Ce jeu est sorti le 21 sept. 2006, et a été ajouté en base le 21 sept. 2006 par cards-gamer

Édité par Konami

Standalone 8 extensions

You geek me oh !

Yugioh est l'éternel jeu de récré des gosses, oui mais pas que.

Il faut bien reconnaître que sous sa "relative" simplicité se cache un jeu pas très éloigné de l'illustre Magic.
Tout comme à Magic, il y a des jeux d'attaque pure, des jeux combo, dégâts directs, etc...
Tout comme à Magic, votre main de départ va conditionner votre partie.
Tout comme Magic, le jeu peut devenir très technique.

Mais, contrairement à Magic, pas de limitations d'extension, ce que vous avez achetez il y a 5 ans est toujours jouable (attention, une liste de limitations est tout de même mise à jour régulièrement)

Alors tout est fait pour vendre de la carte bien entendu, des monstres de plus en plus forts attirent le jeune joueur, alors que finalement en jeu, il est tout à fait possible de s'en passer et être compétitif.

Le calcul mental des scores est un poil lourd (les points de vie sont en milliers...), les effets des cartes parfois alambiqués, il peut y avoir 4 à 8 lignes de texte à lire...

Mais globalement, ça tourne plutôt bien et est assez agréable, au point même que je me surprends à regarder sur les forums comment améliorer mon deck ^^

Je dirais même que le jeu révèle pas mal de subtilités, on ne déroule pas son jeu de la même façon selon ce que l'on a en face. Le jeu demande de faire des choix tactiques assez intéressants.

Au final, et je dois reconnaître avoir changé d'avis sur ce sujet (je ne l'aimais pas du tout au début), je le trouve meilleur que ses confrères qui ciblent cette tranche d'âge.

A noter que les cartes deviennent de plus en plus jolies, les mécanismes des cartes plus clairs au fil des extensions. L'éditeur parvient régulièrement à surprendre ses joueurs. Les decks thématiques sont très très jouables, ce qui ajoute au plaisir et l'identification/appropriation (pour ma part, j'ai craqué sur le thème "bêtes cristallines" ^^).

Seul (gros) point noir, c'est évidemment très cher, mais comme vous consommez sur le long cours, cela peut passer inaperçu, mef ^^

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default