Yucata

de Stefan Dorra
Yucata
7.25 
25 avis

Description du jeu :

Le temple du Soleil des Maya. Le temple de Yucata au Mexique possède un dallage étonnant. En parcourant celui-ci, les participants peuvent récupérer des pierres d’Augure. Mais il y a aussi des pierres... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Simple
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Yucatactique !

Les parties sont rapides... le jeu intelligent : normal c'est un Dorra !

C'est auteur a le mérite de toujours surprendre avec un mécanisme on ne peut plus simple mais qui développe des noeuds au cerveau.

Certains vous diront : c'est un jeu purement mathématique car il faut calculer... prévoir... ce que son adversaire juste devant soi va jouer comme carte pour déplacer son amulette sur le plateau de jeu afin d'espérer récupérer les bonnes pierres beiges, et non les bleues !

Comme au temps des Mayas, il faut je pense à ce jeu se résoudre à quelques sacrifices pour prendre le moins possible de pierres bleues qui sont décomptées en fin de partie.

Les parties sont tendues et rapides puisqu'en 3 tours de cartes, on arrive à atteindre la pierre rouge qui se trouve à la fin du parcours et qui permet de rendre une pierre maudite bleue.

Tendues parce que la subtilité provient de la gestion de ses cartes (tous les joueurs ont les mêmes) pour avancer sur le parcours. Il existe deux cartes spéciales qui permettent d'avancer directement premier ou de jouer comme le joueur précédent...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default