Stich-Meister

Stich-Meister

Édition 2010

Zwerg Koenig !

6,8

Quand on voit ce jeu, on ne peut s'empêcher de se demander "qui recopie qui", tant il y a des similitudes avec "Fluxx" (en moins délirant), avec le "roi des nains" (très similaire), avec "pinata pirata (en moins bling bling et en mieux).

A chaque tour, chaque joueur va choisir parmi ses 3 cartes, ce qui deviendra une règle pour le tour (il y en aura donc plusieurs en même temps) : couleur d'atout, multiplication des points du 5 ème pli, les plis ne contenant pas de personnages ont un bonus, les cartes jaunes valent - 1....

le thème asiatique est totalement plaqué, aucun effort n'a été fait pour ne pas tomber dans la pseudo calligraphie.

Friese colle donc son nom sur un jeu de pli pas vraiment original, pas très inspiré, mais qui remplit bien sa fonction de jeu de pli familial

Seul gros hic, les cartes "contrat" sont en allemand, et un allemand à la tournure de phrase pas très évidente m'a dit le propriétaire du jeu... Le dictionnaire n'y suffira pas.