8FistS

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407
sept. 2015
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  • Publié 27 juin 2017 09:52:02

    Cette journée commence très bien !! yes

    Nous venons de franchir la barre des 270% !! 

     
  • Publié 26 juin 2017 11:56:08

    Bonjour à tous !

    Petit article sur Krampouezh ! en ligne : https://www.trictrac.net/actus/ovi-2-krampouezh-pnp-disponible yes
  • Publié 26 juin 2017 11:54:38 - Mise à jour 26 juin 2017 19:42:46

    Petit article de disponible sur Krampouezh ! (OVI 2) avec un PNP de meilleure qualité !! yes

    Ajout  : Merci beaucoup Zemeckis pour ta contribution !!!!!!!!! 
  • Publié 26 juin 2017 10:20:07

    Salut Zemeckis ! 

    Il reste plein de places aucun problème (tu as encore 10 jours devant toi, il y a le temps). yes

    PEL était énorme cette année (j'ai reçu quelques échos), repose-toi bien !
  • Publié 25 juin 2017 20:53:13

    48h sont passés !!!

    Merci à tous pour votre participation !! Déjà 33 contributions !!! A partir de 60 contributeurs, le cookie sera débloqué !! yes

    (je tiens à préciser qu'aucune illustration n'existe pour le moment)
  • Publié 24 juin 2017 19:20:13 - Mise à jour 24 juin 2017 19:20:27

    Bonsoir !!

    Fin de la première journée de campagne (24h) !!!

    Nous avons réussi à atteindre les 150% merci beaucoup !!!! yes

    Je ne sais pas si nous arriverons au nouvel objectif des 500% mais je suis déjà super heureux !!!

    Pour vous remercier un petit article sur un jeu un peu dans le même esprit : tout nouveau ! ^^
  • Publié 23 juin 2017 21:18:41 - Mise à jour 23 juin 2017 21:39:58

    Le jeu est financé !!!!!!!!!!! yes

    Ajout : Merci Renaud_J_99 !!!!
  • Publié 23 juin 2017 20:01:49

    Merci beaucoup Kalimounet !!!!!!!! 
  • Publié 23 juin 2017 19:24:58

    Déjà 40% de financement !!! yes

    Merci beaucoup !!!!!!
  • Publié 23 juin 2017 17:53:21

    (Re)Bonjour à tous !!!

    La campagne est en ligne : https://fr.ulule.com/super-sumo/ !!!! yes
  • Publié 23 juin 2017 14:09:41 - Mise à jour 23 juin 2017 15:39:22

    Bonjour à tous !

    Le jour J est arrivé. Début de la campagne : ce soir à 18h00 (normalement) ! yes

    Pour vous faire patienter, j'ai écrit un mini-article à propos du lancement (ici).

    A très bientôt !!!
  • Publié 23 juin 2017 08:30:02

    Salut AntoineHH ! 

    Merci beaucoup pour tes remarques ultra-pertinentes !!! 

    Pour l'instant, je suis parti sur un autre thème : la conquête spatiale !

    Je pensais passer le jeu en "10 ans et plus" en ajoutant un peu de stratégie.

    Pour la lisibilité, j'hésite entre 2 directions : des constellations ou des planètes de couleurs (en oubliant le gros carré). 

    Pour les objectifs, j'ai été au plus vite mais il est clair qu'ils sont beaucoup trop limités / linéaires pour l'instant.

    Le bonus par couleur est une excellente idée, merci !! Pour l'intérêt du jeu, il faut absolument ajouter quelque chose : je pensais créer des systèmes d'actions (deux ou trois différentes) mais les bonus (avec un système de tirage aléatoire pour ajouter un peu de rejouabilité) me paraît fort intéressant ^^.  

    J'ajouterai du contenu très prochainement !! yes

     
  • Publié 22 juin 2017 09:41:09 - Mise à jour 22 juin 2017 10:05:00

    Salut LoKiki56 !

    Merci beaucoup pour ton commentaire et tes remarques ! 

