Jlamouche

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juil. 2007
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  • Publié 21 mars 2017 12:14:29

    061c52e6f53b602b54de8b0bb85c32fa8a20.jpe
    Recto en haut en haut verso en bas
    Donc un autre jeu le 444 
    paternité 10% moi 90% toi
    on oublie les points et les regles de vol
    sinon tout pareil
    seul le résultat 444 est infaisable
  • Publié 21 mars 2017 00:03:59

    AA   BB   CC  AA   BB   CC  BC   AC   BA VERSO AB X 3 Je crois qu'avec ça on peut tout faire sauf 444.
  • Publié 20 mars 2017 22:13:38

    Mettre les doigts,  c'est sale... 

    Tu pourrais pas faire 3 cartes mélangeant les 3 fruits permettant de faire toutes les possibilités ? Ou 6 cartes en comptant recto et verso ? 

     
  • Publié 20 mars 2017 15:57:04

    Bonjour,  
    j'ai pas compris comment faire pas mal de position,  si on a pas de 1 ni de 6... Et pourtant j'ai imprimé et découpé... 

    Comment tu fais 442?  333?  234?  Etc. 

    J.  motivé mais pas doué 
  • Publié 13 mars 2017 18:44:09

    Ouai,  mon proto c'est au moins 50 cartes,  donc j'hésite à franchir le cap. 

    J'hésite aussi avec des photos imitation polaroid à 20ct... 
  • Publié 12 mars 2017 10:46:11

    https://www.smartphoto.fr/cadeaux-photo/jeu-cartes-memoire

    Quelqu'un a déjà essayé ? 

    J'ai bien envie de tester pour avoir un bon rendu sur un proto ou l'ambiance est importante. 

     
  • Publié 10 mars 2017 11:04:51

    Merci.  Pas de problème de droit,  c'est pour un usage perso,  si c'est édité,  il y aura un illustrateur. 
  • Publié 9 mars 2017 22:20:36

    Salut la communauté, 

    pour un proto,  j'ai besoin d'une trentaine d'images différentes d'un même lieu vide. 

    Je cherche quelque chose genre sous-terrain,  temple,  pyramide,  bref,  un coin sympa pour invoquer Chtulhu tranquille... 

    Vous ne savez pas si il n'y a pas des visites virtuels de ce genre de chose,  ou des collection d'images un peu conséquentes ? 

     
  • Publié 3 mars 2017 00:06:35

    La 2. 
  • Publié 1 mars 2017 22:23:26

    https://www.dropbox.com/sh/wihoxz4mu01blh6/AABVWrfWMmxC_oNk6LCiE4jTa?dl=0

    C'est un document pour s'inscrire à un concours. Le document .docx est une bonne base pour présenter ton jeu, tu auras juste à retirer les références au concours.
  • Publié 28 févr. 2017 18:27:41

    En tant qu'enseignant,  ça m'intéresse car ça peut etre un bon exercice. 

    En tant que joueur, je recherche des jeux qui me raconte des histoires.  Je veux bien participer,  mais j'aime être surpris, et si c'est moi qui écrit tout,  ce n'est plus un jeu,  c'est une aide à l'écriture. 

     
  • Publié 22 févr. 2017 22:40:26

    Bonjour, 
    2 questions :

    En quoi le temps sera-t-il le thème du concours ?  
    À quel type de joueur le jeu doit-il s' adresser ? 

    Ou pour résumer les deux questions,  sur quels critères va-t-on départager les prototypes ? 

    Au temps pour moi si c'est déjà indiqué quelque part 😆. 
  • Publié 11 févr. 2017 09:48:03

    Chacun sa route,  chacun son chemin (passe le message à ton voisin). devil

    Quand on lit où on écoute les interviews et carnet d'auteur,  on se rend vite compte qu'il n'y a pas de formule,  mais autant de façon de procéder que d'auteur... 
  • Publié 1 févr. 2017 23:35:45

    Merci,  c'est une bonne idée. 
  • Publié 27 janv. 2017 23:25:35 - Mise à jour 27 janv. 2017 23:28:10

    Bonjour à tous, 

    pour un proto,  j'ai besoin d'une cinquantaine de jeton vierges (ou numéroté de 1 à 4).  

