Junta
2 à 7
Joueurs
14 ans et +
Âge
180 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Zieff...

sur Junta
6,4
La nostalgie camarade...
Si Junta sortait aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il rencontre le succès. Ses visuels sont loin du glamour actuel et le jeu reste très terre à terre (en même temps pas pire que beaucoup). Le tirage des cartes est hasardeux et à une grande importance sur vos possibilités à vous rebeller ou vous plier au gouvernement en place . Il y a peu d'opportunités à exploiter dans le jeu et les résolutions des combats se font au dé6. 6 étant gagnant. Le jeu peut durer 3 heures.
Qui plus est, si vous vous faites assassiner au mauvais moment (avant un coup d'état) vous pouvez passer une demie heure sans rien faire à regarder les autres

Il y aussi de bons côtés. Déclencher un coup d'état est amusant, mais c'est surtout le côté des alliances et retournement qui fait le sel du jeu. (Ce n'est pas "Intrigue" non plus).
Junta est finalement un jeu familial, où il faut taper au bon moment, quand on peut le faire.

Junta revient car son nom brille dans les mémoires. A une époque où il y a avait 3 jeux par an, Junta était là et apportait son lot de n'importe quoi, d'engueulades et de soirées agitées .
Un jeu daté, sur lequel, à part au niveau matériel, on a rien changé, car il ne s'adresse pas à des nouveaux joueurs, mais en priorité aux fans.
j'en ai refais une partie, elle a durée longtemps (trop pour ce qu'il y a à faire). Merci, ça m'a fait plaisir, mais je vais passé à autre chose plutôt que de m appesantir sur le passé.

Commentaires

Default