    Aucune inquiétude à avoir, les règles du jeux sont arrêtées, tout fonctionne très bien et je ne souhaite rien ajouter ! La relecture et la correction des règles sur Tric Trac (débutée la semaine dernière) avaient pour but d'enlever les coquilles et de reformuler certaines phrases bancales. Il y a eu quelques modifications non-prévues (suite à la découverte d'Aperitivo) mais aucun changement farfelu. Le jeu est inspiré de Krampouezh! (un jeu qui tourne depuis septembre 2015).

    Pour les variantes, il s'agit d'une volonté d'enrichir le contenu dans les Ressources (sur la page du jeu). Pour mon jeu précédent, des variantes apparaissent un peu partout sur internet et je veux en poster une ou deux à la sortie de Super Sumo. Il est tout à fait possible de jouer en équipe (4 contre 4) avec 2 exemplaires du jeu, la variante est proposée dans l'article ! (les règles sont identiques)

    Merci beaucoup Zemeckis pour ton post !!  yes

    P.S. : post précédent modifié !
     
  • Publié 22 juin 2017 08:39:52 - Mise à jour 22 juin 2017 09:44:47

    Bonjour à tous !

    Les règles du jeu sont arrêtées. Elles ne changeront plus.

    Toutes les idées supplémentaires (propositions de variantes) seront publiées dans Ressources.

    Pour ma part, en contenu non-officiel, je travaille sur plusieurs variantes (tests en cours) ! yes

    Ma préférée du moment, l'ajout de 2 "caisses" (des petits carré en bois) qui contiennent des objets spéciaux (6 cartes pouvoir ou un dé avec un tableau). Pour piocher une carte (ou lancer le dé), il faut écraser / faire tomber / toucher une caisse. Cela ajoute un petit côté jeu vidéo à Super Sumo. 
  • Publié 20 juin 2017 20:29:07

    ^^

    Désolé, je suis tombé sur le sujet en faisant une recherche internet sur un autre jeu et j'ai craqué ! yes

    Dommage mais tant mieux !!!
  • Publié 20 juin 2017 15:14:30 - Mise à jour 20 juin 2017 15:15:32

    Salut !

    Hier, j'ai ajouté à ma ludothèque 3 petits Adlung-Spiele :
    + Fliegende Teppiche
    + Antigua
    + Tuareg 

    3 petits (vieux) jeux ! yes
  • Publié 20 juin 2017 14:03:53 - Mise à jour 20 juin 2017 15:08:08

    Top ! Merci beaucoup pour ton retour Ritalounet !!

    Longue vie à 1521 MARE INCOGNITO !!

    Je vais suivre ton jeu de très près (il sort quand ?) yes

    Edit : j'ai quelques amis éditeurs (peu connus) mais malheureusement ton jeu ne correspondra pas à leur gamme. ^^. J'imagine que tu as déjà essayé de contacter toutes les maisons susceptibles d'être intéressées et que tu as fait de nombreux festivals. Courage dans ta recherche (ton jeu donne terriblement envie) !!
  • Publié 20 juin 2017 13:41:33

    Salut Groddur !

    Merci beaucoup pour cette annonce ! 

    Reste-t-il quelques Glonk de disponibles ?

    Le prix est-il toujours le même ?

     
  • Publié 20 juin 2017 12:16:53 - Mise à jour 20 juin 2017 15:35:49

    Bonjour à tous !

    Lancement de la campagne dans 3 jours !! yes

    Un article sur la campagne : Experience Socioludique 4.

    Il ne restera pas longtemps sur la page principale (PEL) donc je préfère poster le lien ici ! 
  • Publié 20 juin 2017 08:30:54

    Sympa snaketc !!  C'est vrai que ce système rend le jeu plus dynamique (un peu plus d'interaction et de réflexion) ! 

    Il faudra que j'essaye de regrouper toutes les variantes sur un pdf !! yes

     
  • Publié 19 juin 2017 16:19:44 - Mise à jour 20 juin 2017 17:23:51

    Bonjour à tous !

    J'utilise la mécanique principale sur un nouveau jeu, je changerai cette page début juillet.

