Ce jeu est sorti le 27 août 2009, et a été ajouté en base le 16 avr. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Andrea Chiarvesio et Luca Iennaco
Illustré par Mad4Gamestyle
Édité par Edge Entertainment

Y ont bien soufflé sur la forge !

Kingsburg était pour moi un jeu bien sympathique auquel je jouais 3 ou 4 fois par an. Son principal défaut se situait dans l'aléatoire total du combat de chaque hiver : le D6 du roi pouvait avoir de lourdes conséquences. On pouvait aussi reprocher à ce jeu un côté un peu répétitif.
Cette extention avec ces 5 sets disponibles et jouables indépendament les uns des autres lui donne plus qu'un second souffle : elle change le jeu !
Le combat hivernal est à présent très tactique et plus difficile qu'avant (grâce aux nouveaux jetons soldats) ; l'aspect répétitif est corrigé grâce aux cartes gouverneurs qui nous octroient des pouvoirs variés et les cartes destinées qui mettent du piment chaque année.
Les nouvelles lignes de bâtiments donnent davantage encore de variété.
Je ne joue d'ailleurs maintenant qu'avec l'ensemble des 5 sets rajoutés.
Tout est donc vraiment mieux sauf, comme cela a déjà été dit, un prix prohibitif (juste 5 euros de moins que la boîte de base alors qu'il n'y a pas de plateau, pas de dés) pour quelques morceaux de cartons.
Alors si de notre côté nous forgeons un nouveau royaume, l'éditeur se forge lui un nouveau tas de pognon...