allin72
très déçu…. c'est brouillon, long, toujours la même chose,...pas de réel intérêt….
Vince des Lucky Duck
Il y a 5 scenarios dans la boite de base, pas 3 !
sebduj
Je savais déjà que tu n'aimais pas, aucun souci mais pourquoi ce titre ?
Acamas
Singidunum se décline désormais en une boite de base, une boîte extension 1 et une boîte extension 2 et des pièces pour des parties à 3 ou 4 joueurs. S'y ajoutent deux grands plateaux pour de grandes batailles. Ils permettront de jouer les scénarios de batailles. Certains sont déjà disponibles sur ce site ou sur le site www.pergame-liion.rs. Vous pouvez retrouver tous cela sur le catalogue PDF téléchargeable sur le site www.pergame-liion.rs
Acamas
Singidunum se décline désormais en une boite de base, un extension 1 et une extension 2. S'y ajoute deux grands plateaux pour de grandes batailles et les premiers scéna n
Blame
Excuse moi. Mais sur la boite , je vois écrit 3-12.
On est 3 … donc ça doit matcher.
A bha nan, ça donne rien!
Conclusion , y'a tromperie sur la marchandise.
A 3 joueur avec les rêgles d'origine le jeu est cassé!
Si l'éditeur étaient vraiment honnête ,il aurait indiqué 5 joueurs mini!
Phoebus77
kingDomino est un jeu très familial, rapide et sans prise de tête et il faut le prendre tel qu’il est. Je le sort pour jouer avec des personnes non habitués à jouer et qui ne veulent pas passer 20 mn à comprendre une règle. Tout le monde connaît le principe des dominos et construire son petit domaine est plaisant. On est fier d’avoir réussi un carré parfait. Je peste quand ma belle mère me prend la tuile ultime devant les yeux. Bref ce n’est pas mon jeu préféré, mais il a tout à fait sa place dans ma ludothèque. Un Queendomino est peut-être plus adapté pour ceux qui veulent se creuser un peu plus la cervelle. Mais dans cette catégorie, j’ai d’autres jeux... et pas pour le même public.
Logan
Commencer avec deux automas n'est pas le mieux pour une première partie en solo. Il ne faut mettre plus d'un automa qu'une fois les règles du solo bien maîtrisées. Il faut par contre à tout prix utiliser les petites aides de jeu sur les cartes qui synthétisent pour chaque action de l'automa les points à réaliser et ça devient alors beaucoup plus facile. Après 2 ou 3 parties en solo, les tours de l'automa s'enchaînent à la vitesse grand V (moins d'une minute par tour, parfois une poignée de secondes) et le jeu est plus rapide qu'en multi-joueurs. Ce mode solo est pour moi un des tous meilleurs mode solo du marché.
Baron Mundus
Eh les garçons ! On a le droit de ne pas être de votre avis sans vous le reprocher ;)
Christhiof
Je pense vraiment que vous avez mal appréhendé les règles et qu'une explication sur un festival pourrait vous aider. Le jeu est tout à fait jouable à 2 avec les règles adaptées, des sensations différentes qu'en équipe. Vous avec le droit de ne pas accrocher à un jeu mais cette note reste incompréhensible . C'est l'un des meilleurs jeux familiales de l'année !
BSI40
Tu peux le commander directement sur ce site (éditeur) https://www.kayentapublishing.com/
Pour une cinquantaine d'euros tu le recevras trois jours plus tard.
studiordl
Le plus dur va être de le trouver...
Chips
Quand tu arrives à poser 28 cartes dans l'ordre croissant à 4 joueurs sans aucune erreur, je ne suis pas sûr que la chance ait grand-chose à voir là-dedans !
Kundalini
De ton avis.
Je me demande encore.
Je ne suis pas dans la cible, probablement.
aleph71
En effet ce style de jeu (entre le récit et le jeu) ne me plait guère : le rythme saccadé en est la principale cause (c’est ce que je reproche également aux livres dont vous êtes le héros). J’aime lire et je dévore volontiers un roman de Tom Sharpe, Jasper Fforde, un conte de J.L.Borges, etc.
La continuité du récit fait que j’arrive facilement à m’immerger, à rentrer dans le récit. Je comprends l’engouement que certains éprouvent mais il me semble que ce genre de littérature (jeu) est loin de faire l’unanimité …
Hors sur Tric trac presque tous les avis sont dithyrambiques (et rarement argumentés) : les joueurs n’appréciant pas ce genre n’osant probablement pas écrire un avis négatif.
D’ailleurs c’est en l’absence d’avis pesé et détaillé que j’ai entrepris cet achat « compulsif » : le graal ludique était à portée de main semblait-il … Ce ne fut pas le cas malheureusement.
Je pensais que le jeu pourrait alors plaire à certains joueurs dans mon entourage plus « ouverts » à ce style mais l’interminable longueur des parties leurs a déplu pour la plupart d'entre eux.
Ce jeu orne ma bibliothèque et prend la poussière (je le revendrais probablement).
Ceci étant dit c’est en effet un jeu assez original qui défriche le genre, qui se démarque. Le matériel est de toute beauté (mis à part le tapis de jeu …).
Quant au travail nécessaire pour la création et le développement du 7th continent, cela est des plus respectable.
Il me semblait nécessaire d'avoir un petit contrepoids argumenté (d'ailleurs ma note est au dessus de la moyenne)
relacio
De rien, ça me parait tout à fait normal en fait ;)
Maxbad
Merci d'avoir pris le temps d'approfondir le jeu avant de mettre ton avis 🙂
Juillet
D'un autre côté 3h de jeu pour ce que propose Clank! je comprend parfaitement le commentaire. Personnellement, bien que trouvant la première version de Clank! sympathique, je la trouve déjà un poil longue et répétitive...
kuraqkaq52
Il faut arrêter de poster des commentaires quand on a juste une première mauvaise impression d'un jeu.

