Ce jeu est sorti le 15 janv. 2002, et a été ajouté en base le 15 janv. 2002 par Docteur Mops

édition 1986
Par Steve Jackson
Illustré par Peter Jones et Solar Wind
Édité par Gallimard

ZAGOR!! ON NE JOUE PAS AVEC DES ALLUMETTES!!

Le Sorcier de la Montagne de Feu... officiellement le livre "dont vous êtes le héros" qui a popularisé le genre!

Ceci est son adaptation en jeu de plateau. Ce dernier est divisé en deux parties séparées par une rivière, chacune de ces zones correspond à la partie du livre écrite par l'un des deux auteurs (Steve Jackson et Ian Livingstone).

Le but est, comme dans le livre, de corriger le brushing de Zagor le Sorcier à grands coups de fléau d'armes avant de lui laisser payer l'addition ( traduction, on le transforme en bas-relief avant de lui piquer son trésor, mais poliment, hein, parce qu'on n'est pas des barbares!!...Enfin, pas tous...).

Pour ce faire, il faut parcourir le dédale de la montagne, vaincre des monstres, trouver maints objets et la combinaison de clefs pour ouvrir son coffre, trucider son dragon, franchir son labyrinthe, et lui donner l'extrême-onction (au sorcier, hein, pas au labyrinthe!)!

Simple, non?

J'ai reçu ce jeu il y a plus de 22 ans, lorsque j'étais encore petit, tout blond et tout mignon (ce n'est pas discutable!).

Aujourd'hui, j'y joue encore de temps en temps. C'est vieux, certes, une sorte de HeroQuest ( en plus basique) d'avant l'heure à scénario unique.

Mais les nostalgiques y retrouveront tous les ingrédients qui ont fait le succès du livre ainsi que son système de feuilles de persos.

Je mettrai une note de 4 (même si j'ai envie de lui donner 5 par valeur affective). Il faut savoir remettre les choses dans leur contexte, pour l'époque, c'était vraiment chouette!

Zagor...Allez, reviens, gamin!! C'était pour rire! On sait bien qu'elles sont en chocolat tes pièces d'or!