Ce jeu est sorti le 27 janv. 2006, et a été ajouté en base le 25 nov. 2005 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Dominique Ehrhard
Illustré par John Mac Cambridge
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Zeus peut être fier !

Bon, je n'irai pas par quatre chemins : j'aime énormément Iliade, c'est peut être même mon jeu de société préféré du moment. Je trouve que tout est réussi dans ce jeu : l'esthétisme du jeu tout d'abord, qui est franchement magnifique et parfaitement dans le ton, le système de jeu ensuite, qui réussit le tour de force d'être aussi simple de prise en main que tactique en partie (tout en sachant laisser une part de hasard, ce qui permettra -même aux vétérans- de toujours pouvoir être "surpris" par la tournure d'une bataille), puis l'ambiance enfin, qui est toujours bonne autour d'une table d'Iliade, parce que l'aspect stratégique du jeu offre de VRAIS beaux "duels de méninge", où ruse, audace mais aussi patience (voir diplomatie !) seront vraiment à l'honneur.

Avec Iliade, préparez vous à devenir un grand chef de guerre !

EDIT : Après maintes nouvelles parties, j'ai pu constater qu'Iliade ne plaisait vraiment pas à tout le monde. Pour ma part, je continue d'apprécier grandement ce jeu, mais beaucoup juge ce jeu trop sérieux (!?!), et surtout trop basé sur la chance (car la main de départ a une grande importance, et ça, beaucoup ne le digère pas).
C'est d'ailleurs ce dernier aspect (indéniable, bien que gérable, mais bon...) qui me motive à revoir ma note à la baisse.