    En voyant tous les nouveaux prototypes publiés sur le forum, je me suis dit que j'allais pouvoir ressortir quelques jeux laissés de côté depuis un moment pour essayer de les améliorer. J'ai l'impression qu'il y a un léger retour des jeux de tuiles, je vais donc commencer par celui qui semble le plus dans l'air du temps. Il s'agissait à la base d'un jeu coopératif mais j'ai laissé cette idée de côté (j'aime bien quand il y a un peu de compétition, même dans les jeux pour enfants).

    d1b12d31cdf6668a1e46a7dae9db8846f55e.png

    Voici Valise Mystérieuse : un jeu pour 2 joueurs dès l'âge de 6 ans. J'adore le système de pose des pions mais le reste du jeu ne m'emballe pas trop (ou plus trop). Si vous avez des remarques ("ton jeu est nul", "ton jeu n'est pas beau", "déjà vu", etc.), je suis totalement preneur. Le jeu est largement améliorable ! Franchement désolé pour la mise en page (une mauvaise conversion avec Open Office), j'améliorerai ça très prochainement !

    Les règles : https://goo.gl/C7WJcb

    Le jeu en version imprimable : https://goo.gl/PdtRHm

    Merci beaucoup pour votre lecture !
  • Publié 19 juin 2017 11:42:58 - Mise à jour 19 juin 2017 12:23:57

    Merci beaucoup Caliban !!!

    Des pouvoirs avec des cartes ou un lancer de dé pourrait vraiment être top !!! 


    LIMITE BUDGETAIRE

    Cette fois-ci, je veux que les joueurs puissent jouer au jeu "complet" sans avoir à ajouter de matériel (contrairement à Meeple Mafia). Pour cette campagne, le budget sera ultra-serré mais rien n'empêche de créer une variante (les joueurs ont pour la plupart un dé chez eux). Il faut que je calcule mais à première vue, cela risque d'être trop compliqué cette fois-ci, désolé.


    TESTS APPROFONDIS

    Avant de développer et de tester de nouvelles règles "officielles", je vais devoir faire pas mal de petites recherches. Je dois aller sur pas mal de festivals à la fin du mois de juillet, cela pourrait être l'occasion d'approfondir !

    Il existe plusieurs jeux de ce type avec des pouvoirs spéciaux :
    https://boardgamegeek.com/boardgame/141653/disc-duelers
    https://boardgamegeek.com/boardgame/397/diskwars

    Je pense que je vais être obligé d'acheter les deux jeux pour vérifier ^^. Ils ont vraiment l'air extraordinaires ! yes
     

    LIVRAISON

    La livraison devrait se faire en août (septembre 2017 officiellement), cela laisse pas mal de temps pour ajouter des règles dans "variantes" et/ou mettre des alternatives dans "Ressources" sur Tric Trac et/ou envoyer un fichier PDF par courriel !


    PROJET "VARIANTES"

    Pour ton excellente idée : on peut très bien imaginer une simple feuille en téléchargement avec un tableau récapitulant des pouvoirs (1 = destruction ; 2 = explosion ; ou les autres super pouvoirs que tu proposes), on lance 9 dés en début de partie et avant de lancer un sumo, le joueur actif sélectionne le dé de son choix. L'équilibrage se ferait sur la sélection des dés les plus puissants, le côté "prendre le dé le plus adapté à l'instant T" ou "faire exprès de viser à côté pour épurer les dés" pourrait ajouter un peu de profondeur au jeu. 

    Pour ne pas ajouter des longueurs, conserver le côté dynamique du jeu et éviter les complications, tous les pouvoirs devront (à mon avis) avoir un effet immédiat (on ne pourra pas garder un dé pour une utilisation au cours des tours suivants : pas de bouclier en posant un dé sur un disque, etc.). 3 ou 4 types de pouvoir par partie me semble raisonnable pour des joueurs occasionnels (par exemple : 1/2 = A ; 3/4 = B ; 5/6 = C)
  • Publié 19 juin 2017 07:53:16 - Mise à jour 19 juin 2017 07:53:31

    Salut !

