Engel

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oct. 2010
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  • Publié 23 juin 2016 23:19:58

    La répartition est très interessante, voir étonnante, je ne pensais pas que nous serions aussi nombreux à avoir participé dans la catégorie Réflexion.

    Je vous retrouve bientôt au Flip et bien sur j'ai hate de jouer à vos jeux et de passer du bon temps avec vous, je viens avec une boule de cristal pour essayer de voir qui remportera les prix.
     
  • Publié 1 sept. 2014 21:06:56

    Ça y je possède ce magnifique jeu. Et j'y joue depuis 1 semaine avec mon fils de 5 ans qui adore et qui veut maintenant devenir archéologue. C'est un superbe jeu familiale une belle réalisation qui invite a rejouer.
  • Publié 1 avr. 2014 09:40:43

    Pour le moment le 1er joueur est celui est le gagnant du pli precedent.
    Mais j'avoue que je suis tente de faire tourner le 1er joueur en le formalisant par une LUNE qui tourne autour de l'horloge et qui designe qui devra jouer en 1er.
    Par contre il y a un avantage et un desavantage d'etre premier joueur.
    L'avantage c'est que tu es potentiellement le 1er a pouvoir piocher les nouveaux jetons pointes par les aiguilles de l'horloge (en jouant ta carte revelee)
    Le desavantage c'est que tu ne sais pas ce que vont faire les autres (jouer dans leur coin ou jouer pour le pli)

    Et voici les dernieres regles mises a jour : http://ekladata.com/bastion.eklablog.com/perso/Destiny_Rules3.pdf
  • Publié 31 mars 2014 23:26:39

    Oui tu as parfaitement raison, j'avais imaginé un pouvoir pour tous les perdants, mais il est plus judicieux de limiter le gain de pouvoir au Gagnant et au Perdant (sachant que les joueurs jouent face caché on peut se demander quel pouvoir ils recherchent à obtenir).
    Ce qui est intéressant c'est que les cartes qui ont une faible valeur deviennent intéressantes elles aussi.
    Après je ne sais pas si il est judicieux de montrer pour quel pouvoir on joue. (le Gain ou la Perte du Pli)
    Je m'explique : La destinée joue face révélé sa carte en début de Tour et donne sa valeur.
    Si un joueur joue sa carte (face cachée) sur le coté droit de la destinée il joue pour remporter le pli.
    Si un joueur joue sa carte (face cachée) sur le coté gauche de la destinée il joue pour perdre le pli.
    Ca donne aux joueurs suivant une indication sur les intentions des joueurs précédents qu'en penses tu ?
  • Publié 31 mars 2014 14:55:02

    Il y a un detail qui est important parfois pour gagner il faut savoir perdre un pli.
    Avec une carte a zero tu es presque sur de perdre le pli donc finalement de remporter le pouvoir du perdant... :-) finalement c'est pas si mal d'avoir une carte 0 car tu as un super pouvoir mais tu es aussi presque sur de perdre le pli ce qui est un avantage si tu convoites le pouvoir de celui qui perds le pli... ;-) bon je ne sais pas si je suis tres clair...
    Donc je viens de changer la regle (il y aura 2 pouvoirs a gagner pour le pli) :
    Soit celui qui gagne le pli
    Soit celui qui le perds
  • Publié 31 mars 2014 10:32:28

    Merci pour ce retour Aqua!
    Concernant la vision de jour ou de nuit c'est vrai que dans le jeu c'est un paradoxe :-)
    Je pense que la regle devrait etre: (le jour avance) donc l'aiguille rouge passe les astres face cachee.
    Alors que l'aiguille bleu (la nuit) les reveles ! Faut que je teste ca ;-) mais tu as raison c'est beaucoup plus logique!
    Concernant les Cartes j'ai aussi fait un symbole que j'ai mis en bas a gauche de la carte mais comme il n'etait pas si intuitif que ca j'ai aussi rajoute le texte.
    ca aide les joueurs (surtout pour leur 1ere partie).
    Les cartes 0 sont effectivement plus puissantes que les autres ca contrebalance le fait qu'elle soit de valeur nulle.
    L'avantage d'avoir 4 familles (bleu,violet,rouge,jaune) de cartes permet : d'avoir une amplitude moins grande lorsque l'on joue une carte pour sa valeur.
    Je viens d'editer la regle : http://ekladata.com/bastion.eklablog.com/perso/Destiny_Rules2.pdf
  • Publié 28 mars 2014 08:52:32

