Gaite
De mon côté, je l'avais testé à Essen il y a quelques années de cela. C'est peut-être dû au brouhaha autour de la table ou à l'explication des règles par l'animateur bien que nous ayons relu la règle nous-mêmes, mais je suis passé complètement à côté de ce jeu, mais vraiment. C'est le seul jeu où je n'ai pas pu terminer la partie (ca m'arrive de ne pas aimer un jeu mais je termine néanmoins les parties commencées). Je n'avais rien compris de ce qu'il fallait faire, je n'ai trouvé aucune logique dans les actions à mener, et je crois que nous avons fait 2 tours avant de laisser notre place, nous étions 3 et avons tous eu le même sentiment sans même en parler durant ces 2 tours. C'était une des 3 qui a dit au bout de ces 2 tours, bon je ne comprends rien, je ne m'amuse pas, on change ?

Néanmoins, pour tempérer un peu, j'avais aimé le matériel et les illustrations alors qu'en général, je ne suis pas trop fan des illustrations de Vincent Dutrait (j'ai décidément l'impression d'être à contre-courant complet) même si son style sied très bien pour ce jeu ou pour Enquêtes à Los Angeles qui arrive bientôt en VF.
Stefi
Stefi
Je t'invite à le ressayer au calme, en prenant le temps de bien assimiler les règles. Je pense que le contexte "brouhaha" à Essen ne vous a pas permis de vous plongez pleinement dans l'ambiance. Il n'est pas compliqué mais il faut beaucoup réfléchir !
Mi-Bantou
Dysney des p'tits Mickey, c'est tout un art, comme le Calembour dont Morlock est le Roi!
morlockbob
morlockbob
entre toi et Brissac, on n'est pas mal, là , décontracté....
kibitzerCripure
Bonjour,

Très bonne enquête au Manoir des Allister !
On a beaucoup aimé...à voir la suite...
Biglo
Biglo
En effet, d'après les commentaires les 2 suivantes sont plus complexes, à voir.
Jean-François Kevin
Ah, ah ! Je ne connais pas le jeu, mais je ne comprends pas le rapport entre votre note et son commentaire : 2,6, selon moi, c'est clairement mauvais... Non ?
Brissac
Disney, c'est gagney.... Juste bien. ^^
morlockbob
pour ma part, ça marche avec tout public. Merd*** je suis entouré de télépathes, nous sommes envahis !!! :-)
limp
limp sur Bof
Ah c'est marrant car lors de nos parties il y avait très peu de doutes car on part souvent sur le sexe d'abord etc. C'est assez scripté en fait. du coup, on y joue avec les cartes de Dixit et ça remonte un peu la difficulté...
Chips
Ravi de te voir conquis !
palferso
palferso
Eh! Encore une fois, merci à toi dont les retours m’ont définitivement poussé à plonger dans Pax Pamir.
morlockbob
testé en festival , je suis bien content qu il voit le jour
Xaad
Tiens, ma note est passé de 3 à 10 et ce n'est pas moi qui l'ai modifiée .!!!
Xaad
Xaad
Bon je l'ai remise à 3.
Je comptais la monter mais comme je n'aime pas qu'on me force la main je la laisse là.
Yet05
Hello. Concernant les "Primes", d'avis personnel, j'ai été déçu par cette mini variante : si certaines sont assez faciles à réaliser, d'autres, par contre, sont bien plus difficiles et le tout pour un seul point de butin par prime, ça ne motive pas les joueurs à en faire. Il aurait été intéressant que ces primes rapportent plus de points de butin en fonction de leur difficulté.
DanSolo
Est il traduit en Français ?
Cyberjey
Est ce une claque ludique Limp, pour reprendre tes termes ?
limp
limp
A quelques millimètres, ça en serai une. En tous cas, celui-ci s'est clairement vissé dans ma ludo (qui a diminué de 20% en deux ans, pourtant).
bast92
T'es parti le chercher loin celui-ci 😂
Magnifique 💪
driepick
driepick
😁😁
morlockbob
dire que je l ai dépunché et que j ai pas pu y jouer!!!! je vais ce que tu en dis en détail ..
capitainebarbe
Mais pourquoi être si timide?
Les comparaisons, avec des noms, c'est tellement bon!
Nissa la Bella
Remarquable avis Ocelau, je crois que je vais prendre la VO sans attendre la VF
ocelau
ocelau
Merci . Il y a un peu de texte sur certaines cartes. Ca reste un anglais assez basique (à part les mots techniques propres au jeu mais on connait vite :) ) , donc faisable pour des joueurs un peu habitués.
zibbu
Le dos de carte different c'est lié à la version anglaise car sur la version française c'est comme la boîte de base non ?
Actuarius
Actuarius
Merci pour ton commentaire :-)
Alors je ne peux pas te dire pour la VF je ne connais que la VO. Tu peux poser la question ici:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/harry-potter-hogwarts-battle-le-deck-building-arrive-a-poudlard
morlockbob
il faut donner une fourchette de temps, sinon c 'est effectivement lourdingue
LudiKev
Je ne peux que confirmer. Tout est dit ;-)
Bix-Tom
Bix-Tom sur hasard
Tu as plusieurs solutions pour régler ce défaut :
- la règle que tu proposes,
- avoir en permanence une (ou deux) cartes visibles : on choisit de piocher une carte visible ou celle du dessus de la pioche,
- si on a deux cartes ou plus d'une couleur, choisir entre en piocher une de plus ou en échanger au moins deux avec la pioche.

