King of Tokyo
Ce jeu est sorti le 22 avr. 2011, et a été ajouté en base le 12 oct. 2010 par Docteur Mops

édition 2011
Par Richard Garfield
Illustré par Benjamin Raynal
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Yams de Baffes

Étant historiquement un fan de ce bon vieux Richard Garfield et de son "Magic" je me devais de posséder ce jeu.

Et j'avoue que au début j'ai eu un peu peur : comment présenter ça à mes amis en soirée il y a des cartes avec plein de pouvoir un peu alambiqués a la Magic. Pis des monstres géants je vais passer pour un ado attardé...

Et en fait la ou Richard a fait fort c'est qu'il n'a pas sous estimé le pouvoir de la baffe. Et faut avouer que les distribution de bourres pifs font sacrément plaisir a ce jeu.

Bref encore un jeu qui finalement réunis plein de monde et ou on peut jouer de plusieures façon, je calcule, j'amasse de l'energie pour avoir plein de pouvoir , je combote ou je pose ma queue (de monstre hein ) sur la table et je strike tout le monde.

au final mis a part les cartes les règles sont hypers simples donc en général je laisse les cartes de coté pendant l'explication. je me focus sur les baffes parce que ça ça parle a tous le monde et à la fin je dis "il y a aussi quelques cartes" la en général tous le monde et déjà prêt pour le fight et du coup le coté cartes passe bien mieux.

Seul petit bémol à 6 ou 5 si un joueur ne fait pas trop attention il peut se faire sortir rapidement et avoir a attendre un bon 30 minutes avant de pouvoir se remettre en selle pour la prochaine partie.

Mais ceci amène le point positif : on ne fait rarement qu'une partie a ce jeu. On enchaine et c'est vraiment chouette.

Puis bon le matériel est beau et puis un peu de hazard dans se monde de brutes calculatoires ça fait de mal à personne.

pour infos je me suis déja pris dans les dents un yams de baffes (6 dés au total) et ça fait bizzare !