    La voila ;-) : http://ekladata.com/bastion.eklablog.com/perso/Destiny_Rules.pdf
    En fait le titre non plus n'est pas definitif... Si vous avez des idees ;-)
    Je pensais a "Destinee", "Astral"...
    Mais je pense qu'il est judicieux de quitter l'ancien Titre "l'Astrolabe" car c'est finalement plus un theme d'horoscope qui est fait durant la partie.
  • Publié 27 mars 2014 22:43:17

    Ah non ce n'est pas du tout mon point de départ, c'est plutôt mon point d'arrivé ;-)
    En fait après 2 ans d'incubation le jeu fonctionne et a été revu en profondeur grâce aux commentaires des testeurs de off, de joueurs occasionnels, vendeurs, éditeurs et maintenant que ça commence à tourner comme une horloge (cosmique) ;-) je reviens sur le thème pour qu'il colle mieux aux mécaniques.
    Demain je vais mettre en ligne la règle, si tu as un peu de temps je serai preneur de commentaires à tous les niveaux.
  • Publié 27 mars 2014 15:36:49

    Voici quelques news de l'Astrolabe --> qui va peut etre changer de Nom pour devenir "DESTINY"
    Qu'en pensez-vous ?
    Le jeu a été beaucoup joué au Off de Cannes et a grandement évolué, merci a tous les Formidables testeurs...

    Voici la nouvelle INTRODUCTION !

    Telles des Oracles, les joueurs vont tenter de percer le mystère de leur avenir. Vont-ils devenir des personnages importants, ou au contraire sont-ils voués à la folie ou à une mort certaine ? Armés de leur libre arbitre (leurs cartes), vont-ils essayer de se construire un avenir idéal, ou écraseront ils les autres ?
    Comment savoir avec votre main de départ, à quel avenir vous pouvez prétendre dans un monde incertain ou tous veulent réussir ? Heure par heure, l'horoscope de chacun révélera les destinées...
  • Publié 26 févr. 2014 10:36:37

    Je viens à partir de Jeudi soir jusqu’à Samedi, avec pleins de protos, les joueurs, éditeurs n’auront plus qu’à faire leur marché. Alors pour 2014 voici le programme que du Fun :
    - L’Astrolabe (Stratégie + Astrologie Divinatoire)
    - Pyramino (Stratégie avec des Dominos 3D)
    - Légions (Stratégie rapide 10 à 15 minutes)
    - Bastions (Stratégie Bluff – sur fond de prise d’Assaut)
    - TetriDoor (Labyrinthe à traverser)
    - GoBoum (Sport Gobelin avec des Bombes)
    - BattleWorld (Super Héros – Contre Super Vilains)
    - Et Starfighters (Vaisseaux à la StarWars à piloter en gérant l’inertie)
  • Publié 18 févr. 2014 17:36:43

    Je deterre l'Astrolabe car ca y est, il est enfin pret pour les Off de Cannes :-)
    La mechanique au coeur du jeu a bien evoluee et offre une plus grande simplicite et jouabilite.
    C'est maintenant une horloge cosmique qui va rythmer la partie :

    Donc je vous donne RDV a Cannes pour des tests en live :-)
  • Publié 27 janv. 2014 12:22:15

    En fait le gain de Pyraminos s'explique dans le fait que lorsque tu joues a la suite un pyramino tu vas ouvrir le Jeux aux autres joueurs (Donc tu prends plus de risque)c'est pour cette raison que tu es recompense.
    Cette regle incite donc les joueurs en debut de partie a remplir rapidement l'air de jeux. Normalement, lorsque la pioche est epuisee. On a eut le temps de faire le plein de carte pouvoir et surtout de recuperer les "bonnes" cartes. (Celles qui nous permettront de poser nos Pyraminos Objectifs).
    Bon la c'est assez abstrait comme explication mais tout va s'éclaircir après avoir vu la 3eme video :-) qui explique la mecanique de pose des Pyraminos :
    http://www.dailymotion.com/video/x1afren_pyramino-la-pose_creation
    http://www.dailymotion.com/video/x1ajbes_pyramino-la-partie_creation
  • Publié 27 janv. 2014 06:43:57

