Flocor

À propos de l'auteur
581
mars 2014
Contactez flocor
  • Publié 21 avr. 2017 13:20:33

    saule dit :

    ça t'est encore arrivé? Là, je dirais que c'est plus un problème de joueur! Il n'y a qu'avec toi que j'ai constaté ce cas de figure! 

    reloadead dit :J'ai fait des dizaines de parties avec des joueurs différents et je n'ai jamais eu ce cas. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, juste que tu ne dois vraiment pas avoir de chance d'avoir rencontré ce cas plusieurs fois. Je ne sais pas si c'est dû à ta façon de joueur ou autre mais y a un truc qui cloche sûrement.
     Faudrait qu'on joue ensemble alors...! 
  • Publié 21 avr. 2017 13:17:58

    pigeon vole dit :
    flocor dit :Bonjour,

    Je cherche un porte avion, pour le jeu "touché coulé computer" de MB.
    Celui là :
    8b9678f03083a0e079476fb9565b6cf90d8a.jpe

    Merci à vous !

    Les   bateaux sont-ils différents de ceux du Touché coulé classique (pour lequel j'ai plein de pièces) ?

    très bonne question. La seule image que j'ai trouvé sur le net c'est ca. Faudrait que je fasse une photo de mon coté

    2f334ceae4a7dc86779a65a46b5e510b8911.jpe

  • Publié 18 avr. 2017 09:51:45

    Pyvert dit :
    flocor dit :

    C'est mon tour de jeu. Je ne peux plus jouer....Que doit-on faire ?

    Comment et quand la borne 888 a été revendiqué ?
    Dans les regles il est précisé qu'on peut revendiqué une borne à partir du moment qu'on prouve avec les cartes déjà en jeu qu'il n'est pas possible de faire une combinaison meilleur.

     

    Ben elle a justement été revendiquée en prouvant que je ne pouvais pas faire mieux, grâce aux cartes déjà présentes sur la table...

  • Publié 16 avr. 2017 10:56:24

    J'ai oublié de préciser, je suis du coté droit sur la photo.
  • Publié 15 avr. 2017 20:33:34

    74ece98ca4af4c67d30937cadd3168679527.jpe

    C'est mon tour de jeu. Je ne peux plus jouer....Que doit-on faire ?
  • Publié 16 mars 2017 10:39:22 - Mise à jour 16 mars 2017 10:40:02

    Sinon pour les rééditions prévues : 
    - L'année du dragon (ca tu l'as déja dit)
    - Notre-dame
    - Puerto Rico
    - Agricola ?
  • Publié 16 mars 2017 10:37:59

    Pourquoi acheter un PC maintenant, vu que dans 2 ans tu auras mieux...?

    Bref, fais toi plaisir à l'instant T tout simplement. Sinon tu vas passer ton temps à attendre...
  • Publié 8 mars 2017 15:54:06

    PMM dit :Le jeu va beneficier d'un reprint avec une nouvelle boite:
    https://boardgamegeek.com/image/3453267/concordia

    Bon, impossible de mettre un lien ou l'image, il vous faudra copier l'addresse au dessus vous meme.

    voila : https://boardgamegeek.com/image/3453267/concordia

  • Publié 7 mars 2017 09:14:10

    lambeer131 dit :Yop,

    Bon, j'ai regardé sur ma règle imprimée qui semble venir de ludigaume --> et c'est bien écrit qu'au pire, le jeu s'arrête si quelqu'un ne sait plus poser de carte et qu'il a perdu... et c'est également écrit que on peut revendiquer une borne avec les cartes dans sa main (mais il faut les montrer)... mais du coup, ca fait p-e bordelique car ça veut dire qu'on peut revendiquer et jouer les cartes utilisées pour la revendication pour une autre borne...

    bref je suis sûr que vous me comprenez :-)

    François

    Ouais bordélique, et du coup ca contredis la règle de chez iello...