    Du jeton assez épais pour ne pas s' abîmer,  genre à depuncher,  mais dans l'idéal vierge. 

    Sinon,  je me rabattrai sur du jeton pour case de loto, et dans ce cas je devrais découper de l'autocollant rond. 

    Jusqu'ici j'utilisais des jetons du jeu de cartes Lanfeust de Troy... 

    Des idées ? 
  • Publié 25 janv. 2017 22:42:46

    Ça a l'air bien sympa,  petit commentaire pour surveiller... 
  • Publié 14 janv. 2017 21:29:08

    Je ne vois pas trop le côté tactique ou stratégique,  ça a l'air très aléatoire :  hasard du tirage,  hasard de la demande... 
  • Publié 14 janv. 2017 01:44:20

    Pas tout compris,  Tu pourrais mettre des exemples, un ou deux tours de jeu ? 
  • Publié 4 janv. 2017 19:18:26

    Salut, 

    je suis plutôt carré dans le développement de proto,  si ça t'interesse,  envoie moi un mp avec ton mail qu'on en discute... 

    j. 
  • Publié 2 janv. 2017 11:16:54

    Bonjour,   bonne année à tous.  Cette année j'irai au flip pour la première fois,  et j'aimerai profiter des conseils de la communauté en matière d'hébergement vu que je ne roule pas sur l'or.  ​​​​​​​Je partirai de Bourgogne avec ma voiture le 18 ou 19,  si certains veulent co-voiturer.
  • Publié 1 janv. 2017 13:47:30

    Double poste car j'ai un peu répondu à côté...  Carcassonne ce sont des fortifications autour d'une  ville, toi si j'ai bien compris,  tu veux mettre les fortifications d'un  château fort. Et un seul château,  mais en gardant le côté compétitif des règles...  <br>
    <br>
    Moi,  je placerai dès le début le château,  et le jeu commencerai sans tuile fortification. Pour garder l'équilibre des tuiles du jeu original, je remettrai exactement les mêmes en remplaçant les parties ville fortifiée par des parties habitation de paysans. <br>
    <br>
    Pour le reste,  il suffit de placer moulin et autre à la place des églises (au milieu de champs ou au bout de route). <br>
    <br>
    Si je n'ai pas été assez clair,  hésite pas à me demander des détails... 
  • Publié 1 janv. 2017 13:12:30

    Bonjour, une excellente année à toi

    Bonne  idée tout d'abord. 

    Il me semble que si tu veux garder une cohérence historique,  le plus simple est de mettre ce que tu veux imposer dans les conditions de victoire (1 et 1 seul donjon,  1 et 1 seul réserve, ... ). 

    Si on a un élément en trop (sûrement placé par un adversaire donc),  on peut imaginer le cacher par un jeton ruine,  et se dire que chaque jeton ruine sur son terrain fait perdre un point. 
  • Publié 30 déc. 2016 16:52:55

    En partant du principe qu'un objet peut-être renversé,  il te suffit de l'avoir vue de dessus et vue de profil. 

    Pour les images,  peut-être chercher du côté des sim's... 
  • Publié 30 déc. 2016 12:15:13

    Tout d'abord,  j'aime bien le concept et le thème enquête. 

    Ce serait à mon avis dommage de retirer toute manipulation : si on se retrouve avec de simple énigmes à base d'images, on perd en richesse de jeu. 

    Bien sûr,  des figurines manipulables et des petits objets veulent dire fort coût de production.

    On peut remplacer la manipulation par le dessin,  plus sympa que l'image déjà faite mais pouvant rebuter les pas doués en dessin. 

    Autre possibilité (ma préférée),  des cartes comme dans le jeu imagine  (en moins symbolique et en plus gore),  permettant de créer facilement plein de scène de crime facilement. 

    Un système de point à la Dixit en plus fourbe pour ne pas trop faire dans l'évidence. 