    Heureusement que j'ai demandé d'être indulgent :lol:
    Mais le commentaire est pertinent, je vais bien sur reprendre la vidéo et faire quelque chose de plus "fini" par la suite.
    Bon je n'attends pas un oscar non plus mais pour le moment je vais faire les 3-4 vidéo nécessaires à la compréhension du jeu. (C'est sur ce point que j'attends des commentaires sur le fond)
    La forme des vidéos finales dépendra des commentaires.
    Donc à chaud sur cette première vidéo a reprendre il y a le cadrage + des longueurs.
    Je viens d'en faire une petite ce matin sur la mise en place :
    http://www.dailymotion.com/video/x1adhk ... e_creation
  • Publié 26 janv. 2014 19:24:38

    Aller je viens d'essayer de faire ma première vidéo... soyez indulgents :-)
    Je vais en faire d'autres, une pour la mise en place, une pour la mécanique de pose et une explipartie.
    Bon il y aura un recadrage a faire pour les prochaines :mrgreen:
    Mais cette vidéo donne une bonne idée du contenu de la boite de Pyramino :
    http://www.dailymotion.com/video/x1acf0u_pyramino-la-boite_creation
  • Publié 23 janv. 2014 11:02:13

    Merci pour ton commentaire « Prof » ça aide toujours a s’ameliorer.
    Alors concernant le format jeu de carte :
    -C’est assez volontaire car Pyramino se veut être un jeu que l’on emporte facilement en vacances (donc il a la plus petite taille possible) le packaging le plus etroit. Sachant que les cartes sont plutôt grandes (11cms x 5,5 cm)
    -C’est aussi un jeu qui se veut abordable (le prix est 10Euro pour une 100ne de cartes) d’où le choix d’une boite en carton
    -Apres la boite il y a ceux qui aiment et ceux qui trouvent quelle est trop chargée
    -Je suis heureux de voir que les cartes te plaisent elles font l’unanimité  pour un jeu compose uniquement de carte c’est plutôt un bon retour.
    -Le problème qui revient fréquemment concerne les règles qui sont très et surement trop synthétique (1 page recto verso) avec trop peu d’exemples.
    -Il y a 2 types d’acheteurs ceux qui ont essayé le jeu donc qui ont pu facilement intégrer la technique de poses et appréhender le jeu en l’essayant et ceux qui l’achètent et doivent intégrer les règles seuls. Et lorsque l’on est seule la compréhension semble difficile. Alors qu au contraire une fois que l’on nous a montré c’est intuitif.
    -Pour remédier à ce réel problème. Il faut que je fasse le plus rapidement possible (des que j ai un peu de temps une vidéo de 5 minutes qui montre le fonctionnement du Jeu.
    -De plus concernant les règles il faut rajouter une page d explipartie
    Concernant les nuances de couleurs il ne faut pas en tenir compte (c’est juste esthétique).
    Apres pour la production nous avons fait 1000 exemplaires et une bonne centaine est déjà partie pendant les fête sans distributeur.
  • Publié 10 janv. 2014 13:25:27

    Une fois que l'on est inscrit peut-on revoir les règles de son jeu si l'on a eut le temps de faire quelques améliorations avant la fin de la période d inscription?
  • Publié 6 janv. 2014 15:28:11

    Ben je suis de tout coeur avec toi pour ce projet! Et surtout le nom du site Angel c'est un peu comme mon pseudo ;-) bref on est fait pour s'entendre :-)
  • Publié 6 janv. 2014 14:33:40

    Ca y est l'Astrolabe est inscrit au concours a la 34eme place, il reste donc encore les 66 places. Bonne chance a Tous!
  • Publié 3 janv. 2014 17:22:19

    Je pense que ton jeu peut être très sympa mais nécessite d'être approfondie (tout en restant simple bien sur).
    Je suis sur qu'en creusant le thème du château tu pourras augmenter le cote ludique de la construction.