    Lancement de la campagne vendredi vers 18h30 !! yes
    Je posterai un article (expérience socioludique mercredi soir, je pense) !

    A très bientôt,

    Merci pour tout !!!!!!
  • Publié 19 juin 2017 07:50:24 - Mise à jour 19 juin 2017 07:50:35

    A demain soir 20h !!! yes
  • Publié 18 juin 2017 18:38:47

    Super !!!!! yes

    Merci beaucoup pour les news PhilV !!!! 
  • Publié 17 juin 2017 12:51:14 - Mise à jour 18 juin 2017 13:44:02

    Salut Zemeckis !!

    Super idée !! Comme toujours !! Merci !!! 

    En fait, cela serait tout à fait faisable mais il faudrait imprimer beaucoup (beaucoup) plus de jeux. 

    Il y a un seul modèle de dessous de verre pour réduire les coûts (imprimer 200 dessous de verre identiques pour faire 25 jeux revient beaucoup moins cher que d'imprimer 2 fois 100 dessous de verre). Ton idée est excellente ! Même avec seulement 2 couleurs, il y a moyen de faire des variantes sympas (je comptais en mettre sur la future page du jeu).

    Dans une version précédente, j'ai fait une variante "capture the flag" (un seul drapeau, une équipe "défend" et une équipe "attaque"), on peut très bien imaginer un pouvoir (variable) pour les sumos rouges ou pour les sumos bleus. Après rien n'empêche de rajouter un petit autocollant ceinture (avec un icône pouvoir) en goodies ^^.

    Ajout : J'ai oublié de te répondre pour le cookie Zemeckis, désolé ! Pour l'instant, il s'agit d'un petit disque en bois tout jaune (un cookie en or) mais si la campagne fonctionne (très très) bien, je compte essayer de voir avec l'illustratrice pour un dessin !! (dans ce cas, je pourrai imprimer 2 stickers à coller sur le disque en bois) 
  • Publié 17 juin 2017 09:00:38 - Mise à jour 17 juin 2017 10:18:26

    Excellente nouvelle silarkhar !!!! Merci beaucoup pour ton retour ! 
    Le score était hyper serré, la partie devait être acharnée !! yes
    Merci encore pour tout ton soutien !!!

    Sincèrement, désolé pour la lisibilité des cartes postales. Les bâtiments sont trop petits sur la carte postale et  15 x 15 cm c'est assez petit finalement. Des bâtiment plus grands et différents (comme pour Meeple Mafia Classique) changeraient vraiment la donne. Désolé. indecision

    P.S. : Merci beaucoup pour ta note sur BGG  et un super commentaire sur Tric Trac !!

     
  • Publié 16 juin 2017 22:14:29 - Mise à jour 17 juin 2017 10:56:25

    Salut Ritalounet !

    Merci beaucoup pour le up !!

    Super jeu, félicitations !!! Un jeu simple et rapide avec du choix ! 

    Je vais essayer de faire quelques petits commentaires (histoire de ne pas juste faire un post "félicitations !!! Quand sort-il ?") :

    Points positifs :
    + La rejouabilité semble très bonne (cartes Monde, cartes Mission, etc.).
    + Les règles sont très claires et aérées avec des visuels vraiment pertinents.
    + 7 actions basiques avec 3 actions par tour et une iconographie explicite, ni trop ni trop peu !
    + Immersion dans le thème (monde rond, emplacements limités dans le navire, etc.).
    Beaucoup de petites choses qui permettent d'élaborer des stratégies.
    + Des rebondissements et un peu de chance (cartes Evénements, cartes "Attaque de pirates").
    + Pas d'élimination de joueur et une fin de partie déclenchée, nette et précise.
    + Les 2 variantes semblent ultra-intéressantes.

