You want me to go back to my plane ?

Rhaaaaaaaa les bains de foule des politiques, la foire de Paris et son balet de présidentiables venus parader , manger du saucisson et poser devant les journalistes.
Quelle idée saugrenue d'essayer de nous faire revivre ce manège médiatique avec des cartes ... mais quelle réussite thématique et ludique !!
Ludovic Maublanc n'est pas n'importe qui et sous des allures un peu "jungle speed déguisé" se cache une mécanique ludique que je trouve très originale et très immersive.
Dans un bain de foule (représentée par des cartes éparpillés sur la table) , selon votre penchant politique, il va falloir serrer le plus de mains possible (avoir au moins 4 cartes donne 1 point et en avoir le plus , 1 point supplémentaire) mais surtout celles des électeurs que l'on apprécie (cela donnera des étoiles et en avoir 4 fait grimper d'1 point dans les sondages) tout en paradant devant les journalistes (il faut avoir les 4 journalistes différents et hop! encore 1 point).
Mais attention!! Surtout , surtout (pas nourir mogwaï après minuit...non ça c'est autre chose) ne pas serrer les mauvaises mains ! Malheureux Nicolas qui se retrouve avec des professeurs et des bobos !
Dans ce cas le Stress monte petit à petit (représenté par des points de stress)et passé un seuil fatidique le candidat explose et lâche la fameuse phrase mettant fin à la manche et lui faisant perdre 1 point dans les sondages.
Ce jeu arrive à nous faire vivre tout ça avec seulement des cartes et un système très ingénieux de comptage qui le hisse dans le top des jeux d'ambiance malin/crétin/malin (nouvelle catégorie!)
J'y ai joué avec des non-joueurs avec qui on se chambrait souvent sur nos goûts politiques et en plus de passer un excellent moment à rire , ils ont trouvé que la production ludique de maintenant était très inventive (dixit eux-même).
Pari à nouveau réussi pour Cocktail-Games.

Reste à inventer une variante DSK puisqu'il figure dans les cartes et surtout une variante Chirac , le mec le plus à l'aise pour serrer des pognes de tous les mecs à l'aise pour serrer des pognes : "You want me to go back to my plane? That's what you want? ... Bonjour !... Bonjour !"