King of Tokyo

de Richard Garfield
King of Tokyo

Chaque joueur incarne donc un monstre (il y en a 6 différents de look,mais en terme de caractéristiques,ils sont tous identiques) qui va détruire Tokyo et/ou ses adversaires (au choix).Le but du jeu e... En savoir plus

Ze King ! Ze jeu à avoir !

Salut,

Alors KoT est mon 1er jeu hors éditeur "grand public" et j'avoue, je l'adore ! Et les enfants aussi (8 et 11ans).
Franchement, il a tout plaire :
- rapide, simple, drole, rejouable, stressant, bien fait, univers qui parle à tout le monde

Bref, c'est le jeu auquel je joue le plus avec mes amis et collèguent :)
Même des néophites du jeu de société l'adorent, pour dire. Et ça grace à son accessibilité et simplicité : pas de règles tordus, de sous-régles de cas particulier à gérer, pas de lecture de cartes qui font que les règles sont modifiées et que personne n'y comprend plus rien au final.
Le seul bémol, c'est le fait qu'avec les règles de bases, on ne découvre pas l'entièreté du jeu (cartes pas souvent achetées/utilisées, et personne n'ose rentrer dans Tokyo).
Du coup, je vous conseille les variantes inspirées de l'extension "power up" (faire une recherche de la variante que j'avais posté)

Allez y, vous pouvez l'acheter les yeux fermés ^^
Bon jeu