Zombicide 2.0

9,5

Nb de parties jouées : 5-
Configuration : 3 joueurs

J'ai adoré Zombicide avant même de l'acheter rien qu'en visionnant la TTtv.

C'est l'un de mes jeux préféré et j'ai donc tout naturellement participé au KS saison 2 pas tellement pour avoir cette nouvelle boite dont je me disais qu'elle n'était pas du tout indispensable (pourquoi acheter un stand-alone quand on a déjà une boite de base?) mais surtout pour les survivants exclus et les quelques bonus sympathiques.

Au final j'adore encore plus cette nouvelle mouture, en gros Prison Outbreak c'est Zombicide peaufiné à l'extrème (hormis les fiches perso), si vous hésitez sur lequel choisir arrêtez et prenez cette version, plus aboutie, plus riche avec ses nouveaux zombies ses nouvelles mécaniques liées à la prison (les interrupteurs pour ouvrir les portes, les sas de sécurité, les barbelés, les tours de guet ...) qui en plus nous plongent vraiment dans l'ambiance prison.

Même les cartes équipement sont mieux, ok on perd le côté comique de la série b en perdant les poëles mais on y gagne en ayant des cartes vraiment utiles dès le départ.

Les nouveaux survivants sont eux aussi très bon, enfin ce sont surtout les nouveaux pouvoirs qui sont vraiment top comme taunt, lifesaver ou shove.

Et tout ça sans perdre de son accessibilité et de son côté boite à outil.

Les + :

-version plus riche et aboutie de Zombicide S1

-matos au top

-les zombies berzerk

-fun

-très accessible

-on retrouve l'ambiance des films de zombies et de jeux comme Left for dead

-la tension

-les illustrations

-Boite à outil exceptionnelle

Les - :

-le crane premier joueur qui aurai du se trouver dans cette boite et pas dans celle de TCM

-les fiches persos toujours pas plus fonctionnelles