Kingdom Rush: Rift in Time

Aucune catégorie
Édité par Lucky Duck Games

Y'a pas l'feu aux flaques... Quoique !

Kingdom Rush propose la transposition en jeu de société du "tower defense" éponyme disponible gratuitement sur mobile... que je vous recommande chaudement après l'avoir découvert précisément grâce à cette adaptation.

Sauf que l'adaptation est ici très libre, et je dois bien reconnaître que je trouve épatant la capacité des auteurs à retranscrire le sentiment d'urgence permanente du jeu initial tout en modifiant en profondeur les mécaniques. Ici, les tours changent de main, les héros peuvent être multiples, les hordes ennemies s'achèvent à coup de pentaminos, le tout dans un puzzle game coopératif fort original.

Nous avons pris le temps de finir la campagne principale à 2 joueurs (10 scénar') afin de confirmer les excellentes premières impressions, et elles s'avèrent encore meilleures après avoir découvert à chaque partie un nouveau challenge insoupçonné dont l'issue toujours très serrée témoigne d'un travail d'équilibrage remarquable !

Enfin, le matériel et la direction artistique soignés contribuent au plaisir de jeu. Inutile de préciser que nous avons hâte de poursuivre l'aventure, car non content de proposer une rejouabilité conséquente grâce à plusieurs modes de difficulté ainsi qu'à un mode "random", Kingdom Rush dispose déjà d'extensions proposant de nouvelles campagnes bienvenues.