La Crypte de la Créature
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Tilsit et 2F-Spiele

Youhouuuuu je suis là :p

J'ai joué pour la premiere fois à la crypte de la créature à 6 joueurs et l'on avait placé tous les blocs possibles sur le plateau (téléporteurs, blocs transparents...). Je dois dire que pour une entrée en matiere ce ne fut pas terrible, lorsque l'on m'a expliqué les regles j'etais emballé par le jeu et il me tardait de commencer la partie mais au final j'ai été déçu. C'était l'anarchie: la créature tournait en boucle, elle n'avançait pas assez loin...

Donc lorsqu'on m'a proposaé 2 semaines plus tard de refaire une partie j'y allais à contre coeur. On etait de nouveau 6 mais cette fois ci l'on a joué dans une version plus soft: pas de téléporteur et que les blocs normaux. Et cette fois ci ça a été bien plus fun, car on pouvait vraiment élaborer des petites stratégies tout en criant devant tout rebondissement lors du dernier mouvement.

Je pense que le jeu doit être bien plus stratégique avec un petit nombre de joueurs. Un bon jeu d'ambiance et de reflexion.