Yokohama

Yokohama sushi d'y jouer pour aimer

9,8
j'avais déjà pas mal kiffé sur Trains du même auteur et j'attendais ce test avec impatience. De prime abord, il faut bien avouer que les plateaux et le matériel dense font un peu peur. En fait, une fois 1 ou 2 tours passés le jeu s'avère limpide.
En se promenant dans les quartiers de Yokohama on a l'impression de faire ses courses dans des petits bentos. immersion.
il faut faire des actions commerciales à divers endroits de
Yokohama et pour cela, note pion président va devoir recevoir l'aide d'assistants que l'on dissémine au fil du jeu. Notre président se déplace de lieu en lieu que s'il y a au moins un assistant et il fait l'action là ou il s'arrête. Suivant le nombre d'assistants sur place, son action sera plus ou moins puissante.
Sachant qu'un les autres présidents font payer les poses d'assistants sur le dit lieu et interdisent l'accès à un autre président, vous comprendrez qu'il y a quelques subtilités. Il y a un coté Le havre, le port et les poissons nous ramenant à ce jeu formidable, il y a surtout un peu de palais royal avec ce nombre d'assistants qui détermine la puissance des actions. Le fait de poser ses assistants comme un semence des assistants me fait penser aussi à l'Awele. Le jeu est très prenant et incite à prévoir des coups successifs sans être certain que tout se réalisera selon nos souhaits puisque les autres joueurs peuvent bloquer (volontairement ou pas) les plans les plus parfaits.
le jeu est une véritable course contre la montre pour scorer avant les autres joueurs.
Nous connaissons tous la réputation d'un bon plan japonais, touffu à souhait... j'ai adoré car j'affectionne ce genre de défi ou il faut programmer et réagir en toute opportunité également.
Yokohama est un bon jeu. Une partie et plusieurs jours après j'y pense encore...c'est bon signe.
Donc ne prenez pas peur, le jeu n'est pas si complexe mais très riche. un vrai délice, bon comme un ramen. Sachant que le jeu a récolté plus de 400 000 dollars sur KS on a tout dit.