Ce jeu est sorti le 23 juil. 2001, et a été ajouté en base le 23 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Nicolas Pilartz et Robert Cepo
Édité par Lézéditions du Yéti

Zoon c'est génial. Mais Europa est la moins bonne mouture

J'ai énormément joué à zoon, sans pour autant m'être amusé à "créer" des deck. Avec les tribus de bases, il y a déjà beaucoup d'heures de plaisir en perspective.
Par contre, si vous adhérer, il vous faudra acheter d'autre tribu pour varié les combats. Mais avec 4 paquets, donc 8 tribus différentes, cela vous fait déjà 28 confrontations différentes. Si comme moi vous êtes accros, il vous faudra les 16 tribus qui existent à l'heure actuel (sans parler des tribus "mutant"), pour ne jamais réussir à vous en lasser.

Mais si je n'aurais jamais fait de partie à 4 joueurs, je pense que je n'aurais vu ce jeu que comme une petite curiosité. Mais c'est bien à 4 joueurs que j'ai fait mes parties les plus mémorables, et je le conseil surtout pour ça.

Maintenant en ce qui concerne les tribus en question : Europa.
Une fois qu'on a essayé toute les tribu, on sent bien que c'est avec celle là que les créateurs du jeu ont commencés. Elles manquent cruellement de subtilités qui c'est visiblement développé au fil des nouvelles parutions des tribus. Ce qui, je pense, à dû desservir ce jeu à sa sortie, dégoûtant les tout premiers joueurs (Heureusement pour moi j'ai commencer avec les UZA). Il n'est pas étonnant que Matagot n'ait pas fait l'erreur de commencer par rééditer celles-ci.
Europa sont les tribus à acheter en dernier, lorsqu'on est déjà en possession de toute les autres.