clash
Le jeu tourne bien et je dois dire qu'il est franchement addictif (venant d'une île déserte, je n'y avais joué qu'une seule fois jusqu'ici IRL), bien que le facteur chance soit assez présent (c'est souvent le joueur qui a la chance d'avoir ses premières destinations dans un coin de carte où personne d'autre ne joue qui gagne.

Et précisons au passage que ce n'est pas certains mais tous les quelques 500 jeux de Board game arena (oui, 500... si vous n'y avez pas mis les pieds depuis un moment, allez voir, c'est spectaculaire) qui sont accessibles gratuitement. Sans abonnement, les jeux premium (environ 1/3, en général les plus populaires) sont jouables mais on ne peut pas créer de table. Expérience faite, le système est satisfaisant et on peut réellement jouer gratuitement et correctement à tous les jeux (sauf les assez rares cas de jeux premium peu populaires, avec peu de tables) . C'est progresser dans les classements d'un jeu premium sans abonnement qui est un peu handicapant.
powerwis
Je profite d'une petite remarque pour dire que j'adore "L'info Ludik!". c'est trop bien fait !
Pour la petite remarque à 2 cents, Deal with the Devil n'est pas chez Portal Games (juste le nom de l'éditeur à modifier)
ludodelaludo
ludodelaludo
Merci beaucoup de votre remarque ça fait vraiment très plaisir !
ludodelaludo
ludodelaludo
Et merci pour la boulette !^^
morlockbob
remanzarek pour ouvrir les portes !!!! ah bravo
morlockbob
Un bon titre pour un bon jeu
giache
J'ai cru voir un couple de félins en train de faire la chose, si, si, je vous assure, regardez bien. Mis à part cette anecdote fascinante il est vrai que le jeu paraît froid on dirait plus un prototype qu'une sortie finale et j'avoue que ça freine l'envie
cossack39
cossack39
je me suis dit exactement la même chose
ludodelaludo
Visuellement je trouve le jeu froid, et un décalage de promesses assez fort entre la couv de la boite et le matériel dans le jeu. Le plateau et les cartes sont pour moi vraiment peu travaillés, et ne me donne pas envie de découvrir le jeu. Bon après je suis pas très coop non plus mais bon ....^^
sebduj
sebduj
C'est déjà beaucoup moins laid qu'Arak Nova ^^
ndeclochez
Merci pour votre retour sur ces jeux
cossack39
Il y a toujours la version numérique sur stea (il me semble qu'il y avait aussi smallworld). Pour pas cher elle permettait de jouer à toutes les versions de l'époque (suisse, europe, usa...)
bobbylafraise
Instant buy pour Bobby hi hi ! Miaou
giache
C'est beau, c'est c**, c'est pour moi, c'est certain
Le Zeptien
Nous venons juste d'en disputer une partie histoire de voir l'ergonomie et c'est très bien, comme la version sur le site de DOW à laquelle nous avions joué il y a un bon bout de temps maintenant.
apiret
C'est dommage que la Belgique ne soit pas éligible pour la livraison...
fil
Bonjour,
IGIARI est très fort pour nous proposer des jeux où l’on peut se montrer fourbe, malhonnête, tricheur, traître et autres qualificatifs “élogieux”, bref tout ce que nous ne sommes pas dans “La vraie vie”. !!!!!!!!!!!!!!

N’oublions pas que nous sommes dans un jeu "pas dans la réalité". !!!!!!!!!!!!!!!

ça c'est pas vrai pour tout le monde.

Un jeu sur la roulette POUTINE, le timing est parfait. Si il pouvait faire une partie et perdre à la fin, je suis preneur.

La réalité est bien cruelle quelquefois, souvent.

Heureusement que les jeux sont la pour nous divertir et nous faire du bien. Je souhaite bonne chance à "World Championship Russian Roulette".

