Sakura
Illustré par Max Chavot
Édité par Les XII Singes

Zzzzzzzz.....?!?!

4,0

Euuuh....Pardon je me suis endormi, j'étais en train de faire une partie de Sakura Boys and Girls et puis soudain...le trou noir.
Que s'est-il donc passé pendant ce laps de temps, le saurais-je jamais? Peut-être ai-je été kidnappé par de petits hommes verts qui se livrent sur moi à d'étranges expériences? Je suis convaincu que c'est ça.

J'ai aussi une autre théorie: peut-être que Sakura Boys and Girls est en réalité un procédé crée par les extra-terrestres pour capturer leurs cobayes en les projetant dans un coma profond.
Au moins, à ce niveau, le bilan est sans appel: leur invention fonctionne du tonnerre! J'ai vachement bien dormi! Merci Sakura Boys and Girls!

Plaisanterie mise à part, même si pour moi le jeu est aussi passionnant qu'une banquette de métro (j'ai pas trouvé mieux comme image), il plaira somme toute aux amateurs de shojo manga pour son thème et son design qui sont pour moi les deux seules choses réussies du jeu et parviennent à sauver un peu la mise.
Pour la mécanique, c'est du très classique, il s'agit de créer les meilleures combinaisons de couples en fonction des goûts communs de chaque garçon et de chaque fille: il y a celles qui aiment les minous et recherchent des sportifs qui eux ne les aiment pas mais recherchent des mélomanes qui malheureusement détestent les sportifs mais apprécient les hommes sensibles qui...STOP!!! Faites correspondre avec le maximum de critères et vous récolterez d'autant plus de points. Et surtout laissez-moi tranquille avec ce jeu.

Pas à fuir comme la peste, mais pas à avoir dans sa ludo perso non plus: bref ce Sakura ne restera certainement pas dans les mémoires.
Cependant la boîte de jeu pourra vous servir de repose-tête pour vos petites siestes. Bon point donc.