  • Publié 3 mars 2017 16:34:27

    reloadead dit :
    flocor dit :
    Harmonie dit :La situation s'est produite chez moi pas plus tard que le week-end dernier lors d'une partie entre mon mari et ma fille. Mon mari s'est retrouvé à ne plus pouvoir poser de cartes. J'ai relu la règle pour voir si elle faisait mention de ce cas, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. On a fait le choix que ma fille continue à poser ses cartes, et c'est suite à cela qu'ils ont pu voir qui pouvait revendiquer les bornes qu'il restait à revendiquer.

    Ah ! Je ne suis donc pas fou ! no
    Merci pour le message qui appuie ma question...

    Vous jouiez l'un contre l'autre non ?

    mdr ! 

  • Publié 3 mars 2017 09:23:49

    lambeer131 dit :et moi j'ai oublié de penser à toi hier soir :/

    c'est pas serieux ca ! 

  • Publié 3 mars 2017 09:22:34

    Harmonie dit :La situation s'est produite chez moi pas plus tard que le week-end dernier lors d'une partie entre mon mari et ma fille. Mon mari s'est retrouvé à ne plus pouvoir poser de cartes. J'ai relu la règle pour voir si elle faisait mention de ce cas, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. On a fait le choix que ma fille continue à poser ses cartes, et c'est suite à cela qu'ils ont pu voir qui pouvait revendiquer les bornes qu'il restait à revendiquer.

    Ah ! Je ne suis donc pas fou ! no
    Merci pour le message qui appuie ma question...

  • Publié 2 mars 2017 12:06:02

    eldarh dit :En tout cas, pour te répondre au mieux que je peux, vu que rien n'est explicitement dit dans la règle (j'ai la version edge, j'ai rien vu qui dit qu'un joueur qui ne peut plus poser de carte a perdu), je la jouerais comme je t'ai dit. L'adversaire peut continuer à jouer jusqu'à ce qu'un des deux puissent revendiquer suffisamment de bornes.

    C'est ce qu'on s'est dit aussi, mais à défaut de point de règle clair là-dessus on a pas su quoi faire...

  • Publié 2 mars 2017 11:18:32

    eldarh dit :T'aurais du prendre une photo de la configuration finale pour voir. Je suppose que la situation que tu décris (avec le 7,8 et 9 en main) n'est pas celle qui s'est produite.

    Oui c'est aussi ce que je me suis dit, j'aurais du prendre une photo. Si ca se reproduit je le ferai
    Et effectivement c'était avec une autre configuration de cartes...

  • Publié 2 mars 2017 10:53:23

    eldarh dit :Le truc c'est que ton cas m'est jamais arrivé alors j'ai vraiment du mal à visualiser comment c'est possible. Et j'ai joué des dizaines de parties. 
    Enfin ça me semble tellement tordu. 

    C'est surement rare, puisque ca m'est arrivé qu'une seule fois...mais c'est visiblement possible

  • Publié 2 mars 2017 10:37:44 - Mise à jour 2 mars 2017 10:41:06

    eldarh dit :
    flocor dit :


    Imagine que ton adversaire dispose a la fin d'une borne vide... Et que ses 3 dernières cartes soit  7 8 et 9 d'une meme couleur. Il peut gagner s'il pose ses cartes, mais pour cela il faut qu'il les poses sur 3 tour de jeu de suite sans que moi je puisse jouer...

    Oui donc c'est bien ce que je dis vous jouez mal la règle de revendication.
    A partir du moment où tu n'as plus de carte et que le 7, 8 et 9 ne sont pas posé, c'est qu'il les a dans la main. Donc il est certain qu'il pourra les poser devant cette borne vide pour l'emporter, donc il peut revendiquer la borne sans même poser une carte puisque c'est évident. A la limite il a juste à poser le 7 si vous voulez, mais voila, dans les faits vous n'avez absolument pas a aller au bout du jeu vu qu'il est évident qu'il possède les cartes pour gagner. Cette règle est justement là pour valider ces "évidences". 

