Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009, et a été ajouté en base le 1 mars 2009 par JC Bouvier

édition 2009
Par Jean-Christophe Bouvier
Illustré par Philippe Bouvier
Édité par Rallyman
Distribué par Intrafin

Y a-t-il un pilote dans la voiture?

Je ne suis pas un grand fan de Formule 1 et j'ai pourtant accroché Formule Dé.
Je ne suis pas grand fan de Rally et j'ai pourtant accroché à des jeux de rally sur console.
Mais là, en jouant à Rallyman, le courant n'est pas passé.
Le jeu a ses points forts (possibilité de faire divers circuits, un côté neige pour corser la partie, des règles faciles à prendre en main...) mais ne m'a pas parlé.
Je ne trouve aucune prise de risque que je peux avoir sur un circuit de Formule Dé, tout est une question de secondes et l'on connaît à l'avance les retards causé par un dérapage.
Chacun joue un peu dans son coin et ce n'est pas très attirant pour un jeu qui se veut nerveux et compétitif.
Je ne suis pas contre ce mode de jeu, mais je dois dire que celui-ci m'a laissé froid.
A savoir que je n'ai pas joué avec les règles avancées, les règles de base ne m'ayant pas donné envie d'aller voir plus loin.
Pas une révélation pour moi.

Commentaires (1)

Vicen
Vicen
Forcément si on joue sans les règles qui propose des prise de risque, faut pas s'étonner de leur absence. Il suffit d'intégrer les règles avancées.

Un dérapage ne cause pas forcément un retard par rapport à la corde, ça dépend beaucoup de ce qui il y a en amont ou en avale et à quels endroits notre coup s'arrête. Gagné du temps sur un virage peut faire perdre du temps sur le suivant et vise versa. C'est beaucoup plus technique que Formula dé (qui lui se base essentiellement sur la chance).

Jouer dans son coin est une erreur. Un des joueurs (le leader) ouvre la route et il est important de visualisé son passage pour éviter ses écueils.