Astur

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févr. 2009
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  • Publié 1 juil. 2016 14:52:45

    lABCdaire dit :
    Astur dit :Tu peux jeter un œil à Poulettes mon petit dernier qui correspond en tout point à tes critères mais qui est passé plutôt inaperçu donc il risque de ne pas être cité si je ne le fais pas ^^

    Hihi, c'est drôle, car justement le distributeur me l'a justement présenté ce matin, du coup j'ai bien envie d'y faire jouer mes cobayes...

    yes

  • Publié 27 juin 2016 10:54:52

    Tu peux jeter un œil à Poulettes mon petit dernier qui correspond en tout point à tes critères mais qui est passé plutôt inaperçu donc il risque de ne pas être cité si je ne le fais pas ^^
  • Publié 9 mars 2016 13:25:11

    A midi un petit colis dans la boîte aux lettres avec du BO Cathala ludique de remerciement dedans, merci c'est la classe
  • Publié 3 mars 2016 12:40:38

    Abonné au retour de Cannes, j'aime beaucoup. Merci pour le travail que tu abats
    Au plaisir de se recroiser
  • Publié 25 févr. 2016 08:09:05

    Le Off commence ce soir et si tout se passe comme prévu je ferais les 3 soirs yes

    J'y présenterais la dernière version de Draft & Glory à paraître chez In Ludo Veritas, j'aurais également avec moi la boîte de Karibou Camp que j'ai eu le plaisir de développer avec Jérémie Caplanne à sortir cet été chez Gigamic.

    Pour les prototypes à la recherche d'éditeurs, je présenterais Le Donjon du Palet, un jeu d'adresse pour 2 à 4 joueurs inspiré du palet vendéen dans un univers d'Héroïc Fantasy. En fonction du mode de jeu choisi on varie entre 60 à 80 % d'adresse et 40 à 20 % de stratégie.
    Je pourrais également faire essayer Hator et Olmek 2 jeux de cartes, le premier est un jeu de plis et de pénalités pour 2 à 5 joueurs, le second est un jeu de combinaisons pour 2 à 4 joueurs qui permet de faire des actions pendant les tours des autres joueurs grâce à un principe de guessing.
    J'aurais également une version en cours de développement de 4 kingdoms, un jeu de draft et de développement pour 2 à 4 joueurs réalisé à 4 mains avec Jérémie Caplanne.
    Et encore quelques autres qui sont dans mon sac et que je sortirais ou pas ^^

    Cette année j'essaierais aussi de tester quelques protos présentés aux Offs, mais est-ce que comme chaque année cela restera un vœu pieux ...  
  • Publié 14 févr. 2016 11:30:38

    C'est bien la salle habituelle, pas besoin de bateau ni d'y aller à la nage
    En fait, ce n'est pas "réservé" aux protos, mais ils ont la priorité :
    Si un groupe se pointe à 22h00 pour jouer à des jeux édités qu'ils amènent, ils peuvent le faire à condition de trouver une place (table et chaises).
    Si un auteur se pointe à 23h00 avec ses protos et que tout est complet, tant pis pour lui il aurait dû être là à 21h30 pour avoir la priorité.

    Je ne fais pas partie de l'orga mais j'ai des amis qui y sont et c'est ce que j'ai compris ^^
  • Publié 14 févr. 2016 10:17:47

    Communiqué du Graal : "En 2015, le traditionnel off du festival des jeux était victime de son succès.
    Les règles du jeu changent pour l’édition 2016.
    Le GRAAL (Groupement Azuréens des... Association Ludiques), avec le concours des associations "On Sort le Grand Jeu", "Trolls de Jeu" et "Les Yeux dans les jeux" accueillera le public et les professionnels et invite les auteurs proposant des prototypes de jeux à se présenter à l'entrée de la Salle Lérins à 21h30.
    L'ouverture des portes aux joueurs aura lieu à 22h. Elles se refermeront à l’aube.
    Aucun tournoi ne sera organisé dans cet espace afin de laisser place aux prototypes les jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 février.
    Nous retrouverons comme l’an passé, le réseau des cafés ludiques derrière le bar.
    Malgré ce soupçon d’organisation, le OFF reste un OFF : un espace de jeu informel où l’on teste les jeux en gestation.
    Nous comptons sur le savoir-vivre et la bonne humeur des joueurs et éditeurs pour continuer à faire de ce moment particulier, l’un des rendez-vous immanquables du festival !"