    Bien sur qu'on joue bien la règle de la revendication, puisqu'elle dit texto :

    Pour cela, vous ne pouvez vous appuyer que sur les cartes déjà posées (les cartes que vous avez en main ne sont pas prises en compte).

    Il est impossible de revendiquer une borne avec les cartes que l'on a en main....C'est la que ca pose un problème !

    Donc si le joueur a le droit de jouer 3 fois d'affilé, les cartes se trouveront sur la table et là on pourra revendiquer une borne.
    Si le joueur n'a pas le droit de jouer 3 fois d'affilé, le jeu est bloqué...no

  • Publié 2 mars 2017 10:25:09

    lambeer131 dit :Je revérifie ce soir sur ma règle si je n'ai pas rêvé (mais imprimée donc p-e pas officielle)

    Pas de soucis
    En tout cas sur celle là, c'est pas marqué : http://iello.fr/regles/schottentotten_regles.pdf

  • Publié 2 mars 2017 10:19:17

    eldarh dit :Si vraiment tu ne peux plus jouer de carte tu ne perds pas non. Dans ce cas l'autre joueur continue à poser ses cartes jusqu'à ce que vous arriviez à dégager un gagnant (soit avec 3 bornes adjacentes, soit 5 bornes). Mais à mon avis normalement le gagnant est déjà connu à ce stade c'est juste que vous appliquez sans doute mal le cas où on peut revendiquer une borne même sans avoir posé 3 cartes devant. 

    C'est ce que je me dis aussi, mais c'est marqué nul part dans la règle qu'un joueur peut passer son tour et que l'autre peut joueur plusieurs fois d'affilé.

    Cela s'est présenté mais je concois que c'est effectivement un cas particulier rare. Mais ca c'est présenté, car il suffit d'avoir garder certaines cartes en main pour qu'on ne puisse pas revendiquer la borne...et comme il est impossible de revendiquer des bornes avec les cartes qu'on a en main.
    Imagine que ton adversaire dispose a la fin d'une borne vide... Et que ses 3 dernières cartes soit  7 8 et 9 d'une meme couleur. Il peut gagner s'il pose ses cartes, mais pour cela il faut qu'il les poses sur 3 tour de jeu de suite sans que moi je puisse jouer...

  • Publié 2 mars 2017 09:47:27 - Mise à jour 2 mars 2017 09:47:51

    lambeer131 dit :Je me répète mais si tu ne sais pas jouer de carte, tu as perdu...
    C'est marqué où dans la règle ?
     
    Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :
    Eole20 dit :
    reloadead dit :

    Honnêtement je pense que tu te prends trop la tête à imaginer tous les cas possibles. J'ai fait des tas de parties et je n'ai jamais eu de cas bizarres non couverts par la règle

    Complètement d'accord, la probabilité pour que cela arricve est tellement faible que ce n'est pas la peine de se poser la question

    On est tous d'accord, jusque là j'étais même persuadé que c'était le jeu le plus facile à expliquer du monde ! yes

    Je me prend surement la tête, mais c'est un cas qui m'est arrivé. Donc c'est pour ca que je me pose la question....
  • Publié 2 mars 2017 09:43:17 - Mise à jour 2 mars 2017 09:43:49

    Bonjour,

    Je suis en train de concevoir une roue crantée pour faire un compteur de point sur Star Realms (mais utilisable sur d'autres jeux).
    Je l'imprimerai sur shapeways

    89cdee5804e1c457d4d5d566f3b79d702fae.jpe


     
  • Publié 1 mars 2017 14:09:19 - Mise à jour 1 mars 2017 14:13:45

    La règle dit :

    Lorsque vous prenez le contrôle d’une Borne, placez celle-ci en dessous de votre combinaison de cartes. Désormais, vous ne pouvez plus poser de cartes Clan sur cette Borne, même si l’une de vos combinaisons de cartes était incomplète au moment de la revendication.

