan Tour  avant tout comme une opération de communication, et comme un plaisir pour son auteur. C'est un élément important que de promouvoir son jeu, et Fred H l'a très bien fait.
    Mais pour l'équilibrage et la finalisation des scénarios je ne pense pas que le Conan Tour soit  le bon outils : joueurs différents pour la plupart,découvrant le jeu, parties écourtées, perception ludique effacée par le wahou du matériel, scénario toujours les mêmes,... et surtout traçage et analyse des données effectuée? 

    Autre point qui succite mon interrogation, Monolith pourra t'il de part son positionnement sur la distribution proposer ce genre de tour de france dans les boutiques pour ses futurs projet ?

     
  • Publié 27 janv. 2017 19:09:59

    On dirait des SG passé en extension
  • Publié 25 janv. 2017 12:08:09

    petit doute, j'ai check le PM hier et j'ai toujours le bouton valider l'adresse qui est cliquable  (en vert), après l'adresse est bien renseignée.

     
  • Publié 24 janv. 2017 09:05:50

    Petit état des lieux sur le kilo plastique

    jeu de base : 63 figs
    extensions KS exclu du pledge à 110/120 : 13 figs
    SG : 32 figs (avec le SG à 600K)

    je pense que le projet va finir un peu au delà du million (entre 1 million et 1 million 3)



     
  • Publié 23 janv. 2017 15:47:37

    la version francaise est quand même très loin d'être confirmée.

    En effet, tous les CMON ne sont pas traduit par Edge
    Le précédent jeu traduit sous cette licence n'a pas fonctionné (vu qu'il est déstocké à petit prix un peu parti)
    Edge ne proposera plus les exlues KS par son site
    C'est Asmodée qui possède Edge maintenant et qui décide
    Les produits CMON sont en concurence avec les produits FFG (donc Asmodée)



     
  • Publié 9 janv. 2017 14:56:25

    Conan en version boutique ne rapporte pas d'argent, mais est ce vraiment une surprise ?

    En effet, déjà avant le KS, il me semble que Fred Henri évoquait une marge proche de 0 pour la version boite boutique, marge qui ne prenait pas en compte les aléas inévitables vu l'ampleur du projet et l'inexpérience de la structure.

    Plus que de la faute du marché, il y a des erreurs ou des choix qui font cette réalité économique. Par exemple le contenu de la boite de base est bien plus important que sur un projet CMON ou même Mythic Battle.
    Par exemple on a vu lors de la campagne MB que les plateaux coutaient très cher (pas de plateau en SG), un des 2 plateaux de la boite de base aurait pu être passé en SG ce qui aurait rien changé pour les backers et aurait permis à Monolith de dégager une marge plus confortable et aurait assuré la viabilité du projet.

    Après je trouve quand même assez étonnant  ce manque de formalisme (poignée de main sans écrit), qui commence à se payer chère sur le projet (l'épisode des délais puis maintenant la mise au pilon des extensions,...).

    Après pour la vente des extensions, ne pas oublier que stocker coute très cher, et je vois pas qui sera prêt sans rétribution à stocker plusieurs milliers de boites, je vois pas une grosse boutique en ligne stocker sans être payé pour plusieurs milliers de boites sur une plus ou moins longue période.

     
  • Publié 21 déc. 2016 08:52:18

    il n'y en a plus au prix vente fash.

    C'est quand même étonnant de voir Asmodée qui s'affiche en défenseur du réseaux spé passer une grande partie de son catalogue des party game aux jeux les plus core en vente flash Amazon, .

     
  • Publié 1 déc. 2016 22:54:46

    Et voilà c'est terminé,

    J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le KS, félicitation pour le gestion de la campagne je vous ai trouvé très pro tout en étant assez proche des backers par les nombreuses informations données ici ou sur KS.

    Bon par contre après les mecs en jupettes, si la rumeur des mecs en collants se confirme, on va finir par croire que toute la testostérone est partie dans le premier projet de Conan. laugh


     
  • Publié 28 nov. 2016 13:47:39

    Il est normal que les boutiques  aient le retour des déçus des KS, mais quid des satisfaits? Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller indiquer à un revendeur que je suis très satisfait de mes pledges alors qu'il est exclu de ce mode.

    Après l'arbitrage au détriement des ventes classiques  oui il se fait. Que ce soit par manque de place ou par le budget. Pire ces projets hors normes changent notre perception, par exemple on voit souvent des critiques sur les jeux FFG se faisant de plus en plus critiqué sur leur contenu. Même pour les jeux plus accessibles les attentions des projets KS commme la qualité des cartes, des thermos ou autres change notre degré d'exigence.



     
  • Publié 27 nov. 2016 21:16:20

    Erwan dit :
     

    En tout cas le jour du lancement c'était très net dans le sens où l'augmentation était plus lente et il y a eu plus de depledges que d'habitude. Mais j'avoue être soulagénde comment ça s'est passé et on est plutôt fier de nous 

    c'est possible aussi que certains soient venus que pour KDM et ai au passage découvert et backé MBP.
    En tout cas pour ma part certains projet peuvent m'attirer vers d'autres, par exemple je ne serais jamais venu pledge Deep Madness en période creuse.
     

