Ce jeu est sorti le 23 juil. 2001, et a été ajouté en base le 23 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Nicolas Pilartz et Robert Cepo
Édité par Lézéditions du Yéti

Z'est comme les Z'échecs ...

configuration : 2 ou 4 joueurs, avec toutes les tribus
nombre de parties : plein, plein, ...

J'adore les dessins des cartes, super marrants comme le sont aussi les noms des tribus ou des personnages (avec toujours un jeu de mot sur les monstres).

Le fait de se déplacer différemment d'un personnage à l'autre rappelle les échecs. Les pouvoirs "étoile" sont sympatiques.

Faire tourner les cartes en combat est un système malin mais c'est pas la plus grande réussite du jeu avouons-le !

Le véritable regret que j'ai sur ce jeu est surtout que c'est bien dommage d'avoir de si splendides dessins si c'est pour les cacher tout au long de la partie (en fait on ne verra vraiment que le dos des cartes).
Il aurait mieux fallu un système à la stratégo, surtout si l'on veut par la suite mélanger les tribus, car des tribus il y en a et pour pas trop cher on peut avoir une ribambelle de zoons, tous plus marrants les uns que les autres !

"A la Z'attaque !"