    Donc il est possible de se retrouver coincé si des revendications se font tôt.
    Je m'explique, 4 bornes de gagnées de chaque coté. Il en a revendiqué 3 quand j'avais 2 cartes de posées. Donc logiquement si on suit la règle je n'ai plus le droit de poser mes 3 dernières carte, donc je ne peux plus jouer. De son coté, les 3 cartes qu'il n'a pas posé, ce sont sur une seule et même borne. Il se retrouve donc avec un borne vide, et le seul a pouvoir jouer mais pour cela il faudrait jouer 3 fois d'affilé sans que je puisse jouer. A t'il le droit ? Suis-je clair ? 

  • Publié 1 mars 2017 11:11:59

    Sinon autre question : 

    Que se passe t'il si un joueur ne peut plus jouer ? Arrête t'on le jeu ou bien l'adversaire a le droit de jouer ses tours tant qu'il peut ? 
  • Publié 1 mars 2017 10:57:05

    opompom_54 dit :Ben oui, les cartes posées ce sont le 1 et le 2, et quelles que soient les cartes qui pourraient sortir aucune ne permettrait de battre la combinaison déjà posée.
    Il y a des fois il ne faut pas chercher trop compliqué et ne pas écouter ces fourbes qui cherchent à te retourner le cerveau yes
    Ah ces fourbes ! 
    Merci pour les eclaircissements ! 
  • Publié 28 févr. 2017 16:19:18

    opompom_54 dit :En fait la réponse est donnée dans les règles que tu cites :
    " Exception : il est possible de désigner une Borne pour laquelle votre adversaire n’a pas encore posé trois cartes à condition de pouvoir prouver de façon irréfutable qu’il ne pourra pas battre votre combinaison"
    Vu ses cartes posées il ne pourra pas battre ta combinaison

    Oui mais la suite dit : Pour cela, vous ne pouvez vous appuyer que sur les cartes déjà posées.

    C'est comme la présomption d'innocence. Même si j'ai l'arme du crime dans les main je ne suis pas coupable. Donc tant que le 3 n'est pas sorti, je peux pas prouver qu'on ne peut pas me battre...

    Bref moi je voudrai jouer comme tu dis, mais on m'a mis le doute pendant une partie....!

  • Publié 28 févr. 2017 16:07:08 - Mise à jour 28 févr. 2017 16:07:20

    loule dit :
    flocor dit :Pareil pour l'activation d'une tuile, j'en vois pas trop l'interet mis à part empecher quelqu'un d'autre de l'activer.

    Ou parce qu'on a pas assez de meeple juste avec ce qu'on récupère d'une enchère "perdante"?
    Et qu'il faut donc en rajouter depuis sa réserve personnelle.

    ah oui effectivement, j'avais pas pensé à ce point...

  • Publié 28 févr. 2017 16:06:16

    Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Oui oui, c'est bien ça, c'est écrit noir sur blanc dans les règles, on peut revendiquer la borne si on peut prouver que l'adversaire ne peut pas faire MIEUX.

    oui mais c'est aussi écrit en gras un peu plus loin : Pour revendiquer une Borne, vous devez obtenir une combinaison de cartes plus forte que celle jouée par votre adversaire.

    D'où le doute.
    Puis je revendiquer la borne, si j'arrive à prouver qu'il y aura de toute façon égalité et avec des cartes qui ne sont pas sur la table ?

  • Publié 28 févr. 2017 15:45:35

    Oui tu peux....mais j'en vois pas trop l'interet ?
    A moins de vouloir a tout pris une tuile et donc de blinder l'enchère initiale en meeples......mais du coup la question que je me pose c'est "si la tuile est si interessante que ca, pourquoi n'y a t'il pas deja de meeple pour l'enchérir ?

