Yack a dit ..."tu achèteras ce jeu"

Et il a raison, car Himalaya est un subtil jeu d'équilibre entre sagesse, puissance et prospérité, version tibétaine d' Amour, Gloire et Beauté. Ici, être le plus fort ne sert à rien si on n'est pas le plus sage aussi, ou tout du moins, pas le moins sage de tous. En effet, pour gagner la partie, il faudra tour à tour être sage, influent et enfin seulement, riche. Les mécanismes pour y parvenir sont astucieux, avec une part de bluff, voire d'intimidation. Il vous faudra donc savoir conjuguer déplacements, achats et constructions avec le bon tempo, sous peine se retrouver perdu dans les neiges éternelles de ces lieux inhospitaliers. Si donc, vous vous sentez l'âme d'un caravanier des neiges, pas d'hésitation, à votre porte-monnaie et à vous les sommets !
P.S. Je ne saurais finir cet avis sans vous dire à quel point la qualité matérielle de ce jeu est décevante. Car si le jeu est beau de loin, avec son plateau enneigé, ses yacks, ses stupas et ses petits cubes colorés, lorsque on se rapproche, on trouve le carton gondolé et mal collé du plateau avec des figurines mal ébavurées, un ensemble indigne à mon sens de la haute qualité ludique de ce jeu.