  • Publié 25 nov. 2016 23:05:43 - Mise à jour 25 nov. 2016 23:09:30

    fred henry dit :

    Je discutais hier du phénomène  avec le patron d'une boutique qui me confirmait ne pas avoir pris Conan pcq ses clients potentiellement intéressés l'avaient tous pledgé. Ce sont donc bien des clients perdus pour lui.

    Pas de Conan non plus dans la boutique en dure prêt de chez moi, j'ai été assez surpris car il a un bon rayon peinture / figurine. Surpris aussi de voir que sur le site du leader de la vente par internet le jeu est certes dans le top 50 mais assez loin. Le gros du marché semble pour ce genre de projet sur KS.

    KDM lorgne bien  vers un public plus core et plus roliste que MB/Conan, et plus c'est core plus le pledge moyens est élevé.


    Pour AI, Fred avait déjà indiqué qu'un premier tirage chez FFG c'est 20 000 boites, le jeu a été retiré
    Autre chiffre, le jeu league of legend au rapport contenu  / prix imbatable a été tiré à 30 000 exemplaire et il en reste malgré la licence.

     

  • Publié 22 nov. 2016 09:48:43

    Il faut quand même voir que les critiques portent sur quelques éléments d'une campagne globalement très riche et réussie.

    Globalement personne ici n'a dit, "c'est quoi ce cross over de merde", ils ont juste exprimé une déception liée à une attente différente (et pas toujours la même). Ils ont le droit de ne pas aimer, de ne pas acheter ou de ne pas aimer et d'acheter quand même,  tant que c'est respectueux envers l'équipe / les créatifs.
  • Publié 22 nov. 2016 09:37:05

    Pour info, Space Hulk est encore une fois réédité
    100€ de prix de vente, sortie le 3 décembre.

    (source WD de décembre)
  • Publié 21 nov. 2016 19:46:35

    warhammer :D

    Plus sérieusement vous ne trouvez pas qu'ils font tous sauf Grèce antique ces villageois ?
    Car des enfants avec des botes en cuir  ...
    Là on dirait des bourgeois hollandais du XVIIème siècle
  • Publié 21 nov. 2016 18:47:22

    Très déçu de ne pas avoir Crom dans le cross over.
    Du coup je passe sur celui ci  car j'en attendais trop et plus qu' un gros singe + 15 pécores

     
  • Publié 21 nov. 2016 16:59:59

    ReiXou dit :
    Rimsk dit :Ouais je suis bien content de pas en être. J'ai même reçu un mail qui disait que pour 200€ d'achat dans la vente t'avais un jeu offert au choix parmi 6 ou 7 trucs vraiment nazes (le truc le "mieux" c'était Gearworld, ouaiiiiis...) Sérieusement c'est du routage de g*****

    Battelore 2 / Warhammer le JdR ce n'est pas vraiment "naze"

    la v3 du jdr warhammer a très mauvaise réputation, au contraire de la v2 qui est très très bien côté (réputation et prix)

  • Publié 21 nov. 2016 10:42:45

    Elle est lancée cette vente privée ?

    c'est du coup interessant ? ou on trouve les memes jeux bradés depuis des lustres
  • Publié 20 nov. 2016 17:17:33

    Deep Madness l'a fait avec succès, c'est dommage de ne pas reprendre les bonnes idées de la concurence.
    Un pack regroupant les 3 grosses extensions
    et Un pack regroupant les petites extensions

    Je trouve que c'est de loin la meilleur chose pour faire craquer les joueurs.



     
  • Publié 20 nov. 2016 17:00:41

    pour ma part j'hésite et j'attend de voir si un bundle est proposé,  alors que si un petit bundle regroupant les 3 grosses extensions pour 149 dollars était proposé dès maintenant je franchirai le pas.

     
  • Publié 18 nov. 2016 17:08:17

    Moi je suis particulièrement client d'un SG clin d'oeil à Kratos de God of War car 1) c'est un personnage charismatique et connu de beaucoup (contrairement à beaucoup de SG), 2) c'est un vrai personnage de la mythologie (demi dieu,...) 3) il est quand même bien badass ce Kratos. 4)  MBP n'est pas qu'un livre d'histoire. 5) c'est du fan service qui peut amener du succès au projet peu de raisons de s'en priver.

    J'ai été très déçu que Hector n'est pas la gueule d'Eric Bana. 

    CMON fait beaucoup de clin d'oeuil à la culture pop, ce serait dommage de pas en faire au moins un sur Kratos (ou Cratos si vous avez peur de Sony).

     
  • Publié 16 nov. 2016 16:40:21

    Une extension sur Troy avec Hector hum sympa.


    Avec Paolo qui s'occupe de la fig de Hélène yes

     
  • Publié 16 nov. 2016 15:16:58

    voilà l'idée que j'avais pour les cartes, juste une illustration et le background pour le pré draft avec un verso élégant de couleur différente pour les dieux / monstres / hero / unités.

    Aucune carac ou capacité car ces éléments trop nombreux donnerait un truc moche et illisible, et il y a les dashboard pour ça.


    ca donne quelques chose comme ça en format tarot
    e17d33bd4dd996b0790664fb2e5fdfca0ea8.jpe

    un peu comme les carte de Gwent du jeu Witcher 3 (ou du jeu de carte qui va sortir)
    b5af3a97cc72652179681d69260184e25258.jpe


     
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