"Zombies!!!" Heu... mais oui, moi aussi.

8,0

C'est marrant, et c'est surtout ça le fond de commerce de ce jeu. Les tuiles sont jolies (bien que carrément glissantes, donc à ne pas poser n'importe où pour ne pas tirer une croie sur la partie) et assez variée pour rendre la construction de la ville intéressante. Les cartes sont gores et bien faites. Par contre les figurines zombies sont sans plus (au moins, la parité est respectée !) et les persos héros sont carrément assez moches, et tous semblables (juste de couleurs différentes).
Le jeu est on ne peut plus simple: on avance, on tue, on avance, on tue, et pis parfois on joue une carte. On se prend au jeu, ou pas, mais on est loin de "Horreur à Arkham", c'est sûr !
Les règles de l'édition de base sont assez contestables, et rapidement corrigées dans les extensions suivantes (déplacements des persos, nombre de carte en main...), mais il convient de prendre rapidement les mesures adéquates pour réduire la durée des parties !!! Dommage qu'il n'y ait pas de scénarios fournis avec le jeu, pour éviter de tourner toujours autour de la même thématique (--> je fonce à l'hélico)...
A réserver au soirée entre potes fan de Romero et allergiques aux règles dépassant les 3 pages !

Commentaires

Default