snico
snico
Merci Booggy ! Je viens de découvrir quelque chose ; on jouait avec de mauvaises habitudes. On corrigera dès la prochaine partie, ce qui ne saurait tarder !
Booggy
Booggy
@snico : Oui, la règle dit qu'il faut toujours former la plus petite combinaison avec ses deux cartes, et donc bouger ses cartes si nécessaires. Mais ça n'a aucune importance, puisque la règle dit aussi que tu peux réaliser tes 2 actions dans n'importe quel ordre.
fabienpinson
fabienpinson
Tour 1 : 20100 ne doit pas prendre l'argent restant avec sa carte "pesos", mais bien la moitié de l'argent au centre de la table.
snico
snico
C'est moi ou bien 20.100 change l'ordre de ses 2 cartes après avoir retourné la nouvelle carte placée face cachée (notamment lors des tours 2 et 3) ? Parce que ça change pas mal les choses, et nous autres provinciaux on ne faisait pas ça. Aurais-je loupé un point de règle ?
Booggy
Booggy
Oui, comme quoi, ça doit avoir son importance, ce petit détail... hein ? ^^
masteraven
masteraven
Ah ?! je vois que nous sommes 2 à avoir poster sensiblement la même chose à peu de temps d'intervalle ;)
masteraven
masteraven
Sympa les "coulisses de la partie" à la fin de vidéo, avec révélation du vainqueur et impressions à vif. ---
Petite interrogation : ici, en province, à Poitiers, nous autres les humbles, lorsque nous jouons le Collecteur d'impôts, nous prenons les pesos dans la réserve qui est à droite, près du sac, sur votre vidéo, et non au centre de la table. D'ailleurs, le descriptif (ainsi que la dernière page des règles) indique "de la réserve" et non "au centre de la table" comme pour la carte Pesos par exemple. A 9'15'', Barmy le prend au centre, ainsi que 20.100 à 24'55''. Qu'en pensez-vous ?
Encore merci et, je le répète, ce jeu est efficace.
Booggy
Booggy
Sympa cette partie, très tendue.. et donne effectivement envie d'y jouer.
Il me semble cependant avoir vu un petit couac au niveau des règles sur l'action 'Collecteur d'Impôts' jouée par, notamment, 20100. Le peso est à prendre dans la réserve de pesos, pas dans celle au centre de la table.
Bon, de là à dire que la victoire de Mr Phal est remise en cause... il y a un pas que je ne franchirai pas. Non.