     
  • Publié 9 févr. 2016 15:22:22

    Bravo au vainqueur 🙂
  • Publié 4 févr. 2016 17:42:53

    Il y a des messages qui donnent vraiment le sourire
    Alors, pour l'instant aucune extension n'est en préparation, mais nous aurons certainement l'occasion d'en parler avec Matagot à Cannes à la fin du mois, donc qui sait ... ^^
    En tout cas merci d'apprécier le jeu et de le dire, ça fait vraiment très plaisir !
     
  • Publié 2 févr. 2016 16:03:07

    fred henry dit :Alors. Je pense que 5 % du prix client TTC serait juste. On est sous les prix du livre mais les coûts de prod sont plus élevés. Pour un premier jeu je comprends parfaitement qu on accepte d etre payé a 6%. Mais il faut quand meme savoir que c est sous les standards actuels. Et que le pseudo argument du "risque" ne tient pas la route 1 minute pour l immense majorité des jeux.

    Je suis vraiment mauvais pour négocier mes contrats , mais de mon expérience personnelle et en parlant argent je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux seuls pourcentages.
    En effet, pour un même jeu 4% chez certains éditeurs sera générateur de beaucoup plus d'argent en définitive que 6, 8 ou même 10 % chez d'autres qui sont plus petits et n'ont pas la même force de vente ni le même réseau de distribution (France et étranger).

    Résolution de début d'année : négocier mes futurs contrats à la hausse
     

  • Publié 2 févr. 2016 15:49:11

    NoosHoze dit :Une question qui revient souvent à ma tablée de briscards qui ne laissent rien passer.

    Sur le défi Altruisme, qui rapporte si l'on prête main forte au joueur actif sans rétribution. On se demandait si une promesse future du genre "Je n'veux rien du butin mais promets-moi d'être mon allié lors de ma prochaine attaque" était considéré comme une rétribution et empêchait donc l'allié de valider son défi. Une promesse immatérielle est-elle considérée comme rétribution en fait ?

     

    Même immatérielle il s'agit bien d'une rétribution ^^ qui empêche la validation du trophée.
    En revanche une proposition du type, tu ne me dois rien mais on s'arrangera peut-être plus tard au cas ou, permet de valider le trophée puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'une négociation à venir.
    En fait, le plus simple pour savoir si le trophée peut-être validé ou non, c'est se demander si ça entrainerait un point de jugement : dans le premier cas, si lors de l'attaque je refuse d'être allié => point de jugement ; dans le second la condition est tellement floue qu'elle n'entrainerait pas de point de jugement.

    C'est ma vision des choses, après si vous êtes tous d'accords autour de la table pour avoir une autre interprétation ça marche aussi :)

    J'espère avoir répondu en étant assez clair ^^
    Bonnes parties ;)

  • Publié 20 janv. 2016 07:51:44

    Merci pour l'info Bruno, bonne chance aux 4 alors 😊
  • Publié 20 janv. 2016 07:05:42

    Rien pour moi non plus, wait and see ^^
  • Publié 14 janv. 2016 12:12:48

    Je devrais en savoir plus ce soir, mais d'après ce que j'ai compris, les auteurs détenteur d'un badge pro (silver ou gold) pourront rentrer une demi heure avant l'ouverture au public pour s'installer.
    Après vu que le festival finit plus tard et que les Offs commencent comme avant, ça risque d'être compliqué pour les éditeurs ou auteurs qui sont beaucoup sur le salon d'être là à l'heure, à moins d'opter pour la solution sandwichs midi, sandwichs le soir ...
  • Publié 14 janv. 2016 11:44:05 - Mise à jour 14 janv. 2016 11:44:18

    sguinet dit :au niveau du planning, il y a un OFF le jeudi soir après la remise des prix ?
    Il est annoncé sur le site du festival pour les jeudi, vendredi et samedi, l'organisation devrait être différente et mieux pensée que l'an dernier également
  • Publié 8 janv. 2016 13:12:59

    Je souhaiterais savoir s'il est possible de changer des informations sur une fiche d'auteur ?
    Et qui peut faire ce changement ?

