Les Princes de Florence
Ce jeu est sorti le 11 mai 2007, et a été ajouté en base le 25 sept. 2006 par Guyomar

édition 2007
Par Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
Illustré par Eckhardt Freytag et Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games, Quined Games, Pro Ludo et Nexus

Ystari rend justice a un must!!!

Enfin un réédition en français du classique allemand. Ils ont conservé le jeu de bas, avec un design et une chart graphique revu et corrigé a la "Ystari touch", et en ajoutant un bon plus avec une règle avancée rajoutant une phase et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ( ce qui sera bientôt corriger car je compte rapidement m'acheter ce jeu qui es un véritable coup de coeur ).

Les +

+ le matériel : à la fois beau et pratique ( très lisible )
+ la fluidité du jeu ( simple et rapide ), elle assure des parties captivantes sans sombrer dans la lenteur.
+ La combinaison des mécanismes utilisés ( enchères, placement de tuile, argent caché )
+ L'équilibre du jeu ( les choix et stratégies peuvent toutes s'avérer intéressantes )
+ Les règles évolutives ( allonge sa durée mais renouvelle aussi le jeu )

Les -

- je cherche encore là, euh c'est pas familiale et pour les enfants, cela reste un jeu de joueur, et encore il est assez facile a prendre en main au regard de beaucoup d'autre gros jeux.

En conclusion, un excellent jeu, un réel coup de coeur, top priority sur ma shopping list...

PS: je reviens vite vous donner mes impression sur les règles avancées...