    Points négatifs (je me force pour en trouver, je vais les mettre sous forme de questions) :
    Pourquoi ne pas mettre un exemple de carte Evènement ?
    - Pourquoi ne pas mettre un exemple de carte "Attaque de pirate" ?
    - Pourquoi ne pas autoriser le déplacement en diagonale ? (je comprends que cela pose un problème avec le navire pirate mais cela diffère de l'aspect thématique du reste ; juste un petit mot pour dire qu'il y a des obstacles invisibles comme pour "le Monde est rond", serait suffisant).
    - L'équilibre aléatoire / contrôle est très bon mais certains joueurs ne sont-ils pas allergiques ?

    Les points négatifs sont juste là pour remplir, ne les prends surtout pas personnellement. Je pense que tes choix sont assumés et ton jeu donne vraiment envie de jouer ! Félicitations pour ce jeu extraordinaire !!! Il sort quand ? Une édition en cours ?? yes

    Remarque : Vraiment dommage pour l'absence de PNP (mais je comprends parfaitement).



     
  • Publié 16 juin 2017 20:22:34 - Mise à jour 16 juin 2017 20:49:09

    Modifications effectuées !

    J'avais repéré  "de l'autre équipe jouent celles qui leur restent" mais je suis passé à côté de l'autre, désolé ! ^^

    Merci beaucoup pour ton aide !!! 

    J'insiste pour l'apparition dans les règles ! Après je peux juste mettre les pseudonymes si vous ne voulez pas associer votre nom avec Super Sumo ! Cela ne me coûte pas d'argent de rajouter une ligne sur la feuille et c'est un moyen pour moi de vous remercier. Il y a eu beaucoup trop de soucis sur ce point essentiel pour Meeple Mafia donc je préfère faire un contrôle renforcé ! yes 

     
    Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec la campagne mais, si je peux, je vous enverrai quand même un petit jeu en cadeau ! 

    Ajout 1 : Je vais ajouter un point dans situation particulière pour les sorties de ring en mode normal comme le disait  Caliban !  Situation particulière ajoutée !
  • Publié 16 juin 2017 16:38:01 - Mise à jour 16 juin 2017 19:49:35

    Très bonnes questions Caliban !

    Je peux ajouter un point dessus (on ne sait jamais) : "si il est impossible de départager 2 sumos (savoir lequel est le plus proche du cookie), les 2 sumos concernés sont retirés du round". J'ai pris la solution d'une version précédente (égalité parfaite = round nul).

    Pour le jeu de base (pas la variante) on compte les points selon la distance même si le cookie est dans le jardin des voisins ^^.

    Il n'y a plus du tout d'écrasement, un sumo sur un autre sumo ne l'annule plus (pour m'éloigner encore un peu plus d'Aperitivo et me rapprocher de la pétanque).

    Je pense que je vais garder le cookie Zemeckis ! ^^

    V3 disponible ! Merci infiniment Zemeckis et Caliban !!!!!!!!! 

    P.S. : j'ai mis les pseudos dans la règle mais je vous demanderai vos noms par courriel ou mp avant la campagne ! Je ne pourrai pas vous offrir beaucoup plus que des remerciements, désolé.

    Ajout : J'ai oublié de répondre pour le poids et la possibilité de faire voler le cookie. Le cookie pèse 2 grammes et les boules plates (dessous de verre) font presque 7 grammes donc aucun souci !
  • Publié 16 juin 2017 16:03:33 - Mise à jour 16 juin 2017 16:04:36

    Merci beaucoup Zemeckis !!! (tu auras des remerciements dans la règle et un jeu cela va de soi)

    Je vais prendre une partie de tes commentaires en compte et je reviendrai avec ma nouvelle copie !

    Pour le bol de riz, cela ferait un peu trop cliché je pense. Je voulais prendre un objet qui n'avait aucun rapport avec la culture japonaise. Pendant un long moment, le cookie n'était pas un cookie mais un trophée (pas suffisamment décalé à mon goût). ^^
  • Publié 16 juin 2017 15:14:15 - Mise à jour 16 juin 2017 15:14:45

    Copie revue ! yes

    Caliban et Zemeckis, est-ce mieux ?

    La campagne ne sera pas lancée tant que les règles ne sont pas corrigées et validées !
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