Personnellement, j'ai remplacé les cartes par les Saisonniers de la vallée du Rhin qui sont vraiment bien plus équilibrées. Toutes les cartes sont intéressantes, elles offrent des choix entre des actions de début de partie et de fin de partie. Ça rend les adaptations ci-dessus inutiles selon moi. Évidemment c'est toujours un peu rageant de devoir sortir le portefeuille une fois de plus...
fabooloo
oui pourquoi ca pose un problème ?
Jean-François Kevin
Désolé pour vous... il en faut pour tous les goûts, assurément.
mentor77
intéressant 3h à 4? Peut être un substitue à forbidden stars.
The Mad Gamer
The Mad Gamer
Pour avoir eu les deux, je pense avoir une légère préférence pour celui ci (bien que j'adore les 2). Niveau difficulté et durée, oui oui on est dans le même "wagon"
mentor77
Alors si ça peut servir voici ce que j'ai trouvé
Flatiti:
"Comme quelqu'un m'a dit sur un autre poste --> Ca doit être une erreur de casting.
2 points que je n'ai pas apprécié :
1 - J'ai du mal quand on résout les combats avec des cartes. J'aime moyennement Blood rage (j'ai revendu mon exemplaire), pas du tout Kemet (j'ai aussi revendu mon exemplaire :-) ). Je trouve qu'il y a trop d'incertitude. Tu arrives avec ton armée supérieure en nombre et l'autre te sort une carte qui fait basculer le combat en sa faveur.

2 - J'ai mis longtemps à assimiler que le héros n'est pas là pour faire la guerre. Mais quand tu le vois sur le plateau avec tes armées, inconsciemment, tu te dis qu'il va aller faire la guerre avec les autres. C'est assez bizarre je trouve (j'ai la version retail)

Finalement on va lui redonner une chance ce soir. Peut-être que je vais changer d'avis. Maintenant que j'ai un peu de recul et maîtrise mieux les règles."

"Sinon j'ai fait une deuxième partie mercredi soir à 4 joueurs (dont 2 qui ne connaissaient pas le jeu).

Bon ben même constat voir pire. On a arrêté au bout de 2h tellement on s'embêtait.

2 points nous ont vraiment déranger.

Les bénédictions : La lecture et l'assimilation des pouvoirs prennent trop de temps (le premier joueur lit puis passe les cartes ...etc - vous pouvez me dire que l'on peut les mettre sur la table et regarder tous ensemble - certes :-) ). De plus lorsqu'il y en a pleins sur la table, c'est dur de se rappeler l'ensemble des pouvoirs sur la table.

Les chasses : Ici, un joueur joue pendant que les autres attendent. Là encore cela casse le rythme."
Jean-François Kevin
Morlockbob (avec une majuscule, s'il vous plaît !), vous voilà encore plus subtil et amusant que dans (certains de) vos désormais célèbres calembours. Merci et bravo !
morlockbob
morlockbob
z êtes trop bon avec les saltimbanques :-)
mentor77
Dommage de ne pas détailler. Pour moi qui suis dans le doute un avis à contre courant c'est toujours utile.
Jean-François Kevin
J'abonde dans votre sens, no problemo !
jerome45
Bonsoir, non pas d'accord, on lance bien le dé 1 seule fois.
Asafox
Asafox
Non désolé, Begon37 a raison. On ne coche que quand on lance nous meme les dés. Donc plusieurs lancer de dés par joueurs. La règle et toutes les vidéos explicatives le montre bien.