Pour ma part, j'ai également eu une première partie poussive sur le Clank In Space. Je suis parti sur une stratégie de tabassage de monstres, qui m'avait bien réussi sur le Clank classique, mais il y a moins de monstres dans cette version et j'ai vite été bloqué (les déplacements étant en effet plus complexes).

Cependant, Est-ce que c'était le jeu qui était poussif et mal paramétrer, ou était-ce ma stratégie qui était mauvaise, et trop calqué sur ce que je connaissais de Clank ? Je pense que ceux qui suivent mon raisonnement connaissent la réponse ;)

Ce Clank In Space apporte assez de nouvelles mécaniques pour ne pas faire doublon avec l'original : le plateau modulable, les cartes de faction, le déplacement plus complexe. Alors bien sûr, cela demande une adaptation, mais le jeu en vaut la chandelle.
Dod
Dod
Ou pas ;)
Logan
Oui, pouce en bas. Mettre 2 sans aucune justification c'est vraiment nul.
Hervus
Wahou !! merci à toi pour avoir ce beau commentaire et pour avoir eu un coup de coeur ;)
ptinourson
Au temps pour moi, j'avais mal compris ^^
Je corrige.
Damian068
Personnellement, moi j'hésite à l'acheter donc je serais pas contre vos explications ?
Bubu2015
Bubu2015
Il est exceptionnel si on aime les gros jeux avec cartes, combo et gestion du développement sur un plateau. Par contre il est long (on adore à la maison) avec un matériel un peu limite niveau qualité (son gros défaut) mais on passe vite au dessus pendant la partie 😉
Skinner
Ca sent l'avis qui va récolter plein de pouces en-bas.
thonatmat
Rien à redire sur les tuiles, les figurines sont équivalentes à celles de M44 avec des soldats en différentes poses donc c'est plutôt sympa.
driepick
Un jeu qui se joue jusqu'à 12 ert se faire un avis sur une partie à 3 ?
Je peux comprendre que le jeu n'ai pas plu, car ce genre de jeu est fortement tributaire des personnes autour de la table et de l'ambiance qu'ils ont envi de mettre mais la macanique est bien pensée et le jeu est plus que testé, c'est même une réédition d'un autre jeu !
Prendre le radeau chez nous çà nous arrive tout le temps mais tout le monde ne s'en sort pas, c'est un peu le but du jeu.
babaaast
"Allo chef, on a trouvé le club des non-adorateurs de Puerto Rico... oui ils sont tous là... je peux envoyer le napalm ? Confirmez."
elmagnifico03
elmagnifico03
Attends avant de me bombarder, je ne me suis pas encore attaqué à Tzolk'in ^^ Mais c'est pour bientôt, j'ai besoin d'une dernière partie de confirmation avant de me faire tout plein de nouveaux amis :)
Funky_Alex
Pas de soucis.
comme je le dis dans mon commentaire, j'ai la chance d'avoir pas mal de jeux à la maison et parfois des plus complexes ou plus abstraits ou plus longs (ou tout à la fois). Cela ne m'effraie pas en temps normal; mais je maintiens que les règles ne sont pas un modèle de simplicité. Trop de blabla à mon goût et surtout, il faut prendre le lecteur par la main ; ce n'est pas la précision que je reproche car en effet, c'est assez précis. Mais c'est plutôt la structure du livret lui-même qui rend la lecture pénible. il faut faire un grand nombre d'allers-retours pour espérer comprendre.
C'est d'autant plus dommage que j'étais très partant et acheté le jeu sans rien tester au préalable : le thème et les illustrations m'ont convaincu et j'ai acheté les yeux fermés (avec l'extension plus tard).
On ne peut pas plaire à tout le monde... voilà tout.
@+
Chakado
Chakado sur tordu
Juste pour clarifier une chose : oui, c'est un jeu complexe, les règles sont tordues, ce n'est pas pour tout le monde. Par contre, il n'y a absolument rien à redire à la rédaction des règles en elles-mêmes, qui sont au contraire un modèle de précision et ne laissent aucune marge à l'interprétation et à l'ambigüité. Je ne comprends pas ce que tu as à leur reprocher de ce point de vue-là.
Et oui, c'est un jeu long, mais personnellement je n'ai pas eu trop de soucis de temps d'attente. On peut faire ses petites déductions dans son coin pendant que les autres jouent leur action.
Et c'est un affaire de goût personnel, mais je me rappelle plus facilement les règles tordues mais extrêmement thématiques d'Alchimistes que celles de, par exemple, Tzolk'in, plus abstrait. C'était pour nuancer. :-)
mumut
Pour ton premier Bémols : tu as accès à l'historique dans le menu en bas à gauche. Donc Si tu as cliqué trop vite sur "suivant", il y a toujours moyen de revenir en arrière pour revoir ce qui a été écrit.
Nicky Larson
Le jeu a déçu car tu en attendais beaucoup ? Ou il est décevant et tu le note 7.5/10 ?