    Notamment parce que j'ai changé de site web et que celui qu'indique ma fiche d'auteur n'est plus à jour 

    Au cas ou ^^ -> Lionel Borg / nouveau site : http://asturplayground.jimdo.com/

    Merci d'avance 
  • Publié 5 janv. 2016 08:52:53

    Bonne année à tous

    Et surtout éclatez-vous devil
  • Publié 3 janv. 2016 14:29:39

    Vu que sieur Shaudron est trop timide pour citer son Boom Bokken, je le fais à sa place
    Je rajoute aussi Fish Fish de Gigamic, Tsuro (qui a une aussi une version star wars) et bang (avec ou sans dés).

     
  • Publié 29 déc. 2015 13:27:32 - Mise à jour 29 déc. 2015 13:29:31

    Juste une remarque pas méchante mais j'ai l'impression que le terme minimaliste est utilisé à tort et à travers. Lorsqu'on est dans un format 55 cartes (par exemple), à mon sens on n'est pas dans du minimaliste puisque c'est un format standard ...

    C'était ma remarque inutile du jour, bonne chance à tous pour le concours
  • Publié 18 déc. 2015 15:01:26 - Mise à jour 18 déc. 2015 15:04:26

    7166e3a4f139947d43bbc75732087a4dd484.jpe

    Au vu de vos fiches, je me dis que suis peut-être resté trop superficielle dans la mienne et que j'aurais peut-être plus dû rentrer dans les détails techniques ...
    On verra bien

    ps : toute ressemblance avec d'anciennes fiches de présentations de Jérémie, sont totalement assumées ^^
  • Publié 13 déc. 2015 09:52:47 - Mise à jour 13 déc. 2015 10:01:11

    Je pense me souvenir qu'il y a une version thématisé star wars de Tsuro, ça pourrait convenir pour un enfant de cet âge.

    http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/asteroid-escape

    my2cents
  • Publié 20 nov. 2015 07:03:36

    Vianney85 dit :Merci pour ta réponse 

    Du coup, j'ai fait une partie hier soir et d'autres questions sont apparues durant la partie !
    (Bon, j'suis carrément blasé car j'ai déjà écris ce post mais l'envoie n'a pas fonctionné..  Je vais donc faire "court"..)

    Questions :
    • Malgré le fait qu'il ne soit pas autorisé de trahir un joueur qui attaquerait un Chasseur de pirates ou qui lancerai un Défi contre un autre joueur (en changeant de camp), est-il possible de ne pas tenir une promesse de rétribution d'allié lors de ce type de combat ?
    •  
    • Lorsqu'un joueur atteint les 9 points de gloire (ou plus) lors de son tour ou celui d'un autre joueur, la partie prend t-elle fin instantanément à la fin du tour du joueur actif ou faut-il attendre la fin d'un tour de table complet ?
    •  
    • Même question que la précédente mais pour une fin de partie déclenchée par le manque de carte Espace.
    •  
    • Lorsqu'un Chasseur de pirates apparaît, si le joueur décide de ne pas l'attaquer, celui-ci est remélangé dans la pioche Espace mais en cas de défaite contre ce type de vaisseau, est-il quand même remélangé dans la pioche ou est-il défaussé définitivement comme l'aurai été un vaisseau "standard" ? Si dans tout les cas (hormis une victoire) il faut remettre le Chasseur de pirates dans la pioche, cela voudrait dire qu'il faut impérativement tous les vaincre pour finir une partie par manque de carte Espace ?

    Désolé pour ces nombreuses questions, je souhaite juste ôter toute ambiguïté pour mes futures parties 

    Aucun souci ;)

    La trahison n'est pas possible dans les 2 sens contre un chasseur de pirate, donc le joueur actif doit tenir ses engagements de rétribution.
    En revanche dans un défi les joueurs actifs (on considère le défenseur comme actif) ne sont pas tenus de tenir leurs engagements de rétributions (ils prennent alors 1 point de jugement par joueur trahi).

    La partie prend fin à la fin du joueur actif durant lequel n'importe quel joueur a atteint 9 points de gloire. Par exemple, Tom atteint 9 points de gloire pendant le tour de Fred, la partie se termine à la fin du tour de Fred.

    En cas de défaite, les vaisseaux sont toujours défaussés définitivement même les chasseurs de pirate.