    Je reviens un peu sur l'idée de faire une muraille de depart ça serait sympa de la faire finalement avec des carte placées sur la tranche comme ça elle pourrait rapidement servir pour bâtir un château en 3D et donneraient la taille du château a bâtir.
    Tu pourrais aussi imaginer des cartes qui ne se placent qu'en hauteur (comme des toitures) qui rapporteraient plus de points...
  • Publié 3 janv. 2014 14:52:50

    Finalement de voir la "2D" de Pyramino a ouvert une nouvelle voie sur une façon de jouer a Castel Cartes. Ca a l'air de bien fonctionner et c'est très accessible c'est plutôt bon signe.
    Apres j'aurai quelques suggestions a te faire (l'esthétique des cartes est a revoir les bords blancs n'aident pas a la vision du jeu) sinon je pencherai sur la construction d'un Château. Je m'explique je ferai une enceinte fermée composée de cartes neutre représentant une muraille, chaque joueur pourrait avoir son tas de carte (de sa couleur) et aurait pour but de poser toutes ses cartes tout en empêchant l'adversaire de poser les siennes si un adversaire n'arrive pas a poser une carte il est alors éliminé.
    La taille de ton château dépendrait du nombre de joueurs. Bon je sais je pars un peu dans mes délires mais après ce ne sont que des suggestions :-)
  • Publié 24 déc. 2013 10:09:03

    Bon je l'avoue je suis timide...
    C’est vraiment intéressant de lire et de voir vos expériences.
    Je suis un peu comme BEEWIZ mais je me lance plus doucement, j’ai besoin de sécurité, avec 3 enfants je ne peux me permettre de prendre le moindre risque même si la passion du jeu me démange.
    Pour moi le phénomène de création a commencé il y a longtemps… et il en a résulté quelques Romans Fantastique puis j’ai découvert le monde merveilleux du jeu. Et la passion a fait le reste… Et depuis je me suis beaucoup amusé à créer à Tester… J’ai connu une mauvaise expérience pour « Bastions » avec un éditeur (non professionnel qui a déposé le bilan avant même que mon jeu ne sorte). Mais cette expérience m’a permis de voir et de comprendre un peu mieux le rôle de l’éditeur. Et je me sentais capable de faire mieux qu’eux. Je voulais voir si je pouvais arriver à réaliser moi-même un Jeu de la création jusqu’à l’édition.
    La sélection du Jeu à éditer n’a pas été simple, elle s’est faite plutot par élimination. Quel jeu étais-je capable d’éditer moi-même sans prendre de risque tout en touchant un large public ?
    Implicitement les jeux avec du matériel un peu lourd comme des figurines ne sont pas à ma portée (c est dommage d'ailleurs...) (et comme la plupart de mes jeux comporte un plateau le choix a été facile. Je me suis focalisé sur un Simple Jeu de carte (Peux couteux, Facile à produire, Facile à stocker…). Il fallait que la mécanique soit intéressante et que le jeu soit abouti. Et comme je ne voulais pas faire appel pour ce 1er jeu a un illustrateur mon choix s’est porté sur Pyramino que l’on a conçu à 2 avec Damien.
    La création de ce jeu c’était faites sur le Site TricTrac à partir d’une idée lancée par Damien, après 1 an et demi de maturation le jeu a été produit et c’est vrai que c’est comme un rêve qui se réalise. De voir que c’était possible, que ça fonctionne (et surtout pour Noel, ce soir, j’ai pas eu trop à chercher quelles cadeaux j’allais faire :mrgreen: ).
    Au final j’ai adoré cette expérience du début jusqu’à la fin. Seul hic, je n’ai pas assez de temps pour me consacrer au jeu… Et pour 2014 j’ai décidé de passer à 80%, et je compte bien lancer un second jeu.
  • Publié 23 déc. 2013 16:49:14