    Pareil pour l'activation d'une tuile, j'en vois pas trop l'interet mis à part empecher quelqu'un d'autre de l'activer.
  • Publié 28 févr. 2017 13:48:15

    Une enchère initiale peut commencer avec 3 meeples si tu veux, donc oui tu peux les utiliser pour une enchère initiale, et aussi pour une activation de tuile.

    Keyflower fait parti d'une serie de jeu "Key" de Richard Breese : Keythedral, Keydom, Keymarket....etc.
    J'imagine donc que c'est pour faire un jeu de mot avec le célèbre "Mayflower"....
  • Publié 28 févr. 2017 13:24:22 - Mise à jour 28 févr. 2017 13:25:20

    Bonjour,

    Pour illustrer mon propos, je vais donner la disposition des cartes sur une borne :

    - Joueur A : Carte 1, 2 et 3 de la couleur bleue (donc une combinaison de suite couleur)
    - Joueur B : Carte 1 et 2 de la couleur rouge (donc un hypotétique combinaison de suite couleur)

    Le joueur A peut il revendiquer cette borne même si le 3 rouge n'est pas posé sur la table. En gros peut on revendiquer une borne sur le simple fait que de toute façon le joueur B ne peut au pire qu'égaler la combinaison et que s'il pose la carte c'est quand même le joueur A qui gagnera cette borne vu qu'il est le premier à avoir posé la 3ème carte...

    Car cela va en contradiction avec la règle :

    Vous ne pouvez revendiquer une Borne qu’à partir du moment où trois cartes sont posées de chaque côté de la frontière. Exception : il est possible de désigner une Borne pour laquelle votre adversaire n’a pas encore posé trois cartes à condition de pouvoir prouver de façon irréfutable qu’il ne pourra pas battre votre combinaison, quelles que soient la ou les cartes qu’il pose par la suite. Pour cela, vous ne pouvez vous appuyer que sur les cartes déjà posées.
    Pour revendiquer une Borne, vous devez obtenir une combinaison de cartes plus forte que celle jouée par votre adversaire.

    Donc mon adversaire n'a pas joué 3 cartes de son coté mais je peux prouver qu'il ne pourra au mieux que m'égaler (mais pas avec les cartes présentes sur la table), et en aucun je n'ai une combinaison plus forte que mon adversaire...

    Que faire ?

    Merci d'avance !
    Florian
     
  • Publié 23 févr. 2017 09:33:59

    Présent sur le stand de Runes éditions, pour vous présenter Meowtopia et Blackwood...laugh
  • Publié 21 févr. 2017 16:21:39

    sathimon dit :Ok :-) merci !
    je peux t'envoyer le fichier word si tu veux :-)
    Quand je disais septembre je voulais dire septembre 2014 :-)

    Ah ben je veux bien. Je t'envoi mon mail en MP

  • Publié 21 févr. 2017 16:04:51

    sathimon dit :
    flocor dit :
    Harry Cover dit :ah oui toutes mes excuses tu as raison la ligne du haut c'est la ligne 1, je voyais le plateau dans l'autre sens dans ma tête
    et bien on a fait une belle boulette

    Pas de soucis.
    Du coup dans la règle y'aurait des points a revoir je pense...

    Bonjour oui je pense qu'il y aurait des choses à reprendre :-)

    Pour historique de la règle fr : elle date de septembre (de mémoire) à partir d'un doc word. Ensuite plus rien jusqu'à l'édition du jeu avec les règles anglaises modifiées par endroits mais pas la règle fr car ils avaient oublié de m'envoyer le fichier :-)

    Harry Cover à déjà fait un point sur les points de règles à améliorer. (je suis preneur de tes corrections pour corriger mon fichier d'origine si tu as cela sous la main). Dernière info, je n'ai jamais eu le jeu pour vérifier si cela tournait ;-)

    Je pense que maintenant il va falloir attendre qu'un éditeur français se penche là-dessus pour faire les modifs :-)

    Salut,
    Ok je vais vérifier et corriger tout ca. Je t'enverrais les corrections que j'apporte...

Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris