Ce jeu est sorti le 10 avr. 2017, et a été ajouté en base le 24 mars 2017 par Monsieur Guillaume

édition 2017
Par Jamey Stegmaier
Illustré par Jakub Rozalski
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

**Yeux qui brillent

Un super chouette jeu qui, contrairement aux apparences, est plutôt un jeu de gestion et de placement qu'un jeu Améritrash ni même un 4X.

C'est également loin d'être le "gros" jeu super compliqué qui était annoncé par certains : après 2 3 tours de jeu pour prendre ses marques, les tours sont super fluides. On choisit une direction générale, et on s'y tient en essayant d'optimiser chacune de ses actions.
Les déplacements étant relativement limités, on voit venir les attaques de loin et on a quasiment tout le temps moyen de réagir à temps.

On est plus dans une ambiance "guerre froide" que dans un jeu de baston élaboré.
C'est peut être un des rares bémols que j'ai vu de ce jeu : autant le principe de combat avec la roue+une carte me convient parfaitement, autant le fait que le "nombre d'unités engagées" ne compte pas, je trouve ca un peu "bizarre"...
Après, on le sait, donc on déploie en conséquence :)

Cela étant dit, même si j'ai vraiment adoré, le jeu est assez cher, et il me semble indispensable de l'essayer avant de l'acheter.
Sans compter que je pense qu'à 2 joueurs, il n'est peut être pas aussi bon...