Korsar

Aucune catégorie

Yoho et une bouteille de rhum !

Voilà un p'tit jeu qu'il est bien ! Le principe est très simple. Quand vient son tour, un joueur n'a le choix qu'entre 2 actions : soit il pioche une carte, soit il joue une carte. Là encore le nombre de cartes différentes est limité : soit on pose un galion rempli de pièces d'or, soit on pose un vaisseau corsaire pour partir à l'abordage, soit on pose un capitaine pour montrer qui est l'chef !

Nous sommes donc face à un jeu très simple d'accès mais assez riche même s'il y a une bonne part de hasard (comme dans tous les jeux de cartes) ! Le nombre d'action limité fait toute la subtilité du jeu (vais-je tirer une carte, jouer un petit navire discrètement tandis que les autres s'entre-tuent pour le gros galion d'à côté ou bien me lancer à l'abordage ?). L'ensemble est aussi très fluide, les tours ne sont pas bien longs et le jeu est par conséquent rapide. J'adore aussi les illustrations des cartes et la rapidité de la mise en place : on mélange, on donne 6 cartes par joueur et c'est parti ! Ajoutez à cela la possibilité de jouer en équipe quand on est un nombre pair et vous obtenez un jeu tout simplement grandiose. Simple, rapide, efficace et pas cher (moins de 10 euros)... Il a conquis de nombreux amis (gros joueurs ou pas) et on enchaîne facilement plusieurs parties. Que demander de plus ?