    Je compte présenter une version revue de l'Astrolabe...
    Il y est question de gerer au mieux son destin par rapport aux autres... avec les cartes que l'on a en main en naissant...
  • Publié 22 déc. 2013 17:41:15

    Le père Noël arrive Prof et il sait que tu as commandé un Pyramino ;-)
    Bonnes parties (et n'hésites pas à dire ce que tu penses du jeu une fois que tu l'auras bien étudié).
    Il est bon de recevoir des critiques constructives (bonnes ou mauvaises) à la limites je préfère les critiques négatives car se sont surtout celles-ci qui nous font progresser.
  • Publié 22 déc. 2013 00:00:28

    Il n'y a aucune discrimination par le Prix : Le prix pour tout TricTracien est de 9 Euros ;-) et sous le sapin va y en avoir ;-) Par contre pour ceux qui ont plus ou moins de matière grise il y a 2 niveaux de Jeu.
    (On va dire un niveau orienté pour les enfants et débutants) et un pour ceux qui aiment bien réfléchir ;-)
    Par contre pour le 24 ça risque de faire un peu short... pour la livraison... quoique c est encore faisable... A toi de me dire.
  • Publié 21 déc. 2013 17:35:49

    Arrrfff le commentaire du Prof m'a fait sourire. On voit bien qu'il n'a pas prit le temps de comprendre la mécanique qui se cache au coeur de Pyramino... Mécanique qui n'a rien a voir avec CastelCartes... (qui si j'avais a avoir le meme jugement que le prof ressemble a un vulgaire jeu de Château de Carte).
    Pour les points communs entre les 2 jeux, j'en vois 2 il y a des cartes... et de la couleur... mais bon y a pas mal de jeux qui reprennent ces principes de base... c'est comme comparer le poker avec le UNO... finalement quand on y joue c'est pas pareil...
    Pyramino est avant tout un jeu de stratégie... Avant de juger un Jeu par sa forme il faut surtout se pencher sur le fond... Et meme dans ce topic on peut aller plus loin on peut retrouver et retracer l'origine du Jeu. De la 1ere Idee lancée par Damien jusqu'au jeu fini.
    Et la 3D ne se fait pas sur le jeu lui meme mais plutôt au sein du cerveau de chaque joueur... Bref Pyramino fait grandement fonctionner la matière grise... Et bien sur si Prof veut faire fonctionner sa matière grise je suis prêt a lui faire un petit prix sur une boite de Pyramino (un prix "d'ami" TricTrac :-) )
  • Publié 5 déc. 2013 17:23:03

    Merci Astur,
    De relire un peu ce topic, me rend nostalgique, on voit les idees de base qui s'agglutinent et le jeu qui prends forme lentement a coup de posts sur TT. C'est l'evolution d'idees depuis l'origine jusqu'au produit fini qui montre vraiment la cooperation... ca aura ete une bien belle histoire.
  • Publié 5 déc. 2013 16:56:16

    La belle histoire de cette TricTrac cooperation a donner un beau resultat :
    Apres 1 annee de tests et d'evolutions en tout genre Pyramino est sorti du monde du concept pour debarquer en Vrai dans notre monde ludique :pouicboulet:
    Et ca fait rudement plaisir de voir aboutir un bebe et de voir l'acceuil des joueurs.
    Avec Damien on vous presente notre merveille :
    Et aussi voici les regles : http://ekladata.com/3-8vD3MFkKwoyP1DeGk-UAlsW_c/Pyramino.pdf


  • Publié 15 mai 2013 23:02:31

    Chouette mes jeux passent la première étape! Bravo a tous les participants :pouicbravo: et aux organisateurs et vivement la suite !
    Quand pensez-vous dévoiler les Finalistes ?
  • Publié 20 mars 2013 07:04:17

    Cette belle initiative fait rudement envie et on est malheureux lorsque l'on habite le "Sud" de ne pouvoir y participer, bon ok on a le soleil et le festival de Cannes. Donc on vous souhaite une belle réussite !
  • Publié 16 mars 2013 09:54:11

    Merci ça fait chaud au coeur ce commentaire et je t'assure que c'est très sympa d'y jouer... (même si j'ai perdu la dernière partie) :pouicgun:
  • Publié 16 mars 2013 07:44:17

    Les règles sont enfin lisible :-) qu'en pensez vous ?

