Z-day

Décidemment la mode du zombie a vraiment le vent à poupe ! Mais au-delà de cette tendance, le jeu reste quand même bien bon.

La mécanique en elle-même est classique mais coulisse sans soucis. Les règles sont faciles et rapidement comprise, même par des
novices.

Les figurines sont belles, avec le soucis du détail bien rigolo (genre la culotte visible d’une femme zombie ou d’autre petite bêtise de mauvais gout mais que j’apprécie et j’assume =) ).

Dans la boite de base, il y a assez de scénario pour bien jouer pendant quelques temps et la masse de scénario supp permet d’avoir une durée de vie de rêve. La cerise sur le gateau revient au fait de pouvoir créer son propre personnage et là, les fantasmes les plus tordu/fou/drôle/logique/sérieux (rayer mention inutile) peuvent être assouvis !

Étonnamment, le jeu assume complètement son aspect de bourrin, mais abandonner sur le bas-côté la gestion du groupe et la coopération et c’est dans le mur que toute l’équipe ira, et c’est très bien. Un bon jeu de coopération ou les joueurs se donnent vraiment la peine de se mobiliser est très très bon.

Le tarif du jeu est justifier, il y a vraiment pas mal de matos, et la grosse boite impose (bon moins qu’un Starcraft ok) .

Bref à votre portefeuille.