Aux pierres du Dragon

Ya quoi dans ma main ?

Pour commencer par les bonnes choses, il faut dire qu'aux pierres du Dragon est un jeu qui donne envie de jouer.

Les graphisme de Julien Delval sont toujours autant somptueux et contribuent à donner une vie fantastique au jeu (dans tous les sens du terme).

Si la boite est petite, elle regorge de matériel agréable à manipuler. Pas de doute, tout ça met en bouche quand on ouvre le jeu...

Il vous faudra quand même quelques parties pour extraire la substantifique moëlle de ce jeu, le temps de bien connaître les personnage et d'avoir en tête toutes les possibilités d'actions que vous pourrez accomplir en les achetant.
Une petite aide de jeu par joueur aurait été la bienvenue pour le démarage, on trouvera sûrement une âme généreuse pour la fournir sur un site de jeu...

Parce que si le mécanisme n'est pas complexe, la maîtrise du jeu augmentera sensiblement avec l'expérience. Histoire de vous souvenir ce qui reste à venir pour pouvoir contrer perfidement les joueurs en tête.

J'avoue quand même être un peu plus réservé que certains car j'ai fait des parties qui m'ont semblé un tantinet longuettes pour peu qu'un ou deux participants soient démotivés car le jeu demande un minimum d'attention sous peine de voir une victoire surgir de nul part ou au contraire un système de contre qui dure un peu longtemps.
Heureusement les parties se suivent et ne se ressemblent pas.

Si le système d'enchère à poing fermé n'a rien d'original, l'exellente idée est la nature différente des pièces mises en jeu qui sont soit perdues soit renouvelables.

Un excellent cru donc qui aura sûrement plus de facilité à convaincre les joueurs habitués que le grand public contrairement à Gang of Four sorti chez le même éditeur.