Ce jeu est sorti le 10 juil. 2002, et a été ajouté en base le 10 juil. 2002 par Oxianne

édition 1990
Par Duccio Vitale
Illustré par Pascal Trigaux et C. Lacroix
Édité par Eurogames
Distribué par Descartes

Zargos ou Risk: du pareil au même

Eh bien Zargos pour moi c'est 1/5 et c'est bien payé.

Alors il y a des peuples bizaroïdes et non pas des humains, on est sur une planète imaginaire et non pas sur le globe terrestre, il y a de la magie et une île au centre à conquérir (mais finalement si on n'a pas laminer les autres, c'est quasi impossible d'y aller) mais faut quand même rester sérieux et objectif: ça se joue comme Risk avec les répétitifs lancés de dés qui vont avec! Pour la stratégie on repassera d'autant que les cartes peuvent venir tout chambouler sans aucune logique.

Les pions sont des bouts de cartons style wargame (bonjour la maniabilité de jeu) et le design est vraiment pas terrible d'où une lecture de la map assez confuse.

Alors je veux bien qu'à l'époque c'était peut être super et que certains on fait des bonnes parties (je suis pas sûr que la part nostalgie soit vraiment pertinente dans la notation d'un jeu surtout quand on y a pas rejoué depuis des années) mais depuis on a fait 1000 fois mieux et ce jeu n'a plus vraiment sa place dans les jeux de conquête.

Décevant de chez décevant d'autant que le jeu est assez recherché puisque plus édité. Donc pour moi à oublier, si vous recherchez des jeux qui ont bien veilli, celui-là n'en fait pas partie.