    StarFighters
    Introduction

    Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Vous dirigiez une unité d'élite de vaisseaux spatiaux. Au coeur de l'action, il vous a fallu manoeuvrer votre unité avec subtilité au milieu des ennemis qui eurent le malheur de croiser votre route. Votre mission à l'époque fut d'anéantir un grand nombre de Starfighters et de détruire un cuirassé ennemi. Aujourd'hui on fait de nouveau appel à vos services mais la missions sera beaucoup plus difficile car en face c'est aussi une unité d'élite qui vous attends pour le combat ultime…

    But du jeu
    « StarFighters » est un jeu de combat spatial stratégique et tactique pour 2 joueurs ou les durées de partie varient entre 30 minutes et 45 minutes. La partie se termine si un joueur parvient à exterminer l’escadron adverse ou parviens à détruire la Base adverse, ou élimine le leader adverse.
    Le Matériel
    - 1 Plateau de Jeu de 10x12 cases
    - 8 vaisseaux et 2 canons avec des compteurs de vitesses
    - 20 mini pinces à linges représentant des missiles
    - 10 Chouchou rouge Blessures
- 5 dés 6 Blanc et 5 dés 6 Rouge

    MISE EN PLACE DU JEU
    Chaque joueur prend son escadron composé de 4 Vaisseaux et d'un Canon et dispose son équipe comme dans l’exemple ci-dessus. Les compteurs de vitesse sont positionnés à 1.
    Deux Missiles sont accrochés à chaque figurine. Chaque joueur prends en mains ses 5 dés.

    Caractéristiques et actions des StarFighters et du Leader

    Chaque StarFighter dispose de 2 Points de vie. Si un StarFighter tombe à 0 point de vie il explose : on sort la figurine (et son dé) du Jeu.
    Le Canon du Leader dispose de 3 Points de Vie (il ne peut se déplacer qu'horizontalement de droite à gauche.) Pour toucher le leader il faut réussir à toucher le canon.
    Les Starfighters disposent de 2 missiles (représenté par des mini-pince a linge) accrochées aux ailes
    Note : On peut détruire un Missile en tirant une salve de Laser dessus ou si un autre missile ou vaisseau rentre en collision avec le missile.
    Note : les vaisseaux ont une inertie que l'on doit gérer : si on va trop vite on risque de sortir du cadre du jeu ( ça veut dire que le vaisseau quitte le combat pour fuir )

    Actions :
    Manœuvrer :- Accélérer ou freiner (permet de changer la vitesse en début de phase d'action de 1 point par point dépensé) on va pouvoir influer sur le nombre de cases que devra emprunter notre vaisseau pour ce tour et celui d'après)
    - Piloter (faire tourner un vaisseau de 45° par point dépensé)
    - décélérer ou hyperpropulsion (permet de changer la vitesse en fin de phase d'action de 1 point par point dépensé) ainsi on va garder la vitesse que l'on avait pour ce tour mais on va changer la vitesse du prochain tour!)

    Attaquer :- Larguer un missile sur la case vide adjacente devant le vaisseau (le missile inflige 2 points de dégâts s'il touche sa cible.
    - Tirer au Laser sur la première cible qui se trouve devant le vaisseau à une distance de 1 à 3 cases (l'attaque cause 1 point de dégât)
    Kamikaze : - On peut aussi sacrifier un vaisseau en le faisant percuter un autre vaisseau. Cette action détruit le vaisseau Kamikaze et inflige 1 point de dégât au vaisseau touché.

    Caractéristiques de la Base
    Pour détruire une Base adverse un joueur doit placer un vaisseau sur une case adjacente à la base adverse et pouvoir larguer 2 fois un missile sur la case Base de l'adversaire. A la fin du Tour on retire le Missile du Jeu (il n'avance pas comme les autres missiles). Pour détruire la lune noir il faut envoyer 2 missiles dans le trou noir, coté adversaire il faut envoyer 2 missiles sur le cuirassé.

