Yan Solo sur un plateau! :)

Salut les pilotes!

J'ai eu l'immense plaisir de découvrir ce jeu en compagnie de son co-auteur : Fred Henry lors d'un événement très plaisant sur les jeux de société à Evry 2.

J'avais déjà adoré Rush'n Crush des mêmes auteurs car il transposait magnifiquement un de mes jeux vidéo préférés sur un beau plateau de jeu modulable : F-Zero!

Asteroyds, tout comme Rush'n Crush, c'est encore une fois un thème bien vu : Piloter son vaisseau pour atteindre des cibles en zigzagant à travers des astéroïdes mouvants! On peut même tirer dessus avec des règles optionnelles : Bref, c'est du pur Star Wars! :)

Tout le sel d'Asteroyds repose sur un petit accessoire inattendu : un chronomètre! Cet objet original suffit à lui seul à mettre une sacrée pagaille dans mon petit cerveau! ;) Il faut donc pendant 30 secondes visualiser le déplacement des astéroïdes, programmer la trajectoire de son vaisseau et tenter de trouver le chemin idéal pour atteindre son objectif!

Je pense réellement qu'Asteroyds va devenir un jeu de référence. Et cela, pour beaucoup de raison :

- Tout d'abord les règles sont vraiment simples MAIS la profondeur de jeu est bien réelle!
- Ensuite, Le jeu est à la fois cérébral ET fun puisqu'on explose de rires chaque fois qu'un adversaire se mange un astéroide en pleine face! :)
- Le jeu est très modulable : J'y ai joué à 6 joueurs en chacun pour soit et aussi à 5 joueurs en équipe : 2 contre 3! Dans c'est deux cas de figure, les objectifs étaient différents MAIS le fun toujours aussi présents!
- Le mise en place du jeu et les mouvements des Astéroïdes permettent un renouvellement des parties quasi infini!
- Le matériel est sobre et permet une bonne visibilité (ce qui est indispensable dans ce type de jeu).
- Le jeu est vraiment tout public!

Bref, cet Asteroyds est un immense coup de cœur!

Encore Bravo aux auteurs pour leur créativité et à Ystari pour éditer ce jeu qui sort de façon très rafraichissante de leur gamme habituelle! :)