Ce jeu est sorti le 27 avr. 2007, et a été ajouté en base le 18 janv. 2007 par bilbo

édition 2007
Par Peter Sarrett
Édité par Asmodée et Repos production
Distribué par Asmodée

Standalone 3 extensions 16 éditions

Ze party game !

Le jeu d'ambiance que vous pouvez sortir sans risque avec n'importe quel public. Même les plus blasés et les plus rétifs finiront par se laisser embarquer.
Time's Up fait partie de ces jeux qui n'inventent rien, mais le font très bien. Sa force est surtout d'être un jeu "détourné". On croit jouer à un jeu de culture pure, mais c'est la mémoire et la vivacité d'esprit qui font la différence. On croit jouer à un jeu d'expression et d'imagination, mais c'est la simplicité et la précision des idées qui s'avèrent payantes.
Autre point fort : sa propension naturelle au quiproquo à travers les personnalités à deviner. A chaque partie, deux ou trois noms entrent immanquablement en conflit et créent la confusion dans les réponses. C'est de là que naît souvent le fun.
Dernière réussite : Time's Up est un jeu qui s'alimente lui-même. On rebondit sur ce que font/disent les autres et ce sont les joueurs qui façonnent chaque partie à travers leur dégré d'intimité, leur humour, leurs références, leurs private jokes, etc.
Deux petits défauts néanmoins :
-la durée des parties, qui peut être longue. Et ce qui est dommage, c'est que ça peut être au détriment de l'ambiance et aussi empêcher d'arriver à la phase optionnelle, assez savoureuse (qui réclame en plus une grosse motivation).
-la faible longévité des cartes : vu le nombre de joueurs, on en consomme bcp et les noms reviennent souvent.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default