Ludiquement vôtre.
giache
Je trouve que pour une "roulette russe", il manque un joli pistolet en plastique qui fait pan ! avec des cartes c'est pas pareil
SuperDéfi
SuperDéfi
Si c'est un pistolet, c'est de la roulette belge, pas russe.
morlockbob
morlockbob
Aha
AtomChris
Mo père s'étant fait sauter l'caisson de cette façon, y jouer et gagner serait lui rendre hommage. Et même si je perds, j'm'en fous, je joue !
Atopia.studio
J'ai fait une partie entière sans voir à quoi ressemblait la carte humain, c'était génial !
Bombyx
Merci pour cette chouette mise en lumière ! :)
xbrossard
le jeu des futurs complotistes, assurément...
fatmax66
J ai eu la chance d'essayer Witchstone. J'avoue avoir passé un agréable moment.
morlockbob
Phil Walter ferait bien d'arrêter de sortir un jeu par mois, depuis quelques on dirait qu'il fait ses fonds de tiroirs
ludodelaludo
ludodelaludo
Je signe tout de suite pour ses fonds de tiroirs s'il sont du même niveau que ce Super Mega Lucky Box !! Un modèle d'émotions tel un voyage sur une montagne russe !
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
Si je peux me permettre, ce jeu est sorti en septembre 2021 aux US et la VF n'arrive que maintenant parce qu'on a pris notre temps.
morlockbob
morlockbob
PWH est un auteur que j'apprécie, depuis son premier jeu en vf (il me semble) "dungeon raiders". J'aime cacao, imhotep gizmo ou sushi go. Il n'invente rien mais a l'art d’accommoder l'ordinaire en ajoutant un petit truc. Ce qui manque pour ma part à ses dernières productions NeoVille, Museum Suspects, Platypus... Et Mega. Juste mon avis

@ludo - il y a des jeux que tu n'aimes pas ?
Patishou69
Patishou69
Le jeu à l'air sympa mais à coté d'augustus, difficile de faire mieux en terme de jeu de "bingo"
bobbylafraise
Toujours de bons party game chez Cocktail...
ndeclochez
Merci pour ces infos. Mais l'info sur "Aurignac" est un peu confuse.
ludodelaludo
ludodelaludo
Merci à vous !
Ah oui c'est à dire?
ndeclochez
ndeclochez
Dans votre article nous avons un titre en gras "Oka Luda" puis 3 phrases de description sur la création et enfin l'image à propos du jeu. Mais dans l'article nous n'avons le titre du jeu (qu'il faut devenir sur l'image) et on en sait pas plus. Mais merci pour le travail .
ludodelaludo
ludodelaludo
Oui effectivement, je reprends mot pour mot les communications des éditeurs et autres créateurs de contenus pour faire cette playlist, et c'est donc l'axe de communication de Oka Luda ^^
Merci !!
morlockbob
je crois que Vin djeu est un des rares palmarès qui arrive a surprendre chaque année
Schtroumpf_74
J'ai vu la gamme lors d'une des dernières vidéos du Tric Trac Show. Le design est magnifique.
Schtroumpf_74
J'ai découvert Role 'n Play cette année et j'ai bien accroché. Bine évidemment, j'ai participé au financement.
Rodenbach
Media participation c'est quand même un acteur du livre et de la distribution beaucoup beaucoup beaucoup plus petit qu'Hachette, et avec un chouette catalogue comme le souligne François. Je trouve que Iello ça leur va bien ! 🥰
mentor77
Salut à toi!
Ca fonctionnerait dans les décors de core space/cyber punk le set de base? Précision c'est sans élévation.
Ou cela perdrait de son intérêt sans niveau?
Salmanazar
Je regardais Iello comme le chêne ancestral dans la tempête des rachats / regroupements. Je lui souhaite de garder son jaune brillant dans sa nouvelle forêt
morlockbob
morlockbob
Quel poète ! Se regrouper ou succomber... ?
Salmanazar
Salmanazar
Pouet, simple pouet. Je dirais se regrouper par nécessité ?
morlockbob
oh purée, ça sort ce truc, je crois avoir joué au proto il y a bien 7 ans de cela, si c'est pas plus...
bobbylafraise
A moi les anneaux et les loopings !
Onigiri440
Dans le genre quel jeu moderne plus abouti conseilleriez-vous?
ombrelame
ombrelame
le dernier Descent, Descent : Legend of the Dark par exemple, Erune pour débuter est pas mal; Les 2 sont avec applications; On peut aussi prendre Massive Darkness (1 ou 2) et dans un autre style et sans application il y a Gloomhaven( grosse boite et campagne assez longue) et son petit frère Gloomhaven Les Machoires du lion plus court et avec un mode d'accompagnement au démarrage très bien fait
rafpark
rafpark
Ombrelame a donné pas mal de titre. Je rajouterai en occasion un descent v2 qui coûte moins cher et peut se jouer avec ou sans appli.
Ou si vous êtes plus sf sw impérial assualt toujours en occasion.
Si vous débutez dans le genre et que l'appli ne vous fait pas peur oui erune marché bien. Descent v3 demande un joli ticket d'entrée mais on arrive au même tarif que heroquest et une extension pour un truc clairement mieux fini.