    Résultats des dés 6 Actions
    Les actions sont conférées pas les dé en fonction du résultat au dé on pourra faire plus ou moins d'actions : voici les actions possible au dé :
    1 = pilotage de 1 (on peut soit accélérer de 1, soit freiner, soit pivoter de 45 degrés, soit décélérer de 1 ou enclencher l'hyperpropulsion de 1 )

    2 = pilotage de 2 (on peut faire 2 actions de pilotage ex: accélérer et pivoter de 45 degrés )

    3 = pilotage de 3

    Cible sur le dé = On ne peut pas manoeuvrer avec ce dé on peut soit attaquer au Laser soit larguer un missile

    1 étoile = faire une action de son choix (Manoeuvrer ou attaquer)

    2 étoiles = faire 2 actions de son choix

    Tour de jeu
    Au début du Jeu le Jeton « initiative » est lancé aléatoirement et désignera le premier joueur.
    1. Déplacement des missiles s'il y en a en jeu: Ils avancent tous en ligne droite de 3 cases jusqu'a rencontrer un obstacle (ils finiront par exploser ou par sortir du jeu)
    2. Chaque joueur lance les dés 'bonne étoile'
    3. Affectation du Dé du leader (un dé peut être classiquement affecté au canon) ou à un Starfighter (qui reçoit un ordre du leader, ce vaisseau recevra donc 2 dés à jouer pour ce tour ! à 2 moments différents )
    4. Définition des Actions des pilotes :
    Chacun son tour et en commençant par le joueur qui a l’initiative, on affecte un dé à un StarFighter
    5. Une fois que les joueurs ont affectés tous leurs dés on entre dans la phase résolution d'actions
    Chacun son tour en commençant par le joueur qui a l'initiative on résout l'un des dés d'action qui est en jeu jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de dé sur l'air de jeu:
    Comme un dé d'action est affecté à une figurine le joueur pourra en fonction de la valeur du dé décider de changer la vitesse de sa figurine (en freinant ou accélérant) si il fait ce choix il doit changer la valeur 'vitesse' sur le socle du vaisseau. Le joueur devra déplacer son vaisseau d'un nombre de case égale à sa vitesse (ex : si la vitesse d'un vaisseau est de 3 alors le vaisseau se déplacera de 3 cases se tour-ci). Dans l'espace les Vaisseaux garde une inertie c'est à dire qu'au prochain tour le vaisseau aura toujours une vitesse de 3 et donc se déplacera de 3 cases si on ne le freine pas.
    Le joueur peut décider à n'importe quel moment lors de son déplacement de faire pivoter son vaisseau de 45° par point qu'il veut dépenser. Le vaisseau avance toujours tout droit donc pour tourner il faudra changer l'angle du Vaisseau.
    S'il a eu une étoile ou une cible comme résultat de dé le joueur peut aussi décider à n'importe quel moment lors du déplacement de tirer une salve laser ou un missile.
    (ex : Un StarFighter à une vitesse de 2 et a un dé 2 étoiles. Il peut se déplacer d'un case tout droit pivoter de 45° sur la gauche (en utilisant une étoile) avancer d'une autre case et finir en tirant au Laser en utilisant sa 2nd étoile) ainsi le vaisseau à parcouru les 2 cases qui correspondent à sa vitesse et a accompli une action de pilotage en pivotant et une action d'attaque au laser. Dans la foulée on résoudra l'issue de cette action : affecter une blessure à un vaisseau que l'on vient de lasérifier.

    6. Fin de Tour : (plus aucun dé n'est en jeu) Changement d’initiative pour le prochain Tour : Le jeton « initiative » est donné à l'adversaire qui débutera le tour suivant.
    Note : Si un leader avait choisi d'affecter son dé à un StarFighter alors le leader effectuera son déplacement (inertiel égale à sa vitesse vers la droite ou vers la gauche) en fin de tour[/b]
  • Publié 7 mars 2013 07:23:46

    Et voici un nouveau projet qui a germé le lendemain du salon de cannes.

    Le but détruire l'escadron adverse en gérant la vitesse et le pilotage de nos chasseurs. Il est en test et tourne déjà bien.

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