Starcraft : le jeu de plateau
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
180 min
Temps de partie
80,00 € prix de vente conseillé
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Zerg rush!

10,0

-> Avis général :
Un jeu de figurine et de combat spatiaux rapide (2h), profond, qui se renouvelle.

-> Nombre de parties jouées (à la louche) :
1

-> Le matériel (esthétique, maniabilité, autres) :
Les figurines sont super sympas, même si la gravure et pas super précise. Mais retrouver en fig les unités du jeu vidéo, quel plaisir.

-> Les règles (clarté, humour, illustrations, autres) :
Pas très évidentes à comprendre les règles sont touffues, par contre, à expliquer suffit de mettre en place un exemple et ça roule. 2 points sont particulièrement touchy : le système d’ordre et les combat.

-> Moyenne des durées et avis (adaptée, autres) :
Ben je dirais 2h-2h30 à 4.

-> Les mécanismes (originalité, liaison au thème, interaction, autres) :
Ben le coté sympa de ce jeu c’est :
1/ Le système d’ordre, en effet à la manière d’un Trône de fer nous allons pouvoir donner des ordres aux planètes mais en étant limité en nbr. L’intérêt est qu’un adversaire puisse donner des ordres sur les votre (voire on peut aussi soi même empiler ses ordres), et ensuite on dépile en commençant à appliquer en premier l’ordre posé en dernier. Sioux !
2/ Les combats sont bien sympas, sans jet de dés, ils avantagent peut être trop l’attaquant. Donc l’attaquant crée les « escarmouches » et chaque joueur joue une carte par escarmouche qui indiquera la valeur de combat de l’unité.

-> Le petit plus ou Le petit moins qui fait la différence :
L’univers Starcraft qui est bien retranscrit…

-> Configuration testée/idéale :
On a testé à 4… 6 ça doit être sympa par équipe...

Commentaires

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