    Moi je parie que c'est facilement éditable. 
  • Publié 13 déc. 2016 22:55:09

    Bravo ! 
  • Publié 29 nov. 2016 20:48:57 - Mise à jour 29 nov. 2016 20:53:38

    Bonjour,  voici un petit jeu coopératif à partir de 5 ans, jouable de 1 à 5 joueur, avec un peu de tactique possible. Rien à découper, juste à imprimer le plateau et à jouer. Il suffit de quelques pions et un D6. J'attends vos retours !

    Le print an play ici : http://www.fabrikludik.fr/protozone/prototypes-268/tension-au-fantome

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    Une première version où des nains sont poursuivis par un monstre du chaos

    But du jeu :
    Le jeu est coopératif. Tous les joueurs gagnent si ils arrivent à sortir tous les visiteurs vers le bas de la carte sans que le fantôme ne rattrape aucun visiteur.

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    Le plateau qu'on peut tourner de 90°, 180° ou 270°.

    Tour de jeu :
    Chaque tour se déroule ainsi
    : on lance le dé, et on avance un visiteur du nombre indiqué, puis on avance le fantôme de 1 case en direction du visiteur le plus proche. Les joueurs jouent chacun à leur tour, en choisissant le visiteur qu'ils veulent avancer. Un visiteur ne peut pas passer au dessus d'un autre ou s'arrêter sur la même case.

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    Remarque :
    Si un visiteur est bloqué par un autre, il peut ne pas pouvoir se déplacer autant qu'il le voudrait. Ses ponts de déplacement en trop sont alors perdu.
    On peut rendre le jeu plus difficile en obligeant les visiteurs à effectuer tous les déplacement indiqués sur le dé, quitte à devoir reculer.
    Il est possible (et conseillé) d'attirer le fantôme avec un visiteur pour permettre aux autres de se sauver.
    Certaines cartes sont plus difficiles que d'autre. Même avec de bon tirage au dé, certaines sont quasiment impossible avec 6 visiteurs.
    On peut rendre le jeu plus facile en diminuant le nombre de visiteur (5 ou 4).
    On peut rendre le jeu plus difficile en autorisant le fantôme à traverser certains éléments (mais les grosses colonnes grises doivent rester infranchissables).
    Si vous jouez avec de jeunes enfants, ils ne vont pas forcément optimiser les déplacements. Prévoyez une carte plutôt facile (la deuxième) avec peu de visiteurs (5).












     
  • Publié 25 nov. 2016 08:13:05

    Pour moi ça ressemble beaucoup à dungeon twister. C'est quoi le "plus" de ton jeu ? Dur de passer après un tel succès ...
  • Publié 18 nov. 2016 13:06:42

    Merci pour la traduction !

    Petit détail, "une avance de royauté" ne me semble pas le terme correct en français France ... au Canada, ça passe peut-être !
    J'ai envie de dire juste "une avance" pour éviter l'anglicisme "des royalties".

    Je t'ai envoyé un MP, si une co-création t'intéresse.
  • Publié 15 nov. 2016 20:48:26

    Intéressé par une traduction et une éventuelle co-création. 
  • Publié 14 nov. 2016 13:38:51 - Mise à jour 15 nov. 2016 22:42:35

    Mise à jour en me servant de cette page : http://www.ludinord.fr/4-Jeux-et-Editeurs-presents#1602
  • Publié 6 nov. 2016 20:51:12

    En effet, c'est une sorte de viva topo coopératif, sauf qu'il n'y a pas de "stop ou encore" compétitif. Mais il doit y avoir le même côté stratégique sur quelle souris bouger. Mais mon jeu ne permet pas le sacrifice calculatoire (du moins actuellement).

    Je ne connaissais pas ce jeu, il a l'air très bien, merci pour la référence.
  • Publié 6 nov. 2016 12:46:58 - Mise à jour 6 nov. 2016 12:58:44

    8be925850ecd923db93bfe913fc46d84fa10.jpeMes enfants y jouent, version nains warhammer poursuivi par un serpent du chaos ...

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