Kanagawa

9,0
Zenittude !!

Zenittude !!

9,0
Pour commencer : la couverture ! Bim!! On prend une claque: c'est juste MAGNIFIQUE (chapeau l'artiste !!)
Ensuite le jeu a tout pour plaire : il est beau, bien fabriqué, le matos de trèèèès bonne qualité, le thème est bien respecté et surtout, la mécanique est très intéressante et simple à expliquer.
On aime bien le défi des contrats (que l'on connaissait avec Augustus, très bon jeu aussi d'ailleurs).
Et bien du coup avec tout ça...bah...il plait tout simplement.

Quelques petits points "négatifs" (le mot est dur) cependant qui viennent "ternir" (encore un peu dur) ce joli travail :
1) Ce n'est pas forcément évident de savoir si un pinceau a déjà été utilisé / déplacé ou non (nous on couche les pinceaux quand ils sont utilisés).
2)Je le conseille à partir de 3 joueurs, la config. 2 joueurs ne m'a pas plu plus que ça.
3) Intercaler les cartes les unes sous les autres font un très beau tableau final mais à partir de la 4ème carte, ce n'est plus si évident que cela de faire glisser (nous n'avons pas tous à la maison une belle table de jeu avec un revêtement en tissu dessus pour que ça glisse bien ;-)
4) Encore une fois (mais j'ai vu pire) une boite un peu grande pour le contenu et la taille ça commence à compter quand la ludo se remplit (on n'aime pas le vide...optimisation, optimisation).

Mais franchement à part ces petits points de détails, le jeu a gagné sa place dans la ludo.

Ah j'oubliais, en plus avec tout ce magnifique matos, le prix est ............trèèèèèès............raisonnable ;-)
Bravo Iello !!