    Voilà j'espère que c'est plus clair maintenant :)

    Bonnes parties ;)

  • Publié 18 nov. 2015 16:46:53

    Vianney85 dit :Cela signifie donc qu'en cas d'égalité, TOUS les joueurs doivent payer ? Même ceux qui n'ont rien à voir avec l'égalité en cours ? Et même le joueur dont ce n'est pas le tour mais qui fait parti de l'égalité ?

    Merci d'avance 

    Chaque joueur paie la fraternité uniquement à son tour. Seul un joueur qui a une puissance strictement inférieure aux autres joueurs au moment où il doit s'acquitter de cette taxe en est dispensé. Si au moment où il doit payer la fraternité des pirates, au moins un autre joueur à la même puissance que lui (même si ces joueurs ont la puissance la plus faible), il doit s'en acquitter.

    En espérant avoir répondu à ta question

    Bonnes parties

  • Publié 12 nov. 2015 19:30:55

    saule dit :Même s'il est précisé que c'est un échange, on me demandait souvent si on pouvait reposer la carte tout juste reprise en main. Plusieurs personnes ont préféré cette précision.

    Ok, merci

  • Publié 12 nov. 2015 11:49:42

    J'ai pour ma part une question sur le barde : il est écrit qu'il permet d'échanger une carte entre sa main et son village et que la carte reprise en main ne peut pas être rejouée (dans le même tour disent les règles anglaises).
    Je ne comprends pas cette précision dans la mesure ou jouer une carte dans son village et éventuellement déclencher son effet et la dernière action de son tour ?
    Du coup, je me dis que j'ai dû louper quelque chose ...
  • Publié 7 nov. 2015 13:17:45

    Tu peux essayer Diam's sur BoardGameArena, si le graphisme ne te rebute pas, je pense que ça devrait te plaire et il doit être encore trouvable pour pas cher dans certaines boutiques
    Sinon tant que j'y suis, je te propose un second de mes jeux, plus léger mais qui peut rentrer dans tes critères : Hawaïki.
  • Publié 9 oct. 2015 16:05:36

    Il faut que tu corriges le titre dans ton premier message :wink:
  • Publié 6 oct. 2015 19:12:44

    a voté :^:
  • Publié 6 oct. 2015 16:41:53

    Je ne suis pas sûr pour le coup, mais Hawaiki pourrait convenir.
    J'y ai pensé car l'autre jour en festival je l'ai fait joué à une famille et ce sont surtout la grand-mère et la petite fille qui ont accroché et elles ont enchainées 3 parties.
  • Publié 6 oct. 2015 16:36:30

    Simple, beau, clair, ça doit parfaitement fonctionner, bravo !
    Maintenant passons à la critique qui je l'espère sera constructive, j'ai presque envie de dire que le jeu est trop épuré et qu'il repose uniquement comme le dit Jérémie sur un dilemme du prisonnier.
    Il manque peut-être un petit twist mécanique qui ferait dire "ah oui, ça c'est nouveau !".
    Je vais sûrement dire une bêtise mais par exemple, si un joueur balance trop souvent les autres voleurs peuvent lancer une vendetta contre lui (mécanisme à définir).
    Un voleur pourrait être un indic de la police (mécanisme à définir).
    ...
    Mes remarques peuvent être paradoxales (et peut-être fausses) dans la mesure où généralement on cherche l'épure, mais là pour le coup, je pense que ça vaudrait le coup d'étoffer un peu l'ensemble.
  • Publié 6 oct. 2015 08:24:59

    kok1 dit:Nous aimons les jeux faciles d'acces avec une part de hasard réduite mais sans être obnubilé par le contrôle total. Amateurs d'interraction, de stratégie, de coups d'enfl... plutôt chambreurs et tchatcheurs. Nous détestons les jeux où chacun joue dans son coin, les jeux de gestion de ressources ou les jeux avec des millions de pièces.

    Je me permets de proposer Metal Adventures, le jeu de plateau qui correspond en tous points à la demande, les règles sont en réalité très simples même si elles peuvent effrayer des novices au premier abord.
    Le mieux pour s'en faire une idée serait de l'essayer, mais les vidéos TT sur la fiche du jeu donnent une très bonne idée de la bête.
    Je précise tout de même que je suis l'auteur du jeu et que par conséquent cet avis est totalement partial et assumé :mrgreen:
  • Publié 22 sept. 2015 20:18:54

    Surprises un Memory malin chez Cocktail games
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