Ce jeu est sorti le 13 oct. 2003, et a été ajouté en base le 13 oct. 2003 par Lolive

édition 2003
Par Kris Burm
Illustré par Lu'cifer
Édité par Don & Co
Distribué par Gigamic

Illustration haut boutique Tric Trac
27,00€ 30,00€
 Rajouter au panier

Yinsh & Dvonn même attrait !

Dans la série Gipf, je ne peux m'empêcher de préférer et de trouver une similarité dans l'attrait que j'éprouve pour ces 2 jeux : Dvonn & Yinsh.

J'ai beaucoup apprecié Dvonn et y ai beaucoup joué. J'ai attendu d'avoir beaucoup joué à Yinsh pour donner un avis. J'ai découvert le jeu à Essen en octobre... 5 mois après mon avis n'a pas changé.

Le jeu est innovant même s'il utilise certains mécanismes connus (à reversi, aux jeux d'alignements...).

D'abord, le fait de limiter les déplacements à certains pièces (les anneaux). Mais surtout en exploitant ce principe, Kris a imaginé un système pour affaiblir le joueur à mesure qu'ils s'approche de la victoire. Ce principe rend le jeu attractif et passionnant. Cela maintient un suspence et une tension tout au long de la partie.

Le début (pause des anneaux) et la résolution des alignements (nettoyage du plateau) sont aussi très astucieux... et similaire à Dvonn.

La prise en main très rapide pour un jeu abstrait ne fait que faciliter la découverte de ce jeu.

Il est réussit, très réussit tout comme DVONN, chapeau Maitre Burm !